Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Flood] Parler de tout et rien...

+45
Blooow
MrHawxygene
Stagohar
Deswood
Hades974
Carikal
djcanna
Gnocchis
la_fougere
PeterScience
zearcta
SherrifPepper
Toxic70
koriggan26
Pinkflock
nanor88
sewasd
Lutcho
Pomokuri
Bourrichon15
simasim
Toknar_11
Thalq
Dexcellium
LeMontagnard
Kudrow5
TroziOo
chambre_17
Zaldoras
Obaned
Colariboo
Stigal
coumn
Flambius
Jjordisons
rodwin
Bobob_
Warzouz
norback
kant_ck
Lamiche
khios
Swissing
Mortumee
Ghomerr
49 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  la_fougere Lun 25 Fév 2013 - 23:08

Ce serai un genre de jeu de plateforme en 2D avec un seul gameplay (pour l'instant ^^)
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  SherrifPepper Lun 25 Fév 2013 - 23:23

Ghomerr a écrit:Il y a le HTML5 qui permet de faire pas mal de chose, mais j'y connais rien (pour l'instant).
Ah là par contre je m'y connais, c'est mon domaine ! (je touche au HTML, CSS, PHP et un peu de SQL)

EDIT: Moltroon s'y connaît pas mal aussi ! Je sais qu'il maîtrise pas mal de codages !
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Thalq Mer 27 Fév 2013 - 23:35

http://freemiam.com/2013/02/27/scarlet-blade-exhibe-sa-lingerie/

Mes réactions dans l'ordre:

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 103

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 4a1

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 B01

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 0f2

Me disais bien que ça arriverait un jour...
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Ghomerr Mer 6 Mar 2013 - 21:08

Etant en inter-contrat en ce moment, (je suis payé à rien faire...), je dois me former pour intégrer un projet fin mars. Du coup, j'en profite pour apprendre de nouvelles choses (j'ai découvert le html5 ce midi par exemple, entre deux bouchées de mon sandwich :3) et je me suis amusé à coder ce que j'appelle "l'auto suggestion". (qui n'utilise absolument pas d'html 5 :P)

C'est à la mode maintenant, quand vous faites une recherche, vous tapez quelques lettres et on vous propose différents choix possibles. Je me suis amusé à faire cela parce qu'a priori je vais participer à un développement de ce genre...

Bref, voici mon petit test "fait-maison" : http://antob6.free.fr/javascript/autosuggest_test.html

La liste de mots vient d'un site qui propose des mots pour des jeux style mots-croisés, tout ça.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Ghomerr Jeu 7 Mar 2013 - 21:06

Deuxième petit test ce midi, en HTML5 cette fois: http://antob6.free.fr/javascript/eyesroll.html

:-D
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  SherrifPepper Jeu 7 Mar 2013 - 22:59

La programmation me maaaaanque :cry:
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  PeterScience Ven 8 Mar 2013 - 9:09

Ghomerr a écrit:Deuxième petit test ce midi, en HTML5 cette fois: http://antob6.free.fr/javascript/eyesroll.html

:-D

Comme je suis curieux,je suis aussi allé sur http://antob6.free.fr/javascript . Très bien fait !

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  SherrifPepper Ven 8 Mar 2013 - 13:31

En effet c'est sympa ! Perso j'maitrise que dalle le JavaScript, mais en HTML/CSS/PHP ça se fait aussi je pense non ? (en tout cas je pense voir comment)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Ghomerr Ven 8 Mar 2013 - 18:27

En fait, j'aime bien le Javascript parce que c'est plutôt puissant comme langage, on peut faire des choses assez poussées (de l'objet, du générique, etc...) et ça rend dynamique le web.

Tu pourrais faire des choses en php, mais pas tout, ça serait beaucoup trop "lent" et pas naturel.

Le php, tu dois soumettre une requête serveur à chaque fois, tandis que le Javascript est exécuté dans ton navigateur sur des évènements utilisateurs (déplacement de la souris, saisie d'un caractère, etc...).

Tu ne pourrais pas faire les yeux qui roulent en php. Sauf si ton serveur php héberge une applet Java, par exemple :P L'auto-suggestion, pareil, tu ne pourrais pas vraiment faire sans Javascript, tu serais obligé de cliquer sur un bouton entre chaque lettre pour avoir la proposition du serveur.

Et concernant les yeux qui roulent, c'était possible à faire sans le HTML5 en pur Javascript mais c'était vachement plus compliqué à faire. Là c'est super intuitif en HTML5, ça ressemble beaucoup à ce qu'on trouve dans les librairies graphiques, comme en Java par exemple, pour "dessiner" à l'écran.

Pour les curieux (comme Peter), quelques trucs un peu plus anciens (que j'aurais sans doute fait différemment aujourd'hui ^^):
http://antob6.free.fr/horloge/ : quelques tests d'horloges + déplacement d'éléments (drag'n'drop) (Javascript)
http://antob6.free.fr/clockground/ : modification du fond en fonction du temps (inspiré par une appli Mac :p) (Javascript)
http://antob6.free.fr/questionnaire/ : questionnaire pour un MMO pour savoir de quelle race on est (Lineage 2) (php)
http://antob6.free.fr/bibli/index.php : un test d'éditeur maison de textes en BBCode (pour pouvoir copier un texte d'un forum et le conserver) (php + Javascript)

D'ailleurs, la page que tu as vue, Peter, ce sont des exercices que je faisais quand j'ai appris le Javascript sur le site du zéro ;)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  SherrifPepper Sam 9 Mar 2013 - 0:50

Ah, j'ai eu le temps d'apprendre que HTML, CSS, PHP et SQL ! Ensuite j'ai été en médecine :-P
Mais à la BU des facs de bio/pharma, y'a genre 16 étagères sur algorithmique, informatique, javascript, basic, C/C#/C++. Je sens que je vais passer ma vie là-bas à partir de l'année pro x)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Gnocchis Sam 9 Mar 2013 - 21:34

PeterScience de par ma très fréquente présence sur le forum (ou pas) je viens de remarquer ton rôle sur ce-dernier ! Il paraît que ça fait longtemps, mais il me semble avoir porté un préserva.. BREF! En gros :

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Wtf_ja11
Gnocchis
Gnocchis

Messages : 244
Age : 27

Profil
Rôle: Captain GNOCCHIS on duty ! Loup de mer, Roi de la Pagaie avec ses confrères Wilcoff et The_Shadow_Ship, inventeur de la technique overskill du PWNAGE de souris lors de cette épreuve ! Nouille de service a base de patate écrasée

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Bourrichon15 Sam 9 Mar 2013 - 21:37

Il me faut plus d'éléments pour que je comprenne ce que tu as voulu dire :drunk:
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  PeterScience Dim 10 Mar 2013 - 11:52

Gnocchis a écrit:PeterScience de par ma très fréquente présence sur le forum (ou pas) je viens de remarquer ton rôle sur ce-dernier ! Il paraît que ça fait longtemps, mais il me semble avoir porté un préserva.. BREF! En gros :

Truc sans importance caché pour raccourcir le post:

C'est Thalq qui dit que quand je suis là, le "taux de Gnocchisme" augmente. Alors je me suis dit qu'on avait un lien...
(Pour ce qui est de l'histoire avec Blooooooooooooow, euuuuh :siffle: )

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Bourrichon15 Dim 10 Mar 2013 - 11:54

Aaaah mais je viens enfin de comprendre :drown:

Il a du ceder ce preserva...Bref!
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Ghomerr Mar 12 Mar 2013 - 19:37

J'adore ce genre d'expérience de gens qui utilisent Minecraft comme moyen d'apprendre ou de faire découvrir des choses.

Là, il s'agit d'un père qui montre Minecraft à sa fille de 3 ans. C'est très touchant ! Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, je vous conseille un coup de google-trad, ça peut aider ;)

Qu'est ce que j'aurais aimé connaître ce jeu plus tôt :p

Edit: je suis super gentil, alors voici le lien google-trad.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Bobob_ Mar 12 Mar 2013 - 19:56

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Carbon%20copy KAWAAAAAAI !

C'est tout, je n'en dirais pas plus.
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  rodwin Mer 13 Mar 2013 - 0:13

C'est mignon tout plein !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  djcanna Mer 13 Mar 2013 - 11:35

Carrément mignon, mais pour en revenir à un commentaire cité plus bas dans le post du Papa faisant découvrir Minecraft à sa fille, à cet âge là, je préfère que mon enfant fasse des constructions en lego ou autre et développe son imaginaire en se créant ses propres histoires avec ses propres contraintes.

Le problème du jeu vidéo est que l'enfant dépend des contraintes de celui-ci, et donc pousse son imaginaire à être dirigé par les scripts du jeu bien plus que par la liberté que peut apporter des briques de construction dans le réel ^^

Ceci dit je pense que le mode créatif est bien plus adapté au petit âge et surtout rend tacite mon explication du dessus.

Voilà, ceci n'est, bien entendu, que mon avis personnel.
djcanna
djcanna

Messages : 72
Age : 39

Profil
Rôle: Reponsable de projet [Falaise d'Etretat]

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Carikal Mer 13 Mar 2013 - 15:29

djcanna a écrit:Carrément mignon, mais pour en revenir à un commentaire cité plus bas dans le post du Papa faisant découvrir Minecraft à sa fille, à cet âge là, je préfère que mon enfant fasse des constructions en lego ou autre et développe son imaginaire en se créant ses propres histoires avec ses propres contraintes.

Le problème du jeu vidéo est que l'enfant dépend des contraintes de celui-ci, et donc pousse son imaginaire à être dirigé par les scripts du jeu bien plus que par la liberté que peut apporter des briques de construction dans le réel ^^

Ceci dit je pense que le mode créatif est bien plus adapté au petit âge et surtout rend tacite mon explication du dessus.

Voilà, ceci n'est, bien entendu, que mon avis personnel.

oui je pense a peu près la même chose que toi djcanna. Déjà que les jeux vidéos c'est addictif pour tout le monde et si elle commence à cet age là on se demande ce que ça va donner plus tard ... :mouais:. Mais je trouve que le texte est très touchant et mignon!
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Mortumee Sam 16 Mar 2013 - 0:53

Marre de tous ces jeux solos à DRM qui nécessitent une connexion internet. >.<
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Ghomerr Sam 16 Mar 2013 - 14:42

Du genre ?

Moi je viens de découvrir un petit jeu sur mobile "Vector" qui ressemble un peu à Mirror's Edge. Je suis fan mais c'est plutôt dur ^^
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Mortumee Sam 16 Mar 2013 - 15:11

Du genre, From Dust que j'ai pris hier sur steam. Ou plus récemment SimCity 2013, où tu te fais kick du jeu au bout de 20 minutes après avoir perdu la connexion au serveur (et où tu peux même te chopper des files d'attentes. Sur un SimCity quoi, où tu verras jamais un autre joueur... >.<)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  sewasd Sam 16 Mar 2013 - 16:30

Perso je me suis pas fait kick d'une partie de SimCity mais bon ... Ça doit être la connexion qui est meilleure près de Metz :niark:

J'ai quelques petites déco d'Internet, mais ça revient quasi immédiatement après.

Mais c'est vrai que c'est chiant que tu ne puisses y jouer que en réseau, même si tu crées une région pour jouer en solo ...
sewasd
sewasd

Messages : 639
Age : 31

Profil
Rôle: Parasite permanent

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Mortumee Sam 16 Mar 2013 - 18:08

Je l'ai pas, mais c'est le retour de nombreuses reviews, et je trouve ça aberrant pour un jeu qui n'a aucune composante multi (à part le fait de pouvoir se faire pourrir sa partie par un mec qui s'installe à côté de ta ville). Il semblerait que ça se passe après 20 minutes de déconnexion.
D'ailleurs, les maps ont l'air ridiculement petites comparées aux autre SimCity auxquels j'ai joué, limite tu fais pas une ville, mais un quartier seulement. Bon après, je l'ai pas essayé moi-même, donc c'est peut-être pas tout à fait ça, mais c'est le ressenti que j'ai eu en regardant quelques vidéos.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  rodwin Sam 16 Mar 2013 - 21:50

C'est tout à fait ça. SimDistrict. Et c'est bien dommage...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Parler de tout et rien... - Page 13 Empty Re: [Flood] Parler de tout et rien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum