Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[jeu] Mine Bowl

+33
Warzouz
Lenwee
Gnocchis
ironik66
CapitaineNessi
GIBellagio
Bobob_
yaminotsubasa
Stigal
simasim
RobinLine
Yusnam
la_fougere
sewasd
Stagohar
Toknar_11
Neo0
The_shadow_ship
Swissing
Geekzerland
NeKoLuK
Zaldoras
coumn
Mortumee
Lutcho
rodwin
norback
td1801
PtiGero
tybertpsy
Ghomerr
golemino
Obaned
37 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Mar 28 Juin 2011 - 0:04

-Mine Bowl-:


Késako ?


Le Mine Bowl est un sport que nous essayons de développer sur Minecraft, se basant sur le jeu Blood Bowl, remanié version Minecraft : c'est une sorte de football américain où il est autorisé de se foutre sur la tronche pour aller marquer un TouchDown (c'est-à-dire mettre la balle (une citrouille) dans la zone de TouchDown adverse). Chaque TouchDown rapporte un point, et réussir à faire passer la balle entre les 2 poteaux en rapporte 2, cette action étant nettement plus complexe.
Chaque joueur possède un équipement différent en fonction de sa classe et de sa race pour mener son équipe à la victoire, autorisant un nombre quasi infini de stratégies.


Les règles

- Vous devez dormir dans le lit qui vous est assigné avant le match, afin de respawn directement dans les vestiaires, et de pouvoir rejoindre le terrain au bout de quelques secondes, tout en récupérant de l'équipement.

- Sauf contre indication spécifique à votre race, il est formellement interdit de retirer un bloc ayant été posé ou faisant initialement partie du terrain.

- Il est autorisé de frapper les joueurs adverse, même si tuer les ennemis n'est pas forcément le moyen de parvenir à ses fins.

- Si vous avez la balle dans votre inventaire, il vous est interdit de bouger tant que vous ne l'avez pas dans les mains.

- Au début d'une partie, une certaine quantité de matériel est disponible dans votre coffre, en fonction de la classe et de la race que vous incarnez. Vous avez le droit de prendre autant de matériel que vous le désirez dans ce coffre à chaque fois que vous mourrez, mais attention, ces ressources doivent vous servir pour l'intégralité du match, donc à vous de ne pas abuser sur les quantités, car vos adversaires ne vous rendront pas votre équipement, et vous risqueriez de devoir finir en vous battant aux poings.

- Lorsqu'un but est marqué, rendez vous immédiatement dans votre zone de TouchDown pour commencer la phase suivante le plus rapidement possible.

- Bien que vous puissiez ramasser l'équipement de l'adversaire, il vous est interdit de l'utiliser s'il n'appartient pas à votre classe. Cependant, vous pouvez toujours le donner à vos alliés s'ils sont autorisés à l'utiliser (par exemple, vous tuez un ingénieur nain et récupérez ses flèches, mais vous êtes un druide elfe : donnez les flèches à votre chasseur ou votre archer, qui pourra les retourner contre les nains). Si personne dans votre équipe ne peut l'utiliser, jetez le dans le trou situé derrière votre zone de TouchDown , moins l'ennemi à de matériel, et mieux vous vous portez !

- Un /kill ou une mort volontaire pour récupérer sa santé est interdit ainsi qu'un meurtre venant d'un joueur de votre équipe.

- Il est interdit de sortir du terrain, sauf pour les healers, qui pourront aller chercher du matériel pour soigner leur alliés, ou contourner l'ennemi pour l'attaquer dans le dos, par exemple.

- Vous pouvez cacher la balle, mais elle doit toujours être accessible à tout le monde (par exemple, les nains peuvent la cacher dans un tunnel, mais n'ont pas le droit de recouvrir la balle de dirt pour la rendre inaccessible, ce serait de l'anti-jeu).

-Les classes qui peuvent sortir du terrain n'en ont plus le droit quand elles ont en main la balle.

- Lorsque vous mourrez et réapparaissez dans votre vestiaire, vous pouvez vous ré-équiper, puis vous devez obligatoirement rejoindre le terrain. Il est donc formellement interdit de sortir de l'enceinte du stade, d'aller dans les tribunes, ou encore de visiter les vestiaires adverses.

-La zone de Touch Down est impénétrable, vous ne devez poser aucuns blocs dessus.


Toute infraction à l'une de ces règles est passible de sanctions immédiates, allant de la simple mise en touche temporaire jusqu'à l'expulsion définitive, ou encore la disqualification de l'équipe.


Races et classes :


L'indication [Elite] indique une classe importante et plutôt dure à gérer mais qui peut se montrer très puissante si bien utilisée. Assurez vous de bien connaitre les possibilités de la classe avant de vouloir la jouer.

Le materiel cité indique tout ce qu'il y'a dans les coffres et pas ce qu'il faut prendre par partie.


Race Naine:


Race Elfique:

Les Netheriens :

-[Elite] Destructeur : 6 Haches en pierre + 6 Pelles en pierre + 6 Pioches en pierre + 6 briquets

-Berseker : 6 Épées en fer

-Corrupteur : 64 Demi dalles + 6 Épées en cobble + 64 Netherack

-Polymorphe : Le polymorphe peut copier trois classes ennemies au début de chaque match.
Il ne peut prendre qu'une classe pour un match. Les classes sont prédéfinies, il à le choix entre ces trois classes :
-Tavernier (nain)
-Druide (elfe)
-Arbalétrier (humain)


Les Humains :

-[Elite]Forgeron :

-Workbench
-Furnace
-Coffres

Le forgeron peut poser des blocs et utiliser tous les équipements possible : épée, hache, pelle, briquet.
Mais pas d'armure !

Ces ressources sont données par des dispensers derrière la zone de TouchDown :

-Bois 64
-Cobble 64
-Fer 32
-Silex 64
-Plumes 64
-Ficelle 64

-Paladin :
Le palouf démarre avec :
-6 Epée en bois
-6 Plastron en cuir

Il peut s'armer d'armure en acier et d'épée en cobble fournies par le forgeron.

-Arbalétrier :
3 Arc + 3x64 flèches
Il peut se recharger en munitions avec le forgeron et il peut utiliser/crafter des échelles et barrières si le forgeron lui passe des bâtons, il peut aussi poser des blocs, il ne peut pas s'équiper d'armures ni d'autres équipements.

-Moine :
2 Faux + 64 graines + 2 seau d'eau + 64 Bone meal + 10 pains

Avec ses mains, il peut casser la dirt au premier niveau pour mettre son eau. chaque membre de son équipe peut récolter le blé et crafter du pain. Le forgeron peut le fabriquer un deuxième seau si besoin et comme les nains, uniquement deux sources sur le terrain. Il peut crafter/utiliser les barrières. Poser des blocs de cobble ou de bois, et il peut s'équiper de tous les équipements sauf les épées, et il ne peut pas s'équiper d'armure

Skins:


Capacités de chaque races (ou bonus passifs encore à voir ):

Elfes : [ toucher naturel ]
Éteindre les flammes à la main.

Nains : [ Distributeur à bière bleue ]
Permet de se recharger en bière bleue tant qu'il n'y a que deux sources sur le terrain.

Netheriens : [ Étrange sacrifice ]
Il est possible de sacrifier son équipier pendant le match pour lui permettre de se recharger et de récupérer sa vie.

Humains : [ Évolution ]
Les humains peuvent changer d'équipements pendant la partie.


Matchs, équipes et joueurs :


Équipes :

-L'équipe n'a toujours pas de nom-
Race officielle : Naine
Capitaine :Zaldoras
Joueurs : PtiGero, La_fougere, Djilia, Noddel,Stagohar.
Recrutement : OFF

-L'équipe n'a toujours pas de nom-
Race officielle : Humaine
Capitaine : Ironik66
Joueurs : GIBellagio, Lenwee

Equipe de Lutcho (pas de nom):


Dernière édition par Obaned le Jeu 1 Sep 2011 - 9:16, édité 52 fois
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  golemino Mar 28 Juin 2011 - 14:13

Great, mais avec les test sur le Hamachi, je trouvais que la laine rendait mieux
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Ghomerr Mar 28 Juin 2011 - 14:45

J'aime bien le concept.

Personnellement, je trouverai ça plus sympa de le faire à l'extérieur.

Concernant le sol, de l'herbe ou de la laine, ça m'est égal. Personnellement, si j'avais eu le choix pour le Monster Ball, j'aurais pris de l'herbe, mais le spawn des animaux est assez embêtant (en tout cas, pour le monster ball)

Si j'ai l'occasion, je viendrais t'aider, si besoin :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  tybertpsy Mar 28 Juin 2011 - 15:46

il faudrait des limites du terrain et aussi le fait que, sauf regle speciale, si on pousse quelqu'un ou qu'il est ejecté hors du terrain, il est eliminé (peut etre un petit filet d'eau) a voir

il y aura differentes races ou personne de differentes regions

pour les nains : la possibilité d'avoir une pelle et de creuser

l'arc et les fleches limité a un ou plusieurs archers elfes

pour les orques, ils devront jouer plus nombreux de un ou deux avec tous, sauf un, epee en bois et plaston de cuir, l'autre ayant epee en metal et plastron de metal

les megaloliens auront la possibilité de poser des bloc de laine de la couleur de leur equipe sur le terrain, lmité a dix pour un joueur peut etre

pour le netherien briquet et armure en cuir : le flambeur, pas de regle particuliere pour ce dernier

le donneur de bouffe et seau d'eau (commun a toute les equipes): nom healer ou tavernier pour les nains;
n'a pas le droit de frapper, a le droit de sortir des limites du terrain, de ce fait lorsque le joueur sort il n'est pas eliminé, si un autre joueur, autre que tavernier le suis, il est eliminé

apres si un equilibre n'est pas fait parmis les joueurs ce n'est pas grave tant que l'equilibre persiste au niveau des equipes

apres, on peut evidemment mixer les races/provenances sans problemes
tybertpsy
tybertpsy

Messages : 155
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  PtiGero Mar 28 Juin 2011 - 15:59

Je pense que le mieux est de suivre les règles d'Obaned, elles sont pas mal.
PtiGero
PtiGero

Messages : 42
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Mar 28 Juin 2011 - 19:19

Voila, les dernières idées en vrac :
La laine verte : Le total de laine verte est beaucoup trop énorme, ce serait trop énorme pour tout avoir. Environ 14 stacks, la dirt me plait beaucoup plus.

J'ai l'idée de pièges sur le coté genre Mario Football, avec lava pit et cactus pour les bords, merci Tybert !

tybertpsy a écrit:il faudrait des limites du terrain et aussi le fait que, sauf regle speciale, si on pousse quelqu'un ou qu'il est ejecté hors du terrain, il est eliminé (peut etre un petit filet d'eau) a voir

il y aura differentes races ou personne de differentes regions

pour les nains : la possibilité d'avoir une pelle et de creuser

l'arc et les fleches limité a un ou plusieurs archers elfes

pour les orques, ils devront jouer plus nombreux de un ou deux avec tous, sauf un, epee en bois et plaston de cuir, l'autre ayant epee en metal et plastron de metal

les megaloliens auront la possibilité de poser des bloc de laine de la couleur de leur equipe sur le terrain, lmité a dix pour un joueur peut etre

pour le netherien briquet et armure en cuir : le flambeur, pas de regle particuliere pour ce dernier

le donneur de bouffe et seau d'eau (commun a toute les equipes): nom healer ou tavernier pour les nains;
n'a pas le droit de frapper, a le droit de sortir des limites du terrain, de ce fait lorsque le joueur sort il n'est pas eliminé, si un autre joueur, autre que tavernier le suis, il est eliminé

apres si un equilibre n'est pas fait parmis les joueurs ce n'est pas grave tant que l'equilibre persiste au niveau des equipes

apres, on peut evidemment mixer les races/provenances sans problemes

Les blocs de laine, une dizaine au maximum.

Les races, c'est une bonne idée. Ptet des équipes un peu sérieuses un jour ? Ah ah.

Ah et j'organiserais une soirée Blood Bowl, dès que tout sera en place : tournoi, feu d'artifice, méga trophée en diam's et or, petits fours..

Le problème du nom Healer, c'est qu'il à un seau d'eau. Et le seau d'eau peut être utilisé comme bouclier ralentisseur, aussi. Mais j'aime bien. Je prend en note le tout, merci Tyb'. Je ne valide pas encore.

Pour le moment, j'ai de "légers" problèmes de PC, donc pas moyen d'aller sur le terrain.
Mais continuez à donner vos avis et vos idées.

Voila une image d'un plateau de Blood Bowl donc je compte m'inspirer :
[jeu] Mine Bowl StadiumFloyd1
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Mer 29 Juin 2011 - 11:00

J'ai fait une estimation des ressources pour réaliser le terrain et les gradins murailles.

Terrain :
Dirt : surement 14 stacks.
Laine : Environ 7-8 stacks.
Cactus : Un stack.

Murailles :
Stone : 30 stacks.
Bois brut : 10 stacks.

Ça me semble correct.



Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  td1801 Mer 29 Juin 2011 - 18:15

Ca peut être très sympa !

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Jeu 30 Juin 2011 - 11:21

Bien, c'est décidé, le bouzin sera à l'air libre. J'édite mon premier post cet après-midi pour indiquer l'emplacement désiré sur MapGuide.

Si les Aaaaaaaaaadmins donnent l'autorisation, je commence le tout demain ou après demain. Si vous voulez donnez un coup de main, prévoyez les pelles et les pioches ! :D
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Jeu 30 Juin 2011 - 20:04

[jeu] Mine Bowl A8ff337b-a15f-4d0d-914b-5e333d5c302f

Dans la zone du carré rouge, c'est possible ?
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Jeu 30 Juin 2011 - 23:02

Edit du premier post'.

Il ne reste plus qu'a attendre le permis de construire. :-D
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  norback Jeu 30 Juin 2011 - 23:04

A voir avec le terrain de CTF de kant, mais sinon OK!
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Ven 1 Juil 2011 - 13:06

La barrière de Kant est déjà faite et je ne suis pas à coté, il suffit de regarder sur MapGuide.

En allant sur le terrain on à découvert une énorme alcôve dans une grotte.
Le terrain sera à l'intérieur de la grotte, donc plus de problème pour la délimitation avec le CTF.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  rodwin Ven 1 Juil 2011 - 13:49

Pas de problèmes à priori.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Ven 1 Juil 2011 - 22:51

Terrain construit !
On va bientôt arriver à la phase de Beta-test.
On aurait besoin de joueurs pour participer aux tests vu qu'il faut faire des équipes de 5 vs 5.
Alors, si vous êtes intéressé pour une partie merci de le signaler !
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Ven 1 Juil 2011 - 23:18

Voila deux screenshots du terrain.

[jeu] Mine Bowl 2011-010

[jeu] Mine Bowl 2011-011

Hé oui, le terrain est dans une grotte !
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Lutcho Ven 1 Juil 2011 - 23:46

Comme tu t'en doutes déjà, je suis là pour le test. ;-)
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Ven 1 Juil 2011 - 23:57

Oh, vraiment ?

Sinon, je remercie Lutcho pour avoir fait un chemin à coté du waterslide.
Il vous suffit de le suivre pour arriver au terrain !

Allez, demain on passe aux gradins, agrandissement de la grotte et les vestiaires.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Ghomerr Sam 2 Juil 2011 - 0:03

Ça rend bien :) J'irais voir ça IG dès que possible :3
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  PtiGero Sam 2 Juil 2011 - 0:34

j'aimerais bien faire partie des testeurs :-)
PtiGero
PtiGero

Messages : 42
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Mortumee Sam 2 Juil 2011 - 11:43

Comme tu le sais, pas de soucis pour les tests à partir de demain soir pour ma part (ce week-end ça va être un peu tendu ^^), faut optimiser tout ça !
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Sam 2 Juil 2011 - 12:03

Si vous avez envie de donner un coup de main, on va creuser l'accès aux gradins et aux vestiaires aujourd'hui.

Sinon, avec Tybert on à définit deux races et six classes qui sont confirmées. Il ne reste plus qu'a les équilibrer.
J'ai édité mon premier message et j'ai ajouté le tout. Si vous avez des idées de classes et races, on est partants.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Mortumee Sam 2 Juil 2011 - 12:07

Si je passe dans l'aprem, j'aurai un fps toupourri, à voir si je réussirai à jouer ou non, mais si c'est le cas, j'en suis bien évidemment. ;)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Sam 2 Juil 2011 - 12:12

Je survis en jouant à deux FPS en ce moment. :D
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Obaned Sam 2 Juil 2011 - 19:32

Alpha test ce soir vers 20 heures 30.

Si vous voulez participer on se retrouve sur le mumble "funny land" et au terrain.
Il suffit de prendre le chemin du Water slide et de suivre les bifurcations.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[jeu] Mine Bowl Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum