Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Proposer un jeu

+26
Obaned
God_boy
Bobob_
kirby410
la_fougere
Warzouz
Tidamz
kami_koi
Daft
DivineComedie
Tedparsec
Neo0
Swissing
zijulo
kant_ck
Daft33
Ghomerr
td1801
Thalq
norback
BabylonKaos
Jib
tybertpsy
Nathivan
rodwin
renauddelyon
30 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Sam 16 Avr 2011 - 21:56

Je pense essayer de finir mon projet, peut-être avant.

A moins de faire le terrain rapidement, si ça gêne pas que je laisse mon labyrinthe en plan quelques temps.

Sinon, pour le joueur, je pense qu'on pourrait mettre une "surprise" parfois, avec un "joueur balle" :P

Je pense que l'empêcher de bouger ne soit pas nécessaire. Dans la mesure où il va essayer de fuir, on peut imaginer que les équipes essaient de le diriger quand même vers le camp adverse. C'est pas à exclure !

Si ça vous dit, je pourrais essayer de commencer ça dans la semaine !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  kant_ck Dim 17 Avr 2011 - 1:24

haha le mobball ! ou le playerball ! génial les deux, swissing est volontaire pour faire la balle ! :niark: :niark: :niark:
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Swissing Dim 17 Avr 2011 - 10:07

X) Mais avec plaisir. Je veux bien t'aider a construire le terrain.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Dim 17 Avr 2011 - 11:51

Pas de souci. Je suis juste indécis sur la position des salles de mobs.

Soit on le fait en au-dessus, mais du coup, on aura pas un terrain en plein air, et si faut le faire avec du verre, on verra le mécanisme au-dessus, et pour la redstone ça sera pas pratique.

Soit on le fait en-dessous pour que ça soit en plein air, mais faut être sûr que les monstres peuvent remonter les cours d'eau (en attendant la 1.5 ?) pour qu'ils puissent venir du dessous.

Pour le terrain, vu du dessus, je vous propose ce plan : My Minedraft

Au milieu, les mobs arrivent, et les buts sont les trous de lave dans lesquels il faut envoyer le monstre.
On peut imaginer des portes sous les gradins pour permettre aux joueurs d'entrer sur le terrain.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Swissing Dim 17 Avr 2011 - 12:16

Je propose un trou dans le but comme ça le point est marqué quand la "balle" est dedans, un trou de 2 cubes bien sur.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Dim 17 Avr 2011 - 13:21

La lave représentait aussi un trou, mais avec de la lave au fond pour tuer la balle une fois le but marqué. Il faut que le trou fasse au minimum 2*2 pour y mettre une balle à huit pattes !

On peut aussi faire des buts plus étroits mais ça va être plus dur. C'est pour ça que j'ai mis 2*4.

Sinon, je pensais faire un niveau en eau complet sous le terrain pour éviter d'avoir trop à reconstruire en cas de balle explosive :P

D'ailleurs, petit note : les torches autour des buts seraient des cages faites en barrière, par exemple. Ou un autre matériau, mais je trouve que les barrières rendraient bien.

Pour finir, la longueur du terrain est peut-être un peu trop importante. Vu que les monstres sont quand même tués assez vite, même à la main, il serait peut-être pas mal de réduire un peu le terrain en longueur, quitte à ce que ça ne ressemble plus trop à un terrain de foot.

Actuellement, la surface au centre (à l'intérieur de la ligne blanche) fait 15*20. On pourrait faire des tests. Les monstres les plus compliqués seront certainement les passifs puisqu'ils ne vont pas suivre les joueurs et iront n'importe où ! Je pense qu'il faudra donc privilégier les monstres agressifs dans le jeu.

Et pour le nom du jeu, j'aurais bien proposé Monster Ball. ^^

Je vais aller faire du repérage bientôt, histoire de voir où il y a la place de faire ça.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty [Jeu] P'Arc'Our

Message  Ghomerr Lun 2 Mai 2011 - 23:18

Bonsoir !

Je reviens vers vous avec une nouvelle (je l'espère) idée de jeu. Cette idée, encore une fois, est simple : un jeu de parcourt à l'arc (d'où le P'Arc'Our ;))

Le concept est le suivant:
  • Une série de 10 portes (en fer) à traverser.
  • Sur le côté de chaque porte, une cible, plus ou moins facile à atteindre, l'idée étant que ça soit de plus en plus dur.
  • La cible est constituée d'un tableau (de taille variable pour augmenter la difficulté) disposé au-dessus de plaques de pression en bois, activant les portes.
  • Cela se jouerait à deux, l'un contre l'autre, de sorte que le premier qui arrive au bout, ou celui qui a encore des flèches quand l'autre n'en a plus, a gagné.
  • Les joueurs peuvent se voir à travers un mur de verre.
  • Certaines "zones" seraient immergées, les flèches voyageant sous l'eau, mais beaucoup moins vite, pour augmenter encore la difficulté.
  • Les cibles sont accessibles par un "maître" de jeu pour repositionner les cibles.
  • Le nombre de flèches pourrait varier, mais je pense qu'une stack par joueur, pas plus, serait pas mal. On peut imaginer une demi-stack pour les plus téméraires :D

Pour l'instant, j'ai trop de projets en cours, mais si quelqu'un est tenté de le faire, il a le feu vert ! Sinon, je verrais plus tard. :P

J'ai déjà l'intention d'essayer sur mon serveur personnel :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Lun 2 Mai 2011 - 23:42

Du genre, quand tu touches le tableau il tombe sur la plaque de pression et le joueur peut aller à la salle suivante ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Mar 3 Mai 2011 - 12:53

rodwin a écrit:Du genre, quand tu touches le tableau il tombe sur la plaque de pression et le joueur peut aller à la salle suivante ?
Exactement ! :up:

Sinon, j'ai encore une espèce de "jeu", mais ça pourrait très bien être une "zone", dans le même genre que le Safari proposé par Warzouz.

Ça serait de l'escalade.

Cela consisterait en une façade de montagne, un peu amochée (comprendre par là que ça ne serait pas que la "face" à escalader, mais parfois, quelques blocs légèrement en avant de la façade), à laquelle il faudrait grimper en sautant de blocs en blocs, plus ou moins espacés, parfois à des échelles, des slabs et autres, pour arriver jusqu'en haut. On pourrait faire différents parcours avec différents niveaux de difficultés.

N'hésitez pas à me dire si ça vous plait, si vous verriez bien ça sur le serveur, si vous pensez à des améliorations des deux concepts (le parcours à l'arc et l'escalade).

Merci :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Swissing Mar 3 Mai 2011 - 16:39

J'aime bien ton idée de mur d'escalade Ghomerr, je veux bien t'aider à le construire.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Warzouz Mar 3 Mai 2011 - 16:47

Bonne idée, il faut trouver une montagne adaptée. Sur ma map solo, il y a plusieurs murs verticaux de grande taille, mais sur Rodwin, j'en ai pas réellement vu.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Mar 3 Mai 2011 - 18:55

Comme je l'ai dit, je vous propose ça en vrac, les idées sont là, mais je n'ai pas le temps de les prendre en charge en ce moment.

Je vous laisse le choix de commencer cela avec vos idées, vos envies, vos goûts, et quand je pourrais venir jeter un œil, je pourrais vous proposer des choses concrètes auxquelles j'avais penser, à moins qu'elles ne soient déjà là.

Il y a des chances que je commence ces 2 idées sur mon serveur privé. Je vous ferais quelques screens des "bonnes idées" que j'aurais eues, ou de l'ensemble, si ça peut vous inspirer.

Actuellement, je dois déjà terminer : le Monster Ball (presque fini), le Labyrinthe de la Mort (presque commencé xD), mon chantier de maison chez les nains (J'ai surtout envie de faire UNE construction, je verrais à libérer mon coin si j'ai trop la flemme de faire la maison autour), et je me suis proposé d'aider la cité sous-marine :drown:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty [Jeu] Capture The Cube !

Message  Ghomerr Sam 7 Mai 2011 - 12:31

Amis du cube, bonjour !

J'ai encore une idée de jeu à vous proposer.

Cette idée est de loin la moins originale que j'ai eue xD --> Un Capture The Cube(s).

Le concept, encore une fois, je me répète (radotte?), est simple:
  • Deux équipes s'affrontent (au moins 3 joueurs par équipe, je dirais, vous allez voir pourquoi).
  • Chaque équipe dispose d'une base, qui pourra être sous la forme d'une maison ou d'un petit fort.
  • Chaque base dispose d'au moins 3 pièces, chacune d'elle étant plus ou moins accessible et contiendrait un cube de la couleur de l'équipe. (l'idéal serait de faire 2 bases à la structure identique, mais aux couleurs différentes)
  • Chaque équipe doit s'emparer des 3 cubes adverses et les ramener à sa base.
  • (Bonus) Les cubes adverses doivent être posés sur 3 plaques de pression qui allument 3 diodes sur la base de l'équipe, montrant qu'elle a bien récupéré les 3 cubes.
  • (Alternative) Les cubes adverses doivent être posés sur un piédestal à l'entrée de la base. (bien en évidence)
  • La tuerie entre joueurs serait, bien évidemment, permise ! Pour ne pas dire, obligatoire :D


S'il y a des motivés ;) Cela ne requiert aucune aide "divine" et aucuns matériaux et/ou mécanismes compliqués (sauf pour le "bonus" peut-être)

A vous de jouer ! :up:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Sam 7 Mai 2011 - 13:00

J'ai rien contre toi ghomerr, mais ton capture the cube au fond tu as copié collé mon idée precedente du CTF et tu as remplacé les torches par 3 cubes, ce qui es la aussi une variante de mon VIP ou les trois torches à poser sont impliquées...


PS : Dsl pour mon absence.. longue absence, j'ai de gros probleme chez moi.

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Neo0 Sam 7 Mai 2011 - 13:42

OOhh Daft ! :-D
En espérant que tout s'arrange de ton côté ;)
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Sam 7 Mai 2011 - 13:57

Daft33 a écrit:[...]
Ah pardon, j'avais oublié. J'avais peur que ça ait déjà été proposé, et visiblement c'était le cas.

Tant pis, ça montre que c'est une bonne idée :drown:

Elle a été réalisée en jeu, d'ailleurs ?

Spoiler:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Sam 7 Mai 2011 - 14:03

Toute maniere , ne pas faire un plagiat d'un CTF c'est dur c'est sur ! :D

Mais c'etait juste le fait que sur ce meme topic il avait déjà été proposé (par moi même) qui m'a géné :)

Et non il à pas été réalisé car c'etait juste avant la mise à jour des point de spawn avec lit... L'idée j'y ai pensé depuis, serait de faire une salle de chaque coté remplis des lits des participants.

Et l'idée des cubes est simpa mais moi je resterai sur mon idée de torche qui, une fois posées active un petit truc qui indiquerait la victoire :)

Mais fait à ta guise je peux tjrs pas rejouer donc bon ...


:)

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Sam 7 Mai 2011 - 17:11

Bah rien empêche de faire les deux idées à deux endroits différents.

Sachant que moi y'a l'idée de base aussi avec une difficulté croissante de l'accès de chaque cube.

Et puis, comme pour les autres idées que j'ai proposées juste avant, je n'ai pas le temps de les faire moi-même pour le moment. C'est plus histoire d'inspirer d'éventuels motivés.

Et pour le fait que tu l'avais déjà proposé, j'ai pas eu le courage de vérifier les 8 pages précédentes. J'avais un doute mais voilà quoi. Et puis comme ça n'a pas été réalisé, visiblement, et que j'ai proposé du contenu "supplémentaire" (ou du moins, qui me semblait inédit), j'ai pas regardé en arrière pour vérifier.

Encore désolé si ça t'a froissé. ^^'
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Sam 7 Mai 2011 - 17:26

Pas le moins du monde !

Nos idées servent à contribuer au serveur, alors si se sont les mêmes c'est pas grave dutout !


J'avoue mon message etait un peu froid, mais c'etait pas voulu !


Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Sam 7 Mai 2011 - 19:29

Daft ! Quand est-ce que tu reviens parmi nous ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Glass'effroi

Message  God_boy Dim 8 Mai 2011 - 18:21

Moi je pense que l'on pourrait faire un grand labyrinthe en verre!!!

4 participants, un chronométrage et un temps limites, des armes, de la bouffes et bien sûr en sous sols des monstres et des pièges...

Les participants pourrait se voir mais comme la labyrinthe serait bien complexes, ils aurait du mal à se rejoindre... :niark:

- Il y aurait aussi des passages sous terrains avec des accès par tunnels avec dedans: de l'eau, des monstres, de la lave...

- Et en surface, des coffres avec des armes,de la bouffe, des armures... etc

Le but étant soit de sortir en premier, soit de tuer les 3 autres joueurs :niark:

Qu'en pensez vous? :-)
God_boy
God_boy

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Obaned Dim 8 Mai 2011 - 18:24

Y'a déjà un projet de labyrinthe je crois et il existe un labyrinthe en verre cubique à la zone moderne.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  norback Dim 8 Mai 2011 - 18:31

Il y a également une épreuve aux JOs de Renaud qui est un labyrinthe sous terrain avec multiple passage, eau, pas de mob par contre. Il s'effectue seul et le but étant d'être le plus rapide.

A ma connaissance, seul 3/4 personnes ont réussi à en atteindre le bout (en plus de 20 minutes pour certains), les autres ont tous déclarer forfait (comme moi au bout d'une demi heure... :cry:).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  God_boy Dim 8 Mai 2011 - 18:37

Donc vous pensez que c'est mort pour mon jeu dans mon labyrinthe en verre? :cry:
God_boy
God_boy

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  norback Dim 8 Mai 2011 - 18:40

Bah non, vu que c'est pas du jeu solo comme les 2 labyrinthes existants.

Le seul souci que je vois est le coté verre + mobs.

De plus, il faut que chaque chemin soit très semblable pour qu'aucun des participants soit désavantagé.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 5 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum