Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ferme à or

+2
Blooow
MrHawxygene
6 participants

Aller en bas

Ferme à or Empty Ferme à or

Message  MrHawxygene Dim 14 Avr 2013 - 12:58

Avec Vicmo, nous avons comme projet d'aménager une ferme à or sur le serveur.

Il s'agit d'un trou cubique. Un GROS trou cubique. Un ÉNORME trou cubique de 256 cubes de côté.
Le principe est simple : on creuse le-dit trou de façon à ce qu'aucun mob ne puisse pop aux alentours de la ferme, afin que seuls des zombie-pigmen puisse apparaître, et uniquement dans la ferme dans la ferme. Cela la rendrait très productive (de quoi alimenter tout le serveur en or).

Mais avant de nous lancer dans ce chantier, nous avons besoin de l'accord de la communauté, car de tels travaux risquent fort de défigurer le Nether sur la zone de construction. Nous pourrions par exemple nous éloigner et masquer les parois de la ferme, dans le but de la camoufler. Voir, pourquoi pas, créer une sorte de continent, dont le coeur serait la ferme à or, et habillé de maisons troglodytes.

J'attends vos avis/remarques/suggestions.
MrHawxygene
MrHawxygene

Messages : 52
Age : 30

Profil
Rôle: Spectateur éthéré et Bouffon de vos majestées

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à or Empty Re: Ferme à or

Message  Blooow Dim 14 Avr 2013 - 14:07

Je trouve que c'est une bonne idée après c'est vrai que cette boite serait pas très belle mais si on la fait en stone bricks ca peut passer.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à or Empty Re: Ferme à or

Message  Mortumee Dim 14 Avr 2013 - 14:24

Y'a déjà un projet comme ça, et j'suis passé par loin en cherchant du quartz, mais ils sont partis dans la direction opposée : tout tapisser de slabs pour empêcher les mobs de pop.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à or Empty Re: Ferme à or

Message  Ghomerr Dim 14 Avr 2013 - 15:08

Le Nether c'est plutôt grand et pas aussi aéré que la surface. Si vous faites ça dans une zone dédiée assez loin des projets existants (s'il y en a), ça ne devrait pas poser de problème.

Après, ça serait effectivement pas mal que ça ne soit pas trop laid. Plutôt que de la stonebrick, j'aurais bien vu ça en netherbrick, vu que ça s’obtient bien maintenant.

Et le côté habillage avec maisons troglodytes, je trouve que c'est une très bonne idée !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à or Empty Re: Ferme à or

Message  SherrifPepper Dim 14 Avr 2013 - 15:20

Merci Haw, mais on en avait déjà parlé ici :siffle:
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à or Empty Re: Ferme à or

Message  MrHawxygene Dim 14 Avr 2013 - 16:26

Parlé, parlé... D'après ce que j'ai lu ça n'a pas beaucoup avancé, votre discussion. De plus, le topic concernait les rails et routes ferroviaires, et non directement la ferme à or.

Pour l'entourage de la ferme, je pensais entourer le cube vide par une sorte de colonne géante en netherrack assez épaisse, plutôt arrondie, allant de la lave à la limite supérieure de bedrock, avec la base légèrement plus large que le sommet. Le tout serait bâti en laissant des creux pour les maisons, que j'aménagerais par la suite. La netherrack servant à la construction de la colonne viendrait de l'excavation du grand cube de départ, du moins en partie s'il en faut plus.
Si le projet est concluant, les simples maisons pourraient servir de base pour une petite ville.

Bien entendu, un projet d'une telle envergure demandera pas mal de mexicains, et (je pense) tout autant de temps.
Je pense le faire en 2 temps :
1) creusage de la ferme et construction de celle-ci
2) érection de la colonne (sans mauvais jeu de mot)
Procéder ainsi me permettrait de me consacrer exclusivement à la construction de FarmCity pendant une courte période (car je n'abandonne pas cet autre projet).
MrHawxygene
MrHawxygene

Messages : 52
Age : 30

Profil
Rôle: Spectateur éthéré et Bouffon de vos majestées

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à or Empty Re: Ferme à or

Message  Warzouz Lun 15 Avr 2013 - 9:09

Faire un trou de 256 de diametre à la pioche, c'est chaud... Même à l'exploisif, c'est pas gagné, il faut plein de gunpowder et du sable.

et en couvrant avec de la lave ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à or Empty Re: Ferme à or

Message  SherrifPepper Lun 15 Avr 2013 - 14:10

J'avais repéré le coin, la moitié est déjà un lac de lave, alors ça sera plus court. Pour le reste on avait commencé à creuser. Avec des pioches efficacité 5, la netherrack, on ne la voit même pas ;-)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à or Empty Re: Ferme à or

Message  Warzouz Lun 15 Avr 2013 - 14:13

C'est par faux, mais le pioche part très vite.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à or Empty Re: Ferme à or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum