Ferme à mobs
5 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodcraft
Page 1 sur 1
Ferme à mobs
Je sais qu'il ne faut pas trop espérer toucher aux constructions de renauddelyon, mais en me baladant du côté marina, j'ai remarqué qu'un paquet de mobs spawnent encore dans cette ferme.
Est-elle encore en activité ? J'entends par là, des gens s'en servent-ils encore ? Le point de collecte n'est pas extra et ne permet pas vraiment l'afk, et le rendement m'a l'air améliorable de par le pattern des plaques de spawn qui n'est pas idéal.
Mais là n'est pas la question : si personne ne s'en sert, et qu'il y a toujours désir de conserver la ferme (ce que j'ai cru comprendre il y a encore récemment), je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de torcher intégralement la ferme, histoire d'avoir moins de mobs en plein Rodville, et arranger un peu les soucis de pertes de FPS qu'on rencontre dans le coin.
Je ne sais pas si ça aura un gros impact, mais ça ne coûte rien d'essayer (si elle est inutilisée), et c'est très facilement inversable comme procédé.
Est-elle encore en activité ? J'entends par là, des gens s'en servent-ils encore ? Le point de collecte n'est pas extra et ne permet pas vraiment l'afk, et le rendement m'a l'air améliorable de par le pattern des plaques de spawn qui n'est pas idéal.
Mais là n'est pas la question : si personne ne s'en sert, et qu'il y a toujours désir de conserver la ferme (ce que j'ai cru comprendre il y a encore récemment), je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de torcher intégralement la ferme, histoire d'avoir moins de mobs en plein Rodville, et arranger un peu les soucis de pertes de FPS qu'on rencontre dans le coin.
Je ne sais pas si ça aura un gros impact, mais ça ne coûte rien d'essayer (si elle est inutilisée), et c'est très facilement inversable comme procédé.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ferme à mobs
Je ne suis pas contre, mais là, il faut l'avis des autres admins. C'est un peu la ferme historique !
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Je suis également pour le torchage de la ferme en premier lieu.
Après, j'avoue que si le serveur pouvait avoir qu'une seule ferme à mob en activité (celle de la zone moderne), ca serait le mieux à mon avis.
De plus, on gagnerait pas mal de place à Rodville si celle de Renaud était démanteler.
Après, j'avoue que si le serveur pouvait avoir qu'une seule ferme à mob en activité (celle de la zone moderne), ca serait le mieux à mon avis.
De plus, on gagnerait pas mal de place à Rodville si celle de Renaud était démanteler.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Ca me fait penser qu'on pourrait réutiliser l'endroit pour le laboratoire. C'est très vaste et déjà creusé.
Pour réaménager l'endroit en quartier de Rodville, il y a de très gros travaux, comme notamment le fameux perçage d'un passage Marina <-> Rodville Sud.
Par contre, la zone est très excentrée par rapport à Rodville. C'est pas un endroit d'habitation très pratique.
Pour réaménager l'endroit en quartier de Rodville, il y a de très gros travaux, comme notamment le fameux perçage d'un passage Marina <-> Rodville Sud.
Par contre, la zone est très excentrée par rapport à Rodville. C'est pas un endroit d'habitation très pratique.
A ma connaissance, la ferme est encore en activité.
C'est effectivement la ferme historique, donc je suis un peu frileux à l'idée d'y toucher.
Sans avis de Renaud sur le sujet (qui passe régulièrement sur le fofo, même s'il ne se connecte pas IG) je vous demande de ne pas y toucher.
Merci !
C'est effectivement la ferme historique, donc je suis un peu frileux à l'idée d'y toucher.
Sans avis de Renaud sur le sujet (qui passe régulièrement sur le fofo, même s'il ne se connecte pas IG) je vous demande de ne pas y toucher.
Merci !
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Bien sur qu'on va pas la modifier sans son avis.
Mais l'idée de la torcher est effectivement une bonne idée afin d'alléger le nombre de mob à Rodville et le perte de FPS que ca produit chez certains
Mais l'idée de la torcher est effectivement une bonne idée afin d'alléger le nombre de mob à Rodville et le perte de FPS que ca produit chez certains
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
La ferme n'est plus tellement en activité. A ma connaissance, personne continue d'y aller et la dernière fois que j'y suis allé faire un tour (c'est-à-dire la fois où j'étais à la recherche de mobs sur le serveur et donc fait le tour de toutes les fermes) plusieurs étages étaient déjà torchés.
NeKoLuK- Messages : 140
Y toucher, c'est vite dit, c'est un simple torchage, ça s'enlève en 2 minutes si nécessaires.
Mais bien évidemment, mieux vaut l'avis de Renaud pour faire quoi que ce soit. ;)
PS : Mea Culpa, j'avais pas vu le post qui existait déjà en Rennaudland, vu que la ferme est plus ou moins à Rodville, et qu'il était tard (tôt), j'ai pas cherché plus loin. ^^
Mais bien évidemment, mieux vaut l'avis de Renaud pour faire quoi que ce soit. ;)
PS : Mea Culpa, j'avais pas vu le post qui existait déjà en Rennaudland, vu que la ferme est plus ou moins à Rodville, et qu'il était tard (tôt), j'ai pas cherché plus loin. ^^
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Je remet ce sujet au gout du jour. Avec la version finale de MC, les mobs passifs e vont pu spawner de la même manière. Il faudrait donc reconvertir la ferme en surface. On pourrait peut-être faire une immense ferme d'élevage et de culture à Rodville ?
Bon, je pense que Renaud souhaitera modifier lui-même sa ferme. Ceci dit, pour que les mobs ne se suicident pas, il va falloir boucher les accès depuis la zone herbeuse.