Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Carrière de sable

+2
Ghomerr
Colariboo
6 participants

Aller en bas

Carrière de sable Empty Carrière de sable

Message  Colariboo Sam 27 Avr 2013 - 21:15

Bonjour,

Je suis à la recherche de grandes quantités de sable afin d'en faire du verre, et j'aimerais savoir à quelle endroit sur la map de New-Rodville il serait possible d'ouvrir une carrière de sable. Je pense par exemple au désert dans lequel se trouvent le croiseur Sith, mais ne voulant pas non plus m'y rendre et prendre du sable dont auraient peut-être besoin Gothz, Toknar ou Mortumee (puisqu'ils se sont installés dans ce coin), je préfère venir ici demander. Ce désert n'est cependant qu'un candidat potentiel, n'importe-quel autre désert conviendrait (je prenais lui principalement en raison de sa taille).

Vos avis? (et celui des admins)


Merci d'avance,

Colariboo
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Ghomerr Sam 27 Avr 2013 - 21:23

Je ne suis pas contre une carrière de sable si c'est bien amené. J'avais bien aimé l'idée de carrière "RP" en fait, avec des installations pour ne pas juste gâcher le paysage. Ça pourrait être sympathique à la fin.

Après, je rappelle qu'on voulait se réserver un désert pour les pixels arts. Donc faudrait voir ce qui est disponible sur la map.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Mortumee Sam 27 Avr 2013 - 21:33

Y'a besoin de demander pour aller récupérer du sable dans les déserts ? :o
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Bourrichon15 Sam 27 Avr 2013 - 21:34

Ghomerr a écrit:Après, je rappelle qu'on voulait se réserver un désert pour les pixels arts. Donc faudrait voir ce qui est disponible sur la map.

D'ailleurs, il serait temps de faire un choix définitif non?
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Colariboo Sam 27 Avr 2013 - 21:36

Mortumee a écrit:Y'a besoin de demander pour aller récupérer du sable dans les déserts ? :o

Bah comme vous avez des projets à proximité et que vous avez tendance à construire des trucs immenses, je me suis dis qu'il serait préférable de demander votre permission/avis avant.

Et puis, c'est pas comme si c'était pour des petites quantités de sable. J'en ai besoin de quand même pas mal.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Mortumee Sam 27 Avr 2013 - 21:40

Si tu vas du côté d'un projet, c'est sur que ça va pas le faire. Surtout quand y'a des déserts à vider bien plus proches, et sans personne dedans, genre juste au nord de NR. Et vu qu'on peut dé-craft la sandstone, y'a de quoi faire un paquet de sable.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Colariboo Sam 27 Avr 2013 - 21:48

Eh bien étant donné que vous prévoyez réserver une zone au Pixel art, je pense que peut-être la partie inférieure du désert en question (tel que visible sur la map) serait le bon endroit pour faire une telle carrière. Que penses-tu? Est-ce trop proche? Car si l'idée est de faire une carrière de sable RP, c'est certain qu'il faudra une zone quand même grande.

En rouge, la zone inférieure du désert en question, et en jaune, la zone qui à mon avis conviendrait le mieux pour la carrière :

Spoiler:


Quoique c'est vrai que si, par exemple, l'on transformait le village de PNJ au nord de N-R en village minier en quelque sorte, ça pourrait être sympa.

Vos avis là dessus? (et sur la suggestion précédente)
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Mortumee Sam 27 Avr 2013 - 21:57

Après, tu entends quoi par faire une carrière de sable ? Juste un endroit pour récupérer du sable et laisser le bordel ? Et remettre ça proprement ? Ou faire quelque chose qui ressemble à une carrière de pierres IRL ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Colariboo Sam 27 Avr 2013 - 22:06

Mortumee a écrit:Après, tu entends quoi par faire une carrière de sable ? Juste un endroit pour récupérer du sable et laisser le bordel ? Et remettre ça proprement ? Ou faire quelque chose qui ressemble à une carrière de pierres IRL ?

Je pense à un truc RP, qui ressemble à une carrière IRL en effet. Autrement, j'irais juste prendre ce que j'ai besoin puis couvrir, mais je me dis que, tant qu'à faire, vu que je vais de toute façon avoir besoin de beaucoup de sable, il est préférable au moins de rendre ça RP, de faire quelque chose avec le trou qui va en résulter.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Ghomerr Sam 27 Avr 2013 - 23:38

Bourrichon15 a écrit:D'ailleurs, il serait temps de faire un choix définitif non?
Oui ! Mais comme je disais, je ne pensais pas m'en occuper avant de commencer mon projet là-bas. A moins que quelqu'un y aille avant, comme je disais.

Je vais proposer un truc dans le topic adéquat.

Concernant la carrière de sable, effectivement, si tu comptes prendre le sable près d'un autre projet, faut voir avec les voisins. Si c'est juste un trou dans le sable et ne rien reboucher, ça sera non, bien évidemment. Si c'est bien mené, comme je disais, que ça ressemble à une belle carrière ou même à un site de fouille archéologique, un truc "RolePlay" en somme, ça passe. Et si tu rebouches après en laissant comme si de rien n'était, ça passe aussi. Il y a assez de déserts inoccupés pour ça, je pense.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Colariboo Dim 28 Avr 2013 - 1:13

Ghomerr a écrit:
Bourrichon15 a écrit:D'ailleurs, il serait temps de faire un choix définitif non?
Oui ! Mais comme je disais, je ne pensais pas m'en occuper avant de commencer mon projet là-bas. A moins que quelqu'un y aille avant, comme je disais.

Je vais proposer un truc dans le topic adéquat.

Concernant la carrière de sable, effectivement, si tu comptes prendre le sable près d'un autre projet, faut voir avec les voisins. Si c'est juste un trou dans le sable et ne rien reboucher, ça sera non, bien évidemment. Si c'est bien mené, comme je disais, que ça ressemble à une belle carrière ou même à un site de fouille archéologique, un truc "RolePlay" en somme, ça passe. Et si tu rebouches après en laissant comme si de rien n'était, ça passe aussi. Il y a assez de déserts inoccupés pour ça, je pense.

Eh bien justement, le désert au nord de N-R, qu'en penses-tu? Car je devrai, éventuellement, avoir l'avis d'un admin pour pouvoir réaliser la chose.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Ghomerr Dim 28 Avr 2013 - 11:58

Si tu parles de cet endroit:
Carrière de sable 29fa32ea-022b-4715-98f5-f2b45a275372

Je pense qu'il a déjà bien été pillé, pour avoir testé l'autre jour, sans succès... Mais bon, à voir, il y a peut-être des endroits "vierges".

Pour moi c'est bon tant que tu respectes les conditions énoncées plus haut, à savoir, conserver l'environnement et garder un paysage "RolePlay", et pas juste un gros trou moche dans le sol.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Mortumee Dim 28 Avr 2013 - 12:20

Ouais, j'me suis déjà un peu servi dans ce désert, mais j'suis loin de l'avoir vidé. ^^
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Colariboo Dim 28 Avr 2013 - 18:59

D'accord, dans ce cas je vais aller voir ce qu'il en est, et si c'est bon, établir un base pour la carrière.

D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que je pourrais utiliser le village de PNJ pour en faire une sorte de village minier?
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  zearcta Dim 28 Avr 2013 - 19:50

Je déconseille l'utilisation de ce désert car il a été vraiment pillé !
Je suis pour le coté RP d'une mine à ciel ouverte style "antique" (manuelle, sans trop de machine).

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Ghomerr Dim 28 Avr 2013 - 19:56

Colariboo a écrit:D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que je pourrais utiliser le village de PNJ pour en faire une sorte de village minier?
Pas de souci pour, ça je pense.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Colariboo Dim 28 Avr 2013 - 21:07

zearcta a écrit:Je déconseille l'utilisation de ce désert car il a été vraiment pillé !
Je suis pour le coté RP d'une mine à ciel ouverte style "antique" (manuelle, sans trop de machine).

Hmm, bah dans ce cas, si jamais cela se confirmait, est-ce que j'aurais l'autorisation d'utiliser la zone du désert au sud-est de N-R que j'ai mentionnée plus haut, celle-ci? :

En rouge, la zone inférieure du désert en question, et en jaune, la zone qui à mon avis conviendrait le mieux pour la carrière :

Spoiler:
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Ghomerr Dim 28 Avr 2013 - 21:44

Oui, je pense que ça irait aussi. Il n'y a pas grand monde autour ou suffisamment loin.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Colariboo Dim 28 Avr 2013 - 21:57

D'accord, j'irai voir les deux zones et je verrai ce qui semble le mieux.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Colariboo Ven 19 Juil 2013 - 3:53

Y'a eu un roll-back ou quelqu'un a enlevé une bonne partie de ce que j'avais fais?... Car y'avait deux grues, une petite et une grande, j'avais terraformé une partie de la carrière, et le outpost était pas mal plus avancé; maintenant, c'est comme si les modifs que j'avais faites durant les deux/trois derniers jours où j'ai travaillé sur la carrière avaient disparus...

Edit : Je me suis dis que j'irais voir dans la section service technique pour voir si y'avait bien eu quelque chose, et bon voilà, j'ai vu le topic qui parle du problème de backup qu'il y a eu.

C'est bien dommage tout ça...
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Warzouz Ven 19 Juil 2013 - 10:10

Ghomer a été puni pour cette erreur. Il a du se rouler nu dans un lit d'orties et aller au boulot à cloche pied. Un huissier a été mandaté pour vérifié qu'il effectuait bien sa peine, y compris quand il allait au toilettes.

Plus sérieusement, désolé pour les désagréments. :-S 
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Bourrichon15 Ven 19 Juil 2013 - 11:51

Il a aussi du réciter l'alphabet à l'envers en sautant une lettre sur deux et a du subir un spawn kill massif de joueurs un peux neveux qui pullulent sur le serveur ;-)

Y compris moi :°
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Ghomerr Ven 19 Juil 2013 - 18:38

Ouaip, désolé, tout ça... :siffle:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Carrière de sable Empty Re: Carrière de sable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum