News Maj 1.5

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Re: News Maj 1.5

Message  kami_koi le Ven 15 Avr 2011 - 14:43

qu'est ce qu'ils entendent par "Retour à la normal des courants d'eau (1.5)" ? :o
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Re: News Maj 1.5

Message  rodwin le Ven 15 Avr 2011 - 14:45

Les courants d'eaux étaient devenus très forts avec la 1.4. Ils font machine arrière, c'est tout.
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Re: News Maj 1.5

Message  TKG926 le Ven 15 Avr 2011 - 15:01

Et la lave qui ne s'arrête pas de couler quand on supprime la source ?
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Re: News Maj 1.5

Message  Warzouz le Ven 15 Avr 2011 - 15:05

TKG926 a écrit:Et la lave qui ne s'arrête pas de couler quand on supprime la source ?
J'ai ça sur la v1.3 en solo. J'avais construit une collonne de verre autour d'un escalier. La zone de lave faisait 5*1. J'ai donc mis 5 seaux de lave tout en haut.

Quand, j'ai voulu faire des modifs, j'ai retiré la lave, le niveu a baissé un petit peu (3 ou 4 blocs). J'ai beau essayer de retirer de la lave, je ne récolte rien et la lave est toujours présente.
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Re: News Maj 1.5

Message  TKG926 le Ven 15 Avr 2011 - 15:11

Warzouz a écrit:
TKG926 a écrit:Et la lave qui ne s'arrête pas de couler quand on supprime la source ?
J'ai ça sur la v1.3 en solo. J'avais construit une collonne de verre autour d'un escalier. La zone de lave faisait 5*1. J'ai donc mis 5 seaux de lave tout en haut.

Quand, j'ai voulu faire des modifs, j'ai retiré la lave, le niveu a baissé un petit peu (3 ou 4 blocs). J'ai beau essayer de retirer de la lave, je ne récolte rien et la lave est toujours présente.

Voilà c'est ce qui m'arrive exactement en solo, même en 1.4.
Hier j'ai voulu faire une rivière de lave descendant d'une montagne. Un moment la lave s'est échappé du mauvais côté et a commencé à se propager abondamment, j'ai voulu arrêter en retirant la source, comme toi ça a arrêté les 3/4 premiers blocs, puis plus rien.Du coup j'ai tout supprimé en recouvrant de dirt, c'était pas beau.
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Re: News Maj 1.5

Message  la_fougere le Ven 15 Avr 2011 - 15:17

sinon tu peux remettre la source au niveau de la lave stagnante et tu la reprend avant qu'elle ne se répande, il faut le faire pour tout les espace contenant de la lave qui stagne (je préfère cette solution à la dirt).
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Re: News Maj 1.5

Message  TKG926 le Ven 15 Avr 2011 - 15:30

la_fougere a écrit:sinon tu peux remettre la source au niveau de la lave stagnante et tu la reprend avant qu'elle ne se répande, il faut le faire pour tout les espace contenant de la lave qui stagne (je préfère cette solution à la dirt).

Ah je connais pas cette technique, faudra que j'essaie.
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Re: News Maj 1.5

Message  koriggan26 le Ven 15 Avr 2011 - 17:24

Allez hop une petite interview de notch par jc.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050042-a-la-rencontre-du-createur-de-minecraft.htm
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Re: News Maj 1.5

Message  Toknar_11 le Ven 15 Avr 2011 - 17:26

J'aime cet esprit d'entreprise.
Need les mêmes vendredi aprem :drunk:
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Re: News Maj 1.5

Message  Ghomerr le Ven 15 Avr 2011 - 21:43

Pour la lave qui reste en suspend, au bout d'un moment, qui peut être long, elle se retire d'elle-même.
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Re: News Maj 1.5

Message  Tidamz le Mar 19 Avr 2011 - 15:35

1.5 en approche

Notch a écrit:I tried updating LWJGL before updating Minecraft, but that failed. Rolling back.


LWJGL est la librairie Java pour les jeux.
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Re: News Maj 1.5

Message  Korthavar le Mar 19 Avr 2011 - 15:41

Mon jeu a téléchargé des Packages, c'est pour bientôt je pense!
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Re: News Maj 1.5

Message  norback le Mar 19 Avr 2011 - 15:44

MAJ 1.5 dispo!
Voici le fichier miencraft.jar en version 1.4 vanilla afin de pouvoir toujours accéder au serveur en attendant que celui-ci soit mis à jour en 1.5. ;-)
Voici les différents emplacements du minecraft.jar sur PC
Pour windows XP: C:\Documents and Settings\[NOM DE L'UTILISATEUR]\Application Data\.minecraft\bin\Minecraft.jar
Pour Seven/Vista : C:\[Users ou Utilisateur]\[NOM DE L'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\.minecraft\bin\Minecraft.jar

Il était pressé de jouer à Portal 2 le père Notch! :-D
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Re: News Maj 1.5

Message  Tidamz le Mar 19 Avr 2011 - 15:47

Merci Norback !!!!

Du coup Notch se jette sur Portal 2 et nous sur MC :-)
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Re: News Maj 1.5

Message  Korthavar le Mar 19 Avr 2011 - 15:52

C'est quoi la nouvelle option : Advanced OpenGL?
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Re: News Maj 1.5

Message  psycomiah le Mar 19 Avr 2011 - 16:56

question de newbe : mettre la maj en place sur le serveur c'est long ou vous allez pouvoir le faire dans la soirée ?

:siffle: :siffle: :siffle:
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Re: News Maj 1.5

Message  Swissing le Mar 19 Avr 2011 - 16:56

Hm.. pour la 1.4 ça a mis environ 2jours.
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Re: News Maj 1.5

Message  norback le Mar 19 Avr 2011 - 16:59

Ouaip, mais si tout le monde se met à jouer à portal 2, on l'aura pas forcément dans 2 jours! :-P
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Re: News Maj 1.5

Message  Swissing le Mar 19 Avr 2011 - 16:59

X) D'ailleurs il à l'air bien Portal 2, j'ai pas joué au 1 mais j'ai regardé les bandes annonces du 2... Je sens que ça va me plaire.
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Re: News Maj 1.5

Message  norback le Mar 19 Avr 2011 - 17:08

Si tu peux, fait le 1 en premier, il est court et vraiment bien foutu.
Perso, j'me met au 2 ce soir en rentrant du taffe!

Sinon, "petite" remontée de bug lu sur CanardPC pour la 1.5 :
- La pluie traverse le verre et les escaliers => il pleut donc dans la plupart les maisons...
- Certains chunck n'ont pas de texture, mais sont présent => nouveau bug de chunck...
- Les flèches des squelettes traversent les coins des blocs de verre => Attention aux pièges à monstres sous verre...
- Les boosters à base de cart marche encore => ils devaient être théoriquement disparu...

Bref, faut s'attendre à une version 1.5_01 d'ici peu...

Sinon, nouveauté non cité les fois précédentes.: SHIFT+CLIC permettrait de ne plus faire un glisser/déposer pour transfert des objets de son inventaire à un coffre.
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Re: News Maj 1.5

Message  Tidamz le Mar 19 Avr 2011 - 17:27

Sur un serveur multi, sauter par dessus une barrière déclenche un kick du serveur (protection anti vol)

LOL
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Re: News Maj 1.5

Message  Toknar_11 le Mar 19 Avr 2011 - 17:31

Tidamz a écrit:
Sur un serveur multi, sauter par dessus une barrière déclenche un kick du serveur (protection anti vol)

LOL

Comme quoi, s'il y a des barrières, c'est pas pour rien ;-)
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Re: News Maj 1.5

Message  rodwin le Mar 19 Avr 2011 - 17:33

Comme pour la 1.4, je ne mets rien à jour tant que Worldguard, et son copain WorldEdit, ne sont pas à jour.
Je le fais ASAP dès qu'ils sont prêts, sous réserve de mes dispos, bien sûr.

Prenez le jar de Norback pour jouer, vous en aurez besoin un petit moment.
Ou alors, y'a portal2, effectivement...
Moi perso c'est Deadrising2 qui me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines, mais j'ai pas le temps ! :cry:
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Re: News Maj 1.5

Message  Ghomerr le Mar 19 Avr 2011 - 22:49

Je ne sais pas si ça en intéresse certains, mais je me suis cassé les dents sur les Powered Rails et j'ai pigé un peu mieux le fonctionnement.

Dans la mesure où je risque de ne pas être le seul, je vous livre, en spoiler, quelques petits principes que j'ai pu noter (ou lire sur le wiki !)

Spoiler:
  • Un powered rail seul ne fera pas démarrer votre cart !
  • Un launcher est constitué de 2 powered rails, de cette manière (vue du dessus):
    :cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
    :moss_stone::lava::lava::spawner::spawner:
    :cobblestone::void::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
    :cobblestone::dispenser::cobblestone::cobblestone::cobblestone:

    :lava: = Powered Rail, :dispenser: = bouton, :spawner: = rail normal, :moss_stone: = bloc obligatoire derrière le premier Powered Rail.
    (La cobble est à un niveau au dessus des rails !)
  • Les 2 Powered Rails ne démarreront votre cart que s'il y a un cube derrière le premier rail (face au bouton).
  • Ne comptez pas faire des stations où l'on peut s'arrêter et repartir aussitôt, vu ce que j'ai noté au point précédent ! (le cart s'arrête, mais ne repartira pas... à moins de faire un mécanisme plus intelligent à l'aide de Détecteurs de cart, mais je n'ai rien essayé de ce côté là)
  • Les Powered Rails sont efficaces (comprendre par là que votre vitesse reste à peu près constante) sur une 30 aine de cubes. Sur le wiki, ils conseillent 32, mais on peut remarquer une légère diminution aux alentours du 30e cube après le dernier Powered Rail.
  • Un Powered Rail ne vous envoie pas à la vitesse max ! Ils ne font qu'augmenter légèrement votre vitesse par rapport à la vitesse à laquelle vous arrivez dessus.
  • Les pentes sont plus difficiles à monter. Personnellement, je dois en mettre tous les 4 ou 5 cubes dans une pente.
  • Les virages semblent faire perdre un peu plus de vitesse que les lignes droites.
  • Les Powered Rails en angle n'existeraient pas encore (mais pas testé)
Plus d'info ici : Wiki
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Re: News Maj 1.5

Message  kant_ck le Mar 19 Avr 2011 - 23:32

je me suis baladé deux heures dans tout les sens et j'ai pas vu l'ombre d'une tempête... déception :cry:
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