Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[MapGuide] - Discussions générales (post historique)

+17
Preizhour
Tidamz
la_fougere
JackOdd
darkeven
Morzal
koriggan26
kant_ck
Ghomerr
Askulmin
rodwin
Tedparsec
KapooKa
Youven
renauddelyon
zijulo
Warzouz
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Sam 9 Avr 2011 - 12:53

OK, bon, ben j'avance bien. Le système de recherche est presque terminé. Le système de gestion des listes de repères fonctionne (je n'ai plus que faire l'appel du recalcul de l'image).

Je vais pouvoir m'attaque à la saisie de repères plus vite que j'avais prévu. Je ne sais pas encore trop quoi proposer comme fonctionnalité à ce niveau.

Je vous propose une nouvelle version ce soir, et peut-être une demain avec la saisie de vos repères. Par contre, il n'y aura pas d'upload pour le moment. ça sera l'étape suivante.

Quand l'upload sera implémenté, on passera en alpha. Le logiciel sera alors fonctionnel.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  koriggan26 Sam 9 Avr 2011 - 13:18

Ha cool, alors c'est pour quand la version boite collector :-D ......ok ok je sort....... :siffle:

:-D super boulot warzouz, comme d'habitude j'ai envie de dire ;-)
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Sam 9 Avr 2011 - 22:24

Bon Nouvelle version. Au programme :

- Sélection de l'affichage des repères suivant les types/status, ainsi que les listes (pour l'instant, il n'y en a qu'une, c'est limité...)
- Recherche par portion de nom. ainsi qu'en cliquant près d'un repère (sur le point)

Pour les autres détails, je vous laisse découvrir.

Pour mettre à jour, relancez l'appli.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Tidamz Sam 9 Avr 2011 - 22:45

Canon Warzouz !
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  kant_ck Sam 9 Avr 2011 - 23:04

Super UP :up:
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Sam 9 Avr 2011 - 23:19

J'ai besoin de votre aide rapidement : il faut finaliser les types.

Zijulo a proposé
- Stations de métro
- Ports
- Constructions privées
- Constructions publiques
- Lieux
- Indications diverses

Et Ted a proposé des icones
[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Chtites_nicones

Ca vous va comme liste. Avez-vous d'autres propositions ?

EDIT : normalement, je ne pense pas modifier les "statuts"


Dernière édition par Warzouz le Sam 9 Avr 2011 - 23:21, édité 1 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  rodwin Sam 9 Avr 2011 - 23:21

Des signets "persos" sont prévus ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Sam 9 Avr 2011 - 23:23

rodwin a écrit:Des signets "persos" sont prévus ?
Oui, il y aura 3 listes

- Liste personnelle non uploadable
- Liste publique uploadable (en cliquant sur un bouton)
- Liste admin (uploadable seulement si on a la clé admin)

J'ai pas encore commencé cette partie.

PS : le terme "Signet" est finalement, le bon, je vais le garder par rapport au "repère" que j'avais choisi...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Dim 10 Avr 2011 - 19:16

OK, la saisie des repères est presque terminée...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Dim 10 Avr 2011 - 20:40

Voilà, ça marche. L'ergonomie est pas terrible, mais c'est un premier jet.

J'affine quelques bricoles, et surtout je finalise les types. Ensuite, je livre une version vous permettant de préparer vos listes (personnelles, publiques et admin).

Attention, cependant, ce n'est même pas encore une alpha. il y a des chances pour que vos listes ne soient plus compatibles dans une version ultérieure. Donc c'est juste pour essayer. et me faire u retour sur le principe.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  rodwin Dim 10 Avr 2011 - 21:19

Le principe est bon !
J'ai chargé ta liste, jouer avec les types, ça marche très bien !

Si je change le format (la taille) de nuit.jpg, quelles sont les conséquences sur ton logiciel ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Dim 10 Avr 2011 - 22:20

rodwin a écrit:Le principe est bon !
J'ai chargé ta liste, jouer avec les types, ça marche très bien !

Si je change le format (la taille) de nuit.jpg, quelles sont les conséquences sur ton logiciel ?
Le changement de taille ne nécessite que la modification d'un fichier (position intiale du Crop, taille du Crop, et position de l'origine)
Un changement de résolution nécessite des évolution logiciel.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Dim 10 Avr 2011 - 22:28

La nouvelle version est disponible.

Faites un synchronisation après la mise à jour, sinon, risque de kaboom.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Lun 11 Avr 2011 - 10:05

OK, hier, j'ai pas trop eu le temps de détailler le fonctionnement de la saisie de repères.

Pour ne voir QUE vos repères (pas obligatoire, mais partique)
- Aller dans le panneau des sélection des types (icône 2 bonhommes)
- Décocher tout sauf les 3 premiers concernant VOS listes
- Valider le réaffichage

Ajout d'un repère
- Allez dans vos repères (icône 1 bonhomme)
- La combo du haut présente vos 3 listes
- Il y a un petit bug, je crois, choisissez une liste et choisissez un repère.
- Pour ajouter cliquez sur l'icône "+", pour éditer le repère sélectionez cliquez sur le "crayon"
- Saisissez vos infos. Pour les coordonnées cliquez avec le bouton DROIT sur la carte.
- Valider par les petites icônes.
- Théoriquement, ça doit se dessiner, mais ça ne marche pas.
- Important : cliquer sur le gros bouton valider pour enregistrer vos saisiez dans les fichiers, sinon, c'est perdu.
- Valider le réaffichage

L'ergonomie n'est pas terrible. Je vous invite à essayer et à me faire un retour

Pistes d'amélioration de la saisie :
- Code bordélique à mieux structurer.
- Dessin immédiat d'un signet suite à un ajout et modif si coordonnées différentes (rappel, je ne peux pas retirer un signet).
- Externaliser la saisie dans une fenêtre à part entière et pas dans le panneau
- Fusion de la recherche et de l'affichage des signets personnels.
- Enregistrement des fichiers à chaque Création/Modificatio/suppression de signet (implique l'impossibilité d'annulation) (plus de bouton validation en bas de panneau)
- Suppression des boutons annuler pour les mettre dans la barre d'outil.
- Réaffichage automatique sur fermeture du panneau


Ensuite, il faut que je bosse sur l'upload.
- Actuellement, il y a un unique fichier "TopList" contenant les informations sur le serveur ainsi que les différentes listes. Faut que je sépare tout ça, car les données serveur ne sont pas modifiable, et la liste est dynamique.
- Mise en place des script PHP (c'est de la récup d'un autre logiciel que j'ai déjà fait). Il y a un peu d'adaptation et de paramétrage à faire.
- Définir les clés de protéction et les diffuser aux admins de MapGuide qui seront en priorité les même que ceux du serveur s'ils le souhaitent.
- Ouvrir le service

A ce moment, on sera en Alpha. Peut-être ce mecredi.

Après l'alpha, je vais commencer à améliorer l'ensemble pour le rendre plus sympa à utiliser.
- Redéfinition des codes couleurs et mise en place d'icônes dans les étiquettes
- Modification du système des types et status, ajout de la région
- Blindage général de l'application
- Possibilité de définir des lignes (série de ségments) et pas seulement des points comme signet
- Etude d'une solution pour zoom/dézoom ou minimap ou carte à une autre échelle
- Recherche de doublons (sinon, ça va vite devenir la merde...)


PS : j'ai besoin d'avis critiques pour avancer sur l'appli
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Youven Lun 11 Avr 2011 - 11:20

Voici mon retour d'utilisation :
Jusqu'au lancement de l'application, tout est ok. La récupération est opérationnel, les images jour et nuit correctement chargé et utilisable correctement.
La manipulation pour créer/ajouter un signet est au départ assez perturbante mais je la trouve, après essai, assez simple et plutôt bien pensé.
Les boutons (+, crayon et annuler) restent cependant assez petit ; peut être est-ce du à la résolution élevé de mon écran.
Je remarque cependant un petit soucis. Tu me contredis si c'est normal.
Les screens que tu as mis en ligne montrent des points de repaires comme le Spawn, le phare de Rodville et tes propriétés (résidence et ferme).
J'ai pour ma part uniquement tes repères et celui que je me suis amusé à faire. (Aérodrome de Rodville, placé dans Lieu Public).
En cliquant à l'aveugle sur le spawn et le phare, j'ai bien les informations côté droit. Mais rien d'afficher sur la map.
Tu en penses quoi ?

Edit 1 : Je me permet une petite remarque d'utilisation. afin d'afficher les informations détaillés des signets sur la carte, nous sommes obligés de cliquer sur le tout petit point.
N'aurait-il pas été plus pratique de pouvoir cliquer sur tout le signet carrément ?
Youven
Youven

Messages : 113
Age : 40

Profil
Rôle: Homme à tout faire

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Lun 11 Avr 2011 - 11:48

Déjà merci pour ton retour !

Ton problème de signet ivisible est lié au filtre d'affichage que tu as mis. Il faut aller dans le "sélecteur" (icône 2 bonhommes) et recocher ce que tu veux voir. Manifestement cette fonction n'est pas assez claire. Peut-être faudrait-il que ce panneau soit affiché par défaut au démarrage.

Pour les petites icônes, je vais peut-être les remplacer par un menu contextuel dans la liste des signets. Ca sera plus explicite, et plus extensible si je veux ajouter des fonctions.

Pour le click sur une repère, j'ai défini une boite de 40*40 autour du click. Tous les repères dans cette boite sont affichés dans la fenêtre de recherche, même ceux invisibles. Cela permet surtout de distinguer ceux qui seront empilés. Donc on click pas réellement sur l'étiquette, mais on affiche les repères près du click. Mais je pourrais aggrandir la boite vers le haut et vers la droite pour y inclure au moins une partie de l'étiquette, au risque de sélectionner plus de repères.

PS : vous noterez aussi le gain de vitesse et de mémoire, je ne charge plus que la map jour. La map nuit est chargée lorsqu'on y accède la première fois (d'où le délais à ce moment).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Youven Lun 11 Avr 2011 - 12:05

Warzouz a écrit:
Ton problème de signet invisible est lié au filtre d'affichage que tu as mis. Il faut aller dans le "sélecteur" (icône 2 bonhommes) et recocher ce que tu veux voir.

Même par Warzouz, j'avais déjà remarqué que par défaut tu étais décoché. En remédiant à cela, je trouvais tes signets visibles mais tandis que tous les autres étaient cochés, elles restaient bien invisible sur la carte.
Youven
Youven

Messages : 113
Age : 40

Profil
Rôle: Homme à tout faire

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  la_fougere Lun 11 Avr 2011 - 13:05

c'est normal que dans la liste Warzouz le spawn, la résidence de Warzouz et le phare de Rodville soient tous indiqués au niveau du spawn?(petite icône)
et c'est normal qu'il ni ai pas les points de repère (petite icône) pour le filtre Warzouz_Admin

sinon j'ai réussi a faire un repère mais y a pas de petite icône.

EDIT :

après avoir écrit le premier message l'icône de ma maison c'est affiché mais pas celle du filtre admin


Dernière édition par la_fougere le Lun 11 Avr 2011 - 13:07, édité 1 fois
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Lun 11 Avr 2011 - 13:06

Je vais regarder, mais de mémoire, le point de spawn s'affichait chez moi. Ceci dit, j'ai édité des fichiers de données en text et modifié un peu la structure des fichiers. Il y peut-être eu une embrouille.

Faut préciser quand même un point sur le filtrage.

Il y a 3 fonctionnements différents (pour faire simple...)
- Les listes admin et utilisateur (par défaut les admins sont cochés et les utilisarteurs décochés). Si décochées, ces listes NE SONT PAS CHARGEES. On ne peut donc pas faire de recherche dessus.
- Les types et statuts : (par défaut activés). Si décochés, les éléments correspondants ne sont pas affichés mais sont chargés puisqu'ils sont dans des listes admins ou utilisateur. Le filtrage par type/statut n'a pas d'effet sur les 3 listes personnelles.
- Les listes personnelles : affiche ou n'affiche pas TOUTE la liste personelle de l'utilisateur (il y en a 2 ou 3). Evidemment, votre liste publique sera traitée deux fois : une en local, et une fois par téléchargement.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Lun 11 Avr 2011 - 13:07

la_fougere a écrit:c'est normal que dans la liste Warzouz le spawn, la résidence de Warzouz et le phare de Rodville soient tous indiqués au niveau du spawn?(petite icône)
et c'est normal qu'il ni ai pas les points de repère (petite icône) pour le filtre Warzouz_Admin

sinon j'ai réussi a faire un repère mais y a pas de petite icône.

C'est pourquoi j'ai dit qu'il fallait SYNCHRONISER. Le format de donnée à changé, notamment les coordonnées. Les anciens fichiers donneront des coordonnées à 0,0 (la fameuse "origine").

PS : hier j'ai saisi rapidement quelques stations de métro sur la ligne rouge dans ma liste Admin.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  la_fougere Lun 11 Avr 2011 - 13:19

quant je fais la recherche j'ai tout qui s'affiche sur le côté
(j'ai tout sélectionner dans la gestion des listes et j'ai chargé les maps, j'ai perdu mon point :cry: )

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Nouveauimagebitmapb

tout ce qui est liste de Warzouz est dans le spawn, et ce qui est admin sont aux bonnes coordonnées mais on les voie pas.

en rechargeant les map j'ai perdu le poin que j'avait fait tout a l'heure, es ce que c'est normal ou il se cache?
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  la_fougere Lun 11 Avr 2011 - 13:23

j'ai synchronisé et la résidence est repartit où il faut et la ferme aussi

par contre les icône de l'admin ne s'affiche toujours pas que dois-faire?
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Lun 11 Avr 2011 - 13:27

la_fougere a écrit:quant je fais la recherche j'ai tout qui s'affiche sur le côté
(j'ai tout sélectionner dans la gestion des listes et j'ai chargé les maps, j'ai perdu mon point :cry: )

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Nouveauimagebitmapb

tout ce qui est liste de Warzouz est dans le spawn, et ce qui est admin sont aux bonnes coordonnées mais on les voie pas.

en rechargeant les map j'ai perdu le poin que j'avait fait tout a l'heure, es ce que c'est normal ou il se cache?
Ben, c'est ce que j'ai indiqué dans le "IMPORTANT" précédement. Il suffit pas de valider la création ou la modication, il faut aussi valider dans le panneau avant de resynchroniser (il propose d'ailleur de réafficher tout).

Sinon, c'est effectivement perdu. Je suis conscient que l'ergonomie est pas top, je vais voir comment simplifier tout ça.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Lun 11 Avr 2011 - 13:28

la_fougere a écrit:j'ai synchronisé et la résidence est repartit où il faut et la ferme aussi

par contre les icône de l'admin ne s'affiche toujours pas que dois-faire?
Tu as fait une synchronisation totale ?
Si oui, ben faut que je regarde ça ce soir.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  la_fougere Lun 11 Avr 2011 - 13:38

j'ai fait une synchro, j'ai écrit le post,
j'ai lu ton post , j'ai refait une sychro
j'ai tout décoché , j'ai charger
j'ai tout recoché, j'ai charger
je voit les icônes de warzouz, en recherche quant je double clic dessus ça centre la carte
je voit pas les icônes de admin ,ça centre aussi quant je double clic dessus sur l'onglet de droite

et j'ai refait un point pour ma maison et il est résistant :-D
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 4 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum