Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Proposition de texture de tableaux indicateurs

+4
rodwin
Tedparsec
KapooKa
zijulo
8 participants

Aller en bas

Une texture pour remplacer certaines peintures par des panneaux indicateurs c'est ?

Proposition de texture de tableaux indicateurs Vote_lcap5%Proposition de texture de tableaux indicateurs Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Proposition de texture de tableaux indicateurs Vote_lcap37%Proposition de texture de tableaux indicateurs Vote_rcap 37% 
[ 7 ]
Proposition de texture de tableaux indicateurs Vote_lcap32%Proposition de texture de tableaux indicateurs Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
Proposition de texture de tableaux indicateurs Vote_lcap11%Proposition de texture de tableaux indicateurs Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Proposition de texture de tableaux indicateurs Vote_lcap5%Proposition de texture de tableaux indicateurs Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Proposition de texture de tableaux indicateurs Vote_lcap10%Proposition de texture de tableaux indicateurs Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Proposition de texture de tableaux indicateurs Empty Proposition de texture de tableaux indicateurs

Message  zijulo Dim 13 Mar 2011 - 23:52

Je lance un sondage pour savoir qui serait intéressé par une texture de remplacement pour les tableaux afin d'avoir un certain nombre de panneaux indicateurs comme par exemple un plan du métro, un panneau "Danger", un "En travaux" etc.

Si ça vous intéresse, je pourrais fournir cette texture pour toutes les résolutions, de 16x16 à 128x128.

Le problème est que si certains ne sont pas intéressés ils vont croiser des peintures à des endroits qui ne s'y prêtent pas et, inversement, placeront des panneaux indicateurs chez eux en guise de peintures.

Donc le débât est lancé :

- Est-ce intéressant ?
- Si oui combien de tableaux sacrifions-nous pour y mettre des panneaux ?
- Quels panneaux voudriez-vous voir dans cette texture ?

Pour rappel, voici les emplacements disponibles pour les tableaux :

Proposition de texture de tableaux indicateurs TableauxRodwin500
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texture de tableaux indicateurs Empty Re: Proposition de texture de tableaux indicateurs

Message  KapooKa Lun 14 Mar 2011 - 0:53

j ai tester avec plus de tableaux dans la même grille ... ça fais planter le jeu :mc11:

sinon 50/50 pour moi
KapooKa
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texture de tableaux indicateurs Empty Re: Proposition de texture de tableaux indicateurs

Message  Tedparsec Lun 14 Mar 2011 - 1:17

l'idée est séduisante, mais comment faire pour qu'un tableau/panneau en particulier soit sélectionné ? ( je ne sais pas si je suis clair ?)
l'affichage des tableaux est aléatoire, si je ne m'abuse ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

mais sinon j'aime beaucoup l'idée rien que pour un panneau type " warning ! creepers zone" ...et un beau plan de métro en 4par4 cases, ça pourrait carrément le faire.

par contre au niveau du graphisme, ça serait bien de faire quelque chose qui ne fasse pas trop trop moderne ( sauf quelques cas particuliers d'anachronismes volontaires), histoire que ça s'intègre bien dans la majorité des environnements qui sont quand même typés médiévaux.
bon en 16 par 16, je t'accorde, pour faire un effet vieux parchemin, c'est chaud !
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texture de tableaux indicateurs Empty Re: Proposition de texture de tableaux indicateurs

Message  rodwin Lun 14 Mar 2011 - 2:11

Vu que beaucoup ont décoré leurs maisons avec de beaux tableaux, ça me paraitrait bizarre si du jour au lendemain j'avais des panneaux indicateurs sur les murs.
De même, ceux qui n'ont pas le texture pack n'auront pas les mêmes indications que les autres. Ce serait dommage !
Je pense que c'est une bonne idée, mais difficile à mettre en pratique...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texture de tableaux indicateurs Empty Re: Proposition de texture de tableaux indicateurs

Message  zijulo Lun 14 Mar 2011 - 2:21

Rodwin a écrit:Vu que beaucoup ont décoré leurs maisons avec de beaux tableaux, ça me paraitrait bizarre si du jour au lendemain j'avais des panneaux indicateurs sur les murs.
De même, ceux qui n'ont pas le texture pack n'auront pas les mêmes indications que les autres. Ce serait dommage !
Je pense que c'est une bonne idée, mais difficile à mettre en pratique...

Oui, c'est pour ça que je fais un sondage. En effet, si ça ne botte pas tout le monde ça risque de ne pas être possible.

Tedparsec a écrit:l'idée est séduisante, mais comment faire pour qu'un tableau/panneau en particulier soit sélectionné ? ( je ne sais pas si je suis clair ?)
l'affichage des tableaux est aléatoire, si je ne m'abuse ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

En effet c'est aléatoire. Il faut l'enlever et le remettre jusqu'à ce qu'on tombe sur le tableau qu'on veut.


mais sinon j'aime beaucoup l'idée rien que pour un panneau type " warning ! creepers zone" ...et un beau plan de métro en 4par4 cases, ça pourrait carrément le faire.

Bonne idée le "Creepers Zone" :mc10:
Pour le métro on le ferait en effet sur un 4x4 cases. :mc2:


par contre au niveau du graphisme, ça serait bien de faire quelque chose qui ne fasse pas trop trop moderne ( sauf quelques cas particuliers d'anachronismes volontaires), histoire que ça s'intègre bien dans la majorité des environnements qui sont quand même typés médiévaux.
bon en 16 par 16, je t'accorde, pour faire un effet vieux parchemin, c'est chaud !


Niveau graphismes je reste bien sur dans un esprit "Vieux". A priori on peut faire de la transparence aussi pour les tableaux donc il devrait y avoir moyen de faire des panneaux en planches de bois par exemple.

Sinon pour les panneaux je pensais aux suivants :
- Plan du métro
- Danger (Tête de mort)
- En travaux
- Creeper zone donc :mc2:
- Taverne / resto :mc12:

Edit : Ah oui et je précise qu'on est pas obligé d'avoir mon pack de textures pour avoir ces textures alternatives de tableaux. La texture des tableaux sera livrée toute seule à part, donc tout le monde pourra avoir son propre pack de texture.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texture de tableaux indicateurs Empty Re: Proposition de texture de tableaux indicateurs

Message  norback Lun 14 Mar 2011 - 10:09

Perso, je joue avec un pack 16x16 et j'ai peur que la lisibilité des panneaux soit difficiles à cette résolution-ci.

Mais j'ai quand même voté "Une bonne idée mais il faut que plus de la moitié des tableaux restent des peintures" car j'ai vu dans beaucoup de maisons des tableaux aux murs et vu que j'utilise des peintures de Monet en tableau (Merci au pack painterly custom!), ca décore vachement l'intérieur des maisons surtout quand il y en a plusieurs et qu'ils sont tous différents.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texture de tableaux indicateurs Empty Re: Proposition de texture de tableaux indicateurs

Message  zijulo Lun 14 Mar 2011 - 11:24

Sachant que je peux à la demande ajouter les panneaux dans vos packs de texture aussi.

Sinon, en 16x16 il n'y aura pas les noms des stations de métro c'est sur, seulement le tracé. Pour les autres panneaux je pense que ça rendra aussi bien en 16x16 vu que ce serait principalement des dessins.

Du coup je revoie un peu mon vote, je pense qu'on pourrait en faire juste un ou deux en plus du plan du métro. Un panneau de danger avec une tête de mort ou une tête de creeper et un panneau bière pour indiquer les tavernes et les restos par exemple. Ce serait deux petits panneaux d'une seule case. Et le métro sur un 4x4 cases.

Enfin, ça va vraiment dépendre des votes. S'il n'y a pas une écrasante majorité qui est intéressée on laisse tomber. Donc votez les gens ! Votez !
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texture de tableaux indicateurs Empty Re: Proposition de texture de tableaux indicateurs

Message  Nathivan Lun 14 Mar 2011 - 18:07

J'ai voté :)

Faudra que tu explique comment modifier les peintures de bases alors. Parce que je suis en 16 x 16 sans pack texture

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texture de tableaux indicateurs Empty Re: Proposition de texture de tableaux indicateurs

Message  zijulo Lun 14 Mar 2011 - 18:14

Si on met ça en place il y aura un beau tuto pour tout expliquer :mc9:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texture de tableaux indicateurs Empty Re: Proposition de texture de tableaux indicateurs

Message  Henri Lun 14 Mar 2011 - 19:13

J'aime beaucoup l'idée du panneau "Warning - creeper zone".
Je suis partant !
Henri
Henri

Messages : 55

Profil
Rôle: Fantôme.

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texture de tableaux indicateurs Empty Re: Proposition de texture de tableaux indicateurs

Message  Morzal Lun 14 Mar 2011 - 19:38

Je suis aussi favorable a cette idée.
Ce serais plus clair que des pancartes dans certaines situations.
Morzal
Morzal

Messages : 57
Age : 29

Profil
Rôle: Chasseur de tête

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texture de tableaux indicateurs Empty Re: Proposition de texture de tableaux indicateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum