Transports diversifiés sur Vanilla 1.8
+2
RaptorEyes
Warzouz
6 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Le monde de Rodwin :: Transports
Page 1 sur 1
Transports diversifiés sur Vanilla 1.8
Le retour au vanilla nous supprime le /spawn. Cela rends difficile le retour aux centres villes (New Rodville) qui est souvent un lieu de rendez-vous.
Pour répondre au besoin d'event nécessitant le retour de pas mal de monde. Je propose de mettre, dans la salle admin, un bouton pour TP tout le monde à New Rodville, ou à d'autres endroits. La salle admin n'est accessible qu'aux admins (faut que je mette en place quelque chose...)
Maintenant, le sujet principal de ce topic reste les déplacements ordinaires.
Métro
Les lignes ont été rénovées. Elles sont moins nombreuses dans le secteur New Rodville et absentes dans al zone FarWest. Elles permettent un déplacement assez rapide, sans aucun risque.
Recommandations
- La disparition des LinkedChest peut-être gênante, placer systéatique d'Enderchest à toutes les stations.
- Pour les travaux à venir, préférer, si possible les lignes extérieures (pour mettre en valeur paysages et constructions.
Routes
Les routes ont été relativement peu développées, peut-être un peu plus dans la zone New Rodville. L'idée à l'époque de LinkedChest était de placer des coffres d'exploiration avec des potions de vitesse.
L'utilisation des chevaux rapides permet de se déplacer efficacement, avec un risque minimum (surtout quand on s'arrête en pratique). Les routes ont d'ailleurs l'avantage de proposer une route plus attrayante que le métro, même s'il faut rester concentré toute la route.
Recommandations :
- Installer de piquets ou des enclos aux abords des projets
- Mettre des Enderchest à proximité
- Construire des routes droites (terraformer)
- Prévoir des ouvertures de taille suffisante pour cavalier à cheval.
- Flecher les directions des routes.
Bateau
Même si on en parlé plusieurs fois, le bateau n'a jamais eu la côte. Il sont difficiles à diriger, fragiles et pas très rapides. Ils peuvent, malgré tout, être utiles sur des axes spécifiques.
Recommandations
- Installer des pontons visibles (phare, éclairage)
- Mettre un coffre avec dui bois, une table de craft et un Enderchest.
Portails du Nether
Des portails du nether correctement placés peuvent être un très bon moyen de traverser une longue distance rapidement. Pour rappel, les distances sont 8 fois plus courtes dans le nether, et finalement, à part la lave, les enfers sont moins dangeureux que l'overworld.
Officiellement, les portails du nether sont limités, mais nous pouvons revoir ce réglement pour faciliter les déplacements via un réseau de portails et des minecarts. Le seul soucis sont les pigmen qui peuvent spawner dans les tunnels.
Si vous êtes intéressés pour faire des routes, des accès, merci de faire part de votre projet.
Pour répondre au besoin d'event nécessitant le retour de pas mal de monde. Je propose de mettre, dans la salle admin, un bouton pour TP tout le monde à New Rodville, ou à d'autres endroits. La salle admin n'est accessible qu'aux admins (faut que je mette en place quelque chose...)
Maintenant, le sujet principal de ce topic reste les déplacements ordinaires.
Métro
Les lignes ont été rénovées. Elles sont moins nombreuses dans le secteur New Rodville et absentes dans al zone FarWest. Elles permettent un déplacement assez rapide, sans aucun risque.
Recommandations
- La disparition des LinkedChest peut-être gênante, placer systéatique d'Enderchest à toutes les stations.
- Pour les travaux à venir, préférer, si possible les lignes extérieures (pour mettre en valeur paysages et constructions.
Routes
Les routes ont été relativement peu développées, peut-être un peu plus dans la zone New Rodville. L'idée à l'époque de LinkedChest était de placer des coffres d'exploiration avec des potions de vitesse.
L'utilisation des chevaux rapides permet de se déplacer efficacement, avec un risque minimum (surtout quand on s'arrête en pratique). Les routes ont d'ailleurs l'avantage de proposer une route plus attrayante que le métro, même s'il faut rester concentré toute la route.
Recommandations :
- Installer de piquets ou des enclos aux abords des projets
- Mettre des Enderchest à proximité
- Construire des routes droites (terraformer)
- Prévoir des ouvertures de taille suffisante pour cavalier à cheval.
- Flecher les directions des routes.
Bateau
Même si on en parlé plusieurs fois, le bateau n'a jamais eu la côte. Il sont difficiles à diriger, fragiles et pas très rapides. Ils peuvent, malgré tout, être utiles sur des axes spécifiques.
Recommandations
- Installer des pontons visibles (phare, éclairage)
- Mettre un coffre avec dui bois, une table de craft et un Enderchest.
Portails du Nether
Des portails du nether correctement placés peuvent être un très bon moyen de traverser une longue distance rapidement. Pour rappel, les distances sont 8 fois plus courtes dans le nether, et finalement, à part la lave, les enfers sont moins dangeureux que l'overworld.
Officiellement, les portails du nether sont limités, mais nous pouvons revoir ce réglement pour faciliter les déplacements via un réseau de portails et des minecarts. Le seul soucis sont les pigmen qui peuvent spawner dans les tunnels.
Si vous êtes intéressés pour faire des routes, des accès, merci de faire part de votre projet.
Dernière édition par Warzouz le Lun 6 Oct 2014 - 15:33, édité 1 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Transports diversifiés sur Vanilla 1.8
Pour les bateaux, il peuvent être très rapides en ligne droite, et il j'y a aucune raison qu'il se casse si il est en ligne droite et si il y a du sable sur les bord...
Re: Transports diversifiés sur Vanilla 1.8
Je vais en profiter pour finir la route Gandara-Cuby, il me reste juste les ponts à faire.
Et mettre quelques panneaux de temps en temps aussi, au cas où quelqu'un tombe sur la route par hasard, ça permettra de situer un peu.
J'vais réfléchir pour faire une route qui parte de celle-là et qui se dirigent vers Azuria, ou vers la route qui mène à Azuria.
Edit : C'est fait, les ponts sont finis, et j'ai planté quelques panneaux.
Et mettre quelques panneaux de temps en temps aussi, au cas où quelqu'un tombe sur la route par hasard, ça permettra de situer un peu.
J'vais réfléchir pour faire une route qui parte de celle-là et qui se dirigent vers Azuria, ou vers la route qui mène à Azuria.
Edit : C'est fait, les ponts sont finis, et j'ai planté quelques panneaux.
Dernière édition par Mortumee le Lun 6 Oct 2014 - 14:31, édité 1 fois
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Transports diversifiés sur Vanilla 1.8
Ça me donne envie de mettre des pancartes partout !
J'essaierai d'en mettre quelques unes cette semaine.
J'essaierai d'en mettre quelques unes cette semaine.
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Transports diversifiés sur Vanilla 1.8
On peut aussi faciliter les transports en utilisant des portails du nether. Je ne sais pas si on franchir un portail à cheval.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Transports diversifiés sur Vanilla 1.8
oh ! ça c'est cool !
mederic1- Messages : 508
Age : 27
Profil
Rôle: Maire de Cortagna
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Transports diversifiés sur Vanilla 1.8
Ligne de métro fonctionnelle entre le Far West et les Nains 3.0. 100% extérieure et 100% dangereuse!
Si une âme charitable se sent de la décorer un peu...
Si une âme charitable se sent de la décorer un peu...
Rodwin.fr :: Le jeu :: Le monde de Rodwin :: Transports
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum