Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Changer de portable.

+6
Ghomerr
KanoKosha
Jjordisons
la_fougere
RobinLine
Warzouz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changer de portable. - Page 2 Empty Re: Changer de portable.

Message  RobinLine Lun 1 Aoû 2011 - 19:36

Warzouz, mon forfait est pour tout public. La seule différence est que les SMS sont illimités pour les jeunes. Relis mon post. J'ai cru comprendre que tu n'avais pas besoin des SMS donc ça ne te concerne pas cet avantage jeunes.

Puis je cherche juste à t'aider. C'est pas moi qui vais payer 38€ tous les mois ;-)


Dernière édition par RobinLine le Lun 1 Aoû 2011 - 19:37, édité 1 fois
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. - Page 2 Empty Re: Changer de portable.

Message  Warzouz Lun 1 Aoû 2011 - 19:36

Je vais voir en fonction du prix du téléphone. Peut-être que je vais passer par Virgin pendant 12 mois pour aller sur Free ensuite avec un téléphone dans la poche. Faut que je calcule.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. - Page 2 Empty Re: Changer de portable.

Message  Warzouz Mar 2 Aoû 2011 - 15:37

Le plus petit forfait bouygues est à 29€, mais le prix du mobile est assez cher (moins que Orange, ceci dit). C'est un forfait 500Mo.

Je suis certains de quitter Orange, maintenant. Je cible maintenant de prendre un forfait 1 an, et changer au bout d'un an pour une offre sans mobile (c'est là qu'on gagne beaucoup).

Etonnamment, l'offre de bouyges 2Go à 47€ (12 mois) devient aussi économique que l'offre 500Mo à 20€ près sur l'année. La seule offe moins chère est SFR si je réussit à mutualiser la SFRBox et le mobile. (SFR est plus cher pas mois, mais le prix du mobile est inférieur). Sur 1 an, c'est gagnant.

Les offres Virgin et NRJ ne sont pas significativement moins chères pour être intéressantes.

Dans 1 an, si Free n'a pas encore fait sa nouvelle offre, je rebascule chez Orange, c'est eux qui ont les meilleurs prix sans mobile (30€ pour 2Go, ou 21€ pour 500Mo sur 24 mois).

C'est un peu tordu, mais au final, ça doit bien faire 150€ d'économisés à 24 mois par rapport l'offre la moins chère.


En résumé : SFR propose les meilleurs prix sur les mobiles, mais se ratrappe sur le forfait ; Orange propose les meilleurs prix sur les forfaits sans mobile. Bouygues est entre les deux.

Donc, c'est 12 mois et j'attends FREE, sinon, c'est Orange comme solution de repli.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. - Page 2 Empty Re: Changer de portable.

Message  Toxic70 Mer 3 Aoû 2011 - 10:23

J'ai comparé SFR , Orange, Bouygues et Virgin pour une Galaxy S2 avec forfait communication 3heures + sms et internet.

Pour 12 mois on arrive à 887€ pour SFR , 843€ pour Orange, 833€ pour Bouygues, 809€ pout Virgin.

Après il existe encore un calcul que tu peux faire, c'est celui de la loi châtel.
Tu t'engages pour 2 ans, tu fais baisser le prix de l'abonnement et du téléphone, tu calcule la somme sur 1 an et tu rajoutes 25% du prix de l'abonnement.C'est la somme qu'il te reste a payer pour résilier entre les 2 ans.

Pour une forfait very smartphones chez Virgin par exemple, tu as une ODR de 100€ pour un engagement de 2 ans.
Si on fais le calcul, tu prends 12 mois a 42,90€ soit 515€, tu rajoutes les 99€ du téléphone et les 3 mois de la loi Châtel soit 128,70€.
Total : 742 euros, c'est moins chère de presque 70€ sur une année.

A voir les calculs avec les autres fournisseurs, vais pas tout te faire non plus hein ^^
Toxic70
Toxic70

Messages : 77
Age : 46

Profil
Rôle: Grand gourou des richnou ; net-addict mais non connecté

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. - Page 2 Empty Re: Changer de portable.

Message  CapitaineNessi Sam 13 Aoû 2011 - 20:02

Je profite de ce topic ou il est question de portable (GSM les belges?) pour poser une petite question.
Je dispose d'un forfait chez Nrj mobile avec internet soit disant illimitée , il se trouve que pendant mes vacances j'ai un peu fait le foufou et ai bien abuser de la fonction "Mobile AP" permettant de me servir de mon portable comme modem pour mon ordi portable. J'ai eu la joie de recevoir un sms me disant que ma consommation data avait dépasser les 1024mo et que mon débit est désormais réduit jusqu'à ma prochaine date anniversaire. Cela signifie quoi exactement ?
CapitaineNessi
CapitaineNessi

Messages : 81
Age : 29

Profil
Rôle: Arpenteur du Nether

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. - Page 2 Empty Re: Changer de portable.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum