Guild Wars 2
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Guild Wars 2
Hopla !
Je sais que certains comptent acheter ce jeu prochainement, et j'ai appris que d'autres étaient vachement intéressés aussi.
J'aimerais savoir si certains vont pré-acheter/pré-commander le jeu quand ce sera possible ?
Le pré-achat permettra un accès anticipé de 3 jours, la pré-commande un accès d'un jour, et tous les deux donneront aussi accès aux week-end de bêta (qui servent plus de stress test que de bêta à proprement parler, tellement le jeu est assez clean niveau bug)
Du coup, si certains ont accès aux BWE (peut-être le premier vers le 20 avril), on pourrait se regrouper sur le même serveur pour pouvoir jouer en groupe plus facilement.
Et pour ceux qui n'ont pas entendu parler du jeu, voilà quelques points mis en avant et qui changent pas mal d'autres MMO :
Bref, qui qui va y jouer ? :D
Edit : J'oubliais les sublimes musiques de Jeremy Soule, qui a composé celles du premier opus, de la série des Elder scrolls, NWN, etc...
Je sais que certains comptent acheter ce jeu prochainement, et j'ai appris que d'autres étaient vachement intéressés aussi.
J'aimerais savoir si certains vont pré-acheter/pré-commander le jeu quand ce sera possible ?
Le pré-achat permettra un accès anticipé de 3 jours, la pré-commande un accès d'un jour, et tous les deux donneront aussi accès aux week-end de bêta (qui servent plus de stress test que de bêta à proprement parler, tellement le jeu est assez clean niveau bug)
Du coup, si certains ont accès aux BWE (peut-être le premier vers le 20 avril), on pourrait se regrouper sur le même serveur pour pouvoir jouer en groupe plus facilement.
Et pour ceux qui n'ont pas entendu parler du jeu, voilà quelques points mis en avant et qui changent pas mal d'autres MMO :
- Spoiler:
- Pas d'abonnement, et cash shop à visée purement cosmétique (à part des boost d'xp par exemple, mais cf plus bas)
- Gameplay très dynamique, avec la possibilité de lancer des sorts en bougeant et d'esquiver, être toujours en mouvement devient essentiel (que ce soit en courant ou en effectuant des roulades)
- 10 compétences à choisir dans son interface, pour obliger les joueurs à faire des choix tactiques (ces compétences peuvent être changées à tout moment hors combat, sauf les 5 premières qui sont propres au armes équipées)
- Pas de tank/heal/dps, mais du dps/contrôle/soutien, chaque classe pouvant plus ou moins efficacement remplir tous les rôles.
- Possibilité de jouer avec ses amis, même s'ils sont "localisés" sur un autre serveur. On peut changer librement de serveur pour le PvE, mais pas forcément pour le WvW (cf en bas)
- Pas de système de quêtes, mais 2 systèmes pour les remplacer : les cœurs, qui demandent en gros d'aider les gens du coins en faisant diverses tâches, et les évènements dynamiques (ED), des évènements (ou chaines d'évènements) qui apparaissent aléatoirement, ou en remplissant certaines conditions, comme une attaque de centaures sur un village, des bandits qui veulent faire sauter un pont, etc. Bref, plus de pavés de textes à lire avec un PNJ qui attend qu'on lui parler pour qu'il "soit dans la mouise", non, on voit directement ce qui se passe, et on réagit en conséquences. -> Du coup, on a vraiment un monde persistant, pas mal de choses peuvent changer dans le monde.
- Pas de besoin de groupes. La difficulté des ED est proportionnelle aux nombres de joueurs qui participent à cet évènement. Les joueurs peuvent toujours créer des groupes pour communiquer plus facilement, mais des joueurs peuvent toujours s'entraider sans grouper.
- Pas de tag/ks, chaque mob drop pour chaque joueur, et chaque joueur récupère 100% d'xp. Plus aucune raison de ne pas se réjouir de voir un autre joueur venir nous prêter main forte.
- De la même manière, les points de récolte (minerai, bois, etc...) sont propres à chaque joueur, donc impossible d'essayer de monopoliser des sites des récolte.
- Pas de course à l'armement. Arrivé lvl 80, les armes/armures se valent à peu près toutes.
- Pas de course à l'xp. De toute manière, quand vous revenez dans les zones bas niveau, un système de side-kick vous rabaisse au niveau "max" de la zone, pour ne pas rouler sur tous les mobs, et permettre une certaine rejouabilité
- De ce que j'en ai vu, le craft à l'air bien foutu.
- PvP structuré en 5v5, basiquement de la capture de points, facile à jouer, difficile à maitriser.
- Des jumping puzzles disséminés sur la carte (2 par zone en moyenne), pour favoriser l'exploration et la récompenser.
Et surtout, le WvW : D'immenses champs de bataille opposant 3 serveurs. Le terrain est composée de 4 maps interconnectées, dont 3 identiques servant de map d'origine pour chaque serveur (map). Sur chaque map sont disposés des camps de ravitaillements, des tours, dse forts, et un chateau central pour la map centrale. Toutes les 5 minutes, chaque serveur gagne des points en fonctions des structures qu'ils possèdent (respectivement 5, 10, 25 et 50). Les points gagnés permettent d'obtenir de petits bonus en PvE (boost d'xp, de craft, de récolte).
Évidemment, plus les structures sont grosses, plus elles sont ardues à prendre. Les camps de ravitaillement envoient régulièrement des caravanes vers les autres avant-postes pour leur fournir des ravitaillements, qui permettent de réparer/améliorer les structures défensives, ou construire des armes de siège (catapultes, trébuchets, balistes, golems). Du coup, les voies de ravitaillement sont très importantes, aussi bien offensivement que défensivement !
A l'heure actuelle, chaque map supporte jusqu'à environ 500 joueurs (soit 2000 joueurs répartis sur les 5 maps), ils font encore des tests pour voir s'ils peuvent les pousser plus loin.
Ces batailles durent pendant 2 semaines, et au bout de2 semaines, les serveurs qui s'affrontent changent, les gagnants jouent contre les gagnants, et ainsi de suite, pour essayer d'équilibrer les rencontres (en plus d'une auto-régulation due à la présence de 3 camps).
Ce mode de jeu est vraiment réussi (y'a beaucoup de vidéos dispo sur le net, la NDA des dernièrs BWE a été levée partiellement pour la presse), et il tient ses promesses, contrairement à l'open pvp de SWTOR qui devait "blow our mind", et qui a juste été ridicule. >.<
Et je peux vous dire qu'avoir 50 joueurs qui assiègent un château, tout en ayant autant de joueurs en face sur les remparts pour le défendre, c'est juste EPIQUE ! :D
Bref, qui qui va y jouer ? :D
Edit : J'oubliais les sublimes musiques de Jeremy Soule, qui a composé celles du premier opus, de la série des Elder scrolls, NWN, etc...
Dernière édition par Mortumee le Ven 6 Avr 2012 - 2:17, édité 2 fois
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Guild Wars 2
Je préco, même si tu le savais déjà.
Swissing- Messages : 1474
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Re: Guild Wars 2
Bouuu ! le vendu ! il a des actions NCsoft !
kant_ck- Messages : 979
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Re: Guild Wars 2
Je ne sais pas pourquoi tu fais un post ?
Peut être parce qu'on en a parlé il y a quelques heures ? non ?
Peut être parce qu'on en a parlé il y a quelques heures ? non ?
Bobob_- Messages : 1296
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Re: Guild Wars 2
Non, pas du tout pour ça !
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Guild Wars 2
Perso je pense que je vais succomber à GuildWar 2 mais je préfère attendre un peu histoire d'avoir des retours.
Zaldoras- Messages : 493
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Re: Guild Wars 2
Au taquet depuis une plombe. J'ai mis la date du 10 avril dans mon calendrier perso :P
Je serais au rendez-vous !
Personnellement, je risque de jouer aussi avec des gars de ma guilde (RP) de GuildWars 1... A voir si je pourrais vous rejoindre également.
J'ai lu qu'on ne pourrait ni faire d'Asuras ni de Sylvaris, aussi pendant les Beta's à venir :/
Sinon, une info qui est tombée hier soir, pour les intéresssés:Les Squads.
Je serais au rendez-vous !
Personnellement, je risque de jouer aussi avec des gars de ma guilde (RP) de GuildWars 1... A voir si je pourrais vous rejoindre également.
J'ai lu qu'on ne pourrait ni faire d'Asuras ni de Sylvaris, aussi pendant les Beta's à venir :/
Sinon, une info qui est tombée hier soir, pour les intéresssés:Les Squads.
Re: Guild Wars 2
Ouais, ce sera pratique, surtout en WvW quand il commence à y avoir du monde.
Par contre, le tome de commandement était à 100po pendant la bêta d'après ce que j'ai lu, ça fait une petite somme. ^^
Sinon, moi aussi je compte aussi rejoindre d'anciens guildeux. A la limite, essaie de faire le "lien" entre ici et ton ancienne guilde, qu'on se retrouve tous sur le même serveur, et je vais essayer de faire pareil de mon côté aussi.
Je pense qu'ils garderont les mêmes noms de serveurs que pour la bêta (Istan, Kamadan, Blacktides, Gandara, Vabbi et Kodash il me semble, pour les 6 serveurs EU dispos à ce moment là). Suffira alors d'en choisir un et ce sera parti. :P
Par contre, le tome de commandement était à 100po pendant la bêta d'après ce que j'ai lu, ça fait une petite somme. ^^
Sinon, moi aussi je compte aussi rejoindre d'anciens guildeux. A la limite, essaie de faire le "lien" entre ici et ton ancienne guilde, qu'on se retrouve tous sur le même serveur, et je vais essayer de faire pareil de mon côté aussi.
Je pense qu'ils garderont les mêmes noms de serveurs que pour la bêta (Istan, Kamadan, Blacktides, Gandara, Vabbi et Kodash il me semble, pour les 6 serveurs EU dispos à ce moment là). Suffira alors d'en choisir un et ce sera parti. :P
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Guild Wars 2
Et je vais tenter aussi de faire venir mon ancienne guilde sur le même serveur, c'est des vieux et ils sont très sympa, notre MG va sur 60ans :P
khios- Messages : 376
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Rôle: Trolleur en chef!
Re: Guild Wars 2
Sympa l'info de Ghomerr, très pratique!
Swissing- Messages : 1474
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Rôle: Éternel procrastinateur
Re: Guild Wars 2
Pour ceux qui ont déjà pré-acheté, ou qui vont pré-acheter, bêta à la fin du mois, c'est confirmé, mais pas encore de date spécifique. Donc ça devrait être le 20-22 ou 27-29. :P
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Guild Wars 2
Je préachète quand mes sous tombent sur Paypal :D De toute façon je suis déjà register alors... :D
khios- Messages : 376
Age : 36
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Rôle: Trolleur en chef!
Re: Guild Wars 2
Il donne envie, pré-achat certainement demain
Vous pensez jouer quelle profession?
Perso j'hésite entre nécromancien et envouteur.
Vous pensez jouer quelle profession?
Perso j'hésite entre nécromancien et envouteur.
Stigal- Messages : 610
Re: Guild Wars 2
Personnellement, j'avais adoré la classe de Nécromant et elle a l'air encore mieux que dans le 1 :P
Après, je ferais certainement plein de tests, donc bon, ça risque de changer :p
J'ai par ailleurs posté le message sur le fofo de mon ancienne guilde pour voir si ça les tente qu'on se mette tous sur un même serveur histoire de pouvoir éventuellement jouer ensemble.
Après, je ferais certainement plein de tests, donc bon, ça risque de changer :p
J'ai par ailleurs posté le message sur le fofo de mon ancienne guilde pour voir si ça les tente qu'on se mette tous sur un même serveur histoire de pouvoir éventuellement jouer ensemble.
Re: Guild Wars 2
J'ai pris l'édition normale (je trouve que la deluxe n'en vaut pas la peine), du coup, les 20€ "économisés" partirons dans 2-3 slots de persos en plus, histoire d'avoir toutes les classes ou presque. :P
Je me suis pas trop renseigné sur le nécro, mais du peu que j'en ai vu, il a l'air pas mal. Les bêtas vont servir à se faire une petite idée plus précise, mais je risque de partir sur du caster comme d'hab, donc probablement élé et envout' en classes "principales".
Après, je suis pas à l'abri d'un coup de cœur pendant la bêta. :D
Je me suis pas trop renseigné sur le nécro, mais du peu que j'en ai vu, il a l'air pas mal. Les bêtas vont servir à se faire une petite idée plus précise, mais je risque de partir sur du caster comme d'hab, donc probablement élé et envout' en classes "principales".
Après, je suis pas à l'abri d'un coup de cœur pendant la bêta. :D
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Guild Wars 2
C'est fait!
Perso, je pense jouer rôdeur, j'aime les classes dans ce genre c'est claasse avec le longbow où hache+torche c'est sympa! Sinon ingénieur ça me tente bien, un peu steampunk avec le lance flamme et tout le bordel c'est pas très courant dans les MMO ça.
Et concernant les races? Moi j'aime bien les Sylvaris ça change des humains et je trouve qu'ils ont un certain charisme, les Asuras ils ont une bonne gueule, j'ai une animosité naturelle envers les cornes des Charrs si on peut en faire sans cornes (parce que j'aime les chats) ça me tente assez.
Perso, je pense jouer rôdeur, j'aime les classes dans ce genre c'est claasse avec le longbow où hache+torche c'est sympa! Sinon ingénieur ça me tente bien, un peu steampunk avec le lance flamme et tout le bordel c'est pas très courant dans les MMO ça.
Et concernant les races? Moi j'aime bien les Sylvaris ça change des humains et je trouve qu'ils ont un certain charisme, les Asuras ils ont une bonne gueule, j'ai une animosité naturelle envers les cornes des Charrs si on peut en faire sans cornes (parce que j'aime les chats) ça me tente assez.
Swissing- Messages : 1474
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Re: Guild Wars 2
Asura, bande de bookahs !
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Guild Wars 2
Moi je risque de faire en personnage principal un Asura Nécromant. Ensuite, j'aurais bien refait un rôdeur (classe que je jouais en guilde RP sur le 1), sans doute Norn. Et peut-être un Charr pour tester, peut-être Ingénieur ou gardien pour tester.
Re: Guild Wars 2
Les Bêtas seront l'occasion de tester justement. :P
Le voleur a l'air sympatoche, il a pas mal de styles différents, et la gestion de l'initiative permettra de changer au niveau gameplay (pas de mana dans GW2, on gère les compétences avec leur CD (et l'esquive avec l'endurance), alors que le voleur a des points d'init', et ses compétences d'armes n'ont pas de recast, juste un coup en init, l'initiative se rechargeant d'un point par seconde)
Le voleur a l'air sympatoche, il a pas mal de styles différents, et la gestion de l'initiative permettra de changer au niveau gameplay (pas de mana dans GW2, on gère les compétences avec leur CD (et l'esquive avec l'endurance), alors que le voleur a des points d'init', et ses compétences d'armes n'ont pas de recast, juste un coup en init, l'initiative se rechargeant d'un point par seconde)
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Guild Wars 2
Norn ou humain en Guerrier ou gardien !
Après peut être un voleur ou un élémentaliste, vite vite, je veux toucher ma bourse pour m'acheter des jeux ! ^^'
Après peut être un voleur ou un élémentaliste, vite vite, je veux toucher ma bourse pour m'acheter des jeux ! ^^'
Bobob_- Messages : 1296
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Rôle: Bloblob
Re: Guild Wars 2
J'aurais une info comme quoi la prochaine Béta serait pour le weekend du 21 avril. A prendre avec des pincettes, mais ça viendrait d'une source plus ou moins sûre :P
Réservez votre weekend d'avance :D
Réservez votre weekend d'avance :D
Re: Guild Wars 2
Et merde, j'vais pas pouvoir aller voter ce week-end là :D
J'ai eu une info comme ça aussi, mais rien d'officiel pour l'instant. Mais on est sûrs qu'il y a une bêta ce mois-çi au moins !
Edit : J'veux refaire une nécro comme ça !
J'ai eu une info comme ça aussi, mais rien d'officiel pour l'instant. Mais on est sûrs qu'il y a une bêta ce mois-çi au moins !
Edit : J'veux refaire une nécro comme ça !
- Spoiler:
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
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