Projets de routes
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Re: Projets de routes
Mais tu vas bosser IRL oui ?Ghomerr a écrit:Je passerais à l'occasion pour faire des tests de canaux pour les voies maritimes et proposer des bouées. Sauf si les screens que j'ai fait suffisent ? (Dans le topic de ma maison avec Aigly)
rodwin- Messages : 4936
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Re: Projets de routes
Roh, ça va oui xD J'ai suffisamment bossé aujourd'hui ! J'ai le droit à mon heure de repos dans la journée, quand même T_T
Re: Projets de routes
J'ai fini le bureau et la salle des projets du siège.
Le bâtiment est totalement terminé.
Le bâtiment est totalement terminé.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Projets de routes
Je remonte le topic vu que le projet m'intéresse, pour soumettre quelques idées qui ont été vaguement (et moins vaguement) évoquées sur mumble. En effet, avec l'arrivée de la 1.8, il sera possible de sprinter, les routes vont donc devenir bien plus utiles, puisqu'elles devraient presque rivaliser en vitesse avec le métro, sans parler des paysages sympathique qu'on traverse, ça change de murs lisses sur 4 km.
Le seul soucis, c'est que régulièrement, il va falloir se restaurer, le sprint faisant baisser la barre de faim 2x plus rapidement qu'une activité normal.
On pourrait donc mettre, à mi-chemin, ou à intervalle régulier pour les trajets plus longs, des relais-fermes, surte d'aires de repos, produisant quelques ressources de base (blé, champis), de quoi se sustenter et continuer son chemin.
Accessoirement, on peut faire d'une pierre deux coups : les villes/régions n'ayant généralement pas les mêmes routes, introduire un relai à la "frontière" permettrait de masquer le changement de composition de la route, sans avoir de cassure nette en plein milieu de nulle part. On pourrait même pousser le vice et y entreposer quelques ressources pour réparer les routes en cas de pépin, un creeper ninja est si vite arrivé. ^^
Le seul soucis, c'est que régulièrement, il va falloir se restaurer, le sprint faisant baisser la barre de faim 2x plus rapidement qu'une activité normal.
On pourrait donc mettre, à mi-chemin, ou à intervalle régulier pour les trajets plus longs, des relais-fermes, surte d'aires de repos, produisant quelques ressources de base (blé, champis), de quoi se sustenter et continuer son chemin.
Accessoirement, on peut faire d'une pierre deux coups : les villes/régions n'ayant généralement pas les mêmes routes, introduire un relai à la "frontière" permettrait de masquer le changement de composition de la route, sans avoir de cassure nette en plein milieu de nulle part. On pourrait même pousser le vice et y entreposer quelques ressources pour réparer les routes en cas de pépin, un creeper ninja est si vite arrivé. ^^
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Projets de routes
Je suis entièrement d'accord avec cette proposition. Les trains ont un rôle de transport, mais les routes ont également un rôle de mise en valeur des créations et paysages qui s'intègre mieux que les métros aériens.
On attends la 1.8 avant de commencer ou on se lance maintenant ? Dans ce cas quel serait notre route "pilote" ?
On attends la 1.8 avant de commencer ou on se lance maintenant ? Dans ce cas quel serait notre route "pilote" ?
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Projets de routes
C'est une super idée !
rodwin- Messages : 4936
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Re: Projets de routes
Exellente idée, mais je pense qu'il faut attendre d'avoir testé la 1.8 pour voir a quelle fréquence la barre de faim descends et la nourriture nécessaire pour la remplir en entier.
Swissing- Messages : 1474
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Re: Projets de routes
On pourrait commencer par les routes qui sont sur des chunks non supprimés en 1.8, ce serait un début pour trouver une route test. ^^
J'vais jeter un coup d'oeil sur MapGuide pour voir ça.
J'vais jeter un coup d'oeil sur MapGuide pour voir ça.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Projets de routes
Il existe aussi des routes à améliorer.
Pourquoi pas la route de Rodville vers Eole ? Il y a un bout de route assez ancien, sachant qu'on a supprimé des routes quand on a fait le quartier Marina et les remblais autour du fortin de Rodwin.
Pourquoi pas la route de Rodville vers Eole ? Il y a un bout de route assez ancien, sachant qu'on a supprimé des routes quand on a fait le quartier Marina et les remblais autour du fortin de Rodwin.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Projets de routes
Les chunks supprimés en 1.8, c'est ceux que l'on peut voir sur la carte de norback c'est ça?
golemino- Messages : 395
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Rôle: Bouseux, chipolata
Re: Projets de routes
oui, c'est ceux qui ne sont PAS couverts par la zone blanche.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Projets de routes
Ok, bon ben j'attendrai la 1.8 pour aller m'installer dans un coin inexploré
golemino- Messages : 395
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Rôle: Bouseux, chipolata
Des routes à perpette-les-bains.
Bonsoir à toutes tous.
Ce message est plutôt destiné à des personnes comme EddieVDM ou GIBellagio (si j'oubli des noms, désolé mais j'ai croisé qu'eux dans le voisinage) si certains ont visités Celestya (la ville de Bellagio) ou mon chateau en construction et sont venus à pieds (de toute façon pas trop le choix) vous avez surement du trouver cela galère.
Pour information il faut quasiment une journée + une nuit pour atteindre ces zones, les alentours ne sont pas éclairés et c'est trèèès facile de s'y perdre et ou d'être pris en grippe par une armée de bestioles affamées.
Ainsi avec l'accord des gens de la région, j'aurait aimer concevoir une route en cobble et en gravier (cobble/gravier/gravier/cobble) partant de mon château et rejoignant les constructions des personnes dans la région et ralliant les routes de Cube Med.
Je n'abimerais pas le côté naturel du terrain et passerais a une dizaine de cube minimum des constructions des gens sur ma route (ainsi pour les intéressés vous pourrez la rallier avec les matériaux de votre choix et pour ceux qui ne veulent pas, je passerais simplement un poil plus loin).
Pour les intéressés, la route devrait débuter tout au sud est de l'île ou trône le chateau de lafougere, j'attend vos feux verts ou vos feux rouges pour débuter les travaux d'ici une petite semaine voir deux tout au plus.
Merci à vous !
Arka'.
Ce message est plutôt destiné à des personnes comme EddieVDM ou GIBellagio (si j'oubli des noms, désolé mais j'ai croisé qu'eux dans le voisinage) si certains ont visités Celestya (la ville de Bellagio) ou mon chateau en construction et sont venus à pieds (de toute façon pas trop le choix) vous avez surement du trouver cela galère.
Pour information il faut quasiment une journée + une nuit pour atteindre ces zones, les alentours ne sont pas éclairés et c'est trèèès facile de s'y perdre et ou d'être pris en grippe par une armée de bestioles affamées.
Ainsi avec l'accord des gens de la région, j'aurait aimer concevoir une route en cobble et en gravier (cobble/gravier/gravier/cobble) partant de mon château et rejoignant les constructions des personnes dans la région et ralliant les routes de Cube Med.
Je n'abimerais pas le côté naturel du terrain et passerais a une dizaine de cube minimum des constructions des gens sur ma route (ainsi pour les intéressés vous pourrez la rallier avec les matériaux de votre choix et pour ceux qui ne veulent pas, je passerais simplement un poil plus loin).
Pour les intéressés, la route devrait débuter tout au sud est de l'île ou trône le chateau de lafougere, j'attend vos feux verts ou vos feux rouges pour débuter les travaux d'ici une petite semaine voir deux tout au plus.
Merci à vous !
Arka'.
Arkamentir- Messages : 40
Re: Projets de routes
super, vas-y !
Petits conseils :
- essayer d'aller le plus droit possible
- ne pas hésiter à faire des petits ponts
- éviter les garnds escalier, faire plutôt 3 marches la fois
- ne pas hésiter à modifier le terrain pour éviter les montées est descentes peu esthétiques et inutiles.
- Fait un tour au siège des ponts et chaussées de Rodville, en face du marché.
Si tu veux, je peux t'aider dans la journée.
Petits conseils :
- essayer d'aller le plus droit possible
- ne pas hésiter à faire des petits ponts
- éviter les garnds escalier, faire plutôt 3 marches la fois
- ne pas hésiter à modifier le terrain pour éviter les montées est descentes peu esthétiques et inutiles.
- Fait un tour au siège des ponts et chaussées de Rodville, en face du marché.
Si tu veux, je peux t'aider dans la journée.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Projets de routes
Sans le siège des ponts et chaussées, j'ai ajouté les routes et la comté et celle du village japonnais.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Projets de routes
Salut Arka,
Makavelik a déjà commencé une route qui part du la ligne orange, et qui arrive à Celestya. D'ailleurs il faudra qu'on pense à faire une station à cet endroit. 'Fin ça c'est pour plus tard.
Deux solutions, soit tu te raccordes à nous, soit tu fais comme décrit au dessus, et ça permettra d'avoir deux accès.
J'ai pas accès à MapGuide là où je suis pour étayer mon propos, mais dès que je peux je te montre ça.
Makavelik a déjà commencé une route qui part du la ligne orange, et qui arrive à Celestya. D'ailleurs il faudra qu'on pense à faire une station à cet endroit. 'Fin ça c'est pour plus tard.
Deux solutions, soit tu te raccordes à nous, soit tu fais comme décrit au dessus, et ça permettra d'avoir deux accès.
J'ai pas accès à MapGuide là où je suis pour étayer mon propos, mais dès que je peux je te montre ça.
GIBellagio- Messages : 126
Age : 38
Re: Projets de routes
Bah en fait j'ai trouvé ça : http://rodwin.fr/jour.jpg
Je vais bidouiller qqch bien moche sous paint cet aprèm'
D'ailleurs je rectifie mon post précédent, le chemin depuis la station existe déjà. Ils vont trop vite pour moi !
Je vais bidouiller qqch bien moche sous paint cet aprèm'
D'ailleurs il faudra qu'on pense à faire une station à cet endroit. 'Fin ça c'est pour plus tard.
D'ailleurs je rectifie mon post précédent, le chemin depuis la station existe déjà. Ils vont trop vite pour moi !
GIBellagio- Messages : 126
Age : 38
Re: Projets de routes
Voici ma création :
Donc mon indication en blanc montre le lieu de l'arret du métro.
Donc au choix Arka :
- Faire le chemin rouge
- Faire le chemin bleu (mieux pour Eddy)
- Faire les deux, et du coup avoir une belle boucle
Personnellement je vote pour les deux, le parcours sera sympa à faire.
Dispo pour donner un coup de main.
Donc mon indication en blanc montre le lieu de l'arret du métro.
Donc au choix Arka :
- Faire le chemin rouge
- Faire le chemin bleu (mieux pour Eddy)
- Faire les deux, et du coup avoir une belle boucle
Personnellement je vote pour les deux, le parcours sera sympa à faire.
Dispo pour donner un coup de main.
GIBellagio- Messages : 126
Age : 38
Re: Projets de routes
Si ça vous dérange pas, j'aimerais construire une route Celestya-Mene Bowl.
C'est faisable ?
C'est faisable ?
Obaned- Messages : 870
Age : 27
Re: Projets de routes
On peut aussi faire une voie piétonne qui suit la voie de train et une passerelle qui permet de rejoindre l'autre rivage.Obaned a écrit:Si ça vous dérange pas, j'aimerais construire une route Celestya-Mene Bowl.
C'est faisable ?
J'ai fait une porte pour sortir, mais en fait, c'est pas pratique de faire un pont qui traverse toute le bras de mer.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Projets de routes
Je peux m'en occuper si besoin en suivant le meme schema que l'acces a Celestya
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: Projets de routes
Avec Mortumee, on a continué la route que Warzouz avait commencé entre Gandara et la Cité des Nains/ Le Mausolée. Du coup, jonction effectuée. Un emplacement a été plus ou moins décidé pour la gare du métro. ne reste qu'à finaliser le tout.
PS: OMG! Résurrection du topic !
PS: OMG! Résurrection du topic !
Re: Projets de routes
Oyez, oyez !
Toknar parle justement d'une route que j'aimerais prolonger... Devant le mausolée Ata-Khan (voici son nom officiel :) ), une route part vers la droite, vers ce chemin de torches qui mène au village en bois de Neverz07.
Je vous propose de la prolonger, je m'y mets ? J'attends le feu vert !
Toknar parle justement d'une route que j'aimerais prolonger... Devant le mausolée Ata-Khan (voici son nom officiel :) ), une route part vers la droite, vers ce chemin de torches qui mène au village en bois de Neverz07.
Je vous propose de la prolonger, je m'y mets ? J'attends le feu vert !
wamit56- Messages : 66
Age : 36
Re: Projets de routes
On avait voulu le faire à l'époque, quand et nous avions tracé la route entrée Gandara et la cité des nains V2. On pensait aussi réhabiliter le village de PNJ qu'on a un peu aménager pour récupérer ... bah des PNJ. Libre à toi si tu as du temps
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