Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Escalator à loots

5 participants

Aller en bas

Escalator à loots Empty Escalator à loots

Message  The_shadow_ship Ven 8 Juil 2011 - 13:11

En voyant la ferme à champignon de kios hier, je me suis dis que si on exploitait correctement les pistons, on pourrait réussir à déplacer automatiquement les loots d'un niveau inférieur vers un niveau supérieur.

Je tiens à préciser: je n'ai absolument aucune envie de tricher en exploitant quelque bug avec les pistons afin de nuire à l'essence même du jeu Minecraft.

Ça, c'est dit! :-D

Donc depuis hier, je réfléchi et j'ai finalement trouvé que si on pouvait amener les loots vers un pistons tourné vers le haut, celui pourrait faire monter les loots dans un courant d'eau à l'horizontal, qui les emmènerai vers un autre piston tourné vers le hau,t qui les emmènerai vers un autre courant, etc...

Le tout se présenterai comme ceci sur ce schéma vu de face ou le bas est par exemple la couche 40 et le haut la couche 45:

:water: = eau en courant vers la droite
:plank: = piston vers le haut
:snow: = rien


:snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :water: :water:
:snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :water: :snow: :snow:
:snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :water: :snow: :plank: :snow:
:snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :water: :snow: :plank: :snow: :snow:
:water: :water: :water: :water: :water: :snow: :plank: :snow: :snow: :snow:
:snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :plank: :snow: :snow: :snow: :snow:

Le problème dans ce schéma, c'est que les courants peuvent interagir les uns avec les autres; ce qui aura tendance à faire retourner les loots en arrière. Et comme il n'y a aucun moyen pour et bloquer l'eau en haut, et pouvour mettre en marche le piston, le bilan est simple:

C'est nul ! :cry:


J'ai donc persister à réfléchir, trouver une solution... Et je l'ai trouvée :-o :-)

C'est tout bête! Il suffit de remplacer le courant d'eau par un piston à l'horizontale.

J'ai donc fais des test en solo et voila à quoi cela ressemble:

Escalator à loots 2011-024

Il faut alimenter les piston les uns après les autres pour que ça marche.
Mais l'inconvénient de comme je l'ai fais là, c'est qu'il a environ fallu 1 stack de repeater. Mais il y a moyen d'en poser beaucoup moins je le sais :-D

Escalator à loots 2011-025

Escalator à loots 2011-026

Escalator à loots 2011-027

Il y a moyen pour plus de compacité de le faire en colimaçon, mais je n'ai pas eu le courage de le faire tout-de-suite! Escalator à loots 4100481681
En tout cas, je voulais vous faire part de ce système qui peut servir pour que vous l’appropriez à votre façon.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à donner vos avis! :siffle:
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Escalator à loots Empty Re: Escalator à loots

Message  Neo0 Ven 8 Juil 2011 - 14:05

Sinon j'ai déjà vu un type faire remonter les loots juste avec des courants d'eau et des panneaux. Ça prend moins de place, de ressources, et c'était moins compliqué. Je peux rechercher si ça t'intéresse !
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Escalator à loots Empty Re: Escalator à loots

Message  Stepie Ven 8 Juil 2011 - 14:26

C'est une bonne idée, il suffit de refaire un ascenseur vertical comme il en existe déjà sur le web, censé servir à la base pour les joueurs, mais ça marchera aussi pour les entités comme les loots. après c'est quand même une très grande construction, un escalier en colimaçon sur 50 blocs, c'est un circuit monstrueux en redstone et peut-être seulement accessoire puisque, par exemple, tu ne peux pas faire ça pour une ferme à mob telle que celle d'Askulmin où tu reste afk pendant des heures et de plus hors de question de faire une boucle (surtout que ça lag déjà avec les monstres xd). Donc je pense que pour les fermes, c'est à éviter, par contre, pour les champignons, très bonne idée, le même levier (ou 2 différents) pourrait activer le piston pour l'eau et ensuite les piston ascenseur pour te faire parvenir le loot sans même avoir à descendre en profondeur. Après tu peux le faire pour les fermes d'agricultures (cactus/cannes à sucres) ou même pour certains jeux où on casserait des blocs qui tomberaient et qu'on voudrait récupérer, mais encore une fois c'est installation énorme pour peut-être un temps gagné parfois faible. Bref, ceci est mon avis et ne crois pas que j'essaye de te clasher avec mes critiques à chaque fois que tu poste, c'est surtout pour essayer de t'aider à trouver la meilleure solution.
Allez,
Tchou.
Stepie
Stepie

Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Escalator à loots Empty Re: Escalator à loots

Message  The_shadow_ship Ven 8 Juil 2011 - 15:02

Non, non, Stepie tu ne me clashe pas! :-) Tes critiques sont constructives et justes et j'aime beaucoup que quelqu'un qui, comme moi, aime la perfection, s’intéresse et essaye de tirer vers le haut ce que je fais afin que je puisse apporter des modifications éventuelles. Tes suggestion me sont utiles et m'aident beaucoup! De plus, n'oublie pas ce syllogisme:

-Plus tu fera de critique, plus je ferai des choses bien.
-Plus je ferai des choses bien, plus le serveur sera embellie
-Plus tu fera de critique, plus le serveur sera embellie.^^

Bonne critication! :-D

Au fait, on s'est mal compris, il s'agit d'un bouton. Et pas d'une boucle!

Sinon Neo0 ta vidéo m'intéresse. Je te prie donc de m'envoyer le lien car ce procédé m'est inconnue :drown: !
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Escalator à loots Empty Re: Escalator à loots

Message  Stepie Ven 8 Juil 2011 - 15:43

Justement, avec un bouton, cela ne fonctionnera pas avec une ferme à mob, car on y afk et on ne peut pas être présent pour appuyer sur le bouton à intervalle régulier. J'ai donner cet exemple uniquement pour les fermes à mobs.
Stepie
Stepie

Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Escalator à loots Empty Re: Escalator à loots

Message  Stigal Ven 8 Juil 2011 - 15:55

C'est un système qui peut être pas mal mais vu le nombre de repeater, je suis pas sur que ce sois la meilleur solution.
Ghomerr avait fait un système d'ascenseur, je n'est pas vu le système de redstone mais tu peut voir avec lui si il a pas des conseils à te donner.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Escalator à loots Empty Re: Escalator à loots

Message  Neo0 Ven 8 Juil 2011 - 16:00

arf je trouve plus ! Si quelqu'un passe par là et voit de quoi je parle...
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Escalator à loots Empty Re: Escalator à loots

Message  Neo0 Ven 8 Juil 2011 - 16:29

Bon j'ai retrouvé, finalement ça fonctionne pour les mobs et joueurs, mais pas pour les loots, sorry.
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Escalator à loots Empty Re: Escalator à loots

Message  Toknar_11 Ven 8 Juil 2011 - 16:35



:siffle:

Joke inside
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Escalator à loots Empty Re: Escalator à loots

Message  The_shadow_ship Dim 10 Juil 2011 - 17:47

Je viens d'en faire un en colimaçon :-) :


Escalator à loots 2011-028

Ça, marche pareil mais avec moins de repaeter, un par piston:



Escalator à loots 0a8a64c5-d53c-40c2-9522-ee4a6a72cd85

la laine rouge est le départ et la laine bleu l'arrivé. Avant:



Escalator à loots 260fbd79-7e2b-421f-9108-e2dd92aea88e

Après:

Escalator à loots D241d82f-3057-464c-9f87-d79d5832f35b

Voila! Je l'ai faite à petite échelle mais on peut le faire beaucoup plus grand... :siffle:
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Escalator à loots Empty Re: Escalator à loots

Message  The_shadow_ship Mer 20 Juil 2011 - 12:18

Le serveur étant passé en 1.7.3, est-ce que je peux adapter ce système à ta ferme à champignon, kios?
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Escalator à loots Empty Re: Escalator à loots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum