Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Windows 8

+5
Bobob_
Obaned
Carikal
SherrifPepper
Deswood
9 participants

Aller en bas

Windows 8 Empty Windows 8

Message  Deswood Ven 25 Jan 2013 - 0:35

Salut !
Je vais bientôt être propriétaire d'un Pc tournant sur Windows 8 j'aurai aime avoir vos avis sur cette version de windows et savoir pour les utilisateurs de celui ci leur impressions.

Merci d'avance !
Deswood
Deswood

Messages : 148
Age : 30

Profil
Rôle: Président de la république

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  SherrifPepper Ven 25 Jan 2013 - 1:09

Windows 8 :drown:
Haha :-D

Plus sérieusement, reformate avec Seven ;-)
Win8 est super en portable et tablette, sur tout ce qui est tactile ... Mais sur un ordi ... Franchement ...
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  Carikal Ven 25 Jan 2013 - 9:13

Mon frère a windows 8 et c'est pas mal mais fautvraiment s'y habituer parceque ça change et sur un ordi c'est un peu biearre le système. Choisi un bon PC aussi tant que t'y es pour pas avoir a en racheter un dans 2 ans :creeper:
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  Deswood Ven 25 Jan 2013 - 11:05

Bas j'ai pas pris un monstre mais au moin il est assez puissant pour ce que je lui demande , après pour ce qui est de reformater en seven j'ai pas forcement envie d entrer dans la politique du "c’était mieux avant" on verra :-)
Deswood
Deswood

Messages : 148
Age : 30

Profil
Rôle: Président de la république

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  Obaned Dim 27 Jan 2013 - 0:47

SherrifPepper a écrit:
Win8 est super en portable et tablette, sur tout ce qui est tactile ... Mais sur un ordi ... Franchement ...

Lol ? Tu as juste dut voir l'écran diabolique, les commentaires : Onch,onch, c du caca, kom vista.
Oh mon dieu, comme c'est "moche":

Tu ne te trimbale pas avec cet accueil tout le temps.Un simple clic sur bureau.. Et.. Et.. OMGLOL, on dirait un bureau classique type seven.
Alors, oui, ça change, surtout MSpaint, c'est plus rapide et compact, si on ressort d'un seven ou d'un xp, ça demandera de chercher à se familiariser avec le bousin.

Pour ce que j'ai essayé, c'est sympa, agréable, et on peut même personnaliser l'accueil. (par des programmes extérieurs, j'crois.)
Donc bon, essaye Windows 8, et si tu souffres trop dans les fesses, downgrade le au pire.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  Bobob_ Dim 27 Jan 2013 - 1:32

Windows 8 Tumblr_m59wmszm7q1r9jhwp
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  SherrifPepper Dim 27 Jan 2013 - 2:35

Obaned a écrit:
SherrifPepper a écrit:
Win8 est super en portable et tablette, sur tout ce qui est tactile ... Mais sur un ordi ... Franchement ...
Lol ? Tu as juste dut voir l'écran diabolique, les commentaires : Onch,onch, c du caca, kom vista.
Oh mon dieu, comme c'est "moche":
Tu ne te trimbale pas avec cet accueil tout le temps.Un simple clic sur bureau.. Et.. Et.. OMGLOL, on dirait un bureau classique type seven.
Alors, oui, ça change, surtout MSpaint, c'est plus rapide et compact, si on ressort d'un seven ou d'un xp, ça demandera de chercher à se familiariser avec le bousin.

Pour ce que j'ai essayé, c'est sympa, agréable, et on peut même personnaliser l'accueil. (par des programmes extérieurs, j'crois.)
Donc bon, essaye Windows 8, et si tu souffres trop dans les fesses, downgrade le au pire.
Quel dommage pour ton argumentation, je l'ai testé figure-toi.
Il n'empêche que sur PC c'est moins bien que sur téléphone/tablette.
En fait, ça dépend de ton utilité. Si tu veux rester sur de la bureautique et internet, alors c'est presque bien ! En fait, c'est aussi utile qu'un Mac. Dès qu'on se barre dans le gaming, c'est de la bouse.
Win8 est loin d'être à jeter, mais pour une utilisation nécessitant soit de la puissance de calcul, soit du gaming, il faut plus qu'éviter.
En effet, Win8 est une plateforme uuuuultra fermée. Ce n'est pas pour rien que le créateur de Valve et de Steam l'a qualifié de "catastrophique" et que lui et Jeb menacent de fermer toute intégration future à Windows et de préférer Linux...
Mais bon c'est pour les gamers, et j'ai supposé que tu en étais un, après, je peux me tromper.

De plus, on a l'impression de se retrouver sur une copie de Mac, des fois ... En outre, il apporte des aberrations ergonomiques incroyables. L'univers est assez immature en plus, on a souvent l'impression de se retrouver à la fin d'une Beta, quand ça fonctionne pas encore super. Le Store est ultra pauvre. L'espace est ultra mal organisé aussi, super vide. Win8 nous force aussi la main sur beaucoup de choses et c'est désagréable. Windows Media a tellement régressé qu'il ne peut même plus lire les MKV, DivX et DVD ! Il faut télécharger VLC pour regarder un film ... on a l'impression de payer une mise à jour pour avoir moins de services ... Enfin, Win8 se dit pas très cher mais fait payer plein de services tellement plus cher que d'autres qu'on se fait arnaquer au final ...

Bref, pour moi, sous presque tous les angles, rien ne vaut Seven, chez Windows.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  Lamiche Dim 27 Jan 2013 - 2:56

Et bien, tu dis ça avec tellement d'assurance, on y croirait presque.
Pour faire simple, Windows 8 c'est Windows 7 en mieux. Tout est plus rapide, et ça bouffe moins de mémoire, j'ai pas envie de partir dans les détails, mais Windows 8 est à Windows 7 ce que Windows Vista était très loin d'être à Windows XP.
Le seul problème -qui sera réglé rapidement-, c'est le temps d'adaptation des logiciels à Windows 8 (j'entend par là qu'il peut y avoir certains problèmes d'incompatibilité) mais en général c'est fait très vite.
Lamiche
Lamiche

Messages : 25
Age : 31

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  Obaned Dim 27 Jan 2013 - 3:20

SherrifPepper a écrit:

Quel dommage pour ton argumentation, je l'ai testé figure-toi.
Il n'empêche que sur PC c'est moins bien que sur téléphone/tablette.
En fait, ça dépend de ton utilité. Si tu veux rester sur de la bureautique et internet, alors c'est presque bien ! En fait, c'est aussi utile qu'un Mac. Dès qu'on se barre dans le gaming, c'est de la bouse.

Possible, possible. J'ai pas trop joué sur W8, mais ça à pas l'air la mort non-plus. Compatibilité S'ven/Poney/XP, tout ça.

SherrifPepper a écrit:
Win8 est loin d'être à jeter, mais pour une utilisation nécessitant soit de la puissance de calcul, soit du gaming, il faut plus qu'éviter.
En effet, Win8 est une plateforme uuuuultra fermée. Ce n'est pas pour rien que le créateur de Valve et de Steam l'a qualifié de "catastrophique" et que lui et Jeb menacent de fermer toute intégration future à Windows et de préférer Linux...

Non, tu te trompes : C'est la plateforme type appstore de W8, qui pose des problèmes. Ils ne vont pas dev' sur l'API de W8, tout simplement. Y'a une compatibilité seven, et un bureau type seven omniprésent. Suite aux polémiques dues à DX13, tout ça, complot du 11 septembre, windows prend cher et c'est normal.

SherrifPepper a écrit:
Mais bon c'est pour les gamers, et j'ai supposé que tu en étais un, après, je peux me tromper.

Un quoi ?
http://steamcommunity.com/id/Obaned/games/?tab=all#0|10


SherrifPepper a écrit:
De plus, on a l'impression de se retrouver sur une copie de Mac, des fois ... En outre, il apporte des aberrations ergonomiques incroyables. L'univers est assez immature en plus, on a souvent l'impression de se retrouver à la fin d'une Beta, quand ça fonctionne pas encore super. Win8 nous force aussi la main sur beaucoup de choses et c'est désagréable. Windows Media a tellement régressé qu'il ne peut même plus lire les MKV, DivX et DVD ! Il faut télécharger VLC pour regarder un film ...

Media quoi ?... :o
Sinon, clairement, W8, c'est clairement de la béta en boite, un peu comme tous les jeux qu'on nous vend aujourd'hui.


SherrifPepper a écrit:
Bref, pour moi, sous presque tous les angles, rien ne vaut Seven, chez Windows.

Reste sur seven, faut avouer que c'est bieng! J'vais pas non plus débarquer chez toi avec une licence w8 et te l'installer.
A moins, que... c:
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  SherrifPepper Dim 27 Jan 2013 - 4:08

Lamiche a écrit:Pour faire simple, Windows 8 c'est Windows 7 en mieux. Tout est plus rapide, et ça bouffe moins de mémoire, j'ai pas envie de partir dans les détails, mais Windows 8 est à Windows 7 ce que Windows Vista était très loin d'être à Windows XP.
Oulah, on va pas être copains là ! Certes l'OS bouffe moins de mémoire, mais pour le reste, c'est pas franchement franchement mieux hein.
Obaned a écrit:Possible, possible. J'ai pas trop joué sur W8, mais ça à pas l'air la mort non-plus. Compatibilité S'ven/Poney/XP, tout ça.
Bah j'te le confirme :-D
Obaned a écrit:Non, tu te trompes : C'est la plateforme type appstore de W8, qui pose des problèmes. Ils ne vont pas dev' sur l'API de W8, tout simplement. Y'a une compatibilité seven, et un bureau type seven omniprésent. Suite aux polémiques dues à DX13, tout ça, complot du 11 septembre, windows prend cher et c'est normal.
Enfin, compatibilité Seven, mouais. Si c'est pour jouer qu'aux anciens jeux, non merci.
Pas mal xD
[quote="Obaned"]Media quoi ?... :o[/size]Tout le monde n'est pas comme nous ^^'
Obaned a écrit:Sinon, clairement, W8, c'est clairement de la béta en boite, un peu comme tous les jeux qu'on nous vend aujourd'hui.
Non, pas tous.
Obaned a écrit:Reste sur seven, faut avouer que c'est bieng! J'vais pas non plus débarquer chez toi avec une licence w8 et te l'installer.
A moins, que... c:
Qu'est-ce que tu fous sur ma fenêtre ?
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  Mr_Krokette Mar 29 Jan 2013 - 19:48

Moi j'ai W8 et c bien mais faut s'habituer, quand t'es vraiment a l'aise (moi pas encore :-P ) ca doit etre pas mal.

Mr_Krokette

Messages : 10
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  khios Ven 1 Fév 2013 - 14:18

Je réponds sans même lire les commentaires faits de préjugés, qui je suis sur compose ce sujet.

Franchement il est nickel, bonne évolution vers quelque chose de plus réactif et si tu pars dessus sans préjugés tu auras 0 soucis d'adaptation.
khios
khios

Messages : 376
Age : 36

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  SherrifPepper Ven 1 Fév 2013 - 17:29

khios a écrit:Je réponds sans même lire les commentaires faits de préjugés, qui je suis sur compose ce sujet.
Si jamais tu parles des miens, je répète que je l'ai testé.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  Colariboo Ven 1 Fév 2013 - 19:59

Perso, je l'ai depuis fin novembre, et je dois dire que je ne sais pas tout à fait ce que j'en pense, ou ce que je dois en penser plutôt.

Par exemple, deux semaines après avoir monté mon nouveau PC (et installé Windows 8 par le fait même), j'ai eu ce que je crois être une mise à jour corrompue (enfin, c'était pas la mise à jour elle-même qui était corrompue, c'est Windows qui s'est corrompue plutôt), du coup, en me connectant à mon compte, je n'avais plus qu'un fond bleu avec des motifs dessus, l'heure, et la possibilité de me déconnecter de mon compte, mais c'est tout. Quelques heures plus tard, j'ai essayé d'installer Ubuntu; mais comme la version était pas tout à fait celle que je voulais, j'ai été graver une autre version sur un DVD (avec le PC de ma mère), puis en essayant d'installer cette nouvelle version (et donc, après avoir redémarré mon PC), Windows était redevenue comme avant.

Sinon, j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de problèmes de mauvaise gestion de la mémoire vive, car y'a des programmes insignifiants qui prennent ou qui se voient alloués des quantités exagérées de mémoire, de sorte qu'il est fréquent que 50 à 80% de ma mémoire vive (de 16go) soit utilisée. Finalement, il arrive souvent que l'explorateur de fichiers soit très lent, ouvrir certains dossiers me prend parfois entre 10 à 20 secondes dans le pire des cas.

Mais bon, à part de ça, je sais pas ce qu'il vaux. C'est pas horrible non plus, mais c'est pas mieux que le reste à mon avis, pour le moment du moins (dans la mesure où les trucs sont pas encore tous faits pour être compatibles avec Windows 8).
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  khios Ven 1 Fév 2013 - 22:30

SherrifPepper a écrit:
khios a écrit:Je réponds sans même lire les commentaires faits de préjugés, qui je suis sur compose ce sujet.
Si jamais tu parles des miens, je répète que je l'ai testé.

Nan mais je te répète que j'en ai rien à foutre...

Ca change rien que les mentalités conservatrices sont toujours les plus vocales dans un groupe de personnes et que les gens ont peur du changement, pourtant nécessaire, d'une architecture système dépassée.
khios
khios

Messages : 376
Age : 36

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  SherrifPepper Sam 2 Fév 2013 - 1:00

J'au rien contre le design, qui me plait bien ! (le preuve, j'ai un Windows Phone 8 ! =3) C'est le fond sur les PC qui me dérange.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum