Serveur en version 1.3

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Message  Warzouz le Mar 14 Aoû 2012 - 16:37

Voici la check list pour le passage en 1.3

Composants techniques requis
- CraftBukkit 1.3.1 : OK

Plugins principaux
- Commandbook: OK, compatible
- WorldEdit : OK, mais version dev
- WorldGuard : OK, mais version dev
- Backup : Non encore dispo
- Logblock : OK

Plugins secondaires
- SimpleCart : Non encore dispo
- Recipe Manager : OK
- TravelGate : OK
- LinkedChest : OK
- MineQuery : Non encore dispo

On attends donc Backup

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Message  koriggan26 le Mar 14 Aoû 2012 - 17:18

ok merci warzouz pour ces infos.
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Message  Pinkflock le Mar 14 Aoû 2012 - 19:13

Oui, Backup semble en effet le seul réellement indispensable avant de se lancer. Le reste viendra plus tard.
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Message  Warzouz le Mar 14 Aoû 2012 - 21:49

Surtout que maintenant, on peut avancer un peu dans un cart en tapant dessus. Simple Cart n'est plus utile que pour les TP sur le blocs de diams.

C'est peut-être un plugin à supprimer.

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Message  Ghomerr le Mar 14 Aoû 2012 - 22:07

On peut avancer facilement maintenant ? Je veux dire, au niveau des boosters.

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Message  Pinkflock le Mar 14 Aoû 2012 - 22:20

Au pire, si il faut rajouter des boosters sur les lignes existantes, c'est pas la mort.
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Message  Thalq le Mar 14 Aoû 2012 - 22:30

Warzouz a écrit:Surtout que maintenant, on peut avancer un peu dans un cart en tapant dessus. Simple Cart n'est plus utile que pour les TP sur le blocs de diams.

C'est peut-être un plugin à supprimer.

Effectivement, il serait facile d'en devenir indépendants, en utilisant, pourquoi pas, des portails TravelGates menant aux projets inaccessibles. Je pense notamment à Eole et au projet de Stigal. Du moins, ça pourrait efficacement remplacer le système d'ascenseur mis en place avec lesdits blocs de diams.

Le plugin est obsolète, et, de plus, glitché à mourir (je ne saurais compter le nombre de fois que mon cart est parti dans le sens inverse après avoir reçu un punch dans une direction... Et le tp à blocs de diamants téléporte dans le sol une fois sur deux quand le plafond le surplombant est un chouïa trop bas. Dans l'autre cas, il téléporte en rebondissant à plusieurs reprises de bas en haut et réciproquement. Un coup de dubstep et c'est reparti pour un tour!) rien à redire, je suis pour sa suppression.

Après, pour le gain de vitesse, comme pink le dit, un coup de boosters et c'est réglé.
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Message  Warzouz le Mar 14 Aoû 2012 - 22:47

En fait, j'aimais bien Minecraft Mania. Il y avait plein de petites fonctionnalités intéressantes et facultatives. Mais SimpleCart est super limité. Je ne serais pas contre le supprimer.

Après,
1- Il faut adapter Eole et repérer s'il y a des blocs de TP ailleurs.
2- Identifier l'optimum d'écart de boosters
3- Placer une tonne de boosters, sur les lignes.
4- Retirer tous les boutons et la RS dans les stations. On pourra laisser un bloc d'obsi pour indiquer où déparrer (devant les boosters...)


Qu'en pensez-vous ?


De plus, dans la nouvelle snapshot, il y a une "commande" pour désactiver la propagation du feu. Ce n'est cependant pas une variable du fichier de configuration. Affaire à suivre pour nous séparer de WorldGuard.

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Message  Pinkflock le Mar 14 Aoû 2012 - 23:35

Par contre, comment on gère le fait que le Minecart s'arrête à l'arrêt sans faire une butée et un nouveau départ ?
Il doit bien y avoir un système redstone qui fonctionne, non ?
C'est sans doute une question de noob mais elle mérite d'être posée pour les noobs en redstone comme moi.
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Message  Ghomerr le Mar 14 Aoû 2012 - 23:59

Il existe des systèmes à base de redstone classique qui fonctionne très bien pour faire des stations.

Si on peut se passer du plugin des carts, c'est toujours ça de gagné !

Après, s'il faut faire quelques TP pour accéder à des zones compliquées, pourquoi pas, ou trop éloignées. Pour les zones en hauteur, on peut toujours y aller à coup d'Ender Pearls, c'est pas ça qui manque... Ça donnerait l'occasion de faire des mini-jeux de jump/tp :) (J'avais déjà proposé cela à Stigal pour son île)

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Message  Warzouz le Mer 15 Aoû 2012 - 10:50

En fait, à chaque station, on peut faire ça :

Serveur en version 1.3 Edeaefb7-3fd6-4561-9966-83fcb989079d

On pose le cart sur l'obsi et on avance jusqu'au booster. En arrivant à la station, on est stoppé et on doit avance 1 seconde pour repartir. La torche sera cachée (on mettra un levier, d'ailleurs).

On peut faire une variante avec une unique zone de booster éteinte de 3 de long et un bouton. On doit moins avancer, mais il fait avancer un coup tout en poussant un bouton.

EDIT :

Après, on peut faire ce genre de trucs, mais c'est pas super beau...
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Message  Warzouz le Mer 15 Aoû 2012 - 11:18

Bon, finalement, il y a moyen de faire des trucs plutôt sympa avec cette seconde méthode

Serveur en version 1.3 F161e569-334d-4000-b119-b884382d8327 Serveur en version 1.3 3b043900-7123-4f07-bf01-2d50c8c6deac

On a juste la place pour indiquer des informations, et le sol du fond pourrait être remplacé par de la laine de la couleur de la ligne. C'est vrai que c'est plus pratique que mon truc du dessus.

Pour les booster, il suffit de les espacer de 30 blocs (1 tous les 30 blocs et 3 à chaque station) pour être toujours au max de vitesse.

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Message  Warzouz le Mer 15 Aoû 2012 - 11:28

Autre sujet : avec "l'ender chest", plus besoin de consignes !!!

A New Rodville, je crois qu'elles n'ont jamais réellement été utilisées. Je crois qu'on peut remplacer totalement.

A Rodville, c'était pas mal utilisé. Soit on laisse tout, soit une partie ou soit aucune.

Dans vos maisons, vous pouvez mettre des enderchest à loisir, mais dans Rodville, je propose d'en mettre une à la mairie (à la place du coffre des admins qui ne sert à rien).

On pourrait aussi en mettre une près du bâtiment des portes.

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Message  Ghomerr le Mer 15 Aoû 2012 - 11:40

Je pensais exactement à ça pour les stations, Warzouz.

Sinon, pour l'enderchest, ça me paraît être une bonne idée :)

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Message  Warzouz le Mer 15 Aoû 2012 - 12:10

J'ai fait une version fermée (souterraine) en créatif pour voir, c'est pas trop mal. J'ai mis 3 boosters pour avoir une surface enfoncée un peu plus large. Le pilier central est plutôt léger. Par contre, le problème est que le tunnel d'accès piéton fait 3 de large.


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Message  Mortumee le Mer 15 Aoû 2012 - 13:05

J'aimais bien les consignes moi. :c
Et puis avec l'enderchest, finis les "prêts" de minecart sans devoir se bouger soi-même sur place.
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Message  Toknar_11 le Mer 15 Aoû 2012 - 13:10

Pareil, contre la disparition des consignes. Mais rien n'empêche de mettre en place un enderchest dans la gare, sur le mur du quai de la ligne souterraine par exemple. (Pas très clair je sais)
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Message  Swissing le Mer 15 Aoû 2012 - 13:15

Et ensuite un enderchest par gare?
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Message  norback le Mer 15 Aoû 2012 - 23:32

Pour info, y a une 1.3.2 dans les tuyaux, donc potentiellement un délai d'attente supplémentaire...
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Message  TroziOo le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:49

la 1.3.2 vient juste de sortir, est elle fonctionne sur les serveurs 1.3.1 de ce que j'ai compris..
minecraft.fr > 1.3.2
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Message  Warzouz le Dim 19 Aoû 2012 - 21:41

Pour revenir au problème du plugin SimpleCart qu'on pense retirer, je viens de trouver un défaut : les diagonales.

Comme il faut un power rail tous les 30 rails, et qu'ils n'existent pas en virage, à oblige à faire des diagonales merdiques avec des mini angles droits tous les 30 rails.

Bref, pas très propre...

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Message  Mortumee le Mer 22 Aoû 2012 - 0:17

Toujours pas de news du plug-in de backup ? :c
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Message  Ghomerr le Mer 22 Aoû 2012 - 18:32

http://bukkitbackup.com/

Ils ont une 1.3.1-R1.0 de Dev, je ne sais pas ce que ça vaut. A tester.

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Message  djcanna le Mer 22 Aoû 2012 - 22:07

uhmmmm ! ça sent bon le serv en 1.3 ça ! ;)
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Message  koriggan26 le Dim 26 Aoû 2012 - 11:56

Je reviens a la charge..... :creeper:
alors nos cher et tendre (enfin presque) Admin c'en est ou cet mise a jour ?
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