Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Star Citizen

+6
Bourrichon15
Toknar_11
kant_ck
Warzouz
rodwin
Bobob_
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Star Citizen Empty Star Citizen

Message  Bobob_ Mar 23 Sep 2014 - 13:57

Voilà, il fallait le faire, un topic pour parler du space sim qui promet beaucoup mais qui est encore en pré-alpha et qu'on n'est pas près de voir passer en alpha avant au moins 18 mois. (18 mois uehuehueh.)


Perso j'aime bien les simulations de vol et donc un space sim m'a l'air bien.

Une petite vidéo pour se met- OH WAIT.



Plus sérieusement:



N'ayant jamais joué à un wing commander mais en ayant entendu parler, je pense qu'on peut faire confiance au gars, j'ai vu aussi que sur CPC les avis sont plutôt positifs alors qu'il y a que 3 vaisseaux et du combat contre des vagues d'ennemis ainsi que des courses.

Je vais aller droit au but, qui pense se jeter dans la béta de cette folie et se ruiner pour un pc capable de le faire tourner? :D
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  rodwin Mar 23 Sep 2014 - 14:05

Perso, j'ai déjà un accès au jeu, mais c'est très vide pour l'instant.
J'y vais une fois par mois, pour télécharger le dernier patch, et voir les progrès...
Ça promet beaucoup, beaucoup de très bonnes choses.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Bobob_ Mar 23 Sep 2014 - 19:54

Juste pour savoir, tu as pris le pack avec un vaisseau, la béta et arena commander?
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  rodwin Mer 24 Sep 2014 - 10:04

Je l'ai gagné, en fait.
Mais oui, c'est ça.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  rodwin Ven 3 Oct 2014 - 17:09

Grâce à Bobob_, on a un clan !
Merci Bobob_ !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Bobob_ Ven 3 Oct 2014 - 17:43

rodwin a écrit:Grâce à Bobob_, on a un clan !
Merci Bobob_ !

Avec Rodwin on assure, ça nous fait une flotte de deux aurora (à moins que ton pack ne soit pas avec un aurora, un idris, pls? Rodwin, dis moi que c'est un Idris).

Je recommande de se prendre un pack, vu que la plupart des objectifs ont été annihilés et que ça continue à monter. (1.400.000$ en 4 jours, rien que pour financer le développement du Reclaimer, un gros vaisseau éboueur de l'espace). Le bonus étant qu'ils donnent du matos aux joueurs pour démarrer dans le jeu plus simplement quand il sortira à chaque palier. (le prochain étant un système de refroidissements pour vaisseaux et le précédent était une paire de gatling guns).

Si vous voulez pas vous ruiner, il y a le pack Aurora LN (legionnaire) à 36€ avec l'accès à la béta et un vaisseau de départ pas trop dégueu pour transporter un peu de cargo et se défendre.

Bonus: si vous changez votre carte graphique pour une AMD faisant partie de je ne sais plus quelle offre vous pouvez avoir le jeu avec l'autre vaisseau de départ qui va bientôt être dispo à l'achat et qui est plus orienté vitesse/combat. Donc ouvrez les yeux si vous améliorez vos configs/changez de pc.

EDIT : AMD Mustang, version choppée dans les fichiers du jeu. (pas encore intégrée officiellement au jeu)

Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  rodwin Dim 5 Oct 2014 - 9:20

C'est bien un Aurora...
Sympa les illustrations, et l'histoire de l'organisation !
Mais tu veux vraiment en faire un culte ? Pas une corporation, un syndicat ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Bobob_ Dim 5 Oct 2014 - 14:49

rodwin a écrit:C'est bien un Aurora...
Sympa les illustrations, et l'histoire de l'organisation !
Mais tu veux vraiment en faire un culte ? Pas une corporation, un syndicat ?

Le problème d'un syndicat, c'est la réputation pirate/mafia que ça engendre mais on peut aller sur une corporation si ça te dit. Après, tous les syndicats ne sont pas forcément mauvais mais ça a déjà une certaine réputation pas très positive.

Sinon, on peut se mettre en organisation, tout simplement. Parce que se mettre en PMC avec deux boites de conserves ça fait un peu charlot.

Pour l'instant je l'ai laissé en mode culte avec un changement sur nos activités pour de l'échange et du social.

Et ils vont booster les modèles militaires d'Aurora. Donc les Aurora Marque et Légionnaire vont se retrouver avec un équipement un peu plus intéressant.

Image du nouveau HUD avec de l'armement en plus, et même si c'est un modèle Deluxe ou Légionnaire (8 Thrusters pour manœuvrer), ils ne peuvent pas avoir autant d'armement donc ils vont faire que les Aurora vont se prendre un très gros boost avec une tourelle "balle", deux points d'ancrages en plus sur toutes les séries (sauf le légionnaire qui en a déjà quatre par défaut) et un rail supplémentaire de quatre missiles.

Star Citizen Aurorahud
EDIT DE LA MORT: Je suis un idiot, c'est un Aurora Marque (MR) donc ça sent le buff général.


Zoom sur les différents éléments dans le spoiler :
EDIT: on est à 95% des 56 millions, on va l'avoir notre système de refroidissement.

EDIT2: 56 millions atteints. Prochain palier, une nouvelle vague de concepts de vaisseaux.
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Bobob_ Sam 1 Nov 2014 - 14:16

On s'approche des 60 millions pendant que la première pré-alpha du module FPS est montrée à PAX Australia.



C'est juste une démo de ce qu'ils ont fait, le module sort pendant le premier semestre de 2015 si tout va bien.

L'agenda est comme ça:

- DogFighting Module version 1.0 avant 2015 (toutes les mécaniques de dogfight sont implémentées pour les monoplaces, signatures radar, thermiques, système de positionnement à double précision en 64 bits, etc...)
- Planetside and Social Module, Hubs et villes de vos MMO classiques si vous préférez avec magasins, bars, etc... 2015
- FPS Module premier semestre de 2015 avec le combat 0G et toutes les mécaniques à la Arma qui devraient aller avec, couvertures, trainer ses amis comme des sacs à patates, trainer un ennemi pour faire une exécution sommaire, etc...
- DFM version 2.0 deuxième semestre de 2015 (vaisseaux multiplaces implémentés avec toutes les mécaniques 1.0 et post 1.0)
- ALPHA de l'univers persistant (PU) fin 2015 (premiers systèmes explorables avec pseudo économie de test)
-Premier chapitre de Squadron 42 (héritier de Wing Commander) fin 2015

La béta en 2016 si on a de la chance.
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Bobob_ Ven 28 Nov 2014 - 16:13

Plus que 900 packs avec la béta de star citizen à 16€. (au lieu de 36€)

C'était Bobob, VRP de l'espace. :D


EDIT: plus que 700 O_O' ça descend vite
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Warzouz Ven 28 Nov 2014 - 17:19

Il parait que le module FPS a été confié à des bras cassés.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Bobob_ Ven 28 Nov 2014 - 18:16

Warzouz a écrit:Il parait que le module FPS a été confié à des bras cassés.

Alors, il a été refilé a Ilfonic (qui font des trucs plus arcades/quake like) et Ilfonic m'a agréablement surpris par les extraits de design qu'il ont prévu pour faire un FPS plus proche d'un Insurgency/Arma que d'un Call of Duty/Battlefield.

Après j'ai vu un documentaire sur Ilfonic où on voit que c'est pas le genre de type qu'il faut lâcher en nightclub avec un peu d'alcool.

Exemple de membre d'Illfonic en état d'ébriété avancé:
Mais si je me rappelle bien c'est aussi l'un des studios les plus calés niveau CryEngine après Crytek.

Donc, il faut qu'ils fassent leurs preuves mais c'est pas eux qui font non plus les choix les plus importants, c'est des sous-traitants avant tout. A la fin c'est le studio mère qui fait les choix et le studio de Manchester qui sauve les meubles lorsqu'il se mettent dans une impasse. :D


EDIT de la mort:

le rapport mensuel des devs

Un conseil, descendez à foundry 42, des explications sur les warnings et notifications audios des différents appareils vitaux au fonctionnement du vaisseau. Star Citizen 2774444739
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  kant_ck Ven 12 Déc 2014 - 19:57

Craqué ce jeu un peu non ?
J'ai vu que ça brassait pas mal par chez eux.
Plein de beaux projets et de magnifiques investisseurs.
J'hallucine vraiment sur les sommes. Soixante-six millions de Dollars.
Je me demande si les devs se noient dans la masse des attentes ou si ils font la planche, tranquilles.
C'est bien l'ambition, mais faut faire attention un peu. Non ?
Remarque je connais pas le budget d'un jeu normal.
Si ça se trouve, c'est des p'tits joueurs.
Who knows...
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  rodwin Ven 12 Déc 2014 - 21:17

Non, non c'est vraiment un énorme budget. Et quand on voit comment ça avance, on se dit que les gars du marketing bossent bien, chez eux... Mais c'est peut-être la seule équipe qui travaille...
Beaucoup de vent autour de pas grand chose au final. J'attends toujours de voir de vrais résultats.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Bobob_ Ven 12 Déc 2014 - 22:53

Liste des jeux les plus chers à développer de tous les temps. Marketing inclus (en fonction des jeux).

Après, je me disais "sérieusement, ça fait 2 ans qu'ils bossent là dessus, comment ça se fait qu'on ait que Arena Commander" Et en fait si on y pense, en 2012 ils ont commencé le kickstarter original pour faire le jeu avec un studio et un éditeur, la somme prévue initialement ayant été largement dépassé, ils ont décidé de se passer d'un éditeur et de fonder 4 studios. :D

On atteint la prod' seulement là, ce qui se remarque vu que ça va de plus en plus vite niveau sortie de vaisseaux et autres modèles 3D dans la pré-Alpha.

Juste pour donner un ordre d'idée, GTA 5, c'était 137M de $ et 4 ans de développement. (pas de pré prod ni de recherche d'investisseurs/éditeurs) Si on y pense, les choses vont assez vite pour Star Citizen, mais vu que l'on en entend parler depuis le tout début, on peut penser qu'ils se tournent les pouces.


Totalement HS: la gamma de Elite Dangerous sort la semaine prochaine. :D


Et pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas/ne veulent pas chercher, la liste des studios:

- Cloud Imperium Santa Monica (USA), maison mère (lore, designs, devs du modèle de vol, etc..) et marketing/customer support
- Cloud Imperium Austin (USA), création de l'univers persistant (dev et art)
- Foundry 42 (Uk), campagne (Squadron 42) ce qui inclut aussi les animations, l'audio, les modèles de vaisseaux finalisés, etc...
- Behaviour Interactive (Can), design pour le PU (plus art que dev)
- Illfonic (USA), mécaniques FPS
- Turbulent (CAN?), Site web et autres (fait partie de Behaviour Interactive si je me plante pas)
- Moon Collider (USA), Développement des NPCs et autres

Ce qui fait plus de 300 personnes si je ne me plante pas. Certains studios appartiennent à CIG, d'autres sont des sous traitants.
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  rodwin Mer 17 Déc 2014 - 1:36

Bon, ben sinon il est sorti en v1.0...
Non, pas celui là, l'autre :
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Warzouz Mer 17 Déc 2014 - 13:16

Ca a l'air pas mal, mais la dimension MMO ne m'excite pas des masses. Un jeu qui ne peut se suffit pas à lui-même, ça éveille déjà la méfiance chez moi.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  rodwin Mer 17 Déc 2014 - 23:23

Ben en fait la dimension MMO ne se voit pas du tout. On n'est pas dans Eve online, je n'ai pas encore vu grand monde.
Mais là, comme ça, ça parait assez vide. Il manque un fil conducteur, une histoire à suivre, je trouve.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Bobob_ Ven 19 Déc 2014 - 15:11

Je vais mettre à jour ce post au fur et à mesure que la journée avance, ils sont en train de faire des MAJ pour passer en 1.0 pour le module dogfight, un mini PBE a été ouvert pour les plus rapides. (j'ai raté le moment où ils ouvraient des slots)

Pour l'instant il semblerait que:

- Cutlass, Mustang, Avenger, Variantes des Hornet et des Aurora sont dispos pour ceux qui en possèdent

- Rework complet du moteur son

- des dommages plus progressifs et plus détaillés

- des contrôles plus propres

Je crois qu'il doit aussi y avoir le passage vers l'adressage en 64 bits qui devrait permettre de décupler la taille des zones pilotables. Toujours pas d'économie ni de planètes explorables, c'est juste le modèle de vol et les fonctions basiques du jeu.

Ah, et un bon paquet de bugs aussi vu que c'est un build fait il y a quelques semaine pour faire un stress test.

EDIT: bien entendu tout ça vient de fuites vu que c'est un test "fermé" afin d'éviter de gâcher les surprises en stock.

EDIT 2: pas le droit de publier de vidéos ou de streamer, les screenshots et descriptions textes sont autorisés. :-D
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Toknar_11 Sam 20 Déc 2014 - 9:44

Voyons si j'ai bien compris le principe d'achat du jeu: tu achètes le vaisseau que tu veux sur le store (par exemple, celui à 12000 € :drunk: ) et ce sera le vaisseau avec lequel tu débuteras l'aventure?
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Bobob_ Sam 20 Déc 2014 - 11:21

Toknar_11 a écrit:Voyons si j'ai bien compris le principe d'achat du jeu: tu achètes le vaisseau que tu veux sur le store (par exemple, celui à 12000 € :drunk: ) et ce sera le vaisseau avec lequel tu débuteras l'aventure?

Le pack à 12000€ inclus tout ce qui a été annoncé depuis l'annonce du jeu, c'est un peu un truc de malade mais pour ceux qui sont prêts à investir 12000€ pour le développement  c'est une "bonne affaire", en général c'est des gens avec beaaaaucoup d'argent mais peu de temps, donc ils ont pas à ramasser tous les vaisseaux, après c'est comme Elite il n'y a pas une claire progression verticale, c'est pas parce que c'est un vaisseau de départ qu'il est inoffensif/inutile par rapport au plus gros/puissants vaisseaux dispos.

Dans elite j'ai un sidewinder (équivalent de l'aurora de star citizen) avec toutes les armes retirées pour aller plus vite, résultat, pas besoin de me soucier de combats, les types ne peuvent pas m'interdire (intercepter). Mais j'ai déjà vu une vidéo de sidewinder détruisant un anaconda en 1 contre 1 et les deux pilotes étaient de même niveau. :drunk:

Il faut comprendre aussi que Star Citizen va être à peu près identique que Elite niveau rythme, c'est pas 100% d'action tous le temps, en 5 heures de jeu, j'ai réussi à éviter tous les combats et j'ai juste une fois abattu un pirate qui faisait du pew pew autour d'une station.
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Bourrichon15 Sam 20 Déc 2014 - 16:39

What what what?? On peut dépenser 12000 euros pour un jeu? :O


Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Mortumee Sam 20 Déc 2014 - 23:08

C'est le principe d'un jeu kickstarter. :3
A ce prix là, tu paies pas autant juste pour acheter le jeu, tu paies pour fait partie du développement (enfin, pour le financer)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Bourrichon15 Dim 21 Déc 2014 - 0:26

Ouais mais ça t'apporte quoi de le financer?

Tu récupere 12000 balles plus tard ou c'est juste histoire de dire que je participe au développement d'un jeu?
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Mortumee Dim 21 Déc 2014 - 0:33

C'est pour les mecs qui ont de la thune et qui veulent financer le développement.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen Empty Re: Star Citizen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum