Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cartes générales des terres de Rod

+28
wamit56
SherrifPepper
Colariboo
Thalq
Mortumee
Bobob_
Mnpnk
khios
Swissing
TheCrafterDude
Warzouz
Stigal
RobinLine
Toknar_11
Ghomerr
la_fougere
norback
Tidamz
kant_ck
td1801
Youven
kami_koi
Askulmin
KapooKa
renauddelyon
Nathivan
smx22
zijulo
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  zijulo Mer 20 Avr 2011 - 15:30

Alors perso je ne serais pas trop pour créer un continent la bas. Le truc c'est que les continents autres que les Cubes Incognita ont de grandes zones à thématiques, ce qui n'est pas le cas des projets que l'on trouve en cube incognita. En cube Incognita on trouve tout un ensemble de projets qui ne s'insèrent pas dans des thématiques globales. J'aimerais garder cette distinction. Ainsi, on sait que pour créer ailleurs qu'en Cube Incognita il faut soit s'intégrer à une thématique existante, soit demander sur le forum à en créer une nouvelle. En Cube Incognita par contre, on sait qu'on peut y créer sans se soucier des thématiques. Donc, créer un autre continent rendrait cette organisation moins claire, surtout pour les nouveaux, et augmenterait le risque de voir apparaître des constructions qui ne sont pas en phase avec les zones à thématiques où elles se trouvent.

Dans tous les cas, il faut que la carte des projets et des continents permette en un seul coup d'œil de comprendre ce qu'on peut construire. On peut donc découper les Cubes Incognita mais leur nom doit permettre de comprendre qu'il s'agit de zones sans grandes thématiques contrairement aux autres continents.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  Tidamz Mer 20 Avr 2011 - 15:35

Le cartographe a parlé. B-)
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  Toknar_11 Mer 20 Avr 2011 - 15:37

Pour ma part, il serait de bon aloi (ouatch, quel langage!) de regrouper le village perché et mon ranch. Il y a un peu de distance, mais c'est assez éloigné du projet mégalomanique de smx et sa tour de lave. Qu'en penses-tu zijulo ?
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  norback Mer 20 Avr 2011 - 15:42

Euh... ce que j'comprend pas trop dans ce que tu dis, c'est que t'es pas pour car un continent correspond à une thématique globale? Car là, ce que j'ai découper, ca a sa propre thématique niveau pays (grec pour chez les grecs, med pour le village perché, noel pour le pays du pere noel,...) et niveau continent, ca n'en a pas (tout comme l'africube par exemple).

Sinon, des pays à un seul bâtiments, on en a déjà eu pas mal jusqu'à récemment: mégalo, dojo, montagnes russes, cité sous marines,... Et c'est justement le fait d'avoir créer des pays autour qui a fait que ces projets se sont retrouvés insérer dans une thématique et ne sont pas restés de simple bâtiment décoratif.

Après, c'est toi le maitre cartographe, si tu vois un moyen simple pour éviter la prolifération des sujets en cuba incognita et permettre aux gens qui en font la demande d'avoir leur propre forum de zone, je suis prêt à tout remanier au niveau du forum pour que ca colle avec tes cartes. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  zijulo Mer 20 Avr 2011 - 15:52

Toknar_11 a écrit:Pour ma part, il serait de bon aloi (ouatch, quel langage!) de regrouper le village perché et mon ranch. Il y a un peu de distance, mais c'est assez éloigné du projet mégalomanique de smx et sa tour de lave. Qu'en penses-tu zijulo ?

Tu veux dire au niveau des thématiques ? Oui mais il faut trouver un nom à cette thématique aussi. Et les autres projets en cube incognita ne me semblent pas pouvoir être regroupés. Enfin après si vous avez des idées de thématiques qui pourraient regrouper tout ce beau monde il y aurait en effet matière à faire un nouveau continent. D'un autre coté c'est bien aussi d'avoir un endroit où pouvoir construire ce qu'on veut sans se prendre la tête avec des thématiques.

Sinon on peut aussi créer plusieurs continents sans thématiques et juste indiquer "Constructions libres" sur la carte des continents. En plus ce sera plus clair non ?
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  zijulo Mer 20 Avr 2011 - 16:02

Ah j'avais pas vu ta réponse Nor. Oui ça arrive que des zones n'aient qu'un seul bâtiment mais une large zone est réservée pour la thématique, ce qui n'est pas le cas des Cubes Incognita. Je trouve que c'est important de réserver des zones à thématiques autour de Rodville et d'être plus permissif dans les endroits éloignés. C'est en effet grâce aux zones à thématiques qu'on a un village japonais à coté du dojo maintenant. Inversement, ça serait un frein à la créativité de certains joueurs s'ils ne pouvaient pas construire plus librement à certains endroits du serveur.
Après on peut peut-être aussi être plus souple et ajouter les thématiques après coup mais il y'a un risque qu'il n'y ai plus la place pour le faire le moment venu.

Mais finalement, je pense que je vais ajouter une mention "Constructions Libres" dans les continents qui seront dans les actuelles Cubes Incognita, ce sera même encore plus clair que maintenant. Du coup on peut bien ajouter tous les continents qu'on veut.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  norback Mer 20 Avr 2011 - 16:33

Non, mais on va pas se prendre le choux. Retour à la normale en cube incognita! ;-)
J'ai voulu aller plus vite que la musique et on aurait du se concerter avant. Mea culpa!
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  zijulo Mer 20 Avr 2011 - 16:41

Non mais le nombre de projets augmentant il y'a bel et bien des réorganisations qui s'imposent. On va y réfléchir B-)
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  rodwin Mer 20 Avr 2011 - 22:56

N'oubliez pas qu'on peut "déplacer" des constructions s'il se créé une zone thématique qui leur ressemble...
Un exemple : mettre le poussin géant à Megaloland ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  zijulo Jeu 21 Avr 2011 - 1:17

Ah oui, le poussin serait mieux à mégaloland. Ce pays est peut être mal nommé d'ailleurs vu que la zone va regrouper tous types de "figurines géantes".
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  RobinLine Jeu 21 Avr 2011 - 14:38

Bonjour à tous,

J'aimerais faire une demande de création de pays dans l'actuel Cube Incognita du sud.
Il s'appellerait "Itacube" et regrouperait dans l'avenir les constructions du style italien. Pour l'instant 2 projets y sont prévus : le quartier vénitien (que j'ai pensé renommer en "La venise cubique") par moi-même, et l'île de Burano par Piggyz.

voici son emplacement :
Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Itacub10

J'attends vos avis et suggestions :)
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  Stigal Jeu 21 Avr 2011 - 16:16

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Itacub10

Je pense qu'il serais mieux de redéfinir la zone comme cela.
Dans la modification en haut, je possède une station minière rempli de charbon.
Dans la modification du bas, il s'agit d'un manoir en ruine qui va s'en doute me servir à construire un petit donjon avec récompense mais si tu veux vraiment la zone, je te la cède.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  RobinLine Jeu 21 Avr 2011 - 16:33

J'avais repéré tes constructions, mais ça me dérange pas pour la création du pays ^^
apres si tu veux vraiment rester isolé ça me va aussi. Au début j'avais pensé coller le pays à ce qui est déjà existant et reprendre la zone du pays de Rod mais je me suis dit que ça allait faire un peu trop grand...
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  Stigal Jeu 21 Avr 2011 - 17:44

Le souci c'est que mes constructions ne cadre pas avec la thématique italienne.
La zone, si elle est accepté, permettra déjà de faire un sacré nombre de constructions donc je pense qu'elle n'a pas besoin d'un agrandissement.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  RobinLine Jeu 21 Avr 2011 - 17:51

Ton plan me va en tout cas ;)
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  zijulo Jeu 21 Avr 2011 - 22:12

Ça marche, j'ajouterai L'Itacube à la prochaine mise à jour de la carte s'il n'y a pas d'objection. ;-) Par contre je risque de ne pouvoir le faire que dans une semaine car je pars en vacances jusqu'à jeudi prochain.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  rodwin Jeu 21 Avr 2011 - 23:26

Va falloir bosser pour remplir tout ça ! :niark:
Bon courage !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  RobinLine Ven 22 Avr 2011 - 6:57

Ahah ! Merci à tous les deux :)
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  Ghomerr Mer 1 Juin 2011 - 13:49

Je me demandais si quelqu'un se chargeait de poursuivre les travaux de Zijulo concernant le listing des différents projets et responsables de projets ?

Personnellement, je trouvais cela très intéressant et dommage que ça ne soit plus suivi.

Cependant, je me dis que ça pourrait être bien (et plus pratique) que cela soit fait de façon communautaire. Par exemple, un topic ou un mini-wiki dédié, permettant à chacun de venir expliquer à quel projet il participe, ce qu'il y fait, ou au moins le(s) responsable(s), afin d'avoir une vision plus précise et centralisée de qui fait quoi, et où, qui est le responsable de zone, quels sont les participants, aperçu de la zone ou localisation par rapport à Rodville ?, etc...

Sinon, par "zone" forum, avoir un topic dédié "[Description Projet]" ou "[Fiche (technique) projet]", en post-it, pour indiquer les informations citées juste au-dessus et dans un topic global (celui-ci par exemple), la liste de ces différents postes avec un lien pour accéder au bon topic ?

Et une carte générale des projets à jour ? Ou alors, on utilise MapGuide pour ça ? (En le mettant à jour en même temps avec les signets qui vont bien)

Qu'en pensez-vous ?
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  Warzouz Mer 1 Juin 2011 - 14:28

zijulo utilise ms publisher. Perso, je ne l'ai pas, je ne peux donc rien faire sur la base de ce qui existe.

Un wiki, ça pourrait être une idée, mais est-on assez nombreux pour que ça vaille le coup.

En fait généralement, il y a des topic sur chaque projet, car les uns ou les autres décrivent ce qu'il veulent faire, mais il n'y a pas de fiche décrivant une construction terminée.

On peut peut-être commencer par là. Ces "fiches"pourraient ensuite être pointées par MapGuide.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  Toknar_11 Mer 1 Juin 2011 - 14:49

Trop peu de gens utilisent MapGuide (Il doit y avoir une dizaine de liste environ, voir une quinzaine). C'est bien dommage. Sans compter ceux qui utilisent MapGuide et qui font des signets en double...
C'est pourtant un outils (très) pratique: se repérer si on est perdu, voir si notre projet ne gêne pas les autres alentours, observer l'avancement du serveur avec une vision globale.

Personnellement, j'hésite à rajouter des signets qui ne concernent pas mes constructions. Quand on voit l'immensité de la carte et la (trop) faible quantité de signets...
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  Ghomerr Mer 1 Juin 2011 - 20:06

En fait, je pense que l'idée la plus pratique serait d'avoir un topic par section du forum qui servirait de "fiche" résumée d'une zone ou d'un gros projet. Bien sûr, il y a tous les autres postes qui expliquent ce que les gens font et tout, mais c'est souvent dense et confus pour ceux qui prennent le truc en route.

Là, ça serait des informations cruciales, du genre:
  • Responsable de la zone (pluriel possible)
  • Participants
  • Thème
  • Localisation
  • Sous-projets (liste vers les topics dédiés)
  • Discussion du projet (lien vers le topic dédié)
L'idée, c'est surtout de diluer cette tâche qui était tout de même intense, suivre l'ensemble des projets pour une seule personne, c'est pas évident, je pense. Du coup, chacun met à jour son topic qui sert de référence à chaque zone.

Ensuite, pour la carte, j'ai proposé MapGuide parce que ça donne une vue d'ensemble et tout le monde peut indiquer chaque projet facilement. Sinon, il faudrait reprendre les "aperçus" de chaque topic et mettre à jour régulièrement une carte générale, comme le faisait Zijulo, sauf que ça serait simple un travail de référencement, en reprenant les informations mises à jour par chaque responsable.

Vous voyez l'idée un peu mieux ?

Et pour le nombre de personnes qui utilisent MapGuide, si une idée comme celle là venait à voir le jour, il suffirait de banaliser son utilisation en indiquant bien que c'est l'outil de référence pour voir la position des projets, au lieu de la carte de Zijulo. Voire, faire un screen de MapGuide de temps en temps pour avoir une copie sur le forum sans ouvrir le logiciel.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  norback Mer 1 Juin 2011 - 20:46

L'idée du début était en gros ca: Chaque responsable de zone post un message dans la partie qui lui est dédié puis un admin l'épingle.
Un peu comme ce qu'on a actuellement dans la partie "Terres des mages".

Donc si les repsonsable de zone se motive, y a moyen que ca se fasse vite et bien. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  Ghomerr Mer 1 Juin 2011 - 21:08

norback a écrit:L'idée du début était en gros ca: Chaque responsable de zone post un message dans la partie qui lui est dédié puis un admin l'épingle.
Un peu comme ce qu'on a actuellement dans la partie "Terres des mages".

Donc si les repsonsable de zone se motive, y a moyen que ca se fasse vite et bien. ;-)
Effectivement, c'est l'idée que je m'en fais, même si celle des Mages est un peu trop dense pour être "une fiche" :P

M'enfin après, vous faites comme vous voulez. Dans ma tête, ça aurait été une page, sans réponses, très courte, avec des données importantes, et associé à cela, un topic "blabla" avec des détails, le BG s'il y en a un, les discussions, etc...
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  norback Mer 1 Juin 2011 - 21:11

Un truc très court, c'est bien aussi. C'est juste que selon le responsable de zone, y a possibilité que ce soit un peu plus chargé en texte.

J'imagine si t'en faisait une, ca peut pas être courte au vue de tes pâtés habituels... :-P
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Cartes générales des terres de Rod - Page 3 Empty Re: Cartes générales des terres de Rod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum