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Réflexion plugin métro

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Message  Warzouz Jeu 30 Aoû 2012 - 10:38

Nous sommes en 1.3.1, et vous l'avez remarqué le métro ne fonctionne plus. La raison est simple : il n'y a plus de plugin dédié. Minecart Mania est depuis longtemps enterré et SimpleCart semble aussi à l'abandon.

Le système des carts a été plusieurs fois amélioré par Mojang.
- Suppression des bug de booster et ajout de powered rails
- Possibilité d'avancer le cart avec le clavier

Donc les plugins sont moins nécessaire, selon moi.

Les impact de la suppression du plugin
- Les téléportations ne fonctionnent plus : Eole haut ne pourra donc plus être desservie comme avant. Solution : mettre un portail à Eole Bas.
- Le système d'orientation est à revoir : les panneaux sous les voies ne fonctionnent plus depuis la 1.7.3.
- Le départ de cart est à revoir: la totalité des stations est à refaire. On peut démarrer un cart avec un powered rail en pente qu'on alimente avec un bouton. Cela oblige à faire des stations de départ dans une "cuvette".
- Block boosters. MineCart Mania nécessitait des blocs booster tous les 100 à 200 blocs. SimpleCart n'en nécessitait pas. Le jeu par défaut, nécessite des powered rail tous les 30 rails.
- Booster en diagonale : cela découle du point précédent. Les diagonales ne seront plus "propres". On va devoir faire des mini lignes droites pour mettre des boosters. C'est pas génial, ça fait tourner le cart tout les quelques seconde. Or on a beaucoup de diagonales, vu que c'est plus performant en terme de temps de transport.
- Élimination des mobs : les anciens plugins suppriment les mobs qui sont sur les rails sur le trajet du cart. Ce ne sera plus le cas. Il faudra donc bien éclairer tous les trajets et surtout mettre des barrières pour éviter que des mobs viennent sur les voies.
- Augmentation de la durée de transport : J'avais paramétré SimpleCart pour être à 160% de la vitesse normale.

Merci de me faire votre retour.


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Message  Ghomerr Jeu 30 Aoû 2012 - 19:31

Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient à passer à un système vanilla, pour les stations. Ça nous donnerait l'occasion d'utiliser l'or qui ne sert pas à grand chose dans le jeu, sinon à cela.

Après, si c'est trop contraignant, je pourrais toujours me remettre sur un éventuel plugin (simple) de carts (dont j'ai encore les débuts de tests effectués).

Pour éole, on peut toujours y accéder via un portail (ou juste une pancarte TravelGates) ou par Ender Pearl (avec un petit parcours adéquat).
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Message  norback Jeu 30 Aoû 2012 - 20:14

Le train de la mine à Funnyland va devoir de nouveau s’appeler le train de la mort? :niark:
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Message  Warzouz Ven 31 Aoû 2012 - 9:09

Je vais reprendre la ligne rouge de NR qui va du quartier rural jusqu'à la plaine des jeux et au delà.

Je commence par la gare ce soir.
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Message  Warzouz Ven 31 Aoû 2012 - 11:01

Pour info, de mémoire, on a sur l serveur près de 40000 rails pour le métro. Si on veut mettre des boosters tous les 30 blocs, ça fait 4 stacks de blocs d'or.

Deux constations
- On va avoir besoin de donations...
- On va devoir s'y mettre à plusieurs pour retoucher.

De toute évidence, comme on va commencer par New Rodville, la demande sera beaucoup moins forte au début.
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Message  Bourrichon15 Ven 31 Aoû 2012 - 13:15

Pour l'or, je peux donner mes 44 lingots, ils me sont complètement inutiles. Par congtre, je remarque que l'or est pris très rarement dans les cavernes. Faudra les exploiter plus en profondeurs ;-)
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Message  Warzouz Ven 31 Aoû 2012 - 13:20

En gros, 44 lingots, ça permet de "motoriser" 660 blocs de voies à double sens.

Je pense que je vais généraliser, quand c'est possible, un petit local technique dans chaque station pour déposer du matos pour le métro (ainsi que de faire la maintenance des stations.
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Message  Zaldoras Ven 31 Aoû 2012 - 14:48

On peut te laisser de l'or dans quel coffre Warzouz ?
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Message  Neverz07 Ven 31 Aoû 2012 - 15:09

Je peux fournir 16 blocs d'or ainsi qu'un seul lingo d'or.
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Message  Warzouz Ven 31 Aoû 2012 - 15:28

Je regarde ça ce soir, mais je répete que c'est plutôt une estimation très vague. Il faut que je fasse des essais sur quelques sections avant d'extrapoler à tout le réseau.

De plus les travaux seront progressifs, j'espère bien que certains y particperont. Ceci dit, il faut d'abord que je définisse un peu les règles. (elles sont claires pour les lignes droites à plat, mais pas pour les pentes et les diagonales)
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Message  Bourrichon15 Ven 31 Aoû 2012 - 15:30

Pour éviter ce genre de problèmes, il faudra éviter les pluggs qui ajoute une fonctionnalité que propose déjà le jeu. Au moins on a pas besoin d'attendre et tout marche en permanence.
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Message  Warzouz Ven 31 Aoû 2012 - 15:44

C'est sur, Un autre plugin de ce type est RecepeeManager. Mais les autres qui remplissent des fonctions ne sont pas moins nécessaires. WorldGuard a besoin de WorlEdit. LogBlock est nécessaire ainsi que Backup.

LinkedChest et TravelGate sont maintenant devenus essentiels au fonctionnement de notre serveur. Mais on a notre Ghommerr sous la main !
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Message  Ghomerr Ven 31 Aoû 2012 - 19:27

Yep :)

D'ailleurs, j'espère pouvoir avancer TravelGates 2, que je prévoie beaucoup plus simple d'utilisation et à coder du coup !

Est-ce que ça vaut le coup que je me penche sur un plugin de minecarts après ?
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Message  Warzouz Ven 31 Aoû 2012 - 19:35

Je pense qu'on va faire vanilla. C'est plus raisonnable que de mettre du plugin partout.
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Message  Warzouz Sam 1 Sep 2012 - 10:28

Bon, j'ai fait la ligne rouge entre la gare de NR et le quartier rural. L'adpation est assez longue car chaque montée, chaque ligne droite doit être testée pour vérifier la vitesse. Voici ce que j'ai utilisé (ça reste à affiner)

- En ligne droite à plat : 1 booster tous les 30 blocs
- En diagonale : ???
- En montée : 2 booster tous les 8 blocs
- En descente : pas de booster, mais je ne tiens pas compte de la descente dans les distances.


C'est pas génial, notamment au niveau des stations. Parfois, le cart ne repart pas...

Je me rends compte qu'à plat, on peut démarrer un cart sur un powerrail éteint, simplement en avançant et et appuyant sur un bouton en même temps. Pas besoin de faire de dénivelé.


Je vous propose d'essayer et de me dire ce que vous en pensez.
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Message  Warzouz Sam 1 Sep 2012 - 10:52

Bon, pour les stations, j'ai proposé 3 solutions aux abords de la gare


Solution 1 : départ en cuvette avec bouton
3 boosters dont 1 en pente avec un bouton alimentant les 3 boosters. On place le cart sur la pente. Vous pouvez la voir dans la gare
Avantages :
- pas besoin de pousser au démarrage,
- impossible de partir dans le mauvais sens.
Problème :
- le bouton ne fonctionne parfois pas, il faut descendre et remonter dans le cart
- cuvette pas très esthétique.
- adapté pour 5 de large, donc pose problème dans des salles de taille pair.

Solution 2 : départ à plat en poussant avec bouton
3 boosters à plat avec un bouton, on place le cart sur un des boosters, de préférence le premier. Vous pouvez la voir devant la gare
Avantages :
- Départ parfaitement à plat

Problème :
- on peut partir à l'envers
- Compliqué (pousser + cliquer)

Solution 3 : départ en poussant sans bouton
1 booster de frein, 1 rail détecteur, 2 boosters. On place le cart sur le booster seul et on avance. Vous pouvez la voir devant la gare.
Avantages :
- pas de boutons, ni de colonne au milieu de la gare
Problème :
- le frein n'est pas toujours suffisant pour stopper le cart qui repart tout de suite. Si on met 2 freins, c'est trop chiant à avancer jusqu'au détecteur.
- on peut partir à l'envers
- pas évident de savoir où placer le cart (faudra mettre un bloc distinctif)
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Message  Warzouz Ven 14 Sep 2012 - 21:32

J'ai modifié la solution 3

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce que vous préférez ?

Les 3 solutions sont à la gare de NR.
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Message  rodwin Ven 14 Sep 2012 - 22:17

Cette solution trois me semble pas mal. Faudrait que je la teste.
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Message  Zaldoras Ven 14 Sep 2012 - 22:40

Tu peux passer le topic en sondage ? Ça serait peut-être plus pratique, et si quelqu'un a une idée/suggestion il peut la poster içi.
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Message  Pinkflock Ven 21 Sep 2012 - 22:33

Y a-t-il eu une décision de prise pour la réhabilitation des lignes de métro ?

Quelle qu'elle soit, je suis volontaire pour aider à sa mise en oeuvre.
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Message  rodwin Sam 22 Sep 2012 - 1:22

A ma connaissance, aucune décision n'a été prise. Je laisse faire le maître du métro ! :up:
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Message  SherrifPepper Dim 14 Oct 2012 - 19:33

J'ai réhabilité la ligne bleue allant de New Rodville à la Forêt de Schlipak ! J'ai mis les boosts à intervalles réguliers. (1 tous les 4 en montée, 1 tous les 30 en terrain plat).
J'ai aussi proposé un nouveau système d'arrêts aux 3 autres stations de la ligne bleue (pas à New Rodville). Un peu comme la solution 1, mais un peu différent. Il faut poser son kart sur le rail booster à l'oblique et ça fonctionne nickel.

Je compte réhabiliter la ligne rouge aussi. Je ferai cela la semaine prochaine.

Dernière chose : la carte n'est pas à jour au niveau de la ligne rouge.
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Message  Ghomerr Dim 14 Oct 2012 - 20:21

As-tu vu cela avec Warzouz ?
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Message  SherrifPepper Dim 14 Oct 2012 - 20:25

Voui voui, on s'est parlés hier, c'est lui qui m'a donné l'or nécessaire. D'ailleurs il m'en faudrait d'autre x)
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Message  Ghomerr Dim 14 Oct 2012 - 23:49

Ok, parfait!
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