Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

+3
rodwin
Warzouz
Bobob_
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Bobob_ Mer 17 Déc 2014 - 23:28

Bon, Rodwin s'est jeté dans Elite Dangerouset j'ai craqué aussi.

Après une heure de jeu, mon bilan :

- une tentative d'interdiction sur ma personne "YOU CAN'T STOP ME, MWAHAHAHA"

- 5 systèmes visités et 6 stations utilisées >__>

- je suis passé de 1000CR à 1700CR (non je n'ai pas vendu à perte des minéraux au début pour -250CR)


Franchement très marrant même si je n'ai pas eu à combattre une seule fois (heureusement), après il faut que je comprenne comment le système d'ami fonctionne pour t'ajouter Rodwin et qu'on essaye de se retrouver dans l'un des 400 milliards de systèmes promis.

Protip : ne jamais spammer le bouton de sortie d'hyperdrive comme un malade, j'ai bousillé mon vaisseau à moitié avec ça. Et je gère sinon, j'arrive à repasser à des vitesses "normales" à moins de 4km des stations, ça surprend la première fois.
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Warzouz Jeu 18 Déc 2014 - 11:51

Raaah, vous me tentez les gars...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  rodwin Jeu 18 Déc 2014 - 21:27

Je te conseille de regarder quelques streams avant. Si tu n'aimes pas le genre tout calme, sans action, ou tu peux passer deux heures juste à te ballader, passe ton chemin.
Sinon, soit le bienvenu !

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 7DB70A434D323A08737D1551144252BDB42B939C
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Warzouz Dim 21 Déc 2014 - 14:41

résister, résister ...

fail !

Bon, ben, je DL en ce moment...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  rodwin Dim 21 Déc 2014 - 14:47

C'est un joli cadeau de noël !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Bobob_ Dim 21 Déc 2014 - 15:31

rodwin a écrit:Je te conseille de regarder quelques streams avant. Si tu n'aimes pas le genre tout calme, sans action, ou tu peux passer deux heures juste à te ballader, passe ton chemin.
Sinon, soit le bienvenu !


J'ai l'air un peu d'un charlot avec mon Sidewinder. (Non, j'ai pas retiré tout l'armement, c'est pas vrai)

Je me rapproche de Sol (la Terre) tout doucement. :D

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 2abfaa03-38eb-43a6-a66f-4f446ef44816
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Warzouz Dim 21 Déc 2014 - 18:17

Mon profil s'appelle Warzouz (ou nico42)

Maintenant que je vais commencer, vous jouez en quel mode ? Online Solo ou jeu ouvert ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Bobob_ Dim 21 Déc 2014 - 18:24

Warzouz a écrit:Mon profil s'appelle Warzouz (ou nico42)

Maintenant que je vais commencer, vous jouez en quel mode ? Online Solo ou jeu ouvert ?

Open Play pour moi, en online solo tu croises uniquement des NPCs. Mais tu peux passer de l'un à l'autre. Par exemple quand je vais à des stations orbitales qui ont tendance à être surchargées j'y vais en online solo, pas de temps d'attente pour les autorisations d'atterrissage. :D

Je suis à Alpha Centauri (Proxima du centaure), objectif Terre. Il faut que je booste ma réputation auprès de la fédération.

Si vous pouvez dire les systèmes où vous êtes aussi, que je passe vous dire coucou si je suis pas loin. :D
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  rodwin Dim 21 Déc 2014 - 23:05

Moi je vole des trucs, donc ma réputation avec la fédération...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Warzouz Mar 23 Déc 2014 - 9:26

Je viens de lire le "A venir" de CPC. Ils disent que le jeu est assez vide. C'est vrai que j'ai vu aucune réelle escarmouche. Je ne me suis fait attaqué qu'une seule fois, par un vaisseau seul que j'ai pu détruire sans soucis.

Par contre, aucune attaque de base. Je me souviens que dans X3, il n'était pas rare de sortir de base en pleine baston (étant neutre, je n'étais rarement attaqué moi-même).

Le déplacement dans les systèmes solaires est souvent laborieuses. C'est loooonng, en particulier dans les système binaires (comme quoi, même la vitesse de la lumière est "lente"...)

Je n'ai pas compris comment retrouver des cargaisons. Les missions consistant à récupérer et à rapporter. Le soucis c'est qu'on donne un système, mais aucune localisation, aucun nom de vaisseau à attaquer. Du coup, on ne sais pas où chercher.

Il n'est pas rare que des "unidentified objects" en frame shift disparaissent dans l'espace réel.

Bref, je jeu parait très jeune. J'ai presque envie de réinstaller X3. C'était plus varié, dans mon souvenir.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Warzouz Mar 30 Déc 2014 - 11:46

Je suis sur terre, enfin, en orbite. La station Gorby est très belle. Mais il n'y a finalement pas grand chose à faire dans le coin.

Je crois que je vais faire un tour... Pour l'instant, je suis passé à un hauler, j'ai peu de cash, il faut que je me trouve un coin pas trop mal...

Sinon, Rod, Bobob, je vous ais ajouté en amis, mais je crois pas que vous ayez validé.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Warzouz Mer 31 Déc 2014 - 10:46

Ok, Rod, j'ai vu que tu as validé. J'ai créé un groupe d'ailleurs.

Ceci dit, je suis allé en direction de SOL. Bon, finalement, pas beaucoup d'opportunité d'affaires. Je suis monté vers un secteur avec les 3 factions assez proches. Et j'ai trouvé un route super rentable.

J'ai pu m'acheter un Cobra et je vais la navette avec les soutes pleines de palladium. Je fais 80 000 de benef chaque ciruit et je peux faire 5 circuits en 1h (soit 400k par heure pour les nuls en maths...)

Je suis près de SEGINUS
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  rodwin Sam 3 Jan 2015 - 0:21

Joli...
Moi j'ai fait des grosses boulettes. Être mal vu pas la Fédération, c'est pas cool à jouer ^^
Du coup, j'ai recommencé.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Mortumee Sam 3 Jan 2015 - 13:30

rodwin a écrit:
Du coup, j'ai recommencé.
Noob

:D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Warzouz Sam 3 Jan 2015 - 13:46

Avec les crédits de mon cobra MK3, hj'ai pu swapper sur de l'explo + combat. J'allais encaisser n bounty dans l'empire (en faisant de l'explo en même temps) quand je me sius fais intercepté.

Avec un vaisseau bien upgrade, je me suis laissé intercepter. Un ASP m'attendais (j'en ai déjà shooté plusieurs). Sauf que là, suite à une fausse manoeuvre, je le percute : plus de bouclier et armure à 50%. Je tente encore une passe et ... je le repercute encore

Bref boom!

80k d'assurance + au moins 50k de carto + 30k de bounty... oups...

Du coup, je suis reparti sur mon train train de commerce. J'ai vendu mon cobra orienté combat (toujours ventre les pièces détachées avant de changer de vaisseau)

Je suis parti sur un Type6 maintenant. Je fais toujours le même circuit, sauf que je gagne 725 000 par heure (je transporte une cargaison d'une valeur de 1370000Cr...)

Je vise l'ASP et je vais faire de l'exploration, probablement vers Cygnus X (pour voir si c'est comme dans la vraie vie...)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Warzouz Sam 3 Jan 2015 - 19:34

Ca y est, j'ai l'ASP. Le cargo est monté un peu, il faut que je me refasse avant de pouvoir l'équiper comme un malade. J'ai vu que le moteur qui permet de faire des sauts de 25AL coute 5.8million...

Je reprends la route habituelle. Cette fois ci, je génère 900 000 Cr/h
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  rodwin Dim 4 Jan 2015 - 1:32

Jolie route que tu as dégoté là...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Warzouz Dim 4 Jan 2015 - 9:53

Concrètement le trajet est

- SEGINUS / Jones Station : Achat de Palladium (profit 1030) ou Gold (profit 830) ou Gallite (profit 700 mais pas cher)
- Voyage 9.05Ly (attention pour les petits vaisseaux, c'est pas évident à pleine charge)
- GLIESE 563.1 / Brand Enterprise : Achat Mineral Extractor (profit 370, pas cher). On s'y stationne en extérieur, c'est plus facile.

NB, si vous optez pour du Gold, il vaut mieux se poser à Matteucci Ring, le prix et meilleur, mais comme c'est une station, on perd en temps de docking.

Total par boucle, sans les extras.
- pour les riches (palladium) : 1400/T
- pour les pauvres (gallite) : 1050/T

Avec de l'exercice, un boucle peut être faite en 11 minutes, 12 ou 13 avec les hauler ou type 6 qui sont moins réactifs.

Les deux stations sont assez proches du soleil, donc ça va vite. Souvent je complète avec des missions de transport, de courrier ou de ressources. Comme au final, on devient ami avec les deux stations, on a parfois des missions qui rapportent un max.

J'ai commencé avec un Sidewinder sans boucliers (10T), puis je suis passé à un hauler (22T), puis un Cobra sans bouclier 60T (et sans arme... c'était chaud quand je me suis fait attaqué). Le vrai gain commence avec le type 6 (104T). Maintenant, j'ai l'ASP (120T) car je me prépare à une expédition.

Pour les attaques, il suffit de réussir l'évasion de l'interdiction. En cas d'échec... tout sur les moteurs et le shield (si on en a) et fuir. Les attaques sont rares.


Je farm encore 2 000 000 Cr et ensuite je suis fin prêt pour l'exploration.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  rodwin Dim 4 Jan 2015 - 22:07

L'exploration me tente pas mal aussi... Mais je me suis retrouvé sans carburant dans un coin sans station : impossible de faire demi tour => Self destruct !
Same player, shoot again.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Warzouz Dim 4 Jan 2015 - 22:26

Quelques trucs pour la gestion du carbu :
- Si tu sais pas trop où tu vas, il faut installer un fuel scoop. Tu peux récupérer en frôlant les étoiles.
- Si tu mets un FSD à plus longue portée, il consommera moins pour une distance égale.


Je vais en direction de V1357 (je te laisse chercher...). A priori, c'est le trou noir le plus proche. Il est à  2000 années lumières de SOL.

J'en ai déjà fait la moitié. J'ai cartographié quelques systèmes, mais c'est super lent. Maintenant, j'utilise plus que le discovery scanner et je vais pas scanner chaque planète.

Mon équipement
- ASP 6.6MCr
- Drive classe 5 qui fait 25AL (à vide) 1.7MCr
- Advances discovery scanner ( choppe tout le système d'un coup) 1.5MCr
- Fuel scoop classe 5 (500kCr)
- J'ai mis aussi le truc d'auto repair, mais l'intérêt est limité puisqu'il ne peut pas TOUT réparer, notamment la coque et le générateur et la propulsion (donc ça n'évite pas d'exploser...).

J'ai déjà fait presque 1000 AL. Les problèmes que j'ai rencontré
- Arriver sur une naine blanche : l'étoile est toute petite, mais elle a le champs de gravitation d'une grosse. Si on fait pas gaffe aux indications, on se fait éjecter... Pire pour une étoile à neutron (pas rencontré) et encore pire pour un trou noir stellaire (qu'on ne verra probablement pas).
- Arriver entre deux étoiles. C'était un système à 4 étoiles dont 3 étaient tellement proches qu'on ne pouvait pas passer entre elles. J'ai du faire une manœuvre en catastrophe. Maintenant, je coupe toujours les moteurs avant d'arriver dans un système... J'ai pas pris de screen, c'était magnifique.
- Le temps de chargement font que la "limite" des étoiles ne s'affiche pas toujours. Du coup, je plonge pour récupérer du carbu, alors que je suis déjà beaucoup trop bas. La première fois, j'ai paniqué un grand coup... Heureusement le jeu est pas trop salop, tu te fais éjecter et tu peux réactiver le FSD. Ca risque de fumer un peu...

Sinon, au bout de 200 AL, il n'y a plus aucune station (en tout cas, dans la direction que j'ai suivie). Je ne croise plus personne bien entendu.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Teusch Dim 4 Jan 2015 - 23:03

Warzouz, j'adore ta façon de décrire ta petite aventure, je trouve ça génial. On a l'impression de lire un carnet de bord, c'est fou.
Teusch
Teusch

Messages : 67
Age : 29

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Warzouz Dim 4 Jan 2015 - 23:12

Une simul sympa sur le voyage dans un trou noir.



On a quand même du mal à comprendre ce qu'on verrait...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Zaldoras Lun 5 Jan 2015 - 17:50

A force de nous raconter ton aventure Warzouz, je sens que je vais finir par craquer et l'acheter ce jeu ! :D
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Warzouz Mar 6 Jan 2015 - 23:52

Bon, j'ai enfin trouvé la touche pour les screen, en voici quelques commentés

Un saut hyperespace quasiment à portée maximum.
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 8182d764-a1f1-4bfa-a033-fc8f5b2d5085

Rechargement de carburant dans la couronne d'une étoile de classe M.
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 70ace57d-cb40-4bc4-b161-f21926027d52

Un simple passage sous une étoile de classe M
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 18ece1e0-4871-4ea9-ac1f-22f2223ff6fe

Une étoile TTauri (étoile jeune en cours d'éffondrement sur elle-même car pas assez "puissante"). En réalité, si l'étoile est jeune, le système aussi et on devrait avoir un disque d’accrétion (poussière) autour de l'étoile. Le jeu n'est pas fidèle à la réalité.
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 8189f4a3-bcf2-4ce3-9474-7af6ca48ac49

Un couple d'étoiles TTauri (le système en comptait 4)
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D D058b328-5cfa-4c12-aee8-9dde02027e3e

Les même sous un autre angle
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Eecd5001-3bbd-4f03-b820-6f3a058570af

Une étoile de classe A (plus chaude et plus grosse que le soleil)
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 32f64235-a0e3-4b74-943e-d1602f8da393

Une étoile de classe B (beaucoup plus chaude et plus grosse que le soleil)
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 03361399-64b1-4a0c-b80d-47f5ae0adc31

Un système double d'étoiles qui sont très proches. L'une est de classe M, l'autre est une naine brune de classe L, T ou S (étoile ratée). Je n'ai pas scanné.
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 39329abe-3140-4849-87cd-7e6266be6c71

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 799d01c2-0ddb-4249-b573-4044dfe8518e

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 22f8229f-c60f-447d-9ce2-31baf35d39f8

Enfin, je touche au but. Le système avec le trou noir.
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D A9b365d2-908d-47cd-8f04-f34f6c9ea7ce

Wouuf, j'avais oublié que c'est un système double. Ici c'est une étoile de la classe la plus grosse. Un candidat pour une supernova la plus puissante. Durée de vie très courte. Le trou noir est le reste d'une étoile du même type, probablement plus grosse vu qu'elle a claqué avant...
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D B80e4f30-0778-4ecc-8557-615560edb704

Demi tour, je localise le trou noir. On voit son orbite
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 7e434cca-b61d-4cf4-a486-d03741256615

Touch down, il est scanné
Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D 4d7d78f6-d38f-4460-bfaa-989f45b0f998

L'effet du trou noir n'est pas du tout réaliste. Vu la distance de l'autre soleil, il devrait y avoir un disque d'accrétion autour du trou noir formé de matière tirée de l'autre étoile. Mais les développeurs ont quand même essayé de réaliser un effet de lentille gravitationnelle, même si ce n'est pas super rendu. Quand on passe à proximité, on voir les étoiles bouger autour du trou noir. L'effet sur le nuage de poussière (la voie lactée...) derrière est moins bien rendu.

Le trou noir devrait plutôt ressembler à ça...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cygnus_X-1#mediaviewer/File:Cygnus_X-1.jpg

Une vue proche du trou noir, sans disque d’accrétion devrait donner ça... On devrait réellement voir le trou noir sur une lumière. On pourrait tout à fait voir ce qu'il y a derrière le trou noir, vu qu'il déforme l'espace.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir#mediaviewer/File:BH_LMC.png


Bon, après je suis allé tout proche du trou noir (il devrait avoir un rayon d'1km, enfin son Event Horizon). Je me suis arrête à 1LS soit 300 000 km. Il est donc logique que je ne puisse pas le voir bien.

Par contre, l'effet gravitationnel n'est pas rendu. Dans le jeu, les étoiles génère des champs qui modifient les vitesses. C'est le cercle qu'on voit proche des étoiles plus haut. C'est une sorte de limite. J'ai croisé une naine blanche, elle avait effectivement une limite TRES éloignée de sa surface, c'est logique.
Sur le trou noir, cette caractéristique n'est pas rendue. Je n'aurais jamais du pouvoir approcher en supercruise. Je n'ai pas pu trouver d'étoile à neutron pour voir ce qu'ils en ont fait.

Donc si ça tombe on peut approcher beaucoup plus proche du trou noir. Mais comme on peut pas recharger un save si on crash, j'ai pas super envie de faire le test...

Bref, faut rentrer, maintenant...

C'est reparti pour 2000 années lumières !!!
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  rodwin Mer 7 Jan 2015 - 0:10

Très jolis screens Warzouz. Merci pour la ballade !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D Empty Re: Elite Dangerous, space sims : quand y'en a plus, y'en a encore. :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum