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Message  Warzouz Mar 18 Déc 2012 - 9:22

Mortumee a écrit:On a testé la 1.4.2 hier avec Toknar, et c'est vraiment génial. Par contre, y'a tellement de trucs nouveaux qu'on s'y perd facilement, surtout qu'ils n'ont pas encore de wiki dédié, donc il faut farfouiller pour trouver des infos sur les mods.
Si en plus il est pas complet, ça doit être immonde de débarquer dedans quand il sera vraiment complet ^^

L'histoire des 3 packs, ce serait pas pour éviter les mods qui se recoupent dans certains domaines ?


Du coup, y'a vraiment un intérêt à attendre la 1.4.5 ? Si c'est juste pour tester, la 1.4.2 devrait bien suffire, surtout qu'il y a vraiment beaucoup à tester.
En fait, je crois qu'il faut prendre un mod dans le pack et l'explorer, puis passer à un autre. Il faut pas partir en live sur tous les blocs.

Les 3 packs sont des regroupements par thèmes.

Pour la 1.4.5, c'est surtout Redpower2 qui est attendu. Il rajoute des nouvelles ressources, et des reliefs spécifiques. Si on ne part pas avec, c'est mort.

Le truc qui me fait peur, c'est l'instabilité du système. Par exemple, le client se met çà jour automatiquement, mais pas le serveur. Du coup, dès qu'il y a un changement de version, ça fout la merde. Par exemple, la dernière fois, ils ont retiré un mod buggué, et du coup, des blocs ont disparu du jeu...

Mais bon, l'attente est plus longue que je pensais.
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Message  Mortumee Mar 18 Déc 2012 - 13:06

Au pire, un petit test en 1.4.2 pour se familiariser avec certaines mécaniques, puis reboot en 1.4.5 ? D'ailleurs, tu peux virer le serveur de test que tu nous avais installé, on en a plus besoin (et merci encore :p). Concernant les soucis de versions, je crois qu'on peut désactiver les mises à jour automatiques.

Pour les mods, ouais, c'est ce qu'il faut faire, en explorer un, voir comment il fonctionne, commencer à l'exploiter, puis passer au suivant. IndustrialCraft² (ou IC2) est vraiment complet, et en plus du mod de base, des add-ons ont été rajoutés par dessus avec beaucoup de fonctionnalités. Le seul soucis, c'est que parfois, certains mécanismes nécessitent de passer par un autre mod. Par exemple, pour IC2, pour commencer à faire des machines avancées, il faut des blocs de machine avancés. Et pour les faire, il faut un alliage spécial (compression de bronze, étain et fer raffiné), qu'on obtient à partir d'une machine de BuildCraft. C'est pas bien compliqué, mais ça demande un petit peu de recherches.

Sinon, leur système de lexique de recipes intégré est plutôt bien foutu.


Hier on a un peu exploré Twilight Forest, une nouvelle dimension ajoutée par un mod, et voilà ce qu'on a croisé :
Spoiler:
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Message  Warzouz Mar 18 Déc 2012 - 14:18

Je vois pas les images, mais c'est le serpent ? C'est le big boss. Je l'ai fait spawner sur le serveur de test. C'est quand même balaise... Il y a plein de nouvelles créatures dans Twilight.

Le truc marrant c'est Mystcraft pour se trouver un monde stable riche en ressource, puis y construire des carrières.
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Message  Mortumee Mar 18 Déc 2012 - 17:18

Nope, c'est l'Hydre. Tu lui détruit une tête, t'en as 2 qui repoussent. ^^
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Message  Carikal Mar 18 Déc 2012 - 18:34

oui, moi aussi j'ai testé FTB hier en solo et ya tellement de truque...je sais rien faire alors j'ai passé au moins une heure pour apprendre les bases du truque Serveur "Modded Rodwin.fr" - Page 2 835930
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Message  Ghomerr Mar 18 Déc 2012 - 19:45

Mortu, si tu vois comment l'installer, je pourrais m'en charger sur le serveur si tu me fais un petit topo rapide ou que tu me files le tuto que tu as utilisé.

C'est un mod single player en fait, FTB ? (Je ne connais pas du tout)

(Oui, je suis fainéant, mais journée de merde, toussah :D)

Edit: je n'arrive même pas à DL le serveur sur mon pc.. le lien ne fonctionne pas :/
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Message  Mortumee Mar 18 Déc 2012 - 22:01

Apparemment, Warzouz avait déjà préparé le terrain avec l'install' du bordel, me semble qu'il l'avait juste "mis en veille".
Par contre, niveau serveurs, je sais pas du tout comment ça se gère, on utilise la fonction d'ouverture de la map en LAN, et Hamachi, pour jouer avec Toknar. Mais ça doit pas être bien différent d'un lancement de serveur standard. Je vais voir ça, je te tiens au jus.

En fait, c'est un pack de mods, qui sont également jouables en multi, mais il faut passer par un client spécifique. Un peu comme chez Minefield si je dis pas de conneries. Et là où ils ont plutôt géré, c'est que les devs travaillent les uns avec les autres, c'est pas juste un patchwork de mods, ils sont parfois imbriqués. Par exemple, pour avancer dans IC2, au bout d'un moment, il faut passer par BuildCraft pour obtenir un alliage.

Edit : Normalement ici tu as les DL, je viens d'essayer, je peux dl le serveur et le .exe
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Message  Carikal Mar 18 Déc 2012 - 23:16

Ghomerr a écrit:
C'est un mod single player en fait, FTB ? (Je ne connais pas du tout)
/

Oui , comme le dit mortu, c est un pack de mods et pour le jouer en multi il faut télécharger la map je crois parcequ'en solo on télécharge juste le pack de mods et on le lance. Par cobtre, ca doit etre juste moi, je sais pas, mais quand j'y joue je ram énormément (je pense a cause de tous les mods) alors j'imagine pas en multi :-S
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Message  Ghomerr Mar 18 Déc 2012 - 23:33

Mortumee a écrit:Edit : Normalement ici tu as les DL, je viens d'essayer, je peux dl le serveur et le .exe
Effectivement, ça fonctionne maintenant... J'ai dû essayer au mauvais moment :/
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Message  Mortumee Mar 18 Déc 2012 - 23:45

Pas besoin de dl une map, il suffit d'en générer une, comme pour un serveur vanilla.
Et Carikal, en fait, tu ramerais moins en multi, car en solo, le jeu fait comme s'il simulait un serveur, donc ta machine doit gérer plus de choses, alors qu'en multi, le serveur s'occupe d'une partie des calculs.
Par contre, avec le mods, j'ai l'impression que le jeu demande quand même un peu plus de ressources qu'en vanilla, mais ça ne m'étonne pas plus que ça.
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Message  Warzouz Mer 19 Déc 2012 - 19:30

En utilisant le laucher, tu sélectionne l'option client, au lieu de lancer le jeu, il DL un zip. Il suffit ensuite de l'installer.

Par contre, pour la map, vous pouvez démarrer avec celle déjà chargée. ou purger et recharger.

Ce que j'avais fait : initialiser des map en local. Quand je trouve un truc sympa, je copie la map sur le serveur. Mais peut-être que celle déjà présent va fonctionner.
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Message  Mortumee Mer 19 Déc 2012 - 20:02

Du coup, le serveur a été lancé ? Ou il est juste prêt et en attente ? Ou j'ai rien compris à ce qu'il s'est passé ? :3
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Message  koriggan26 Mer 19 Déc 2012 - 22:52

Bon alors on s'y met avec le mod sur le serveur alternatif ??
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Message  Mortumee Jeu 20 Déc 2012 - 21:45

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Message  Ghomerr Jeu 20 Déc 2012 - 23:51

J'ai démarré le serveur qu'a préparé Warzouz (port 25503).

Je n'ai pas pigé comment installer le mod, donc essaie si tu veux.

Et j'aime pas trop enregistrer mes identifiants dans un launcher :/
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Message  Toknar_11 Ven 21 Déc 2012 - 0:56

Euh, je suis pas autorisé à rentrer car je ne suis pas sur la whitelist :mouais:

Edit: Rodwin, osef des candidatures. Go mettre la WL pour le serveur FTB !!!


Dernière édition par Toknar_11 le Ven 21 Déc 2012 - 1:09, édité 1 fois
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Message  Mortumee Ven 21 Déc 2012 - 0:58

Il demande les identifiants pour que Mojang puisse t'identifier comme ayant acheté le jeu, enfin, en théorie, c'est pour ça.

Edit : Idem pour la WL.

Edit 2 : Roooodwiiiiiiiin, à l'aaaaaiiiiiiiiide !
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Message  koriggan26 Ven 21 Déc 2012 - 7:52

Viteeee sinon il vont craquer, il on une central nucléaire a construire allez go go :-D
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Message  Warzouz Ven 21 Déc 2012 - 9:33

Sur le serveur, il faut copier les WL et OP.txt du serveur MC vers le serveur alt_3.

Par contre, il faut mettre à jour le JAR du serveur, sinon, je ne crois pas que les clients pourront se connecter. Je n'ai plus l'interface du launcher en tête, mais il faut aller dans l'onglet MOD et changer le "filtre" je crois et le mettre à serveur. Alors le bouton LAUNCH est remplacé par un bouton DOWNLOAD je crois. Tu sélectionnes le mod et au lien de lancer, ça récupère un JAR qu'il faut copier ensuite sur le serveur (ou dézipper, je me rappelle plus, faut regarder ce qu'il y a dedans.)

Demain, je suis chez mes parents pour le fêtes et j'aurai accès internet. Je vais essayer de mettre ça en place (si je n'oublie pas de prendre mes divers identifiant de connexion...)
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Message  Mortumee Ven 21 Déc 2012 - 11:13

Je sais pas s'il faut mettre à jour le jar, quand j'essaie de me co, il ne m'indique pas que le serveur est "oudated", juste qu'il y a un soucis de WL.
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Message  norback Ven 21 Déc 2012 - 11:55

Remplacement du fichier de whitelist + reboot.
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Message  Mortumee Ven 21 Déc 2012 - 12:01

Warzouz a raison, le serveur est ptet pas tout à fait à jour ^^
Serveur "Modded Rodwin.fr" - Page 2 17340488-a9ea-499b-b6ee-3299423faf26

J'vais essayer de voir si on peut bidouiller le client en attendant une MaJ du serveur.
Le truc étrange, c'est que je me souviens pas avoir vu mention d'ExtraBees dans mon pack.
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Message  Warzouz Ven 21 Déc 2012 - 12:05

FTB fait un contrôle des mods qui sont sur le client par rapport aux mods qui sont sur le serveur. S'il t'en manque, il te les liste et te jette. Le contrôle doit probablement être effectué après le contrôle de la WL.
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Message  norback Ven 21 Déc 2012 - 12:06

Message d'erreur de connection :
Code:
2012-12-21 12:11:29 [INFO] [Minecraft] User Mortumee connection failed: missing [ExtraBees], bad versions [PortalGun]
2012-12-21 12:11:29 [INFO] [ForgeModLoader] User Mortumee connection failed: missing [ExtraBees], bad versions [PortalGun]
2012-12-21 12:11:29 [INFO] [Minecraft] Disconnecting Mortumee [/78.113.49.202:51654]: The server requires mods that are absent or out of date on your client


Dernière édition par norback le Ven 21 Déc 2012 - 12:10, édité 1 fois
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Message  Mortumee Ven 21 Déc 2012 - 12:08

J'ai la 1.4.2.0.3 de portalgun, j'vais essayer de downgradeet d'installer ExtraBees. (faut que je vois comment marche forge par contre)
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