Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Proposition d'event : Overhaul

+2
la_fougere
Warzouz
6 participants

Aller en bas

Proposition d'event : Overhaul Empty Proposition d'event : Overhaul

Message  Warzouz Mar 21 Mai 2013 - 16:14

Sur une période définie, il s'agit de travailler sur un projet en cours, terminé ou abandonné. Le principe est qu'un "chef de projet" définit les grandes directives des modifications à faire, et pendant une durée à définir, ceux qui veulent y participer travaillent spécifiquement sur ces modifications, en apportant, bien entendu leur touche personnelle. Il ne s'agit pas ici d'un mécanisme de convocation de larbins, mais bien d'un travail créatif et collectif sur une zone particulière.

Le projet peut être petit, dans le but d'obtenir une diversité important des constructions, ou plus important, afin de réaliser une tâche plus large. Encore une fois, ce n'est pas la participation simple à un projet, ou de raser une montagne, mais plus de revenir sur d'anciens projets, de les remettre en état, d'appliquer les nouveaux blocs s'ils sont plus adaptés.

Format
- L'organisateur définit la zone et la nature des travaux à effectuer (terminer, rénover, améliorer...)
- L'organisateur poste des screenshots de la zone avant les tavaux
- L'organisateur précise les directives relative au thème et au style
- L'organisateur indique le début de l'évent et sa durée (idéalement une soirée, ou un WE, l'intérêt est d'être nombreux à travailler ensemble)
- Les participants indiquent clairement leur participation et le temps qu'ils compte y passer, et éventuellement sur quelle partie ils souhaitent intervenir.
- Ceux qui veulent postent des screenshots avant/après

Trouvez-vous ce genre d'Event intéressant ? Y participeriez vous ? Avez-vous des idées ?

Quelques exemples (à développer bien entendu)
- Construction d'un marché à NR (une soirée), chacun fait son stand. On pourrait essayer de faire venir des villageois (ceux que j'avais apporté sont tous morts...)
- Aménagement intérieur des 6 anneaux de l'Archologie (une journée). Il faudrait définir des thèmes pour chaque anneau.
- Finalisation du Boat Racing à FunnyLand (1 journée)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : Overhaul Empty Re: Proposition d'event : Overhaul

Message  la_fougere Mar 21 Mai 2013 - 17:35

Super idée


J'ai mon château qui se prêterai bien à l'exercice.
Notamment les finitions, mais bon... c'est plus un manque d'inspiration/motivation/temps qu'autre chose.
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : Overhaul Empty Re: Proposition d'event : Overhaul

Message  Mortumee Mar 21 Mai 2013 - 18:11

la_fougere a écrit:Super idée


J'ai mon château qui se prêterai bien à l'exercice.
Notamment les finitions, mais bon... c'est plus un manque d'inspiration/motivation/temps de talent qu'autre chose.
Fixed

Sinon c'est une bonne idée, mais à voir en fonction des projets.
Le boatracing par exemple, je suis pas sur que ça passe sur ce type d'event, ça demande peut-être trop de reflexion et de redstone pour que ça marche. Je m'y replongerais bien à l'occasion, au moins finir un petit circuit avant d'en faire des extensions.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : Overhaul Empty Re: Proposition d'event : Overhaul

Message  Carikal Mar 21 Mai 2013 - 19:11

Oui je pense que ce genre d'event si je peux appeler ça comma ça et un bonne idée. Je pense notamment au projet skyrocket qui a été abandonné en cours de route (en fait il ne restai plus que Thalq et moi et on a finit par ne plus trop avoir d'inspiration et on s'est peu à peu éloigné du projet.) En fait je pense que ce projet était une super idée mais il faut juste la concrétiser un peu et si tout le monde ajoute un peu sa sauce pour certaines pièce ça sera super ;-) .

Sinon il y a bien sûr pleins d'autres projets qui nécessiteraient un peu de rénovation
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : Overhaul Empty Re: Proposition d'event : Overhaul

Message  Mortumee Mar 21 Mai 2013 - 19:26

La grosse différence entre ce que propose Warzouz et ce qu'il s'est passé avec Skyrocket, c'est que d'après les retour que j'en ai eu, au final, les joueurs restaient passifs et attendaient des directives de Thalq, plutôt que de prendre des initiatives. Le nombre de fois où j'ai vu "il faut que j'attende Thalq pour savoir quoi faire", forcément, au bout d'un moment, ça n'avance plus, alors que l'idée de base était très bonne, et la thématique originale, sans être pour autant trop restrictive (bon, fallait des idées c'est sur...)

Là, j'ai l'impression que Warzouz propose quelque chose de plus libre, peut-être était-ce ce que Thalq voulait à la base, mais a fini par "dérailler" : quelques directives sommaires au début, voire plus poussées pour certains projets, mais en gardant quand même une certaine liberté d'action pour les rénovateurs.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : Overhaul Empty Re: Proposition d'event : Overhaul

Message  Warzouz Mar 21 Mai 2013 - 19:56

C'est vrai que ça rejoint SkyRocket, je n'y avais pas vraiment pensé. Je réinvente la roue que Thalq a déjà imaginée.

Mortu a raison, ce n'est pas forcément facile de travailler ensemble sur une zone en même temps. La construction de NR l'a montré. L'idée n'est pas tant dans la construction de quelque chose que de rénover une zone ou la remettre au gout du jour ou comme le dit la_fougère, terminer des constructions qui ne l'ont pas été faut de motivation ou d'idées.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : Overhaul Empty Re: Proposition d'event : Overhaul

Message  Blooow Mer 22 Mai 2013 - 19:06

L'idée de fixer du monde sur un projet commun me botte bien.
Je pense que pour l'affaire Skyrocket, Thalq devrait nous dire avec quelques indications via screenshots les très grandes lignes du projet et avec ça moi je suis lancé et je bosse dessus ya aucun problème. Il me semble que je dois d'ailleurs faire une salle de torture à l'arrière de la bâtisse existante mais bon j'ai quelques projets en cours et j'ai pas envie de m'éparpiller trop mais si le projet Skyrocket est relancé je serais ravi de me joindre à sa construction comme à celle d'autres projets si il y a quelques idées intéressantes.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : Overhaul Empty Re: Proposition d'event : Overhaul

Message  zearcta Ven 24 Mai 2013 - 19:51

Up les amis ! :)
Y-a-t-il des interressés pour un event de ce type ?

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : Overhaul Empty Re: Proposition d'event : Overhaul

Message  Mortumee Sam 25 Mai 2013 - 15:54

Ce genre d'event pourrait peut-être aussi servir, ponctuellement, à retravailler des zones "endommagées" par le changement de génération de terrain.
Par exemple, rendre ce genre de truc un peu plus joli visuellement. Seul, c'est un énorme travail. A une petite dizaine, ça passe déjà beaucoup mieux !
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : Overhaul Empty Re: Proposition d'event : Overhaul

Message  Carikal Sam 25 Mai 2013 - 16:14

Oui moi je veux ben y participer :up:
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : Overhaul Empty Re: Proposition d'event : Overhaul

Message  zearcta Sam 25 Mai 2013 - 19:41

On organise une session pour quand ? :D
Bonne idée de lancement en tout cas ! ;)

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : Overhaul Empty Re: Proposition d'event : Overhaul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum