Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Passage en 1.9 ?

+10
piggyz
makavelik3
Toknar_11
rodwin
norback
Mortumee
TKG926
Blodorag
la_fougere
Warzouz
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand lancer le projet New Rodville ?

Passage en 1.9 ? - Page 2 Vote_lcap32%Passage en 1.9 ? - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 13 ]
Passage en 1.9 ? - Page 2 Vote_lcap68%Passage en 1.9 ? - Page 2 Vote_rcap 68% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  norback Mar 11 Oct 2011 - 13:57

On est d'accord qu'il ne faudra pas construire tout et n'importe quoi n'importe comment.
Mais de là à commencer à parler de mettre des conditions pour avoir le droit d'accès au serveur... :-S
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  rodwin Mar 11 Oct 2011 - 14:04

Je suis sûr que ceux qui se seront donné du mal pour l'organisation verront leur investissement récompensé : ils ont pu présenter leurs idées, recevoir des avis, savoir ce qu'ils peuvent et ne pourront pas faire...
Ils ont pu aussi présenter un projet de quartier et faire valoir leurs candidatures pour endosser la responsabilité de celui-ci.

Après, limiter l'accès aux seuls membres impliqués jusque là me parait extrème. C'est contre l'esprit communautaire selon moi : on doit faire avec les goûts de chacun, leur disponibilité, leur volonté, dans le respect des autres et de l'environnement. Je ne vois pas pourquoi on interdirait à quelqu'un de miner ou de faire sa maison parcequ'il n'est pas passé sur le forum pour échanger à batons rompus sur tous les sujets. Tout le monde n'a pas le temps/l'envie/les moyens de le faire. Par contre tout le monde peut, et doit, jouer dans le respect des règles.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Warzouz Mar 11 Oct 2011 - 14:17

Toknar : On ne peut jamais plaire à tout le monde : il y aura toujours des critiques malvenues (non constructives, j'entends).

Même si c'est pas toujours évident, il ne faut pas se formaliser. Moi aussi, il y a pas des réalisations sur le serveur que je n'aime pas des masses, ou que j'aurais fait différement. Parfois, je le dis, parfois non. Ce n'est qu'un avis, une opinion.

Maintenant, quand qq'un construit quelque chose, c'est à lui (les edifices publics du centre ville sont particuliers, ceci dit), sous réserve que ça ne gène pas les voisin. De plus, il faut respecter le style environnant, surtout dans les villes où il y a un code architectural.

Mon opinion personnelle est que la satisfaction vient avant tout de la construction. Il ne faut pas aller la chercher dans le regard des autres. Ca n'empèche pas d'entendre les critiques constructives et de modifier quand qq'un a une bonne idée. C'est de cette manière que j'aborde Minecraft. Je dis la même chose d'un CV : la première personne à qui votre CV doit plaire, c'est VOUS. Le reste viendra.

Bref, pour revenir au sujet, je ne suis pas favorable à fermer le serveur à un sous-groupe. Ceux qui veulent participer à la construction de New Rodville viendront, les autres arriveront plus tard. Et si ce qui est construit ne leur plait pas, et bien ils n'ont qu'à faire avec ou aller contruire une autre ville (projet) plus loin, dès que ça sera autorisé.

Je ne suis également pas forcément favorable à la purge des coffres et des blocs. Quoi qu'on puisse épargner la halle afin de régler le problème de ceux qui ont collecté des ressources comme des tarrés. Ceci dit, la collecte des ressources commune est avant tout pour construire la ville.

Maintenant pour le style, forme, concept, design des bâtiments publics, c'est plus délicat, vu que c'est censé être plus collectif et servir à tous.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Mortumee Mar 11 Oct 2011 - 15:05

Warzouz a écrit:
Je ne suis également pas forcément favorable à la purge des coffres et des blocs. Quoi qu'on puisse épargner la halle afin de régler le problème de ceux qui ont collecté des ressources comme des tarrés. Ceci dit, la collecte des ressources commune est avant tout pour construire la ville.
C'est ce que j'entendais par "les admins récupèrent les ressources de la banque", histoire que ces ressources ne soient pas perdues.
Mais de toute façon, en théorie, en ne devrait faire que, ou presque, bosser sur New Rodville et autres joyeusetés publiques déjà prévues, la récupération personnelle de ressource rares comme le diamant n'aurait aucun "intérêt", on peut très bien attendre pour ça, c'est loin d'être une priorité.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Warzouz Mar 11 Oct 2011 - 15:21

Ok, on est d'accord, j'avais lu un peu vite (comme d'hab)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  piggyz Mar 11 Oct 2011 - 16:45

Rodwin a tout dit...
Nous sommes tous passés par la même case, nous avons tous soumis une candidature qui nous a permis d'entrer sur le serveur, avec les mêmes droits. Réduire ces derniers à certaines personnes est clairement injuste, les gens sont libres ou non de s'investir à différentes échelles.

Pour ce qui est du sujet initial, je préfèrerais attendre et ne pas avoir de mauvaises surprises. Il est compréhensible que certains en aient marre, mais il serait plus sage d'éviter de foutre en l'air le boulot qui serait fourni. C'est mon point de vue sur l'affaire.
piggyz
piggyz

Messages : 545
Age : 29

Profil
Rôle: Déesse diluvienne

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Warzouz Mar 11 Oct 2011 - 16:54

OK, j'avoue qu'avec les nouvelles déclarations de Notch/Jeb, je ne sais plus trop quoi faire.

La solution ne serait-elle pas de suspendre le serveur 1.9 ? On le réouvrirait peu de temps avant la version finale.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Ghomerr Mar 11 Oct 2011 - 20:31

J'ai voté d'attendre, pour la plupart des "bonnes" raisons citées.

Je ne vois pas l'intérêt de se précipiter pour rien si c'est pour se dire "ah non, faut recommencer, Notch a rajouté tellement de trucs trop cool !!". Ça fera chier ceux qui se seront donnés du mal (pour rien).

Je trouve la situation actuelle tout à fait normal. Le serveur temporaire créatif permet d'avoir de très bon visuels et de très bonnes idées pour bien démarrer New-Rodville. Je ne sais pas si toutes les idées ont été parcourues, mais ça nous laisse le temps de peaufiner et d'essayer. C'est sûr que tout avoir à disposition ne rend pas très réel l'effort qu'il faudra en survival, mais bon, on a eu des constructions assez impressionnantes de faites sur l'ancienne carte, donc pourquoi pas sur la nouvelle ;) Je fais confiance aux supercrafteurs du serveur :D

Sinon, personnellement, je ne m'implique pas plus que ça dans New-Rodville pour des raisons simples. Déjà, je n'ai pas trop d'idées et en termes créatifs je ne suis pas très bon (je l'avais dit dans ma candidature :P). Donc je préfère ne rien proposer, ça nous fait tous gagner du temps. Par contre, j'apprécie beaucoup suivre ce qu'il se fait et aller voir sur place. Et ça confirme ma première raison xD

Je pense que les gens qui aiment vraiment ce serveur seront capables de patienter jusqu'à une version stable. Ça fait un moment que le serveur existe, on se connait tous pas mal je trouve, on échange en dehors du jeu et du forum grâce à mumble, notamment. Je pense que la communauté dépasse largement le jeu et ce n'est pas quelques semaines, selon moi, qui vont remettre en question la communauté.

C'est une mauvaise passe, ça arrive souvent. Tout au plus, on va devoir attendre un mois. Je pense qu'on peut tenir :)

Sinon, pour les portails, juste comme ça, on pourra utiliser la porte du Nether du marché. Suffira de rajouter un petit panneau dessus et d'ajouter la destination ;) Et un petit levier pour switcher Nether/New-Rodville.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  TheIronLungs Mar 11 Oct 2011 - 20:58

Je suis du même avis que Ghomerr rien ne sert de se précipiter et puis en plus ça tombe bien en ce moment j'ai pas le temps de jouer. :-)

edit/ La vie est étrange tout de même. J'ai une rédac en français pour demain matin première heure et pourtant je suis là a glandouiller en me baladant sur le forum. Bizarre, bizarre :mouais:
TheIronLungs
TheIronLungs

Messages : 31
Age : 28

Profil
Rôle: Vendeur de rêve

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Jib Mar 11 Oct 2011 - 21:18

Je trouve que le double risque du passage en 1.9 (risque de régression entre release + risque de perte de l'ancienne map) est trop grand pour le bénéfice apporté. Au pire même si le(s) serveur(s) se dépeuplent un peu pendant un mois, je suis sur que la communauté montée autour de Rodwin.fr se remobilisera pour l'arrivée de la 1.9 dans de bonnes conditions.

Patience est mère de toutes les vertus
Jib
Jib

Messages : 75
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Ghomerr Mer 12 Oct 2011 - 18:51

Par contre, j'ai repensé à un truc que je n'ai pas dit mais que je pensais très fort :

Même si, personnellement encore une fois, je ne participe pas vraiment à la pré-conception de New-Rodville, j'aiderais volontiers à la réalisation et à la collecte des matériaux. :up: (Si vous voulez bien de moi :P)

C'était évident pour moi, mais je tenais à le préciser ;)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  RainbowMuffins Mar 8 Mar 2016 - 12:49

Hello!
Je suis passée à Windows 10 et depuis je n'arrive plus à me connecter sur Rodwin de ce PC,
il m'indique qu'il est en 1.9 mais je n'arrive pas à mettre à jour.. je suis apparemment en 1.8 -_-
Help please?
Merci!
RainbowMuffins
RainbowMuffins

Messages : 5
Age : 43

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Toknar_11 Mar 8 Mar 2016 - 14:38

Il faut que tu édites le profil avec lequel tu te connectes sur le launcher. Coche la case "use last version" ou quelque chose dans le même style.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  RainbowMuffins Mar 8 Mar 2016 - 19:55

Ah mais oui^^' merci beaucoup! Tu assures!
RainbowMuffins
RainbowMuffins

Messages : 5
Age : 43

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? - Page 2 Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum