Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dessins a la con, minecraft ou pas

+16
Jjordisons
TroziOo
ironik66
FilTheKing23
khios
kant_ck
Lamiche
Ghomerr
Thalq
mrspoke54
Bobob_
Obaned
grassshadow
kami_koi
Lutcho
Geekzerland
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Dessins a la con, minecraft ou pas - Page 4 Empty Re: Dessins a la con, minecraft ou pas

Message  Thalq Sam 16 Juin 2012 - 13:15

Mortumee a écrit:Y'a une différence entre ne pas savoir dessiner, et ne pas savoir dessiner par rapport à un "professionnel"

Note que parmi les profils que j'ai linkés, seul le dernier fait du dessin sa profession. Les autres (Cromachina, Phoenix et Colorfag) l'ont pour simple passion/passe-temps (m'enfin, suffisamment pour consacrer plus de quatre heures par semaine à Doodle or Die.)

En tout cas je préfère sous-estimer, au pire, mes compétences en dessin, plutôt que de les surestimer (car en se surestimant, on n'évolue pas). Pour moi, savoir dessiner, c'est savoir au moins sortir un dessin de mon imagination qui y soit fidèle. J'ai d'énormes difficultés à le faire. Voilà pourquoi je me considère (peut-être à tort?) mauvais en dessin.

D'ailleurs si quelqu'un qui dessine bien, parmi vous, aurait quelques conseils à me donner, je suis preneur!
Thalq
Thalq

Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Dessins a la con, minecraft ou pas - Page 4 Empty Re: Dessins a la con, minecraft ou pas

Message  Bobob_ Sam 16 Juin 2012 - 13:25

Thalq a écrit:Des dessins...

Thalq... Ils sont moches tes dessins !

:-D
Bobob_
Bobob_

Rôle: Bloblob

Message  Thalq Sam 16 Juin 2012 - 13:29

Bobob_ a écrit:
Thalq a écrit:Des dessins...

Thalq... Ils sont moches tes dessins !

:-D

SEE!

Dessins a la con, minecraft ou pas - Page 4 Profile_picture_by_seemanplz-d4msjkf
Thalq
Thalq

Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Message  Ghomerr Sam 16 Juin 2012 - 14:00

Bah écoute, moi je trouve que tes compétences sont tout à fait honorables.

Mais les artistes sont très rarement satisfaits de leurs dessins (sauf les prétentieux :p) ce qui donne toujours envie de faire mieux et de s'améliorer ^^

On voit toujours tous les défauts alors qu'au final c'est vachement bien !

On voit quand même que t'as des notions, genre les ombrages, la perspective et tout, c'est pas donné à n'importe qui !

Honnêtement, ils sont franchement pas mal :p
Ghomerr
Ghomerr

Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Message  kant_ck Sam 16 Juin 2012 - 15:32

C'est vrai, ils sont complètement à chier. C'etait pour te faire plaisir. Là j'ai tout imprimé et je me torche joyeusement avec.
Après ma touche perso ils sont quand même vachement mieux. T'as interet à bosser dur si tu veux pas que je te les renvoies
kant_ck
kant_ck

Rôle: All games proNoob

Message  Thalq Mar 30 Oct 2012 - 1:54

Tiens, je me suis remis à Doodle or Die:

Dessins a la con, minecraft ou pas - Page 4 5GK1LHOMG1
Thalq
Thalq

Message  Ghomerr Mar 30 Oct 2012 - 11:05

T'as un sacré coup de cr... souris !
Ghomerr
Ghomerr

Message  Thalq Mar 30 Oct 2012 - 12:08

Ghomerr a écrit:T'as un sacré coup de cr... souris !

En fait, j'utilise une tablette Wacom Bamboo Pen dernière génération. N'y ayant pas touché depuis un moment je me suis un peu rouillé. Ca fait du bien de s'y remettre!
Thalq
Thalq

Message  Ghomerr Mar 30 Oct 2012 - 12:41

Quand je pense qu'on m'a offert une tablette aussi et que je ne m'en suis pratiquement jamais servi. Je trouve le maniement du stylet très différent d'un crayon. Du coup, j'étais vraiment pas satisfait de ce que ça donnait. Pour des jeux comme DoodleOrDie ou même iSketch, ça passe, je pense. Mais je n'ai jamais pu me faire aux tablettes :P

En tout cas, toi, ça a l'air d'aller B-)
Ghomerr
Ghomerr

Message  Thalq Mar 30 Oct 2012 - 13:21

Sur la tablette, le trait est plus naturel et rapide. Mais là sont les seules différences au niveau du résultat, entre la tablette et la souris. Pour le doodle et la retouche, la tablette me convient parfaitement. Par contre si c'est pour dessiner from scratch, je pense que le dessin au crayon scanné reste de très loin le plus efficace.

Seuls soucis avec la tablette sur DoD: Le trait de doodle or die étant un trait relativement "sale", quand on a un trait tremblant comme le mien, ça donne très vite un résultat hideux. Mais je me rends compte que pour utiliser correctement une tablette, il faut d'abord s'échauffer. Je fais donc souvent un dessin débile et raté suivi d'un truc très réussi (c'est drôle, si on regarde mes profils DoD, on peut justement le remarquer assez vite: La qualité alterne entre le pourri et le bon de la même manière.)

Enfin, utiliser une tablette pour gribouiller sur le pc, c'est la même chose qu'utiliser un volant avec un jeu de course: C'est une manière différente, peut-être plus drôle, de manipuler le bouzin. Mais ça demande de l'habitude. Quand j'avais fraîchement acheté ma Wacom, j'avais aussi cette sensation dont tu parles. D'abord j'ai dessiné plein de schmilbliks dégueulasses avec, puis j'ai acquis un brin de technique, et maintenant ça passe un peu mieux.

Je te recommanderais de redonner à ta tablette une seconde chance, on sait jamais :]

---

Sinon, chose qui m'est passée par la tête. Si vous voulez un chouette petit entraînement pour assurer un peu plus votre trait et ne pas trop charger vos dessins, voilà un petit exercice d'imagination amusant:

1. Lancez-vous un chrono au choix, ne dépassant jamais les 8 minutes. Perso j'ai fait 5.
2. Choisissez un objet simple de votre entourage, ou imaginez-vous en (exemple: Canette de coca, pot en céramique,...)
3. Commencez par dessiner au crayon sa forme d'un trait léger, sur une feuille. (Attention, le dessin en entier ne doit pas dépasser les 10x10 cm!)
4. Ensuite, imaginez quelque chose ayant/comprenant cette forme, mais possédant des détails supplémentaires et étant plus complexe. (Exemples: cannette --> bâtiment futuriste / pot en céramique --> golem d'argile)
5. Dessinez ce que vous avez en tête en vous aidant de la forme.
6. Ajoutez le plus de détails possibles avec le temps qu'il vous reste, mais faites bien attention à ne pas surcharger une zone (La sonnette d'alarme pour ce genre de truc: Quand vous regardez la zone en question, vous sentez qu'il y a un truc qui cloche, ou pire, qui manque.)
7. Refaites l'exercice une ou deux fois, vous verrez, votre esprit synthétique aura chopé les mécanismes du dessin rapide, et vos dessins suivants seront toujours globalement meilleurs!

J'ai fait cet exercice moi-même pendant un cours de méthode, en prenant comme objets une aubergine et un emballage de Pringles, devenant un alien et un robot. Voilà ce que ça donne:

Spoiler:
Thalq
Thalq

Message  Carikal Mar 30 Oct 2012 - 14:29

J'entends beaucoup parler de ces tablettes, je pense m'y mettre un jour puisque tout le monde trouve ce concepte génial Dessins a la con, minecraft ou pas - Page 4 7334
Carikal
Carikal

Rôle: indéfini

Message  Thalq Sam 1 Déc 2012 - 15:00

Chez Nintendo, ils ont enfin compris que les gens voulaient un pictochat online.

Ils ont sorti le Miiverse, et bon sang, c'est tellement bon!
Imaginez un mix entre reddit, twitter et un drawing board (comme Doodle or Die par exemple).
Vous obtenez une communauté toute gentillette où tout le monde s'aime et dessine des pixelart monochrome rigolos. On y a déjà des artistes fous furieux qui nous sortent des dessins de malade au gamepad!
J'ai eu envie de m'y mettre aussi. Bon, l'outil est très limité et la résolution du canevas est minuscule, mais c'est jouissif quand même!
J'y suis scotché maintenant!

Deux-trois conneries que j'ai déjà sorties:
Spoiler:
Thalq
Thalq

Message  Thalq Mar 4 Déc 2012 - 4:02

Trop... de temps...

Sur le....

...Miiverse...

...Gnnnnn

*Insérez bruit de ponte d'oeuf ici*
Dessins a la con, minecraft ou pas - Page 4 C2e0675c-69c0-4db0-b258-81c5ec3c707e

Thalq
Thalq

Message  Thalq Dim 9 Déc 2012 - 4:04

Pour les fans d'Awesomenauts:

Dessins a la con, minecraft ou pas - Page 4 D0e38561-843a-4f26-949c-14a15c4cf971
Thalq
Thalq

Message  kant_ck Dim 9 Déc 2012 - 13:01

Oublie pas de te nourrir surtout ! (t'as pris du niveau, en passant)
kant_ck
kant_ck

Rôle: All games proNoob

Message  Dexcellium Dim 9 Déc 2012 - 13:25

Thalq a écrit:Pour les fans d'Awesomenauts:

Dessins a la con, minecraft ou pas - Page 4 D0e38561-843a-4f26-949c-14a15c4cf971
Bien fait :niark:

Fait le pour Léon maintenant. Dessins a la con, minecraft ou pas - Page 4 2774444739
Dexcellium
Dexcellium

Rôle: Roumain Brony qui sait parler Français. What else?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4