Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Le topic des freewares indépendants

3 participants

Aller en bas

Le topic des freewares indépendants Empty Le topic des freewares indépendants

Message  Thalq Mar 19 Fév 2013 - 21:22

Salut bande de lards!

En browsant ma ludothèque à la recherche d'un p'tit apéritif vidéoludique, j'ai eu l'idée de poster un topic permettant à chacun de partager ses jeux indés favoris.
Donc voici le Topic des freewares indépendants!

A l'instar du topic Vos meilleurs p'tits jeux ou autres ovnis du net, n'hésitez pas à poster ici les jeux qui, d'après vous, valent le détour, mais cette fois-ci à la condition d'être gratuits!
(Peuvent être lisibles sur navigateur, comme via flash ou html5; installables ou jouables directement via un éxécutable.)

Pour une meilleure reconnaissance je vous recommande l'utilisation d'images et screenshots/vidéos pour agrémenter vos posts ;-)

---

Pour commencer avec du contenu, j'vais vous présenter un p'tit survival horror japonais très sympa: Mad Father

Le topic des freewares indépendants MadFatherTitle

Il est assez court, comptez trois à quatre heures pour le compléter entièrement. Attention cependant, je déconseille ce jeu aux personnes trop jeunes et/ou sensibles, aux allergiques aux QTE violeuses de clavier, ainsi qu'à ceux facilement irrités par l'esthétique kawaii-desu-like.
Anglophobes aussi s'abstenir. Contient aussi quelques screamers (saisissants, mais pas assourdissants).

Bon à part ça, l'ambiance japo-glauque est bien présente, les sprites sont superbes pour leur style, la montée difficulté au fil de l'aventure est très bien dosée, les énigmes sont sympas sans être trop cryptiques, mais faut pas avoir peur de fouiner partout sans oublier un seul recoin. Enfin, l'histoire à la base et son concept sont assez stéréotypés et de ce fait ne cassent pas monstrueusement la baraque. Heureusement ça se complexifie progressivement et reste agréable malgré linéarité de la trame narrative.

En conclusion, un chouette soft qui se laisse déguster le temps d'une soirée, histoire de faire de délicieux cauchemars durant la nuit!


Note: Si vous avez apprécié Mad Father, je vous recommande aussi son prédécesseur, Misao, du même développeur (Sen). Attention ce dernier peut être très trash par moments (merci de lire le disclaimer sur la page que je vous ai linkée).
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des freewares indépendants Empty Re: Le topic des freewares indépendants

Message  Ghomerr Mar 19 Fév 2013 - 21:33

Très bonne idée ce topic :)

Aigly m'avait parlé de ce jeu, j'en profite donc pour lui filer Misao :P

Sinon, rien qui me vient en tête pour alimenter le topic, je repasserai peut-être plus tard :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des freewares indépendants Empty Re: Le topic des freewares indépendants

Message  Pomokuri Mar 19 Fév 2013 - 22:20

Iji !

Le ptit jeu gratuit avec la meilleure bande son de tous les ptits jeux gratuits !

Et ca reste sympa a jouer aussi.

Et puis aussi Yume Nikki

Je crois que celui la pas mal de monde le connait mais si vous y avez pas joué je le recommande c'est quelque chose a faire au moins une fois
Pomokuri
Pomokuri

Messages : 67
Age : 28

Profil
Rôle: nooblord

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des freewares indépendants Empty Re: Le topic des freewares indépendants

Message  Thalq Ven 3 Mai 2013 - 3:51

Allez hop, je refresh un peu ce topic, en vous proposant aujourd'hui un petit arena shooter trop kawaii~ à la mécanique originale et à l'humour léger, qui vous occupera le temps de la dégustation d'un plat de nems à la saveur candide: MoshiMoshi!



Un jeu de scoring, court et simple, mais dont l'originalité dans le design fait l'attrait. En effet comme vous l'aurez remarqué grâce à la vidéo ci-dessus, le background du jeu change constamment de couleur, alternant entre la même couleur que votre personnage (la tomate), celle de vos ennemis, et celle des projectiles! Vous forçant ainsi à constamment mémoriser les trajectoires et positions des éléments du jeu! On dirait pas au premier coup d'oeil, mais le jeu devient vite difficile! Après 5-6 "conseils très utiles" contés par votre chère pivoine (= changement de niveau), on se rapproche carrément du BULLET HELL!

Attention cependant aux crises d'épilepsie et autres expugnations oculaires!

Enjoie!

Oh et avant que j'oublie: Je vais sûrement update ce topic fréquemment dans les temps qui viennent, alors préparez vos après-midis! :niark:


Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des freewares indépendants Empty Re: Le topic des freewares indépendants

Message  Ghomerr Ven 3 Mai 2013 - 12:12

Concept intéressant, mais ça pique un peu trop les yeux quand même x_x
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des freewares indépendants Empty Re: Le topic des freewares indépendants

Message  Thalq Sam 25 Mai 2013 - 20:15

Allez hop, je vous poste la démo d'un RPG en développement, me rappelant beaucoup la psyché de MOTHER (Earthbound). Ce jeu va transformer votre cerveau en asperge.

Il s'agit d'UnderTale.

Le topic des freewares indépendants Tumblr_mna4g7aRrL1qd62wro1_500

Une histoire simple et enfantine, enfin, jusqu'après 5 minutes de jeu...

... vous savez quoi? Je vais pas vous en dire plus, à part que c'est en anglais(comment ça vous comprenez pas l'anglais? HORS DE MON JARDIN BANDE DE HOOLIGANS!), et que ça envoie du pâté.

Téléchargez la démo et jouez-y.

Le topic des freewares indépendants B1ddd58f-da9c-4888-8a28-b5715200b91a





Le topic des freewares indépendants 6d115c80-7164-4ec2-b11f-b972286c8549
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des freewares indépendants Empty Re: Le topic des freewares indépendants

Message  Thalq Mar 25 Juin 2013 - 3:19

Toby Fox a lancé un kickstarter pour UnderTale

Lien
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des freewares indépendants Empty Re: Le topic des freewares indépendants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum