Laboratoire d'Itacube
+7
rodwin
Toknar_11
VirtualAddict
CapitaineNessi
piggyz
Mortumee
RobinLine
11 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Méditerracube
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Laboratoire d'Itacube
Bonjour à tous,
Je crée ce post après 3 semaines de chantier, pour ouvrir à tous un complexe ayant pour but de réunir la majorité des méthodes de "farming", et ce à seulement 2 stations de rodville.
Localisation et accès :
Itacube, sous l'ocean se trouvant en face de ma villa. L'accès se fait par la ligne "vert clair", arrêt "Quartier vénitien" (ou "Venise"). Une fois en gare de Venise il vous faudra suivre la correspondance "Labo d'Itacube".
Consignes générales :
Ce lieu est public. Tout dégat causé ou probleme rencontré devra être signalé dans ce topic. Un coffre est à disposition dans la salle nommée comme ci dessous, pour déposer le matériel cassé (par un creeper par exemple).
L'accès à la salle de maintenance est interdit. Cette zone est privée.
Types de récoltes semi-automatisés ou automatisés mis en place :
Bois :
Feuilles et pousses d'arbre :
Obsidienne :
Cobblestone :
Slimes :
Champignons :
Cactus :
Animaux :
Fleurs et graines :
Ferme à monstres :
Aquarium
Types de récoltes à venir :
- Blé
- Canne à sucre (en cours)
- Silex
- Oeufs (en cours)
Aménagements annexes :
Ateliers et fours :
Chambres :
Machine à disque :
Remerciements :
Je tiens, pour finir, à remercier tout ceux qui m'ont aidé durant ces 3 dernières semaines, particulièrement Virtualaddict, The_shadow_ship et makavelik, qui ont fourni un très gros travail et ont été disponibles pour m'aider.
Je vous souhaite de bonnes récoltes !
Je crée ce post après 3 semaines de chantier, pour ouvrir à tous un complexe ayant pour but de réunir la majorité des méthodes de "farming", et ce à seulement 2 stations de rodville.
LABORATOIRE D'ITACUBE
Localisation et accès :
Itacube, sous l'ocean se trouvant en face de ma villa. L'accès se fait par la ligne "vert clair", arrêt "Quartier vénitien" (ou "Venise"). Une fois en gare de Venise il vous faudra suivre la correspondance "Labo d'Itacube".
Consignes générales :
Ce lieu est public. Tout dégat causé ou probleme rencontré devra être signalé dans ce topic. Un coffre est à disposition dans la salle nommée comme ci dessous, pour déposer le matériel cassé (par un creeper par exemple).
============
Bureau
============
Bureau
============
L'accès à la salle de maintenance est interdit. Cette zone est privée.
Types de récoltes semi-automatisés ou automatisés mis en place :
Bois :
- Spoiler:
Contrairement aux fermes compactes et de forme rectangulaire que l'on peut trouver sur tout le serveur, ce système bénéficie d'une autonomie complète. En effet après chaque récolte, les pousses restent assez nombreuses pour pouvoir replanter. En revanche le rendement sera réduit.
Une fois le bois coupé il vous suffit de descendre par cette échelle afin de récupérer les derniers loots.
Feuilles et pousses d'arbre :
- Spoiler:
Obsidienne :
- Spoiler:
Capacité : 7 blocs d'obsidienne
Pour utiliser la machine à obsidienne vous devrez suivre à la lettre ces instructions.
1. Récupérer dans le coffre au fond 7 poudres de redstone
2. Les poser sur le sol puis sortir de l'habitacle.
3. Activer le levier de gauche pour faire descendre la lave.
4. Attendre que les 7 blocs d'obsidienne se forment puis désactiver le levier.
5. Activer le levier en bas à droite sur l'image pour éliminer les traces de lave.
6. Vous pouvez récolter.
Cobblestone :
- Spoiler:
Slimes :
- Spoiler:
Entrez dans la salle, tapez les slimes, récupérez les slimeballs. Rien de plus simple !
Petite astuce : tuez les slimes la nuit, cela vous fera un bon score pour la chasse.
Seconde astuce : Les slimes mettent du temps à apparaitre. Je vous conseille donc de récolter les slimeballs le plus près possible de votre départ du labo. Si vous etes AFK n'importe où dans le complexe ils poperont quand même. Les distances ont été étudiées pour.
Champignons :
- Spoiler:
Vous connaissez le principe. Levier, pistons, soupe de champignons !
Petite particularité, cette ferme à champignons à l'avantage de différencier les 2 types de champignons. Vous pourrez donc vous servir celui que vous désirez.
S'il vous plait, coupez l'eau une fois fini, par respect pour les suivants. Ils n'auront aucun champignon sinon
Cactus :
- Spoiler:
Animaux :
- Spoiler:
Fleurs et graines :
- Spoiler:
Ferme à monstres :
- Spoiler:
Le coeur du laboratoire. Egalement ce qui a demandé le plus de travail.
L'accès se fait en métro depuis le hall du laboratoire.
La salle AFK se situe au bout de cette ligne, au niveau de la bedrock. Elle sera agrandie par la suite.
Production très approximative : 1 stack et demi de gunpowder par heure.
Bénéficiant d'un donjon d'araignée, elle produit également plus de ficelles que la normale.
J'ai torché sur un rayon de 150 cubes à la surface et entame le meme travail dans le sol. Je vous prie de torcher vos galeries si vous creusez dans le coin et de ne pas retirer les torches en surface ET en sous sol. Merci
Aquarium
- Spoiler:
Types de récoltes à venir :
- Blé
- Canne à sucre (en cours)
- Silex
- Oeufs (en cours)
Aménagements annexes :
Ateliers et fours :
- Spoiler:
Chambres :
- Spoiler:
Machine à disque :
- Spoiler:
Pour finir le laboratoire dispose d'un séparateur de mobs pour faire notamment des disques. Néanmoins cette salle est interdite au public. En effet elle présente trop de risques (creepers) et les dégats prennent plusieurs jours à être réparés. Donc si vous désirez des CD, demandez les moi directement :)
Remerciements :
Je tiens, pour finir, à remercier tout ceux qui m'ont aidé durant ces 3 dernières semaines, particulièrement Virtualaddict, The_shadow_ship et makavelik, qui ont fourni un très gros travail et ont été disponibles pour m'aider.
Je vous souhaite de bonnes récoltes !
Dernière édition par RobinLine le Mar 23 Aoû 2011 - 22:00, édité 2 fois
Re: Laboratoire d'Itacube
Si ça peut t'aider, la seule chose qui peut améliorer le pop de mobs passifs, ce serait de virer toute l'herbe sur ~150 blocs à la ronde. Autant dire que ça va pas être possible sur ce serveur. ^^
Sinon, très beau boulot, chapeau bas !
Sinon, très beau boulot, chapeau bas !
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Le principal c'est les monstres, tant pis pour les animaux.
Je pensais que le plafond était trop bas.
Merci !
Je pensais que le plafond était trop bas.
Merci !
Excusez mon franc-parler, mais ça troue le c*l, GG l'artiste!
piggyz- Messages : 545
Rôle: Déesse diluvienne
Vraiment énorme, félicitation !
CapitaineNessi- Messages : 81
Rôle: Arpenteur du Nether
Je connais déjà par coeur mais c'est très très beau
Si t'as encore besoin d'aide je suis volontaire :'D !
Si t'as encore besoin d'aide je suis volontaire :'D !
Sauf que celle ci va remplacer si personne ne s'y oppose, celle de MonsieurMarty
Personnellement, je préfèrerais la conserver, si elle est encore utilisable et fonctionnelle.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
La ferme de MrMarty permet de desservir le nord ouest de Rodwin, pour ceux qui ne veulent pas se déplacer.
Alors on la conserve
Je propose de la retirer puisqu'on m'a reproché que c'était un "truc immonde qui gâche le paysage"
Puis de tout le temps que j'étais chez monsieurMarty, j'ai vu qu'une personne AFK...
Je propose de la retirer puisqu'on m'a reproché que c'était un "truc immonde qui gâche le paysage"
Puis de tout le temps que j'étais chez monsieurMarty, j'ai vu qu'une personne AFK...
Je pense qu'on était pas mal à aimer le creeper géant quand même.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Stigal a fait une montagne par dessus.
Donc j'irai faire le ménage chez MonsieurMarty pour accueillir les 2 visiteurs par mois :P
Donc j'irai faire le ménage chez MonsieurMarty pour accueillir les 2 visiteurs par mois :P
Je connais les lieux mais je tient a féliciter une nouvelle fois l'artiste :)
makavelik3- Messages : 191
Très bon boulot!
J'adore!
Si t'as besoin d'aide pour ta ferme canne à sucre, blé et œufs, il suffit de me demander (et même si t'as pas besoin d'aide ). Je ferais ./spawn, je prend un cart et je suis déjà là!
Par contre, la ferme à poulpe je n'y connais rien et la ferme à silex je ne vois pas comment tu va t'y prendre (en effet, vu qu'il n'y a qu'en cassant manuellement qu'on peut récolter du silex...)
Et même si je me répète: beau travail!
J'adore!
Si t'as besoin d'aide pour ta ferme canne à sucre, blé et œufs, il suffit de me demander (et même si t'as pas besoin d'aide ). Je ferais ./spawn, je prend un cart et je suis déjà là!
Par contre, la ferme à poulpe je n'y connais rien et la ferme à silex je ne vois pas comment tu va t'y prendre (en effet, vu qu'il n'y a qu'en cassant manuellement qu'on peut récolter du silex...)
Et même si je me répète: beau travail!
The_shadow_ship- Messages : 194
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Pour le silex, tu peux détruire le gravier en le plaçant sur (au dessus de) une torche, automatiquement.
Donc à priori faisable, mais de là à automatiser le process ?
Faut que j'aille visiter le coin à l'occasion.
Donc à priori faisable, mais de là à automatiser le process ?
Faut que j'aille visiter le coin à l'occasion.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Quand un problème est rencontré, j'aimerais que ce soit signalé...
Je parle de la netherack et de la cobble au sol.
RobinLine a écrit:
Consignes générales :
Je parle de la netherack et de la cobble au sol.
C'est moi!
Mes excuses je répare ça demain!
(je voulais vraiment le faire, oublié)
EDIT: Réparer!
Mes excuses je répare ça demain!
(je voulais vraiment le faire, oublié)
EDIT: Réparer!
Dernière édition par CapitaineNessi le Mer 24 Aoû 2011 - 13:35, édité 1 fois
CapitaineNessi- Messages : 81
Rôle: Arpenteur du Nether
Merci de t'être manifesté. Je suis absent 1 semaine encore, donc si tu peux y faire un saut pour réparer, ça m'arrangerait ;)
C'est top! Sinon, pour les fermes à fleurs, il y a un moyen encore plus simple à mon sens, c'est de se mettre sur une surface d'herbe completement plongée dans le noir, et de planter ses poudrs d'os, les fleurs se détruisant dans le noir.
golemino- Messages : 395
Rôle: Bouseux, chipolata
Mais pas le reste, donc toutes tes herbes hautes vont rester non ?
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
The_shadow_ship- Messages : 194
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Page 1 sur 2 • 1, 2