Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Migration en vanilla 1.8

+5
Toknar_11
Mortumee
rodwin
Bourrichon15
Warzouz
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Migration en vanilla 1.8

Message  Warzouz Lun 8 Sep 2014 - 21:25

C'est acté, on passe en vanilla 1.8

Contexte

Craftbukkit n'évoluera plus, si on ne veut pas être bloqué en 1.7.9 et passer en 1.8, il faut revenir en vanilla. Par la suite d'autres projets comme SPONGE pourront nous aider, mais ceux ci sont en cours de développement

Tant les admins que les joueurs ont des actions à faire


Echéance et planning

La migration aura lieu le vendredi 3 octobre au soir. En attendant, le serveur de test 1.8 reste actif pour test. Il vous donne une évaluation du fonctionnement du serveur à ce moment.

Jeudi soir
- Tous les coffres projets non vides seront vidés et leur contenu transféré aux halles de New Rodville (en effet, les coffres projets maitres sont à Rodville)

Vendredi soir
- 21h00 : coupure du serveur 1.7.9 et coupure du serveur de test 1.8
- 21h05 : backup de la map 1.7.9
- 22h00 : démarrage en 1.8 avec accès réservé aux admins
- 22h15 : ouverture à toute la whitelist

Tout le WE :
- Validation de la migration.

Dimanche soir
- Si problème, on revient à un backup. Si c'est OK, la migration est définitive.
- Suppression du serveur de test 1.8.


Impact sur le gameplay des joueurs

Plusieurs outils habituels disparaissent
- /spawn ne fonctionnera plus
- Les coffres liés seront désactivés. Le contenu ne sera plus disponible que dans le coffre maitre (celui qui s'ouvre). Les coffres liés (ceux qui ne s'ouvrent pas) seront vides.
- Plus d'accès à LogBlock. J'invite tout le monde à être vigilant.

Ce qui continue à fonctionner
- Le métro a été rénové depuis plusieurs mois pour fonctionner en vanilla. Il fonctionnera sans soucis. Ce sera d'ailleurs le moyen privilégié de déplacement.
- Les command blocks installés pour le TP seront toujours actifs.


Actions en tant que joueur

Le plus gros soucis porte sur les modifications de gameplay. Si vous êtes très loin, je vous recommande de revenir avec un /spawn et de récupérer vos affaires.

En tant que responsable de projet, pensez à transférer le contenu des coffres vers vos propres coffres sur les sites de votre projet AVANT jeudi 9 (puisque je vais tout vider jeudi soir).

Pensez à bien "reset" votre lit. Cela va être probablement beaucoup plus utile que maintenant.

Si vous avez une ferme (bois, bouffe...) pensez à faire une petite réserve de pousse que vous pouvez prendre à la guilde des paysans. Par contre, veillez à ne pas trop abuser, les réserves ne sont pas infinies...


Actions en tant qu'admin

Avant la migration
- Regrouper le contenu des coffres projets non vidés
- Changer la gamerule de propagation du feu et de griefing des animaux FAIT

Après la migration
- Vérifier les gamerules.
- Mettre en place une nouvelle salle projet à New Rodville (vais-je enfin terminer la salle sous la bibliothèque ? qui prend les paris ?)
- Spawner sur la zone Rodville quelques chevaux et autres animaux (qui sont totalement absents).

Ancien post
Spoiler:


Dernière édition par Warzouz le Lun 6 Oct 2014 - 11:33, édité 6 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Bourrichon15 Lun 8 Sep 2014 - 21:34

Et encore, y'a quelques temps on avait le plugging du metro :-D
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  rodwin Mar 9 Sep 2014 - 10:12

Rien à dire de plus, si ce n'est : pourquoi attendre ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Mortumee Mar 9 Sep 2014 - 12:26

Du coup, la règle anti-grief des mobs inclus aussi les creepers et les ghasts ?
Si oui, c'est un peu dommage, mais pas non plus très dérangeant, et s'il n'y a pas d'autre moyen de virer le grief des enderman...
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Warzouz Mar 9 Sep 2014 - 19:27

Je vous propose de monter un serveur secondaire de test en 1.8 vanilla. Je vais laisser de base, et on va voir ce qui déconne. On ferra des tests dessus. Je m'en occupe demain.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Toknar_11 Mar 9 Sep 2014 - 19:37

Warzouz a écrit:Je vous propose de monter un serveur secondaire de test en 1.8 vanilla. Je vais laisser de base, et on va voir ce qui déconne. On ferra des tests dessus. Je m'en occupe demain.

De base, je prédis des flammes chez les Elfes :-P
Comme c'est un serveur test, ce serait pas mal de le mettre en créatif, que les gens puissent se déplacer vite sur la map pour recenser les problèmes.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  RaptorEyes Mar 9 Sep 2014 - 20:31

C'est plus facile de détecter les bugs en survie... Par exemple: les petits chevaux sont grands (ce n'est que visuel), beaucoup de glitch sur les mobs même sur de la TNT activé (ça m'a fait des blagues) et aussi les animaux peuvent se cassé de nos enclos quand le chunk su recharge :/ ... (plus d'autres dont je ne me souviens plus mais que je vais dire plus tard).

Ceci n'est pas un bug mais il ont fait en sorte de nous faire ch**r, il ont cassé les fermes à fer en changeant la conception des villages...
RaptorEyes
RaptorEyes

Messages : 508
Age : 24

Profil
Rôle: Producteur officiel de swag (et de fail) !

https://www.youtube.com/channel/UCzBlmdjJiedKAsh-N_TouXg

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Warzouz Mer 10 Sep 2014 - 10:16

Bon, j'ai préparé un serveur de test en 1.8 basé sur la sauvegarde de cette nuit.

- J'ai nettoyé le serveur.properties
- J'ai fait une installation à priori-propre (je n'ai récupér que les répertoires WORLD et la whitelist
- J'ai désactivé la propagation du feu (mais pas assez rapidement pour qu'un petit feu prennent dans le musée...

- Je n'ai pas désactivé le mobGriefing. a voir si c'est utile.

Le contenu des coffres liés est resté dans le coffre maitre (faut juste se rappelle où il est)...


Problèmes :
- J'ai remarqué que des fleures doubles avaient dépopés à Rodville, mais pas à new Rodville. Faites gaffe, c'est assez rare quand même.
- En tant qu'admin, on ne peut plus rentrer dans la salle sauf à faire un TP. A creuser.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  norback Mer 10 Sep 2014 - 10:44

@Raptor : Ce qu'il faut chercher c'est les bugs qui apparaissent lors de la migration du serveur version bukkit vers la version classique.
Ce que tu cites, ce sont des bugs/glitch inhérent au code des serveurs classiques et sur lesquels nous n'avons pas la main.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Mortumee Mer 10 Sep 2014 - 11:28

Le mobgiefing, si on ne l'active pas, on sait ce que ça va donner : un terrain emmental, à cause des enderman qui vont s'amuser à prendre de l'herbe et à la reposer n'importe où. Y'a qu'à voir la montagne juste au nord de NR, au niveau de la mine, c'est déjà le cas sur le serveur de base.

Edit : Warzouz, tu parles de quelles fleurs doubles ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Warzouz Mer 10 Sep 2014 - 12:52

Mortumee a écrit:Le mobgiefing, si on ne l'active pas, on sait ce que ça va donner : un terrain emmental, à cause des enderman qui vont s'amuser à prendre de l'herbe et à la reposer n'importe où. Y'a qu'à voir la montagne juste au nord de NR, au niveau de la mine, c'est déjà le cas sur le serveur de base.

Edit : Warzouz, tu parles de quelles fleurs doubles ?

OK je désactive le mob griefing

Pour les fleurs, c'était toutes les fleurs de hauteur double (tournesols, rosiers, lilas...) mais pas les fleurs de hauteur simple. Il y a quelques temps, 'javais récupéré des fleurs, et je les avais plantés dans ma résidence à Rodville. Je les ais trouvé dépopés.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Bourrichon15 Mer 10 Sep 2014 - 13:31

Si on desactive le mobgriefing, ca veut dire que les creepers ne vont plus faire de trous? Moi ca me convient si c'est temporaire. Parceque les creepers, c'est un peut l'ame du jeu :-P
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Mortumee Mer 10 Sep 2014 - 13:45

Les fleurs de 2 de haut se "dupliquent" avec de la bonemeal, donc il faut juste en avoir une de chaque en réserve. De toute façon, je ne pense pas qu'on en ait posé des centaines et des centaines, donc c'est un soucis mineur.

Sinon moi aussi Bourriche je préférerais avoir les explosions de creepers, mais le soucis des endermans, c'est que c'est du grief totalement incontrôlé, et que salope le paysage de manière assez violente. Autant un creeper, il n'explose pas si on le tue assez vite, et il ne spawn même pas si on torche bien, l'enderman en revanche, lui il prend le blocs quand il veut, et surtout, il a juste besoin de spawn dans une caverne, et se tp en surface. Je vous laisse imaginer si en plus il s'amuse à prendre des blocs sur lesquels reposent des circuits de redstone. :c
Du coup, ça pourrait être bien qu'ils mettent en place une différentiation des mobs concernant le grief.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Warzouz Mer 10 Sep 2014 - 13:51

Dans Wordguard, on pouvait spécifier mob par mob les protection. Mais dans vanilla, on ne peut pas.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Mortumee Jeu 11 Sep 2014 - 17:07

J'ai vérifié, le feu ne se propage pas. Faudrait quelqu'un avec les droits qui fasse pop des enderman/creepers pour voir au niveau du mob griefing.
Sinon, j'me suis un peu baladé, j'ai pas vu de soucis.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Warzouz Sam 13 Sep 2014 - 8:49

Le serveur de test est temporairement désactivé.

Pour moi les contraintes techniques sont levées. Il n'y a pas de risque à passer en 1.8 vanilla. On récupère tout.

Un autre problème lié à la propagation du feu. En pratique, la foudre déclenche des incendies. Mais comme la propagation est stoppée, le feu ne s’éteint jamais à l'endroit où la foudre est tombée. On aura donc des feu un peu partout. Heureusement, la foudre n'est pas si fréquente.

Par ailleurs, je fais un sondage dans un autre topic.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Mortumee Sam 13 Sep 2014 - 11:30

C'est pas vraiment dramatique au final, ça peut toujours s'éteindre à la main. Et puis espérons que ça ne soit que temporaire, et qu'une version de spigot/sponge sorte relativement rapidement.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  RaptorEyes Jeu 18 Sep 2014 - 20:39

C'est quoi l'ip du serveur en 1.8 ?
RaptorEyes
RaptorEyes

Messages : 508
Age : 24

Profil
Rôle: Producteur officiel de swag (et de fail) !

https://www.youtube.com/channel/UCzBlmdjJiedKAsh-N_TouXg

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  RetroGeek2 Jeu 18 Sep 2014 - 22:15

Ça doit être " rodwin.fr:25503 " sans les guillemets
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  RaptorEyes Ven 19 Sep 2014 - 21:32

Merci
RaptorEyes
RaptorEyes

Messages : 508
Age : 24

Profil
Rôle: Producteur officiel de swag (et de fail) !

https://www.youtube.com/channel/UCzBlmdjJiedKAsh-N_TouXg

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Warzouz Mar 23 Sep 2014 - 19:57

Bon, je confirme que le mogGriefing fonctionne bien. J'ai testé avec des creepers et le wither. Par contre, la TNT explose toujours des blocs.

Sur le serveur de test, j'ai activé la protection que sur l'overworld (c'est valable par monde)


J'ai remarqué un autre effet de doFireTick à False : mes feux ne s'éteignent pas. On peut donc faire bruler de la pierre indéfiniment.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Warzouz Lun 29 Sep 2014 - 12:58

Pour info

- Premier post mis à jour la semaine dernière...
- J'ai activé les règles doMobgriefing et DoFiretick sur tous les mondes du serveur principal. Normalement, les creeper n'explosent plus rien...
- Sur le projet Archologie, j'ai transféré le stuff utile vers le projet et mis l'excédent aux halles.

Bref, à titre perso, j'ai tout fait.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  rodwin Lun 29 Sep 2014 - 13:31

On peut switcher alors ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Warzouz Lun 29 Sep 2014 - 13:51

En théorie oui, mais j'ai laissé 15 jours à tout le monde.

Vous voulez qu'on avance la date au WE prochain ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Mortumee Lun 29 Sep 2014 - 16:28

Pas de soucis pour moi.
De toute façon de notre côté, on peut pas y faire grand chose. :p
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Migration en vanilla 1.8 Empty Re: Migration en vanilla 1.8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum