Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La fête d'Éole!

+19
Eragon74
PtiGero
Swissing
Obaned
sewasd
Eisvogeelk
Askulmin
tybertpsy
rodwin
Ghomerr
khios
RobinLine
Stigal
Toknar_11
Lutcho
koriggan26
norback
Neo0
Thalq
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La fête d'Éole! Empty La fête d'Éole!

Message  Thalq Ven 10 Juin 2011 - 16:18

Pouet bande de lards!

Après un long temps de préparation, et malgré le retard, la fête d'éole montre enfin le bout de son nez!
Je rappelle donc qu'elle aura lieu demain, pour la fête d'inauguration!

Bon, voilà la description du bouzin bien en détails, ainsi que les prix:

Table des matières:
1. Présentation
2. Règles
3. Activités
4. Programme

1. Présentation

La fête d'éole est un événement rodwinien qui se déroulera tous les mois, selon la disponibilité du/des organisateur(s). Elle célèbre la fin de la construction des îles flottantes, par le biais de jeux et d'animations, le tout dans une ambiance folichonne!

La fête d'inauguration, c'est-à-dire la première fête d'éole, sera de plus grande envergure que les suivantes. Plus de jeux, plus de prix, plus de teuf! Elle aura lieu le samedi 11/6, c'est-à-dire demain, si la date n'est pas rejetée par manque de monde/préparation.
Elle se déroulera durant la soirée, dépendant des disponibilités de chacun, normalement entre 19h et minuit.
Il y aura des jeux proches des JO, qui permettront de gagner des points, sous forme de blocs de redstone (ceux qu'on mine), échangeables contre des prix (parmi tant d'autres: Diamants, objets rares, stacks de ressources primaires, bouffes, équipement bonus pour les jeux, etc...)

2. Règles

I. La fête se déroulera uniquement SUR éole, excepté pour le triangle éolien.
II. Les volontaires se proposant pour m'assister durant la fête (j'aurai besoin de 2 personnes) se désisteront pour certains jeux.
III. Le pillage avant/durant/après la fête des consignes sous le marché d'éole et dans l'île forêt est FORMELLEMENT INTERDIT. Et cela compte évidemment aussi pour les coffres privés des maisons. C'est pas un raid de pillage, c'est une fête.
IV. Les prix qui n'auront pas été échangés durant la fête seront partagés respectivement entre les organisateurs/assistants si certaines ressources les intéressent, et ce qui restera sera entreposé au frais pour la prochaine fête d'éole.
V. Quand un organisateur annonce quelque chose sur mumble, le silence est de mise afin de ne pas provoquer le désordre durant la fête.
VI. Un vendeur de ressources sera disponible pour échanger vos points avant les épreuves PVP et le quiz de Rodwin, ainsi qu'après le banquet.
VII. Les participants à la grosse frite peuvent amener leurs propres armes/armures, mais prendront le risque de les perdre au cas où ils mourraient.
VIII. Vous devrez sacrifier votre point de respawn et dormir dans un des lits de l'auberge d'éole. /!\ IMPORTANT

3. Activités

Les activités suivies d'une astérisque seront celles où les assistants ne pourront pas participer.

a. Concours de pêche: Le concours habituel de pêche, x100 car tout le monde participera! Il n'y aura pas de "gagnant", car vous pourrez échanger vos poissons contre des points. Seulement, celui qui aura échangé le plus de poissons recevra le titre de LOUP DE MER! (uniquement s'il dépasse le record de tybertpsy :p) Le concours durera 15minutes, et non 10!

b. Le Parkour ninja d'Éole*: Comme le dit son nom, il s'agit d'un parKour sur les toits d'Éole, passant par chaque île. Le départ se trouve près de la mairie, et l'arrivée est au sommet du mât du bâteau de Norback. Afin d'empêcher la triche, les assistants seront disposés de part et d'autre du parcours, servant de relais. Il est interdit de faire le parcours au sol. Si vous touchez le sol, regagnez les toits aussi vite que possible. Des accès aux toits ont été aménagés pour vous faire gagner du temps. Si vous tombez d'éole, vous êtes disqualifié. Faites donc attention durant certains sauts et prenez votre temps! Vous gagnerez un nombre de points relatif à votre temps et à la vie qu'il vous reste. Donc le meilleur moyen de finir premier est de trouver les meilleurs passages et d'être rapide, sans pour autant prendre de risques! Le plus rapide recevra le titre de NINJA au hall des glorieux!

c. Jeu de piste: Un mystère rôde autour d'éole. Mais où sont passés les mages? Découvrez-le vous-même et gagnez le titre de DETECTIVE!
Il s'agit d'un jeu de piste organisé en majeure partie sur éole, vous faisant chercher ses ultimes cachettes, afin de percer le secret de la disparition des mages à Éole!

d. Êtes-vous plus con qu'un Creeper?: Un jeu "télévisé" qui aura lieu dans le théâtre des entrailles. Il s'agit d'un quizz en rapport avec rodwin, la map, ses occupants et son histoire, ainsi que sur l'univers minecraft. Des questions de plus en plus difficiles vous seront posées (de grade fer, puis or x2, puis diamant x3) afin de gagner un max de points! Mais attention, si vous donnez une réponse erronée, vous serez remplacé par un membre du public! Celui qui aura gagné le plus de points durant le quizz sera attitré OMNISCIENT au hall des glorieux!
La boutique sera ouverte avant le jeu pour distribuer des saletés à lancer aux participants les plus ignares!

e. La grosse frite d'éole: Il s'agit d'un jeu purement pvp, durant lequel vous aurez 2 minutes pour vous répartir dans la région volante, pour ensuite vous FOUTRE SUR LA GUEUUUULE! Vous aurez évidemment le droit d'apporter vos armes/armures, mais attention, car si vous vous faites occir les fesses, votre assassin pourra piller vos biens! Des armes/armures/flèches seront mises à la vente contre des points à la boutique du port! Le gladiateur qui aura fait le plus de frags en 10 minutes gagnera le titre de ROI DE LA FRITE, ainsi que 20 points! Vous avez de la chance, je n'y participerai pas. Vos chances de survie seront donc multipliées de manière dramatique!

f. La chasse à l'homme: Comme le dit son nom, c'est une chasse à l'homme. Quelqu'un sera désigné pour mourir, puis chronométré, jusqu'à ce qu'il se fasse zerg rush par tous les participants. L'objectif est donc de survivre le plus longtemps possible! Trouvez-vous une cachette et tremblez de peur en entendant les pas de vos poursuivants! Dès que la cible meurt, une nouvelle sera désignée au hasard parmi les participants. Le jeu se terminera quand tous les joueurs seront morts une fois. Quand vous chassez votre cible, soyez rapide, et empêchez ce malandrin d'avoir un plus gros chrono que vous! Le grand gagnant sera attitré SURVIVANT et gagnera 20 points! le second 10 et le 3e 5!

g. Canoë magique*: Un jeu en équipe de 3 contre 3 (vous pourrez former les équipes vous-mêmes) dans lequel vous devrez faire preuve de synchronisation (mumble requis) afin de faire ramer le canoë! Vous devrez activer vos trois leviers en même temps pour marquer des points, vous aurez 30 secondes pour ramer le plus possible! SOUQUEZ MOUSSAILLONS! Le trio qui gagnera le tournoi sera surnommé LES ROIS DE LA PAGAIE, et chacun gagnera 5 points. Une victoire vous donnera 1 point chacun.

h. Triangle éolien: Le trio d'épreuves plus sadiques les unes que les autres fait enfin son apparition! Entrez dans les défis de la Salamandre, de la Sirène ou du Crépuscule, en course avec un aventurier rival, en quête du précieux trésor que renferme chacun des parcours! Les règles sont les mêmes pour chaque épreuve: ramenez votre trésor avant votre adversaire pour gagner! Le voyage compte donc un aller et un retour, dans des parcours d'un sadisme exquis! Le tout sera organisé sous forme de tournoi. Les grands gagnants de chaque défi recevront le titre de MAÎTRE, respectivement DES ENFERS, DES ABYSSES et des TÉNÈBRES, et gagneront chacun 10 points! Une victoire vous donnera 1 point.

Note: Celui qui aura le plus de points à la fin de la fête (durant le banquet) sera célébré CHAMPION D'ÉOLE!

4. Programme

I. Ouverture de la fête, rapide visite d'éole, enregistrement des participants aux épreuves.
II. Triangle éolien.
<pause 5m>
III. Parkour ninja.
IV. Concours de pêche.
<pause 5m> + boutique
V. Grosse frite.
temps boutique
VI. Chasse à l'homme.
rassemblement
VII. Canoë magique.
VIII. Êtes-vous plus con qu'un creeper?
IX. Banquet.
<Temps boutique et fermeture boutique>
X. Jeu de piste.
<fin de la fête>

Et voilà! J'espère que vous vous amuserez bien durant la fête!

PS: Nous sommes ouverts aux dons jusqu'à demain. Besoin de toutes ressources en grande quantité.
Pour le moment, on est à court de:
-Diamants
-Fer
-Stacks de bois brut
-Stacks de laine.
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Neo0 Ven 10 Juin 2011 - 16:31

Arrfff j'y serai certainement, le samedi soir c'est la fête mais IRL ! :(

Jolie programme en tout cas GG Teleman
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  norback Ven 10 Juin 2011 - 16:31

Passage du topic en post-it!

Vivement demain (en espérant être dispo le soir)! :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  koriggan26 Ven 10 Juin 2011 - 16:33

Demain ?? pas possible pour moi je suis de mariage.
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Lutcho Ven 10 Juin 2011 - 16:47

Moi je suis présent !
Ça promet tout ça ! Bien joué Teleman !
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Toknar_11 Ven 10 Juin 2011 - 16:50

Quoi de meilleur pour lancer une fête qui s'annonce explosive que...

Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Stigal Ven 10 Juin 2011 - 16:53

Elle a l'air sympathique cette fête.
Belle organisation Thalq, désolé de pas pouvoir être des vôtres.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  RobinLine Ven 10 Juin 2011 - 17:48

C'est dommage que tu n'aies pas prévenu sur le forum plus tôt, j'ai prévu quelque chose demain... :/
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  khios Ven 10 Juin 2011 - 18:55

Je serai éventuellement la pour le titre de champion =D

Si tu veux passe chez moi quand je suis co on peut s'arranger pour les blocs de fers :)
khios
khios

Messages : 376
Age : 36

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Ghomerr Ven 10 Juin 2011 - 21:46

Aaaaah ! En voilà un poste qu'il est intéressant :)

Je pense pouvoir être là ! Vivement :3
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  rodwin Ven 10 Juin 2011 - 22:59

Pareil, je risque d'être occupé demain.
Mais je passerais surement vers la faim de la fête pour participer au quizz !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  tybertpsy Sam 11 Juin 2011 - 0:12

j'en suis ;-)
tybertpsy
tybertpsy

Messages : 155
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Askulmin Sam 11 Juin 2011 - 0:19

J'en suis egalement ! et je compte bien defendre ma place de vieux dans le serveur :-S
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Eisvogeelk Sam 11 Juin 2011 - 0:28

Normalent, j'en serais!
Eisvogeelk
Eisvogeelk

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  sewasd Sam 11 Juin 2011 - 1:06

J'en serais aussi ! Aucune chance que je rate ça !
sewasd
sewasd

Messages : 639
Age : 31

Profil
Rôle: Parasite permanent

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Obaned Sam 11 Juin 2011 - 1:15

Je ferais le sidekick pour le magasin !
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Swissing Sam 11 Juin 2011 - 14:26

=) Je serais de la partie!!
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  PtiGero Sam 11 Juin 2011 - 14:35

Normalement, je devrais pouvoir participer (sortie en boîte prévu vers 2h du mat)
PtiGero
PtiGero

Messages : 42
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Eragon74 Sam 11 Juin 2011 - 19:46

Ah m***, je pourrai pas y être. :cry:
Je vous souhaite de bien vous éclater et je viendrai sans doute a celle du mois prochain.
Bonne soirée
Eragon74
Eragon74

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Ghomerr Sam 11 Juin 2011 - 22:47

Petites impressions perso' de la soirée:

De très bonnes idées mais l'organisation était pas au top. Autant côté organisateurs que spectateurs. (On avait quand même l'impression que vous faisiez la préparation en même temps, qui fait quoi, qui se positionne où, etc... et côté spectateur, la majorité n'écoute pas les règles :p)

Pour la Salamandre, je le redis ici, mais ça serait bien qu'on puisse mieux voir ce qu'il se passe. On était très nombreux et les quelques fenêtres ne permettaient d'apprécier au mieux l'épreuve, surtout quand on était que spectateur. Encore plus quand ça dure 1h à regarder de la stone. :( Du coup, les débordements occasionnés ne m'étonnent pas vraiment, même s'ils ne sont pas pour autant pardonnables.

Et à mon sens, le nombre de morts était beaucoup trop grand. Ça durait une plombe pour une manche. Une mort ou deux permises auraient été suffisantes. Trois grand max. Ça aurait permis à plus de gens de jouer et d'aller plus vite. Parce que ça enlève beaucoup à la difficulté de pouvoir mourir x fois.

Sinon, l'idée est génialement sadique. :up:

Le parkour, très bon :) Dommage qu'on peine à remonter quand on ne connait pas les lieux, mais ça fait partie de la difficulté. On aurait dû commencer par ça :D

Et une dernière chose qui m'a titillé un peu: on est pas tous des "citoyens" d'Eole, même si on a tous fait la visite guidée. Les noms des lieux, on ne les connait pas tous. Ne vous énervez pas qu'on n'arrivent pas à situer tel ou tel endroit, ou que l'on se perd... A mon avis, il y avait quelque chose à faire de ce côté. Une carte détaillée sur le forum, des panneaux en jeu, des torches, un moyen de savoir où se retrouver facilement, en somme.

En tout cas, félicitations tout de même aux organisateurs. Même s'il y a quelques "ratés", c'était une très bonne initiative. Ne perdez pas la motivation à poursuivre. C'était la première série, c'est normal que ça ne soit pas parfait du premier coup ;)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  rodwin Sam 11 Juin 2011 - 23:53

On dirait que j'ai encore raté un truc...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Obaned Dim 12 Juin 2011 - 0:00

Allez, hop update screenshots :

Défi de la sirène :

La fête d'Éole! 2011-011

La fête d'Éole! 2011-024


Traversée de la mer des cubes pour aller à l'épreuve de la salamandre !

La fête d'Éole! 2011-013


Leguman au gril ! Merci Thalq.

La fête d'Éole! 2011-025



Lutcho est un ninja ! Damned, j'aurais dut mater les épisodes de Naruto.

La fête d'Éole! 2011-026

Morzal traverse Eole, de ballons en ballons !

La fête d'Éole! 2011-027



Et, à mon avis la meilleure attraction de la fête : le quizz !

La fête d'Éole! 2011-028

Correction : la meilleure attraction de la fête : piggyz.

La fête d'Éole! 2011-029


Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Lutcho Dim 12 Juin 2011 - 2:11

Première partie de la fête terminée pour ce soir !
En résumé: bah heuu.. un peu beaucoup de "bordel", mais de la bonne humeur et des fous rires !

Les activités proposées sont super sympa !
Bref j'en suis fatigué et je ne trouve pas grand choses à dire..
Cependant je souhaite encore une fois remercier ici, Thalq pour sa patience durant la soirée face au flood total sur Mumble (et chat), ainsi que Obaned, qui est un très bon assistant ! BRAVO LES GARS !

Et j'ai envie de dire, vivement demain ! :up:
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  rodwin Dim 12 Juin 2011 - 8:28

Y'a une suite ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Swissing Dim 12 Juin 2011 - 9:40

Oui, on doit encore faire l'épreuve du crépuscule et peut être faire un autre quizz. Sinon on s'est bien amusé, peut-être un peu trop de personnes au début mais dans l'ensemble c'était super!
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

La fête d'Éole! Empty Re: La fête d'Éole!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum