Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Carte intéractive de Rodville/New Rodville

+26
Neverz07
Deswood
Carikal
Moltroon
robinzia
SherrifPepper
djcanna
Hades974
RetroGeek2
Blooow
Toknar_11
Bourrichon15
koriggan26
PeterScience
Thalq
la_fougere
Colariboo
TroziOo
Gothz
coumn
Warzouz
rodwin
Mortumee
Bobob_
Ghomerr
norback
30 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  RetroGeek2 Dim 5 Mai 2013 - 22:09

Effectivement les logs sont saint et ton Korn Shell est propre, la génération est positive.

Sinon vérifie sur /var/log/syslog si il y a quelque chose sur un processus du système de cartographie qui fail !

On dirait que les fichiers temporaires ou des anciens fichiers sont réutilisés en boucle, sinon pourquoi la génération est la même chaque jours?
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  Warzouz Lun 6 Mai 2013 - 9:04

Commes je dis toujours : "les voies de l'informatique sont impénétrables"
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  norback Lun 6 Mai 2013 - 10:15

RetroGeek2 a écrit:Sinon vérifie sur /var/log/syslog si il y a quelque chose sur un processus du système de cartographie qui fail !
Permission denied. Rod, si t'as moyen de jeter un coup d'oeil là dessus, ca serait impec. :up:

Sinon, j'vais générer la map en local pour voir le soucis. Y a quelque chose de précis/visible sur la map qui pourrait m'indiquer si j'ai généré un truc à jour?

EDIT : J'viens de tenter de lancer la génération à la main sur le serveur mais, vu que c'est une tache type CRON (ou similaire) qui le lance, les fichiers sont CHMOD 644 pour root... :-S
Donc si vous checker le fichier de log actuel, risque d'y avoir pas mal d'erreur à cause de permission que je n'ai pas.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  norback Lun 6 Mai 2013 - 11:45

J'viens de jouer au jeu des 7 erreurs entre la map générée cette nuit par le serveur et une générée à la main sur mon PC à partir du dernier backup en date:
Aucune nuance entre les deux pour les zones aéroport et cubylonya...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  Ghomerr Lun 6 Mai 2013 - 12:02

Norback, est-ce qu'il y aurait moyen d'ajouter d'une façon ou d'une autre dans la carte la date à laquelle elle a été générée ?

Mettons que le nom du fichier ou je ne sais quoi porte la date de génération, ta page html pourrait ensuite afficher cette date quelque part ?

Sinon, on aurait pu essayer de rebooter le serveur. Peut-être que des fichiers sont verrouillés, ou je ne sais quoi ?
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  norback Lun 6 Mai 2013 - 12:08

Bah la date correspond toujours à celle du jour même à 2h du mat (à la louche) vu que lors de l'automatisation de la génération, je supprime tout les anciens fichiers. De plus, il suffit de regarder la date de création de n'importe quel tile généré pour voir que ca colle bien.

Mais bon, le soucis n'est pas dans la génération vu que même en générant la carte local après un "save-all" et reboot du serveur, je me retrouve avec exactement la même chose que ce qui est affiché actuellement sur cartes.rodwin.fr... :-o


Dernière édition par norback le Lun 6 Mai 2013 - 12:08, édité 1 fois
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  Mortumee Lun 6 Mai 2013 - 12:08

Si tu veux voir si ça a évolué, du côté de cubylonya y'a une autre tour un peu au dessus de celle déjà existante à gauche (une qui ressemble à celle à l'extérieur de Gandara), des maisons ont été construites, quelques routes et quartiers aussi. Normalement, ça sera visible quand la carte se mettra à jour. ^^

Sinon, trucs qui va ptet vous sembler con car je sais pas comment c'est géré exactement, mais il ferait pas la carte d'un backup à tout hasard ? Ou il afficherait pas la mauvaise map ? (il génèrerait bien la map, mais afficherait toujours la précédente)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  norback Lun 6 Mai 2013 - 12:11

La map est généré à partir des fichiers du serveur directement pas d'un backup.
Les fichiers des anciennes versions de ma map sont supprimés avant toute génération, il n'y a donc pas d'ancienne version de ma carte trainant sur le serveur.

EDIT: Nope, pas de nouvelle tour aux alentours de cubylonya ressemblant à celle de gandara. Les 2 maps sont 100% identiques.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  Mortumee Lun 6 Mai 2013 - 12:35

Bizarre, si la map est supprimée avant d'être re-générée, comment il affiche la précédente ? :O
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  norback Lun 6 Mai 2013 - 12:52

Hein? :drown:

Pour faire simple voici ce qui se passe:
- suppression des anciens fichiers de cartographie de jour pour new rodville
- génération des nouveaux fichiers de cartographie de jour pour new rodville à partir des fichiers de jeu (et non d'un backup)

Et ceci en boucle pour jour/nuit/cave et new rodville/old rodville.

Le soucis actuel est que les fichiers de jeu renvoi une vieille version (que ce soit en automatique ou en génération à la main), or il n'existe pas de nouvelle version de mcmap et je ne crois pas que le système de fichier ai changé depuis X jours où la map ne se met plus à jour.


norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  RetroGeek2 Lun 6 Mai 2013 - 13:04

Ah! vous n'avez pas les auth pour Syslog ?...

j'ai une commandes qui peut vous lancer le syslog et qui est bien pratique dans une console utilisateur ou Root. De cette façon vous pourrez voir les événements en live avec anacron par exemple ainsi que tout autres process en cours pour votre système de cartographie et notamment les taches de maintenances et d'importation les fichiers nécessaire avec le shell:

Code:
 tail -f /var/log/{syslog,messages,auth.log}

[EDIT]Vérifiez les droits du dossier world si il a changer par erreur lors d'une manip' :

Code:
ls -l
"à partir du fichier ou dossier"

Pour test met le en lecture pour tous les utilisateurs et apps avec ( pour se faire il faut être Root par contre) :

Code:
chmod a+r "fichier ou dossier ou répertoire"

Puis réessaie ton shell.


Dernière édition par RetroGeek2 le Lun 6 Mai 2013 - 13:17, édité 1 fois
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  Deswood Lun 6 Mai 2013 - 13:06

Apriori il y a eu un gros rollback vérifie vos projets mais ghomerr et moi avons eu des pertes dans nos travaux :(


Dernière édition par Deswood le Lun 6 Mai 2013 - 13:07, édité 1 fois
Deswood
Deswood

Messages : 148
Age : 30

Profil
Rôle: Président de la république

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  norback Lun 6 Mai 2013 - 13:07

Les admins ont des comptes limités niveau action sur le serveur. Seul Rod a les pleins pouvoirs (ce qui est totalement logique).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  Toknar_11 Lun 6 Mai 2013 - 13:11

Rollback à Cubylonya. Plus de tour de Gandara, soit environ 4-5 jours de Rollback
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  Warzouz Lun 6 Mai 2013 - 13:15

Toknar_11 a écrit:Rollback à Cubylonya. Plus de tour de Gandara, soit environ 4-5 jours de Rollback
:creeper:
Comment un rollback a pu passer en automatique ?

Toknar, as-tu un estimation de QUAND ce rollback a pu avoir lieu ?

Normalement, on a que 2 jours de fichier de rollback en ligne.

Remarque : faut-il stopper le serveur en attendant ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  norback Lun 6 Mai 2013 - 13:17

Alors je viens de tester, la sauvegarde refonctionne.
Par contre, vu que les backups se font à partir des fichiers qui ne se mettait plus à jour, je crains que le taffe de ces X derniers jours soit parti dans le néant... :dead:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  norback Lun 6 Mai 2013 - 13:19

Bon, je vais couper le serveur et remettre les derniers fichiers de backup en stock.

Plus d'infos d'ici peu.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  Warzouz Lun 6 Mai 2013 - 13:21

Le backup (du plugin backup) s'effectue sur les répertoires du jeu. Comment cela peut fonctionner sur une autre arborescence ? Comment peut-on avoir backup un ancien répertoire ?

De plus, a-t-on fait une restoration ? (pas à ma connaissance)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  norback Lun 6 Mai 2013 - 13:24

Ghomerr a écrit:
Norback a écrit:Le soucis est que les backups sont effectués à partir des fichiers de jeu. Or si ces derniers ne sont plus à jour depuis X jours, les backups non plus... :-S
Ah, effectivement, cela risque de poser problème... :cry:

Peut-on quand même essayer ?
Vu que Ghom veut test, on va voir ce que ca donne.
Mais perso, j'ai très peu d'espoir sur le résultat...

Je suis déjà en train de faire un zip de ce qu'on a actuellement comme version sur le serveur. Au cas où...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  RetroGeek2 Lun 6 Mai 2013 - 13:30

Ghomerr a écrit:Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'avais essayé de faire une copie et ziper le world l'autre jour. J'ai peut-être fait un truc pas clair qui aurait perturbé la génération de la map ?

Quand tu as fait ton zip, tu as peut être oublié de remettre les saves en routes, des fois que ?
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  Ghomerr Lun 6 Mai 2013 - 14:13

En fait, j'ai seulement exécuté la commande pour archiver le répertoire /world du serveur, mais pendant qu'il tournait, sans rien toucher d'autre. Le problème, c'est que ça a archivé tout le contenu, sans faire d'archives à côté. Tous les fichiers ont été archivés un par un dans le répertoire /world. J'ai ensuite fait la manip inverse.

Vu que le serveur continuait de marcher, je me suis dit que ça n'avait rien cassé, mais il se pourrait que ça en soit la cause... Pour info, la manip date du 29 avril... :-S
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  Neverz07 Ven 5 Juil 2013 - 8:16

J'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec la carte, je n'arrive pas à y accéder. Dès que je clique sur " Carte " ça me redirige sur la page principale du forum...

Je crois que Deswood à le même problème que moi.
Neverz07
Neverz07

Messages : 477
Age : 28

Profil
Rôle: Roi des pirates !

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  norback Ven 5 Juil 2013 - 10:18

Bug en cours de corrections (cf. Statut du serveur).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  norback Lun 2 Sep 2013 - 14:51

MAJ de l'affichage des cartes: Désormais, quand vous bougez votre curseur sur la map, des coordonnées approximatives dans Minecraft apparaissent en haut à droite de la page! ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  Mortumee Lun 2 Sep 2013 - 15:03

Norback président !
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Carte intéractive de Rodville/New Rodville - Page 10 Empty Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum