Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Collecter des ressources

4 participants

Aller en bas

Collecter des ressources Empty Collecter des ressources

Message  Warzouz Lun 14 Jan 2013 - 11:13

Le gros sujet évidement c'est les ressources. De nombreux appareils consomment énormément de ressources. Donc vous n'allez pas miner cela à la main.

Quarry (Buildcraft)
- Elle creuse par le dessus et récupère les blocs qui peuvent l'être. S'arrête à la lave ou à la bedrock.
- Consomme 9 MJ/t à vitesse max.
- Inclue un chunk loader qui permet à la quarry de rester active même quand on est pas à coté, ou déconnecté.
- Personnellement, j'ai fait 2 carrières de 32*32. Elles ont pris 15h pour aller jusqu'au fond.
- Regardez sur le wiki pour un détail du fonctionnement

Filler (buildcraft)
- Permet de constuire automatiquement, on utilise ici le mode "CLEAR", qui casse les blocs
- Consomme 1 à 100 MJ/t. à 10MJ, ça creuser aussi vite qu'on court ! C'est très rapide
- Commence par bas, on l'installe donc en couche 5.
- Nécessite un système de collecte séparé si on veut automatiser.

Miner (industrialcraft)
- Creuse par le haut et collecte les ressources intéressantes seulement.
- Assez lent, mais on est pas submergé par la cobble.

Autres ?


Personnellement, je suis parti sur un Filler avec récolte manuelle, alimenté par une Redstone Energy Cell (un peu OP) de 600 000MJ (25*30*30 niveaux en 1h30 et 1 cellule déchargée).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Ven 18 Jan 2013 - 11:54

Bon, c'est la guerre. Ce soir j'aimerai mettre en place 2 quarry géante de 60*60. Pour gagner du temps, il faudrait s'installer dans un océan (moins de hauteur) et dans un chuck nouvellement généré.

2 Quarry consomment 20MJ/t. On a deux solutions :

Alimentation autonome avec des panneaux solaires et des moteurs électriques boostés. On peut coller 1 MFE aliménté par des panneaux solaires; j'ai déjà 8 panneaux solaires avancés, il en faudrait presque le double. En avez vous, avez vous les ressources pour en faire ? J'ai ai craft 7 hier, ça bouffe des tonnes de ressources (beaucoup de cuivre, beaucoup d'étain, beaucoup de fer, compte 4 stacks de chaque).

Les deux quarry tourneraient tout le WE, on aurait plein de ressources lundi soir. Il faudrait des barils en quantité.


Je vais commencer à installer un Quarry, mais deux seraient intéressante.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Lun 21 Jan 2013 - 23:59

Et les gars, l'industrie, c'est la vie ...

Collecter des ressources Cd8115a8-8b20-46ce-bc0e-a618dc004967
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Jeu 24 Jan 2013 - 15:05

J'ai fait un petit calcul :

Si on veut faire un réacteur à fusion, il faut, entre autre...

54 stacks de ruby (un double coffre)
36 stacks de bauxite (le bloc, pas la poudre) (un inventaire plein)

Sans compter plein d'iridium (un bon stack, je pense).


Une fois qu'on a démarrrer le bouzin, on peut lui faire produire du platine ou de l'iridium (en l'alimentant). Ensuite, faut (l'alimenter en Helium3-Deuterium toutes les 10s environ). Pendant ce temps, le réacteur aura produi 67 000 000 EU, à une vitesse moyenne de 32000 EU/t

Rien que pour alimenter le bouzin en cellule, il faut une véritable usine monstrueuse.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Mar 29 Jan 2013 - 22:38

Bon, j'ai entrepris de siphonner la lave du nether.

J'ai installé une pompe branchée sur mon système de transposition. Les cans sont à moi, mais leur contenu peut être utilisé. si vous prenez des cans, mettez les dans un système équivalent afin de ne pas les perdre et revenez mettres cans dans le coffre de gauche.
L'installation est pourvue d'un chunk loader. Vous n"êtes donc pas obligé d'être à coté pour que ça fonctionne.

Collecter des ressources E2778627-256d-4c2f-aa07-6b7313680f38


Comme ma propre réserve est déjà pleine, j'ai installé, près du spawn une citerne de 10000 seaux avec un système de chargement/déchargement suivant le même principe. Par contre, il n'y a pas de chunk loader ici. Faut rester à coté...

Collecter des ressources 21b3f9bd-3ea5-4569-a2dd-a24b10f001d7

Pour info, ces système chargent ou déchargent un seau toutes les 2 secondes. Une citerne de 5*5*4 est remplie en une heure environ.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Jeu 31 Jan 2013 - 13:44

Pour info, le FILLER a été nerf un grand coup. La vitesse a été drastiquement réduite et les blocs déspawn en 2 secondes, rendant la récolte quasi impossible.

Par ailleurs, j'ai testé le JACK HAMMER (marteau piqueur), dans sa version diamant (il faut du titane). Il permet de détruire très rapidement toutes les pierres, mais ne détruit pas les matériaux "nobles" (Ore, briques...) Cela permet de miner très rapidement tout en conservant l'option de récuperer les Ores avec un ROCK CUTTER ou une pioche silk touch. Par contre, un bug le ralenti sur la terre, le sable et le gravier, dommage. C'est un bon complément à la DRILL, dans sa version diamant.


J'ai de quoi traiter la bauxite pour faire du titane, si vous voulez vous en faire un (notamment l'industrial electrolyser, et l'industrial blast furnace).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Mer 27 Fév 2013 - 19:10

Un second tank a été installé près du spawn pour du pétrole.

Le pétrole est récupéré depuis les puits suivants.
-80, -880
-955 -920
-990 -740
-1050 -550
-990 -460

Le matos est à moi, mais le pétrole est accessible à tout le monde par Liquid Tesserac. Interdiction de siphonner dans une réserve chez vous, mais vous pouvez l'utiliser directement.

Pareil pour la lave. La source est dans le nether
-340 -30.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Mer 27 Fév 2013 - 21:43

Bon, ben c'est un peu la misère question petrolé. Les sources identifiées ont donné 200 à 300 seaux. On est loin des 10000 de l'antre de l'hydre.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Jeu 28 Fév 2013 - 9:14

Précision

La citerne contient 4500 seaux de pétrole non rafiné dont plus de la moitié venant de ma réserve. La source de l'hydre nous a induit en erreur sur la rareté des puits gigantesques.

Pour récupérer 2000 seaux, j'ai du traiter une dizaine de sources dont certaines éloignées de plus de 1000 blocs du centre. J'ai utilé la gravichest afin de pouvoir voler et repérer les sources. La minimap aide aussi beaucoup. Il faut investiguer les pixels noirs...

Sans la gravichest (qui coute un reins à fabriquer), il y a le Zepplin ui vous permet de voler. Je ne l'ai pas construit mais son cout semble raisonnable. C'est comme un "bateau volant". C'est du Traincraft. C'est un outil intéressant pour faire de la prospection.

Pour l'exploitation, vous devez avoir 4 blocs
- Une bompe BC,
- Un liquid tesserac (à configurer sur "Pétrole IN Spawn")
- Un energy tesserac (à configurer sur votre source d'énergie perso), pas besoin de l'alimenter beaucoup
- Un chunk loader


Autre point : il est possible de transformer le "Crude Oil" et le "Sand Oil" de traincraft en pétrole rafinable. Le process est assez chiant nécessitant maceration, craft unitaire (avec un seau !), extractor. Avec une petite usine, c'est automatisable. Si qq'un est intéressé, je peux aider, mais je ne m'en occupe pas directement. Au final c'est 5 Curde Oil ou 10 sand oil pour 1 seau de pétrole non rafiné.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Blooow Jeu 28 Fév 2013 - 13:14

Une raffinerie de crude oil et de sand oil ça me botte bien si quelq'un veut se lancé aussi je suis partant. En plus dans le désert autour de chez Ugmano et Bourrichon il y a de la sand oil à perte de vue.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Jeu 28 Fév 2013 - 13:44

C'est pas trop compliqué à faire. Il y a juste la partie autocrafting table que je n'ai jamais faite. Pour le reste avec du redpower, c'est facile.

Au jugé, il faut
- 1 Sorting machine
- 2 macérateurs (rotary de préférence), un pour le sand oil, un pour le crude oil
- 1 retriever pour faire suivre sans saturer
- autocrafting table (je sais pas trop comment ça marche)
- 1 rotary Extractor (sortie en BC avec gate)
- 1 liquid transposer (sortie du seau en BC vers un relay, je pense)

Le retour du seau vide vers la crafting table est à étudier, il y a plusieurs solutions.

ça reste relativement simple.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Bourrichon15 Jeu 28 Fév 2013 - 13:45

J'en ai fait quelqu'un à la main, c'est assez chiant :-D
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Jeu 28 Fév 2013 - 15:39

OK, j'ai trouvé pour l'autocrafting table.

http://tekkitwiki.com/wiki/Automatic_Crafting_Table

Un coffre en entrée collé à la table de craft. Un wooden pipe avec gate en mode pulse vers un relay. Le relay envoie à l'extracteur. L'extracteur envoie au liquid transposer, soit par un transposer redpower, soit par un translocator de gregtech, soit par un woodenpipe avec gate en mode pulse.

Le système de pipe Redpower a ceci d'avantage qu'il s'autorégule. Les objets ne transitent que s'il y a une place dans un inventaire à réception. Par contre, dans buildcraft, il n'y a pas ce genre de considération. Si un objet ne peut aller nulle part, il est droppé. Le risque est donc de perdre des objets, notamment des seaux, qui stopperait complètement la fabrique.

Or avec l'autocrafting table, on ne peut se passer d'un minimum de buildcraft. D'un autre coté, un relay n'ayant que 9 slots, si on peut limiter le circuit à 9 seaux au total, on ne prends aucun risque.


EDIT: J'ai oublié de préciser que comme une usine nécessite Sorting Machine, Retriever, il faudra un panneau solaire bluetricity, une batbox et les cables qui vont bien (c'est pas cher...). Il faudra également queiques timers.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Mar 19 Mar 2013 - 23:38

La machine à XP/Or/Méthane

Vue extérieure : Le spawner est en haut
Collecter des ressources F7b4b833-4b20-4bf5-9e19-43f1ecabc7fa

Zone de mort : les pigmen tombent ici et sont tués par la turtle qu'on entrevoit dans le trou. Elle collecte le stuff qui est envoyé dans un relay en dessous. Les XP sont collectés dans les jarres sur les coté (je vais en mette plus.
Collecter des ressources Ba5a302a-0fd1-41f9-bdd6-ec6d64375b23

La machine de production de méthane (1 par 25s) : la viande pourrie est filtrée et dispatchées équitablement entre les 10 centrifugeuses. Les cartouches de méthane sont récupérées et envoyées dans le tank collectif par tesserac.
Collecter des ressources 3f65260e-33e0-4832-b50a-421fbb872978

La machine transformant nuggets, lingots et épées en lingots ! Elle pourrait être plus compacte.
Collecter des ressources E4bdc275-fce5-4bb3-9ef3-5c0edd2574d5

Actuellement, la turtle n'est pas assez rapide pour tuer tous les mobs. Je vais faire un timer avec cycle d'attente sur le toit tout en haut afin de stabiliser le tout.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Ven 22 Mar 2013 - 9:41

Après une nuit de test continu. La machine a produit 85 stacks d'or et 1300 seaux de méthane.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Ven 29 Mar 2013 - 15:05

Je rappelle que la réserve de liquide est collective, vous pouvez tapper dedans, notamment le méthane (15000 seaux actuellement).

Notez bien que cette réserve ne permet de créer que 40 UU-Matter !!!! soit à peine plus qu'une plaque d'iridium !!!

La réserve de lave (79000 seaux) permettrait de produire 151 UU-Matter
La réserve de fuel (4500 seaux non renouvellables) : 108 UU-Matter
La réserve de biofuel (4500 seaux) : 8 UU-Matter


Pour info, en une journée, mon usine produit 3500 UU-Matter environ. FUSION POWER !!!
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Ven 24 Mai 2013 - 22:45

Bon, les gars, j'ai pillé vos réserves de "Crude Oil" pour les transformer en pétrole liquide. Et ensuite je suis en train de tout rafiner en fuel dans la réserve collective.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Blooow Sam 25 Mai 2013 - 10:14

Si tu veux je peux essayer de produire de la biomasse à fond et de la transporter par tesserac vers la raffinerie pour le biofuel.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Warzouz Sam 25 Mai 2013 - 13:25

Ok Bloow et moi on se lance dans la réalisation d'une usine à Biomass alimentée par des machines à vapeur et autonome au maximum si possible.

On utilisera entre autre des pommes, du miel (si possible). on aura certainement quelques produits dérivés.

La base alimentera la réserve collective, on utiliser ma distillerie pour transformer la biomass en biofuel. ou alors, on utilise du bois à transformer en charcoal et alimenter notre "Steam Boiler"
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Stigal Sam 25 Mai 2013 - 13:27

Vous pouvez piller ma base si vous le souhaitez :-)

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Collecter des ressources Empty Re: Collecter des ressources

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum