topic des mods

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Re: topic des mods

Message  rodwin le Lun 23 Jan 2012 - 23:06

Han, Norback il cheaaaat !

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Re: topic des mods

Message  norback le Dim 5 Fév 2012 - 3:15

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Mods utiles

Message  Mortumee le Lun 11 Juin 2012 - 11:41

Petit topic pour éventuellement recenser les mods que vous pouvez trouver utiles, pour aider votre prochain (et je parle bien de mods, des trucs qui affectent votre client, pas des plug-ins qui affectent tout le serveur)



Zombe's Mod
Mod incontournable qui inclus le fameux safe mod (qui permet de voir les zones de spawn, idéal pour bien torcher une zone et s'éviter de mauvaises surprises), et quelques autres mods utiles comme l'affichage de l'heure, des coordonnées, des joueurs proches, etc...
Téléchargement ici
Pensez à bien lire le readme, il contient toutes les infos nécessaires à l'installation, sinon vous risquez de vous retrouver avec un black screen en lançant le jeu, surtout si vous utilisez d'autres mods ou mcpatcher.
Installation du mod:
Spoiler:
Ghomerr a écrit:Pour info, pour installer zombe, proposé par Mortumee un peu avant, c'est plutôt rapide !
  • Téléchargez le zip sur le lien précédent (ou ici)
  • Désarchivez
  • Allez dans le répertoire ".minecraft" (accédez-y en tapant %appdata% dans la barre d'adresse de l'explorateur windows)
  • Faites une copie de votre minecraft.jar (qui est dans le répertoire "bin", car il va être modifié)
  • Dans l'archive de Zombe, copier tous les fichiers .class (dans le répertoire "classes" de l'archive) dans minecraft.jar (faite ouvrir avec winrar ou 7zip, par exemple, et glissez tous les fichiers dans le jar, remplacer si besoin, les fichier existants)
  • Si vous n'en avez pas, créer un répertoire "mods" dans le dossier ".minecraft"
  • Faites un répertoire "zombe" là dedans
  • Copiez tout le contenu du répertoire "config" de l'archive Zombe dans le répertoire "zombe" créé dans "mods".
  • Ouvrez le fichier "config.txt" pour activer et configurer les mods que vous souhaitez (sauf ceux qui cheat ! ;-))
  • Chaque début de configuration d'un mod est repérable par une ligne composée de "=" et avec le nom du mod puis le mot "mod", par exemple : # ==================== cloud mod - aka. Cloud Control ========================
  • Enlevez le "#" devant la première ligne du genre, pour activer le mod souhaité: #modCloudEnabled = yes
  • Configurez les mods un par un
  • Si vous souhaitez configurer certaines touches, vous avez la liste ici. Faudra enlever le préfixe "KEY_" pour configurer la touche dans le fichier de config Zombe.
Et vous pouvez lancer le jeu !

Si vous souhaitez utiliser un patchHD pour les textures, faites le avant d'installer Zombe !

Et là, le readme complet du mod.



NoFog

Si vous aussi vous en avez marre du brouillard proche de la bedrock, vous devriez essayer ceci : il vire complètement le voidfog, et vire aussi le fog naturel qui fait que les territoires éloignés apparaissent "atténués".
C'est juste un fichier .class à remplacer, et il est compatible avec zombe's mod. :)
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Re: topic des mods

Message  Warzouz le Lun 11 Juin 2012 - 12:46

Je rappelle que la triche est interdite, en particulier
- Les mods permettant de localiser les ressources ou voir par transarence (X-Ray...)
- Les mods permettant de voler.
Le Zombe Mod a ces deux fonctions, veillez à ne pas les activer.

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Message  Mortumee le Lun 11 Juin 2012 - 13:52

Les derniers qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. :O
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Message  zearcta le Lun 11 Juin 2012 - 17:44

Je suis un boulet, je prends pas le risque... :mouais:

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Re: topic des mods

Message  Mortumee le Lun 11 Juin 2012 - 18:49

Aucun risque, c'est impossible d'activer un mod de zombe par erreur, de base ils sont tous desactiver, et faut les activer un par un en bidouillant un fichier txt :p
Je ferais bien un post pour expliquer un peu mieux comment l'installer et le paramétrer, mais flemme :x
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Message  zearcta le Lun 11 Juin 2012 - 19:02

Ok , je prends mon courage à deux mains et je cours l'installer B-)

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Re: topic des mods

Message  Warzouz le Lun 11 Juin 2012 - 19:32

Personnellement, j'utilise que le Zombe mod et j'ai activé
- Safe : pour optimiser le placement de l'éclairage.
- Info : permet d'afficher l'heure et le biome (c'est ce qui m'intéresse)
- Craft : permet de crafter 1 stack (Minecraft permet de crafter tous les stacks possibles)

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Re: topic des mods

Message  Ghomerr le Lun 11 Juin 2012 - 20:48

Warzouz a écrit:Personnellement, j'utilise que le Zombe mod et j'ai activé
- Safe : pour optimiser le placement de l'éclairage.
- Info : permet d'afficher l'heure et le biome (c'est ce qui m'intéresse)
- Craft : permet de crafter 1 stack (Minecraft permet de crafter tous les stacks possibles)
J'ai suivi les conseils du maître, plus qu'à voir ce que ça donne IG :)

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Re: topic des mods

Message  Mortumee le Lun 11 Juin 2012 - 21:19

J'ai juste le safe et info aussi, à l'exception près que pour l'info, j'ai aussi activé les coordonnées (plus besoin de faire F3), et la position des joueurs proches.
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Re: topic des mods

Message  Warzouz le Mar 12 Juin 2012 - 13:12

Ghomerr a écrit:
Warzouz a écrit:Personnellement, j'utilise que le Zombe mod et j'ai activé
- Safe : pour optimiser le placement de l'éclairage.
- Info : permet d'afficher l'heure et le biome (c'est ce qui m'intéresse)
- Craft : permet de crafter 1 stack (Minecraft permet de crafter tous les stacks possibles)
J'ai suivi les conseils du maître, plus qu'à voir ce que ça donne IG :)
Par contre pour "CRAFT", il faut changer la touche associée. Le mod date d'avant la touche SHIFT de Minecraft. Du coup, l'auteur du mod utilisait déjà la même. J'ai changé pour CTRL ainsi
- Si j'appuye sur CTRL, je craft un seul stack d'un coup
- Si j'appuye sur Shift, je craft tous les stacks possibles d'un seul coup.
Si tu ne le fais pas, le mod n'a aucun effet, je crois.

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Message  Bourrichon15 le Mar 12 Juin 2012 - 13:29

Moi je conseille le mod Dynamic Lights. Il est TRES utile pour l'éxploration de cavernes. Mais à mon avis, il doit faire laguer le serveur :mouais:
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Message  Mortumee le Mar 12 Juin 2012 - 13:52

C'est un mod, ça ne peut pas impacter le serveur. D'ailleurs, j'ai même des doutes qu'il fonctionne en SMP.

Edit : Il semblerai qu'il fonctionne en SMP, le mod gère lui-même sa lumière.
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Re: topic des mods

Message  Ghomerr le Mar 12 Juin 2012 - 19:20

Warzouz a écrit:Si tu ne le fais pas, le mod n'a aucun effet, je crois.
Si, si, ça marche, c'est juste que je ne peux crafter qu'un seul stack à la fois. ^^

Je vais changer la touche :P

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Message  Bourrichon15 le Mer 13 Juin 2012 - 18:27

Sinon, j'ai un autre mod en stock, il est pas très utile (quoique...) mais il rajoute de la diversité dans ce que nous mangeons:

http://www.minecraft-france.fr/2012/04/mod-plus-daliments-1-2-4/
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Re: topic des mods

Message  Mortumee le Mer 13 Juin 2012 - 19:39

C'est surtout qu'il est pas compatible en multi (le serveur ne reconnait pas les nouveaux craft)
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Message  Bourrichon15 le Mer 13 Juin 2012 - 20:18

Ah bon? Dommage alors :cry:
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Re: topic des mods

Message  Warzouz le Mer 13 Juin 2012 - 22:03

Tous les mods ajoutant des nouveaux blocs ou items sont incompatibles multi sauf à avoir un serveur dédié, mais c'est rare.

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Re: topic des mods

Message  Ghomerr le Dim 17 Juin 2012 - 12:29

Pour info, pour installer zombe, proposé par Mortumee un peu avant, c'est plutôt rapide !
  • Téléchargez le zip sur le lien précédent (ou ici)
  • Désarchivez
  • Allez dans le répertoire ".minecraft" (accédez-y en tapant %appdata% dans la barre d'adresse de l'explorateur windows)
  • Faites une copie de votre minecraft.jar (qui est dans le répertoire "bin", car il va être modifié)
  • Dans l'archive de Zombe, copier tous les fichiers .class (dans le répertoire "classes" de l'archive) dans minecraft.jar (faite ouvrir avec winrar ou 7zip, par exemple, et glissez tous les fichiers dans le jar, remplacer si besoin, les fichier existants)
  • Si vous n'en avez pas, créer un répertoire "mods" dans le dossier ".minecraft"
  • Faites un répertoire "zombe" là dedans
  • Copiez tout le contenu du répertoire "config" de l'archive Zombe dans le répertoire "zombe" créé dans "mods".
  • Ouvrez le fichier "config.txt" pour activer et configurer les mods que vous souhaitez (sauf ceux qui cheat ! ;-))
  • Chaque début de configuration d'un mod est repérable par une ligne composée de "=" et avec le nom du mod puis le mot "mod", par exemple : # ==================== cloud mod - aka. Cloud Control ========================
  • Enlevez le "#" devant la première ligne du genre, pour activer le mod souhaité: #modCloudEnabled = yes
  • Configurez les mods un par un
  • Si vous souhaitez configurer certaines touches, vous avez la liste ici. Faudra enlever le préfixe "KEY_" pour configurer la touche dans le fichier de config Zombe.
Et vous pouvez lancer le jeu !

Si vous souhaitez utiliser un patchHD pour les textures, faites le avant d'installer Zombe !

Et là, le readme complet du mod.

Je me suis permis de mettre ça dans le premier post !

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Re: topic des mods

Message  Mortumee le Dim 17 Juin 2012 - 14:10

Bonne initiative :p

(Comme ça, le petit tuto fait peur ? xD)
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Message  norback le Dim 17 Juin 2012 - 22:35

Fusion également.
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Message  kant_ck le Lun 18 Juin 2012 - 0:18

Ce soir norback est en mode super sayen
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Message  Thalq le Mar 28 Aoû 2012 - 1:45

Baf/grass a trouvé ça:

Mob Talker





inb4 Katawa Minecraft.
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Re: topic des mods

Message  grassshadow le Sam 1 Sep 2012 - 19:43

Non mais tu te rend compte de la réputation que tu va me faire en divulgant l'origine de cette chose x)
tout le monde va croire que je suis un per-vers...(c'est vrai mais bon, faut pas le crier par tout non plus quoi)
[cry]je pensais que t'étais mon ami [/cry]

Non sérieusement, je regardais de vid' minecraft sur youtube et je suis tombé sur celle la, je me suis dit "what the hell is that shit ?" et...
Ben thalq à tout balancé comme ça, a ne voir qu'a vos risques et périls x)

Par contre, que ceux qui trouvent que la gast-girl ressemble enooooooooooooooormément à Stocking (de PaSwG) lèvent la main.

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