Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

+3
kant_ck
Warzouz
Colariboo
7 participants

Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  Colariboo Jeu 18 Avr 2013 - 20:05

Bonjour,

Je viens d'installer le Zombe Mod pour la version 1.5.1 de Minecraft, et j'aurais une question à son sujet. En fait, si je l'ai installé, c'est pour utiliser la fonction (enfin, le ''sous-mod'') ''Safe'', qui permet d'afficher les zones de spawn de mod, chose bien pratique pour éviter au possible de faire des rencontres sauvages aux conséquences souvent pour ne pas dire généralement désastreuses. Seulement, dans cette nouvelle version du Zombe Mod (enfin, je ne sais pas si c'est nouveau, mais reste que je n'ai jamais vu cela avant), il existe une fonction qui permet d'afficher les zones de spawn, dans un même rayon qu'auparavant certes, à travers les murs (blocs), alors qu'auparavant il n'était possible (encore une fois, à ma connaissance) de voir que les zones de spawn situées sur des blocs visibles depuis notre point de vue.


Voici deux petits screens pour illustrer la chose :

Affichage original du Safe Mod : https://2img.net/r/hpimg4/pics/32267020130418134408.png

Avec l'option permettant de voir à travers les blocs : https://2img.net/r/hpimg4/pics/29129620130418134411.png


Ayant pour but actuellement de sécuriser une mine située à Kumo que j'ai commencée avec quelqu'un d'autre (je n'arrive pas à me souvenir de qui il s'agit... toutes mes excuses), j'aimerais pouvoir me servir du Safe mod bientôt; seulement, conscient que l'usage de mods est encadré par divers restrictions destinées à permettre une expérience de jeu dépourvue de triche et donc une meilleure expérience pour tous, je n'ose pas trop utiliser un mod (le Safe mod) qui embarque une fonction (l'option permettant de voir à travers les blocs) qui, peut-être, fait partie du spectre de ce que l'on considère comme du cheat.

Par la même occasion, je suggère que soit fait ici l'inventaire des sous-mods (et options sous-jacentes à cesdits sous-mods) du Zombe Mod qui sont permis sur le serveur.


Merci d'avance pour vos réponses,

Colariboo


Dernière édition par Colariboo le Jeu 18 Avr 2013 - 20:36, édité 1 fois
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  Warzouz Jeu 18 Avr 2013 - 20:09

Pour l'affichage des zones de spawn, c'est pas considéré comme du cheat. Je l'ai beaucoup utilisé, même si actuellement, je ne l'ai pas remis.

Pour les zones de spawn à travers le murs, ça se discute. C'est vrai que le rayon n'est pas très important, donc, ça passe encore. D'autres avis ?

Par contre, évidemment, les fonctions/mods permettant de voir les mobs et les ressources sont prohibés.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  Colariboo Jeu 18 Avr 2013 - 20:33

Warzouz a écrit:Pour l'affichage des zones de spawn, c'est pas considéré comme du cheat. Je l'ai beaucoup utilisé, même si actuellement, je ne l'ai pas remis.

Pour les zones de spawn à travers le murs, ça se discute. C'est vrai que le rayon n'est pas très important, donc, ça passe encore. D'autres avis ?

D'accord, je vais remettre mon .jar avec le Zombe mod dans ce cas. Par-contre, pour ce qui est du rayon, je crois qu'il peut justement être changé, donc ça aussi ça pourrait être à voir je crois.

En fait, voici les différentes options qui existent pour le Safe mod :

Code:
# ==================== safe mod - aka. Critter Spawn Highlighter =============
# Replace 'no' with 'yes' to enable mod:
modSafeEnabled        = yes

# Show / hide non-spawn-safe spots.
keySafeShow          = L

# Toggle show marks through walls.
keySafeGhost          = K

# Show spot safety in midday.
optSafeShowWithSun    = yes

# Color for markers that indicate spots with spawn-danger.
optSafeDangerColor    = LightRed

# Color for markers that indicate spots with spawn-danger at night.
optSafeDangerColorSun = 0xdddd00

# Un-safe lookup radius.
optSafeLookupRadius  = 16

# Tag shown when showing non-spawn-safe spots.
tagSafe              = safe

Mais vous êtes en mesure de savoir quels sous-mods du Zombe mod (et les options des sous-mods) les gens utilisent?


Sinon, comme toujours, je vais m'en tenir au Safe mod, ne t'inquiète pas.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  kant_ck Jeu 18 Avr 2013 - 20:40

Non mais dans les logs tu vois direct le gars qui trouve plus de diamant/or/fer que les autres
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  Colariboo Jeu 18 Avr 2013 - 20:51

kant_ck a écrit:Non mais dans les logs tu vois direct le gars qui trouve plus de diamant/or/fer que les autres

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié comment ça fonctionnait... Ça fait juste trop longtemps que c'est arrivé, heureusement :P
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  rodwin Jeu 18 Avr 2013 - 23:12

Je sais que certains utilisent des mods sur ce serveur, celui là en particulier.
C'est quand c'est gênant, quand il y a de l'abus qu'on regarde les logs, qu'on voit sur place ce qu'il se passe et qu'on agit.
Typiquement, les galeries qui ne mènent qu'à du diamant, ça se voit ^^

Vous jouez comme vous voulez, vous faites ce que vous voulez, tant que ça ne vient pas perturber les autres.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  Ghomerr Jeu 18 Avr 2013 - 23:35

rodwin a écrit:Vous jouez comme vous voulez, vous faites ce que vous voulez, tant que ça ne vient pas perturber les autres.
Enfin, faut pas non plus abuser :D On a tous acceptés de suivre les règles du serveur en venant ici ! Faut un minimum de limites pour avoir une bonne cohésion de jeu. ;-)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  rodwin Jeu 18 Avr 2013 - 23:52

Bien sûr !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  Warzouz Ven 19 Avr 2013 - 11:05

Personnellement dans Zombe, j'ai souvent utilisé
- Safe : pour les zones de spawn
- Craft : pour être capable de craft 1 stack à la fois
- Info : pour avoir l'heure, le biome et les coordonnées affichées
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  Mortumee Jeu 15 Aoû 2013 - 13:13

Question aux utilisateurs du zombe : vous arrivez à le faire fonctionner sur la 1.6.2 ? J'ai essayé, et que ce soit avec MCPatcher ou sur un jar clean, pas moyen de le faire fonctionner, alors que j'ai jamais eu de soucis jusque là. :x
Pourtant, j'ai tout fait comme d'habitude (j'ai essayé de modifier les jars du dossier "bin", aussi bien que ceux du dossier "versions", j'ai revu le fichier de config du mod), j'ai relu le readme en entier pour voir si quelque chose avait changé, mais rien n'y fait, pas de zombe activé.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  SherrifPepper Jeu 15 Aoû 2013 - 17:04

Perso il fonctionne nickel. C'est plus le bin/minecraft.jar mais le version/1.6.2/1.6.2.jar qu'il faut modifier (mettre les Classes et supprimer MetaInf) et faut toujours faire un dossier zombe au même endroit qu'avant.

EDIT: J'ai lancé le jeu avec le nouveau launcher et ça m'a remis à zéro le 1.6.2.jar ! J'utilise le magic launcher d'habitude perso. C'est peut-être ça !
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  Mortumee Jeu 15 Aoû 2013 - 17:57

J'ai essayé rapidement MagicLauncher tout à l'heure, il reconnaissait pas le zombe, mais j'ai vraiment essayé ça rapidement, je referai un essai plus tard. Sinon, je repartirai sur l'ancien launcher, on verra si ça change quelque chose.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  SherrifPepper Jeu 15 Aoû 2013 - 19:08

Je me suis mal exprimé : oui il ne reconnait pas le zombe mode alors il faut l'installer manuellement ! Mais au moins le magic launcher ne fait pas de raz du jar contrairement au nouveau launcher ...
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées Empty Re: Zombe Mod, les fonctions autorisées et prohibées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum