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Message  Warzouz Jeu 12 Avr 2012 - 21:05

Pour l'instant un snapshot

* Stackable items now stack outside inventory when thrown to the ground individually.
* "Pick Block" button now gives the right block, when clicking on a mob it gives the appropriate spawn egg.
* ⇧ Shift+clicking can be used to wear armor.
* Furnaces and brewing stand allow use of shift clicking to put items in it
* Dispensers will deploy boats on water, and minecarts on rails.

Des amélioration d'IHM
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Message  Ghomerr Jeu 12 Avr 2012 - 21:15

La dernière ligne vend du rêve :p

A quand les vraies stations intégrées avec récupération et déploiement des moyens de locomotions :p (Genre un anté-dispenser qui récupèrerait les carts et les bateaux :p)
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Message  Mortumee Jeu 12 Avr 2012 - 21:50

Shift-clic pour l'armure et les potions, ça va être bon !

Par contre, il ne devait pas continuer la série des 1.2.X, et réserver la 1.3 pour le gros ajout prévu, à savoir l'API ?
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Message  norback Jeu 19 Avr 2012 - 16:14

Nouveau snapshot : http://www.mojang.com/2012/04/minecraft-snapshot-12w16a/
  • Added a demo mode for non-premium users (won’t be available until we do a full update)
  • Added bonus chest option to create world screen
  • Added option to enable single-player commands to create world screen
  • Updated language files
  • Bug fixing and tweaks
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Message  Warzouz Jeu 19 Avr 2012 - 17:24

Je ne comprends pas bien les points 2 et 3.
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Message  Mortumee Jeu 19 Avr 2012 - 17:40

D'après les screen/info que je suis allé chercher, ça m'a l'air très bizarrement rédigé.
Le point 2 permet, à la création du monde, de faire spawn un coffre bonus avec quelques outils en bois et quelques bûches, des choses de ce style.
Le 3 permet d'utiliser des commandes pendant une partie en solo, comme avec le mod single player command.
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Message  Warzouz Jeu 19 Avr 2012 - 19:51

OK, donc les devs sont partis en vacances en fait...
:drunk:
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Message  Swissing Jeu 19 Avr 2012 - 20:26

On n'est plus obligé de faire mu-muse avec les bouteilles d'XP moisies, maintenant c'est /xp (OVER) 9000
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Message  norback Jeu 26 Avr 2012 - 18:45

Encore un snapshot : http://www.mojang.com/2012/04/minecraft-snapshot-12w17a/
Changelog a écrit:Added editable books
Wooden half slabs in four colors (and they act as wood instead of stone)
Bug fixing and tweaks, notably about entity collisions, “picking blocks” (creative mode), and chat
Some other, censored stuff
Changement du craft du livre : spoiler
Craft du livre éditable : spoiler

Dans le prochain snapshot, les escaliers en fonction du bois utilisé? :mouais:
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Message  Mortumee Jeu 26 Avr 2012 - 18:47

Editable books ?
J'vais pouvoir écrire de la merde dans tous les bouquins de ma bibliothèque ? \o/
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Message  Warzouz Jeu 26 Avr 2012 - 19:24

Sympa. Les escaliers ne devraient plus tarder.
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Message  Ghomerr Jeu 26 Avr 2012 - 19:26

Ça, ça tue ! :up:
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Message  Warzouz Jeu 26 Avr 2012 - 19:29

D'aileurs l wiki donne une liste plus précise

Code:
    Editable books - Book and Quill, crafted using a Book, Feather, and Ink Sac.
    Wooden slabs for each of the four shades of wood added and no longer act as stone.
    Leather is now required to craft Books.
    Silk touch can now retrieve Ice blocks and Glass Panes.
    Breaking Ice in The Nether no longer produces water.
    Chat Options added
    New ingame-menu
    Various Bugfixes, some regarding entity collision, the pick block function, and chat.
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Message  Mortumee Jeu 26 Avr 2012 - 19:39

Du cuir pour les livres ? :S
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Message  norback Jeu 26 Avr 2012 - 19:58

Pour la couverture. ;-)
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Message  Warzouz Jeu 26 Avr 2012 - 20:19

Par contre, je ne crois pas qu'on puisse mettre les livres écrits dans les biblio. Ils doivent rester dans des coffres.
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Message  Mortumee Jeu 26 Avr 2012 - 20:38

Ah merde. :S
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Message  Warzouz Jeu 26 Avr 2012 - 20:40

Ca viendra, à mon avis.
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Message  Swissing Jeu 26 Avr 2012 - 20:42

J'espère que ça va fonctionner comme un genre de coffre avec 3 slot pour des livres qu'on peut enlever/mettre dedans.
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Message  rodwin Ven 27 Avr 2012 - 0:16

Ce serait trop bon !
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Message  norback Mer 2 Mai 2012 - 23:32

Minecraft 1.3 02-Wednesday--0126.074316605
Bon, à première vue, c'est juste un test de l'un des devs et ce ne sera pas forcément inclus dans les prochaines versions du jar version server (sans compter que ce sera pas utile sur notre serveur), mais l'idée est très bonne! (source)
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Message  Mortumee Mer 2 Mai 2012 - 23:44

Bonne idée !
Et j'aime le "automagically" :p
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Message  TroziOo Jeu 3 Mai 2012 - 1:37

C'est une super idée ouais, surtout que ça laisse vraiment le choix au joueur d'utiliser le "texture-pack" officiel ou non..
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Message  Warzouz Jeu 3 Mai 2012 - 9:29

Il n'y a qu'à regarder ce que fait Trackmania depuis plusieurs années (depuis la beta ouverte et gratos jamais sortie "Speed-Up" ayant servi à valider "Sunrise")

Sur chaque map, il y a des informations de dépendances*
- Mods = (équivalent au texture pack de MC)
- Skins de voiture des joueurs (non présent sur le serveur, mais chez les joueurs)
- Objets skinables (panneaux publicitaires, panneaux de signalisation, certains bâtiments, dirigeables...)

Tout ces "skins" n'étyaient pas en réalité sur le serveur mais chez les joueurs, ils se téléchargent par P2P avec. De plus, afin de ne pas pénaliser les joueurs, il était possible d'utikliser un "locator" lorsqui'on fait une map et qu'on y utilise des skins. Le Locator est simplement un fichier contenant un URL http permettant un téléchargement directe de la ressource. Le fichier locator était téléchargé par P2P, mais le contenu téléchagé directement.

Le truc est super bien pensé, car, même si une map se joue quelques minutes, le serveur collectait par anticipation les dépendances des map à venir afin de les envoyer aux joueurs pour qu'ils téléchargent avant les ressources avant que la map soit réellement jouée. Le serveur est ainsi très peu chargé par ces téléchargement.


En résumé, si Mojang met en place un réel support de ce type, on pourrait avoir des tableaux qui nous demanderait une URL au moment de les placer. Le fichier serait chargé automatiquement et affiché. Vous imaginez un peu la custo qu'on pourrait faire ?

En pourquoi pas des blocs à texturer ?

Bon, en pratique, j'y crois pas !
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Message  Bobob_ Jeu 3 Mai 2012 - 15:23

Si ils utilisent le même genre de système que dans Trackmania, je ne dis qu'une seule chose :

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