Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Discussion générale sur l'orientation du serveur (plugins et autre)

4 participants

Aller en bas

Discussion générale sur l'orientation du serveur (plugins et autre) Empty Discussion générale sur l'orientation du serveur (plugins et autre)

Message  Warzouz Jeu 8 Mar 2012 - 11:05

Depuis quelques mois, nous avons modifié un peu notre logique du "serveur aussi proche que possible du serveur de base".

Nous avons notamment ajouté les plugins suivants qui changent notablement le fonctionnement du jeu

- Minecart Mania (permet de simplifier l'usage des carts)
- TravelGate (permet d'installer des portails inter ou intra monde). Nous envisageons par exemple de relier les 3 zones de jeux ensembles.

Par ailleurs, nous envisageons
- D'ajouter des nouveaux crafts permettant d'obtenir des blocs non accessibles normalement
- De mettre en place un système de coffre partagés permettant de rendre accessible des ressources partout sur la map.

Dans la totalité des cas (sauf pour Minecart Mania), la mise en place de ces "fonctions" sur le serveur (je parle d'implantation, pas de paramétrage de plugin) est sous la responsabilité des admins et non des joueurs (qui peuvent cependant en faire la demande).


On peut ajouter à cela le recours des admins
- au couper/coller par WorldEdit
- au tp (boussole ou commande)
- à la super-pioche (souvent pour démontage de bâtiment)
- Le regen est maintenant plur rare, vu qu'il est plus "hasardeux" qu'avant
- A noter que le give reste extrèmenent rare chez les admins (personnellement, je m'en sers quand je tombe sur un truc cassé loin de tout et que je n'ai pas les blocs correspondant sur moi. Il s'agit le plus souvent de 1 ou deux blocs de stone, de verre...)


N'hésitez pas à faire des remarques. Comme l'a indiqué Rodwin, ce n'est pas le serveur des admins, c'est le serveur de la communauté. Vous êtes vivement invité à vous exprimer, surtout si l'orientation actuelle ne correspond pas trop à ce que vous souhaitez pour le serveur.

Merci pour votre aide.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale sur l'orientation du serveur (plugins et autre) Empty Re: Discussion générale sur l'orientation du serveur (plugins et autre)

Message  Mortumee Jeu 8 Mar 2012 - 12:16

Aucun soucis pour moi, l'optique reste assez claire, les plug-ins sont surtout là pour remédier à un manque dans le jeu de base, ou améliorer légèrement le système sans être abusés pour autant (d'autant plus qu'ils sont soumis au contrôle des admins, c'est assez rassurant, on sait que ça ne risque pas trop de partir en vrille)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale sur l'orientation du serveur (plugins et autre) Empty Re: Discussion générale sur l'orientation du serveur (plugins et autre)

Message  Ghomerr Jeu 8 Mar 2012 - 20:36

Rien à redire de mon côté.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale sur l'orientation du serveur (plugins et autre) Empty Re: Discussion générale sur l'orientation du serveur (plugins et autre)

Message  rodwin Jeu 8 Mar 2012 - 22:25

Les plugins comme minecraftmania et worldedit/worldguard sont là depuis presque le début.
C'est effectivement fait pour pallier un des soucis dans le jeu, ça permet de rendre le jeu plus sympa, mais pas plus simple.
Le craft des items incraftables me parait compréhensible, surtout après le passage en "build" sur le serveur alternatif, mais je n'en serais pas un grand utilisateur.
Donc pas de problèmes pour moi non plus, même si les voyages instantanés et le partage de ressources à distance me paraissent être un raccourcis. Mais ne jouant pas du tout beaucoup sur le serveur, je ne peux pas me permettre de juger ce que décident ceux qui jouent tous les jours.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale sur l'orientation du serveur (plugins et autre) Empty Re: Discussion générale sur l'orientation du serveur (plugins et autre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum