Réflexion plugin métro
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Réflexion plugin métro
Nous sommes en 1.3.1, et vous l'avez remarqué le métro ne fonctionne plus. La raison est simple : il n'y a plus de plugin dédié. Minecart Mania est depuis longtemps enterré et SimpleCart semble aussi à l'abandon.
Le système des carts a été plusieurs fois amélioré par Mojang.
- Suppression des bug de booster et ajout de powered rails
- Possibilité d'avancer le cart avec le clavier
Donc les plugins sont moins nécessaire, selon moi.
Les impact de la suppression du plugin
- Les téléportations ne fonctionnent plus : Eole haut ne pourra donc plus être desservie comme avant. Solution : mettre un portail à Eole Bas.
- Le système d'orientation est à revoir : les panneaux sous les voies ne fonctionnent plus depuis la 1.7.3.
- Le départ de cart est à revoir: la totalité des stations est à refaire. On peut démarrer un cart avec un powered rail en pente qu'on alimente avec un bouton. Cela oblige à faire des stations de départ dans une "cuvette".
- Block boosters. MineCart Mania nécessitait des blocs booster tous les 100 à 200 blocs. SimpleCart n'en nécessitait pas. Le jeu par défaut, nécessite des powered rail tous les 30 rails.
- Booster en diagonale : cela découle du point précédent. Les diagonales ne seront plus "propres". On va devoir faire des mini lignes droites pour mettre des boosters. C'est pas génial, ça fait tourner le cart tout les quelques seconde. Or on a beaucoup de diagonales, vu que c'est plus performant en terme de temps de transport.
- Élimination des mobs : les anciens plugins suppriment les mobs qui sont sur les rails sur le trajet du cart. Ce ne sera plus le cas. Il faudra donc bien éclairer tous les trajets et surtout mettre des barrières pour éviter que des mobs viennent sur les voies.
- Augmentation de la durée de transport : J'avais paramétré SimpleCart pour être à 160% de la vitesse normale.
Merci de me faire votre retour.
Le système des carts a été plusieurs fois amélioré par Mojang.
- Suppression des bug de booster et ajout de powered rails
- Possibilité d'avancer le cart avec le clavier
Donc les plugins sont moins nécessaire, selon moi.
Les impact de la suppression du plugin
- Les téléportations ne fonctionnent plus : Eole haut ne pourra donc plus être desservie comme avant. Solution : mettre un portail à Eole Bas.
- Le système d'orientation est à revoir : les panneaux sous les voies ne fonctionnent plus depuis la 1.7.3.
- Le départ de cart est à revoir: la totalité des stations est à refaire. On peut démarrer un cart avec un powered rail en pente qu'on alimente avec un bouton. Cela oblige à faire des stations de départ dans une "cuvette".
- Block boosters. MineCart Mania nécessitait des blocs booster tous les 100 à 200 blocs. SimpleCart n'en nécessitait pas. Le jeu par défaut, nécessite des powered rail tous les 30 rails.
- Booster en diagonale : cela découle du point précédent. Les diagonales ne seront plus "propres". On va devoir faire des mini lignes droites pour mettre des boosters. C'est pas génial, ça fait tourner le cart tout les quelques seconde. Or on a beaucoup de diagonales, vu que c'est plus performant en terme de temps de transport.
- Élimination des mobs : les anciens plugins suppriment les mobs qui sont sur les rails sur le trajet du cart. Ce ne sera plus le cas. Il faudra donc bien éclairer tous les trajets et surtout mettre des barrières pour éviter que des mobs viennent sur les voies.
- Augmentation de la durée de transport : J'avais paramétré SimpleCart pour être à 160% de la vitesse normale.
Merci de me faire votre retour.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réflexion plugin métro
Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient à passer à un système vanilla, pour les stations. Ça nous donnerait l'occasion d'utiliser l'or qui ne sert pas à grand chose dans le jeu, sinon à cela.
Après, si c'est trop contraignant, je pourrais toujours me remettre sur un éventuel plugin (simple) de carts (dont j'ai encore les débuts de tests effectués).
Pour éole, on peut toujours y accéder via un portail (ou juste une pancarte TravelGates) ou par Ender Pearl (avec un petit parcours adéquat).
Après, si c'est trop contraignant, je pourrais toujours me remettre sur un éventuel plugin (simple) de carts (dont j'ai encore les débuts de tests effectués).
Pour éole, on peut toujours y accéder via un portail (ou juste une pancarte TravelGates) ou par Ender Pearl (avec un petit parcours adéquat).
Re: Réflexion plugin métro
Le train de la mine à Funnyland va devoir de nouveau s’appeler le train de la mort?
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Réflexion plugin métro
Je vais reprendre la ligne rouge de NR qui va du quartier rural jusqu'à la plaine des jeux et au delà.
Je commence par la gare ce soir.
Je commence par la gare ce soir.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réflexion plugin métro
Pour info, de mémoire, on a sur l serveur près de 40000 rails pour le métro. Si on veut mettre des boosters tous les 30 blocs, ça fait 4 stacks de blocs d'or.
Deux constations
- On va avoir besoin de donations...
- On va devoir s'y mettre à plusieurs pour retoucher.
De toute évidence, comme on va commencer par New Rodville, la demande sera beaucoup moins forte au début.
Deux constations
- On va avoir besoin de donations...
- On va devoir s'y mettre à plusieurs pour retoucher.
De toute évidence, comme on va commencer par New Rodville, la demande sera beaucoup moins forte au début.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réflexion plugin métro
Pour l'or, je peux donner mes 44 lingots, ils me sont complètement inutiles. Par congtre, je remarque que l'or est pris très rarement dans les cavernes. Faudra les exploiter plus en profondeurs
Bourrichon15- Messages : 1412
Age : 28
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Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Re: Réflexion plugin métro
En gros, 44 lingots, ça permet de "motoriser" 660 blocs de voies à double sens.
Je pense que je vais généraliser, quand c'est possible, un petit local technique dans chaque station pour déposer du matos pour le métro (ainsi que de faire la maintenance des stations.
Je pense que je vais généraliser, quand c'est possible, un petit local technique dans chaque station pour déposer du matos pour le métro (ainsi que de faire la maintenance des stations.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réflexion plugin métro
On peut te laisser de l'or dans quel coffre Warzouz ?
Zaldoras- Messages : 493
Age : 29
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Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade
Re: Réflexion plugin métro
Je peux fournir 16 blocs d'or ainsi qu'un seul lingo d'or.
Neverz07- Messages : 477
Age : 28
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Rôle: Roi des pirates !
Re: Réflexion plugin métro
Je regarde ça ce soir, mais je répete que c'est plutôt une estimation très vague. Il faut que je fasse des essais sur quelques sections avant d'extrapoler à tout le réseau.
De plus les travaux seront progressifs, j'espère bien que certains y particperont. Ceci dit, il faut d'abord que je définisse un peu les règles. (elles sont claires pour les lignes droites à plat, mais pas pour les pentes et les diagonales)
De plus les travaux seront progressifs, j'espère bien que certains y particperont. Ceci dit, il faut d'abord que je définisse un peu les règles. (elles sont claires pour les lignes droites à plat, mais pas pour les pentes et les diagonales)
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réflexion plugin métro
Pour éviter ce genre de problèmes, il faudra éviter les pluggs qui ajoute une fonctionnalité que propose déjà le jeu. Au moins on a pas besoin d'attendre et tout marche en permanence.
Bourrichon15- Messages : 1412
Age : 28
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Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Re: Réflexion plugin métro
C'est sur, Un autre plugin de ce type est RecepeeManager. Mais les autres qui remplissent des fonctions ne sont pas moins nécessaires. WorldGuard a besoin de WorlEdit. LogBlock est nécessaire ainsi que Backup.
LinkedChest et TravelGate sont maintenant devenus essentiels au fonctionnement de notre serveur. Mais on a notre Ghommerr sous la main !
LinkedChest et TravelGate sont maintenant devenus essentiels au fonctionnement de notre serveur. Mais on a notre Ghommerr sous la main !
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réflexion plugin métro
Yep :)
D'ailleurs, j'espère pouvoir avancer TravelGates 2, que je prévoie beaucoup plus simple d'utilisation et à coder du coup !
Est-ce que ça vaut le coup que je me penche sur un plugin de minecarts après ?
D'ailleurs, j'espère pouvoir avancer TravelGates 2, que je prévoie beaucoup plus simple d'utilisation et à coder du coup !
Est-ce que ça vaut le coup que je me penche sur un plugin de minecarts après ?
Re: Réflexion plugin métro
Je pense qu'on va faire vanilla. C'est plus raisonnable que de mettre du plugin partout.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réflexion plugin métro
Bon, j'ai fait la ligne rouge entre la gare de NR et le quartier rural. L'adpation est assez longue car chaque montée, chaque ligne droite doit être testée pour vérifier la vitesse. Voici ce que j'ai utilisé (ça reste à affiner)
- En ligne droite à plat : 1 booster tous les 30 blocs
- En diagonale : ???
- En montée : 2 booster tous les 8 blocs
- En descente : pas de booster, mais je ne tiens pas compte de la descente dans les distances.
C'est pas génial, notamment au niveau des stations. Parfois, le cart ne repart pas...
Je me rends compte qu'à plat, on peut démarrer un cart sur un powerrail éteint, simplement en avançant et et appuyant sur un bouton en même temps. Pas besoin de faire de dénivelé.
Je vous propose d'essayer et de me dire ce que vous en pensez.
- En ligne droite à plat : 1 booster tous les 30 blocs
- En diagonale : ???
- En montée : 2 booster tous les 8 blocs
- En descente : pas de booster, mais je ne tiens pas compte de la descente dans les distances.
C'est pas génial, notamment au niveau des stations. Parfois, le cart ne repart pas...
Je me rends compte qu'à plat, on peut démarrer un cart sur un powerrail éteint, simplement en avançant et et appuyant sur un bouton en même temps. Pas besoin de faire de dénivelé.
Je vous propose d'essayer et de me dire ce que vous en pensez.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réflexion plugin métro
Bon, pour les stations, j'ai proposé 3 solutions aux abords de la gare
Solution 1 : départ en cuvette avec bouton
3 boosters dont 1 en pente avec un bouton alimentant les 3 boosters. On place le cart sur la pente. Vous pouvez la voir dans la gare
Avantages :
- pas besoin de pousser au démarrage,
- impossible de partir dans le mauvais sens.
Problème :
- le bouton ne fonctionne parfois pas, il faut descendre et remonter dans le cart
- cuvette pas très esthétique.
- adapté pour 5 de large, donc pose problème dans des salles de taille pair.
Solution 2 : départ à plat en poussant avec bouton
3 boosters à plat avec un bouton, on place le cart sur un des boosters, de préférence le premier. Vous pouvez la voir devant la gare
Avantages :
- Départ parfaitement à plat
Problème :
- on peut partir à l'envers
- Compliqué (pousser + cliquer)
Solution 3 : départ en poussant sans bouton
1 booster de frein, 1 rail détecteur, 2 boosters. On place le cart sur le booster seul et on avance. Vous pouvez la voir devant la gare.
Avantages :
- pas de boutons, ni de colonne au milieu de la gare
Problème :
- le frein n'est pas toujours suffisant pour stopper le cart qui repart tout de suite. Si on met 2 freins, c'est trop chiant à avancer jusqu'au détecteur.
- on peut partir à l'envers
- pas évident de savoir où placer le cart (faudra mettre un bloc distinctif)
Solution 1 : départ en cuvette avec bouton
3 boosters dont 1 en pente avec un bouton alimentant les 3 boosters. On place le cart sur la pente. Vous pouvez la voir dans la gare
Avantages :
- pas besoin de pousser au démarrage,
- impossible de partir dans le mauvais sens.
Problème :
- le bouton ne fonctionne parfois pas, il faut descendre et remonter dans le cart
- cuvette pas très esthétique.
- adapté pour 5 de large, donc pose problème dans des salles de taille pair.
Solution 2 : départ à plat en poussant avec bouton
3 boosters à plat avec un bouton, on place le cart sur un des boosters, de préférence le premier. Vous pouvez la voir devant la gare
Avantages :
- Départ parfaitement à plat
Problème :
- on peut partir à l'envers
- Compliqué (pousser + cliquer)
Solution 3 : départ en poussant sans bouton
1 booster de frein, 1 rail détecteur, 2 boosters. On place le cart sur le booster seul et on avance. Vous pouvez la voir devant la gare.
Avantages :
- pas de boutons, ni de colonne au milieu de la gare
Problème :
- le frein n'est pas toujours suffisant pour stopper le cart qui repart tout de suite. Si on met 2 freins, c'est trop chiant à avancer jusqu'au détecteur.
- on peut partir à l'envers
- pas évident de savoir où placer le cart (faudra mettre un bloc distinctif)
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réflexion plugin métro
J'ai modifié la solution 3
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce que vous préférez ?
Les 3 solutions sont à la gare de NR.
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce que vous préférez ?
Les 3 solutions sont à la gare de NR.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réflexion plugin métro
Cette solution trois me semble pas mal. Faudrait que je la teste.
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Réflexion plugin métro
Tu peux passer le topic en sondage ? Ça serait peut-être plus pratique, et si quelqu'un a une idée/suggestion il peut la poster içi.
Zaldoras- Messages : 493
Age : 29
Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade
Re: Réflexion plugin métro
Y a-t-il eu une décision de prise pour la réhabilitation des lignes de métro ?
Quelle qu'elle soit, je suis volontaire pour aider à sa mise en oeuvre.
Quelle qu'elle soit, je suis volontaire pour aider à sa mise en oeuvre.
Pinkflock- Messages : 103
Age : 40
Re: Réflexion plugin métro
A ma connaissance, aucune décision n'a été prise. Je laisse faire le maître du métro !
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Réflexion plugin métro
J'ai réhabilité la ligne bleue allant de New Rodville à la Forêt de Schlipak ! J'ai mis les boosts à intervalles réguliers. (1 tous les 4 en montée, 1 tous les 30 en terrain plat).
J'ai aussi proposé un nouveau système d'arrêts aux 3 autres stations de la ligne bleue (pas à New Rodville). Un peu comme la solution 1, mais un peu différent. Il faut poser son kart sur le rail booster à l'oblique et ça fonctionne nickel.
Je compte réhabiliter la ligne rouge aussi. Je ferai cela la semaine prochaine.
Dernière chose : la carte n'est pas à jour au niveau de la ligne rouge.
J'ai aussi proposé un nouveau système d'arrêts aux 3 autres stations de la ligne bleue (pas à New Rodville). Un peu comme la solution 1, mais un peu différent. Il faut poser son kart sur le rail booster à l'oblique et ça fonctionne nickel.
Je compte réhabiliter la ligne rouge aussi. Je ferai cela la semaine prochaine.
Dernière chose : la carte n'est pas à jour au niveau de la ligne rouge.
SherrifPepper- Messages : 851
Age : 28
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Rôle: Cheminot fou
Re: Réflexion plugin métro
Voui voui, on s'est parlés hier, c'est lui qui m'a donné l'or nécessaire. D'ailleurs il m'en faudrait d'autre x)
SherrifPepper- Messages : 851
Age : 28
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Rôle: Cheminot fou
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