Conseils pour les events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour les events

Message  Warzouz le Mar 30 Oct 2012 - 11:50

Plusieurs joueurs ont proposé des animations qu'on appelle "Event", un peu sur le principe de ce qu'on organisé les admins par le passé, mais aussi certains joueurs. C'est un investissement des joueurs que nous essayons d'encourager, même si nos commentaires ne sont pas toujours compris.

Nous avons également des questions quant à l'organisation de tels events. Basé sur notre expérience, ce message est une réponse générique sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionnera pas dans le cadre d'un event.

Nous proposons donc un cadre pour de tels events.

Format recommandé
- Une activité organisée d'une durée de 1 à 4 heure.
- Il est possible d'enchaîner plusieurs sessions, mais l'expérience montre que les sessions suivantes regroupent de moins en moins de participants.
- L'organisation doit être souple, permettant aux joueurs d'arriver en retard et de finir plus tôt sans nuire de façon importante à l'event.
- La possibilité d'avoir des spectateurs est à envisager.
- N'attendez pas le même investissement des participants que des organisateurs, même si votre idée est super.
- L'event peut aboutir à l'attribution de lots. Vous pouvez les constituer sur vos propres ressources, mais aussi demander aux admins une contribution. Nous avons une petite réserve pour ce genre de choses.
- Au besoin, un serveur dédié peut être mis en place, même si les admins préfèrent que les events s'organisent sur le serveur principal.
- Les events peuvent faire l'objet d'une construction permanente sur le serveur. Cette construction ne peut être réalisée qu'en survival.
- La mise en place de plugins dédiés peut être envisagée par les admins, si le plugin ne change pas le mécanisme du jeu. Pour un plugin qui change le mécanisme du jeu, cela ne peut se faire que sur un serveur dédié.
- Il est recommandé d'essayer de savoir qui va participer
- Privilégié un horaire passe partout (pas pendant les repas, pas pendant les heures de travail, pas en pleine nuit...) afin de maximiser les participants.
- L'utilisation d'un canal Mumble est nécessaire pour les participants et obligatoire pour les organisateurs afin de transmettre les instructions.


D'une manière générale, un event n'est pas forcément quelque chose de complexe à mettre en oeuvre. Ca peut être une chasse aux trésor, une visite guidée d'un coin spécifique ou de vos constructions, une animation sur un jeu déjà présent sur le serveur, une chasse aux mobs, une construction collective, ou toute autre idée raisonnable que vous pouvez avoir ; les idées déraisonnables étant possibles sur un serveur dédié.


Donc n'hésitez pas à vous lancer. Nous sommes là pour vous accompagne au besoin.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour les events

Message  Warzouz le Mar 30 Oct 2012 - 14:05

Je précise que ce "format" n'est pas une obligation pour l'organisation d'Events. C'est une recommandation. Sorti de là, vous risquez de n'avoir que quelques joueurs intéressés, et au pire, vous retrouver seul lors votre l'Event.

En tout cas, c'est le sentiment partagé de tous les admins, basé sur l'expérience des events précédents.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum