[Quartier] côtier

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Quartier] côtier Empty [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Dim 9 Oct 2011 - 10:25

QUARTIER OUVERT


Des slots de construction en cobble ont été définis par Mortumee. Il n'est autorisé de construire que selon ces slots.

Si je vois 1 construction non autorisée pointer le bout de son nez (oui, j'aime les connexions inopinées ayant pour but le flicage de ce qu'il se fait), je la démonte purement et simplement et je mets tout aux halles.

En espérant que ce soit respecté, je vous souhaite une bonne journée dans le magnifique monde des Polly Pocket rose et bleu ciel. [Quartier] côtier 4100481681


Dernière édition par Toknar_11 le Lun 13 Aoû 2012 - 13:22, édité 2 fois
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2169
Age : 32

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  rodwin le Dim 9 Oct 2011 - 11:04

Vous prévoyez de faire comment si le biome ressemble plus à une forêt (façon marais) qu'à une plage ?
Y'a des chances que ce soit un poil plus vert ?

_________________
[Quartier] côtier EJwryk8pz8zTSyviMjI1NTPlSssvKs3VK4KLOufn55SllmQmJ3L55peWJGbm5ZcWg9TCMQDvyhTy
rodwin
rodwin

Messages : 4913
Age : 40

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Stagohar le Dim 9 Oct 2011 - 12:50

C'est vrai que pour moi, un village côtier n’équivaut pas forcement à un village sur la plage avec les cocotiers et tout et tout,
On pourrais aussi faire de la côte sur de l'herbe et du coup le style des maison serait à revoir.
Stagohar
Stagohar

Messages : 245
Age : 25

Profil
Rôle: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaamete !

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Dim 9 Oct 2011 - 12:56

Ouais.
Ou on terraforme. :D

De toute façon, on aura pas de plages si grandes, quelques baies je pense, mais rien de bien énorme, donc on aura pas mal de verdure oui, comme dans le quartier agricole.

Quelques idées qu'on a eu en vrac :
- Maisons côtières comme sur les screens
- Maisons sur pilotis (avec un réseau de pontons ?)
- Un port avec quelques bâteaux/galions
- Des petites îles proches de la côte

Pour l'intérieur du quartier par contre, je sais pas trop. Il faudrait presque que le quartier commence directement sur la mer j'ai l'impression, ou du moins soit très proche de la côte. Sinon, quelques lacs artificiels, ou un quartier s'orientant aussi sur les rives d'un fleuve, en plus de la mer, avec un zoli estuaire, un delta, ou quelque chose comme ça, ça peut aussi se faire.

En cas de création de gros plans d'eau artificiels, on pourra avoir recours à du fixwater pour nous aider ? ^^
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 30

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Thalq le Dim 9 Oct 2011 - 13:15

Pas assez coloré imo. Ca tourne trop sur le brun-jaune (bois et sandstone). Need plus de laine colorée? ou un peu de stone slabs pour briser l'homogénéité des couleurs?
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 26

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Dim 9 Oct 2011 - 13:51

C'est mieux comme ça ?
[Quartier] côtier 988369fe-3686-4b7d-828d-83f989144e1b
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 30

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Warzouz le Dim 9 Oct 2011 - 13:58

TheBlackPhenix, sort de ce corps !

Edit : ceci dit, j'aimais bien ce qu'avait proposé Rodwin. Maintenant, il faut trouver quelque chose qui rende correctement dans Minecraft...

(Ceci dit, c'est pas mon quartier, donc...)

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
Warzouz
Warzouz

Messages : 5901
Age : 47

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Dim 9 Oct 2011 - 15:24

Mouais, on retombe vite dans un style Rodvillien, mais en bordure d'eau.

[Quartier] côtier 433ac2ce-9d5b-432f-af6e-a1a759dfc78c
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2169
Age : 32

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  rodwin le Dim 9 Oct 2011 - 15:24

Bon, j'ai pas de talent de bâtisseur ni de décorateur...

Je n'y parviens pas, mais voilà ce que j'ai pu faire avec les idées que j'avais concernant la zone côtière :

[Quartier] côtier 2dfa1ad2-1008-40db-83e5-c0063a523e80

[Quartier] côtier 69b60306-71dd-49c6-b983-23e365a2083a

(coord 172 -900)


Dernière édition par rodwin le Dim 9 Oct 2011 - 15:32, édité 1 fois

_________________
[Quartier] côtier EJwryk8pz8zTSyviMjI1NTPlSssvKs3VK4KLOufn55SllmQmJ3L55peWJGbm5ZcWg9TCMQDvyhTy
rodwin
rodwin

Messages : 4913
Age : 40

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Dim 9 Oct 2011 - 15:29

Le seul soucis, c'est que les lianes, c'est pire que les champis, ça se propage absolument partout :S
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 30

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  rodwin le Dim 9 Oct 2011 - 15:32

C'est ça qu'est génial !

_________________
[Quartier] côtier EJwryk8pz8zTSyviMjI1NTPlSssvKs3VK4KLOufn55SllmQmJ3L55peWJGbm5ZcWg9TCMQDvyhTy
rodwin
rodwin

Messages : 4913
Age : 40

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Thalq le Dim 9 Oct 2011 - 18:45

Mortumee a écrit:C'est mieux comme ça ?
[Quartier] côtier 988369fe-3686-4b7d-828d-83f989144e1b

Thalq a écrit:Pas assez coloré imo. Ca tourne trop sur le brun-jaune (bois et sandstone). Need plus de laine colorée? ou un peu de stone slabs pour briser l'homogénéité des couleurs?

Donc les citrouilles poussent sur le dos des moutons?! :drunk:

[/trollbait]

Sinon pour les lianes, y'a pas un moyen de les limiter? J'suis sûr qu'en contrôlant leur propagation, ça pourrait donner quelque chose de superbe! J'avais pensé aux torches, mais avec des lights partout, ça va plus faire quartier noël que côtier...
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 26

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Dim 9 Oct 2011 - 19:06

La construction que tu proposes Rodwin aurait parfaitement sa place dans un biôme marécage, c'est certain. Mais, est-ce bien ce genre de biôme que l'on voudrait pour le quartier côtier?
Mortu et moi pensions plutôt à une plage effectivement, où même un estuaire aux abord d'un biôme plaine.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2169
Age : 32

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Ghomerr le Dim 9 Oct 2011 - 19:10

De toute façon, rien ne vous empêche de faire vous-même une plage là où vous voudrez faire votre quartier, non ? Ou une partie seulement.


Dernière édition par Ghomerr le Dim 9 Oct 2011 - 19:14, édité 1 fois

_________________
[Quartier] côtier Ghomerr_redstone [Quartier] côtier Redstone_eater
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 31

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Swissing le Dim 9 Oct 2011 - 19:12

Les lianes ne se propagent pas indéfiniment horizontalement, quand il y a 4 lianes horizontales la propagation horizontale s'arrête.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 23

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Dim 9 Oct 2011 - 19:19

Ghomerr a écrit:De toute façon, rien ne vous empêche de faire vous-même une plage là où vous voudrez faire votre quartier, non ? Ou une partie seulement.

Oui, bien entendu. La terraformation, ça nous connait ;-)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2169
Age : 32

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  rodwin le Dim 9 Oct 2011 - 19:24

Je pensais juste présenter une alternative aux constructions que vous proposiez. C'était juste l'illustration dans ce que je pensais (mélange de bois/verdure, pilotis...)

_________________
[Quartier] côtier EJwryk8pz8zTSyviMjI1NTPlSssvKs3VK4KLOufn55SllmQmJ3L55peWJGbm5ZcWg9TCMQDvyhTy
rodwin
rodwin

Messages : 4913
Age : 40

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Mer 12 Oct 2011 - 19:06

Faudra que je fasse des essais sur paint pour mieux présenter le truc, mais la forme générale d'un "projet d'organisation" commence à se dessiner dans ma tête. Le seul prérequis serait que la ville soit initialement proche d'une mer.
L'idée serait que le quartier soit entre le centre-ville et la mer, histoire de faire passer de fleuve au milieu. Une fois que le fleuve a contourné la place du centre-ville, on le continue un peu, et on commence à l'élargir pour former un gros estuaire, à l'intérieur duquel on créé de petites îles pour créer des maisons individuelles dessus, ou 2-3 maisons pour les plus grosses, en reliant le tout par un réseau de pontons. Tout ça nous permet d'accroître l'aspect "proche de l'eau" en ayant de grandes rives le long du fleuve et de la mer, et un "quartier insulaire" à l'intersection du fleuve et de l'océan. En plus de ça, les rives/îles permettrait d'avoir différents styles de maisons à l'intérieur du quartier, sans être incohérent.
A côté de ça, on pourra se réserver une partie des plages pour créer un véritable port, avec ses cales sèches, chantiers navals, etc...
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 30

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Gothz le Mer 12 Oct 2011 - 19:49

On verra ça en live, sert à rien de tirer des plans sans connaître le terrain au préalable, et cela sera beaucoup plus marrant.
Gothz
Gothz

Messages : 254
Age : 37

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Mer 12 Oct 2011 - 19:57

Ouais, un terrain de jeu de 200x200 \o/
Mais je peux pas m'empêcher d'y réfléchir, et on aura forcément besoin d'une mer à côté. ^^
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 30

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Gothz le Mer 12 Oct 2011 - 20:40

En plus les meilleures idées viennent souvent sur le coup.

De toute façon vu la config de new rodville, le terrain, c'est au moins 3 élements :

- une plaine, histoire d'avoir un truc un peu plat
- un océan pas loin, histoire d'avoir de la place pour faire une plage artificielle et des infrastructures.
- une montagne sympa, histoire d'avoir du relief au besoin.

Et avant ça faut que Notch finisse sa release, histoire de pouvoir jouer tout court, c'est pas gagné.
Gothz
Gothz

Messages : 254
Age : 37

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Mer 12 Oct 2011 - 21:20

Stu veux, j'ai de la place dans ma chambre cryogénique ! ;-)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 30

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Sam 15 Oct 2011 - 16:13

Un essai d'une partie du quartier côtier:

[Quartier] côtier E4deea9c-1b63-4ac3-8f58-1664f61a4cc0
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2169
Age : 32

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  piggyz le Sam 15 Oct 2011 - 16:58

J'aime beaucoup la disposition des slots.
De mon côté, j'ai fait un essai pour un hôtel:

Spoiler:
[Quartier] côtier 9c009673-9aba-4302-ae74-fb404152710c

[Quartier] côtier Ca986716-6a1c-4eff-a268-a5cb9eb4c48e

[Quartier] côtier Fa8f7245-8797-4fec-86dd-093784bf88d8

Une première chambre
[Quartier] côtier 9a09839f-5dd3-42af-851b-228452fcd6d8

Une seconde chambre
[Quartier] côtier Ec651fdd-24f8-4956-b84e-5504dd852989

La troisième et dernière
[Quartier] côtier 50e6b966-6667-4155-9f43-764fa4490987

Le hall d'entrée
[Quartier] côtier Db983ff2-b5b4-4975-9cb2-8a5005afc199
piggyz
piggyz

Messages : 545
Age : 24

Profil
Rôle: Déesse diluvienne

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Sam 15 Oct 2011 - 17:40

Si tu pouvais faire une autre version pour un biôme avec de la pelouse, ce serait nikel! On a refait nos maisons avec Mortu dans cet esprit, vu qu'on ne sait pas ce qu'on aura comme biôme (sable ou pelouse). Même si une terraformation est toujours possible :-)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2169
Age : 32

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] côtier Empty Re: [Quartier] côtier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum