Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La bière !

+7
Tedparsec
Daft33
Tidamz
koriggan26
Swissing
norback
rodwin
11 participants

Aller en bas

La bière ! Empty La bière !

Message  rodwin Jeu 31 Mar 2011 - 14:40

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien à propos d'un plugin permettant de faire de la bière...
Y'a bien une vidéo sur youtube, mais pas de liens.
Une idée ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  norback Jeu 31 Mar 2011 - 14:42

J'ai cherché désespérément un plugin pour la bière y a un moment et au final, j'ai trouvé que des mods pour le solo... :cry:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  Swissing Jeu 31 Mar 2011 - 17:09

Peut être sur ce site?: http://bukkit.org/
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  norback Jeu 31 Mar 2011 - 17:21

C'est exactement là où l'on récupère tout nos plugins, mais malheureusement aucun résultat pour la recherche "beer" mis à part des gars qui propose de payer de la bière à des développeurs de plugin pour les récompenser de leur taffe.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  Swissing Jeu 31 Mar 2011 - 17:25

:-) Sinon il y a pleins de plugin cool^^
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  norback Jeu 31 Mar 2011 - 17:30

Le truc, c'est que mis à part le plugin du métro et d'admin, on essaye d'éviter l'accumulation des plugins pour rester proche du jeu de base.

Mais bon... La bière, c'est quand même un truc vachement important! :drunk:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  koriggan26 Jeu 31 Mar 2011 - 18:27

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :cry: :-S :drown:
quel vie de merde c'est pas possible ça, faut absolument faire quelque chose,
on ne peut pas laisser faire cet injustice, il risque d'y avoir des mort dans les mines :-|
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  Tidamz Ven 1 Avr 2011 - 1:31

Korrigan m'en a parlé hier soir, en cherchant un peu, j'ai trouvé ça :



C'est assez prometteur :)
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  norback Ven 1 Avr 2011 - 10:23

J'étais tombé dessus il y a longtemps, le soucis c'est que ce mod était pour la version alpha du jeu et le lien vers le forum dans la description de la vidéo ne ramène nul part.

De plus, l'ajout d'un nouveau craft implique que tout les joueurs mettent à jour leur pack de texture pour faire apparaitre l'orge et la bière dans leur inventaire.
Bref, je crains qu'il faille attendre que Notch se décide à l'implémenter. La bière ! 4100481681
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  Daft33 Lun 4 Avr 2011 - 8:23

sur minecraft.fr ils ont leur propre launcher avec pack de texture à eux integré, ce qui doit j'avoue faciliter l'implant de pluggin de ce genre

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  Tedparsec Lun 4 Avr 2011 - 8:54

Ah oui mais le pack de textures c'est intime quoi :p

( C'était la phrase du matin, gna, bonne journée tout le monde )
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  td1801 Lun 4 Avr 2011 - 9:07

Oui moi j'adhère pas du tout au pack du serveur ! Je préfère celui de base .
Et puis pour le bière je pense pas que ça dérange quelqu'un de l'installer ! TOUT le monde aime la bière :-P

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  Tedparsec Lun 4 Avr 2011 - 9:27

Oui , la bière ca serait extra, mais 36 autres crafts et recettes seraient tout aussi bien, tant qu'il n'y aura pas une modabilité officielle, ( ça se dit , ça ?? ) on l'aura dans le cube.

Blague à part, je remarquais que dans les profils de beaucoup de joueurs du serveur, il y avait pas mal de profils type codeur/ninformaticien. Du coup je me demandais s'il n'y avait personne dans les parages qui aurait déjà tater du code pour monter un plugin, ou du moins que ça tenterait ? Juste par curiosité, vu que ça n'est pas du tout mon métier, je me demandais ce que monter un mod pouvait impliquer, en terme de connaissances et de temps investi.
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  Ghomerr Lun 4 Avr 2011 - 9:40

Tedparsec a écrit:Blague à part, je remarquais que dans les profils de beaucoup de joueurs du serveur, il y avait pas mal de profils type codeur/ninformaticien. Du coup je me demandais s'il n'y avait personne dans les parages qui aurait déjà tater du code pour monter un plugin, ou du moins que ça tenterait ? Juste par curiosité, vu que ça n'est pas du tout mon métier, je me demandais ce que monter un mod pouvait impliquer, en terme de connaissances et de temps investi.
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le Java et ce que tu soulèves me vient souvent à l'esprit. J'aimerais beaucoup voir si je suis capable de faire des mods, même tout con. C'est surtout le temps qui me manque, mais j'ai ça à l'esprit, dans un petit coin de mon cerveau embrumé :P

Edit: j'ai trouvé ça. Ça n'a pas l'air bien compliqué, je verrais pour y jeter un œil ;-)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  Tidamz Lun 4 Avr 2011 - 11:58

@Ghomerr : une prochaine mise à jour devrait mettre en place un système de gestion des Mods plus facilement, peut-être voir à ce moment là :)
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  norback Lun 4 Avr 2011 - 12:14

Le problème reste qu'il faut:
- un plugin coté serveur pour gérer les éléments de craft de la bière
- un mod coté client pour que le joueur puisse effectué le craft de la bière et l'utiliser
- un modification graphique pour tous les texturepack utilisés par les joueurs du serveur afin que personne ne se retrouve sans image pour tous les éléments de craft liés à la bière.

Bref, je comprend mieux pourquoi sur minecraft.fr, ils ont un launcher obligatoire pour que personne ne se retrouve avec un jeu à moitié complet vis à vis des autres joueurs du serveur.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  Tedparsec Lun 4 Avr 2011 - 12:35

Bon en même temps, tout ça n'est pas insurmontable , non ? Si les choses sont bien clairement défini dans les règles du serveur, y'a moyen de moyenner.
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  Ghomerr Lun 4 Avr 2011 - 13:05

Tidamz a écrit:@Ghomerr : une prochaie mise à jour devrait mettre en place un système de gestion des Mods plus facilement, peut-être voir à ce moment là :)
Certes. Mais d'ici à ce que cela se fasse, vu la vitesse à laquelle où vont les choses en ce moment (je suspecte que le développement de leur nouveau jeu leur prend pas mal de temps en plus), ça n'empêche qu'on peut déjà s'imprégner du code actuel, quitte à ne pas faire de mod, mais histoire de voir à quoi ça ressemble. (Perso, j'ai jamais encore mis le nez dans le code de Notch et il m'a l'air bien dense et complet, donc y'a déjà du boulot :P)

Je pense qu'on pourrait même réussir à débugger certains plugins, ou rajouter quelques fonctionnalités, sans faire trop de modifications.

Sinon, pour la bière, on peut aussi exploiter un truc déjà existant, un objet pas utilisé (genre la slime ball) et lui donner une utilisation supplémentaire, une texture optionnelle pour ceux qui souhaitent s'en servir, les autres pourraient en faire ce qu'ils veulent, etc...
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Beer or not too beer

Message  kant_ck Lun 9 Mai 2011 - 19:33

Le plugin de la bière existe ! ils l'ont eux ! http://www.minecraft-fr.net/inedit.php :cry: on a soiiiif
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  norback Lun 9 Mai 2011 - 19:36

Ca implique de patcher le jeu de chaque joueur pour qu'il puisse nous rejoindre.
Donc si le mec a des mods sur son jeu et que ca rentre en conflit, il pourra plus jouer avec nous.

On en a déjà parler, je serais fan de l'idée d'avoir de la bière, mais c'est trop de contrainte pour le peu d'ajout. (Genre devoir patienter encore plus entre 2 version de minecraft afin de mettre à jour le truc, espérer que le patcher marche, que ce soit compatible rapidement avec bukkit,...)

EDIT: essayer de fouiller mieux avant de créer un nouveau topic, le topic intitulé "La bière" se situait à peine 20 discussions plus bas dans la taverne...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  kant_ck Lun 9 Mai 2011 - 19:40

Désolé je sais mais j'avais trouvé un super titre ^^ pas pu m'en empecher. Et la discussion autour du plugin de la biere je pensais savoir où ça en était mais apparement pas (et même pas du tout, damn it, vous la vouliez !)
Donc tant pis..
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  KanoKosha Lun 9 Mai 2011 - 19:47

C'est un peu HS mais cette histoire de contrainte et de conflits s'applique à tous les modes? Parce que y'avait un mode sympa qui permettait d'ajouter des types d’arbres en plus (genre cerisier à fleur,....) mais comme j'y connais rien là dedans : / j'en profite pour demander ici!
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  Ghomerr Lun 9 Mai 2011 - 20:08

Pour résumer:
  • Un mod "modifie" le jeu et ajoute du contenu supplémentaire et nouveau (en général, mais ce n'est pas une obligation). C'est généralement fonctionnel que côté client/joueur (donc en solo, même si certains sont dispos en multi, comme la modification de l'interface, des textures existantes, ...)
  • Un plugin "utilise" l'existant et donne de nouvelles fonctionnalités au serveur, et ce, sans ajouter de "contenu" supplémentaire. Ce n'est que l'exploitation des mécanismes déjà présents. (ou du moins, présents sur le moteur de serveur, comme Bukkit, par exemple)


En clair, rajouter des nouveaux objets, c'est bon pour le solo. Pour le multi, on peut imaginer ajouter des "effets" sur un objet existant, rien de plus. Sans quoi cela entraine les problèmes énoncés par Norback.

*retourne coder son plugin*


Dernière édition par Ghomerr le Lun 9 Mai 2011 - 20:49, édité 1 fois
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  KanoKosha Lun 9 Mai 2011 - 20:17

Ah d'accord! Merci pour cette explication!^^
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La bière ! Empty Re: La bière !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum