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Message  Toknar_11 Ven 13 Mai 2011 - 10:52

Comme d'habitude Warzouz, ma pioche est tienne.

Réponse aux questions:
Q1: Horde connectée à la cité sous-marine
Q2: Pas nécessaire de mettre le canal sur la ligne jaune
Q3: vu la position de la gare chez les elfes, y a-t-il moyenne de créer au dessous de la gare existante, une gare ligne jaune pour partir vers la comté ? (est-ce bien nécessaire de créer cette ligne ?) Sinon, si on ne rajoute pas de ligne jaune chez les elfes, le projet de ligne jaune pour le canal devient envisageable.

Pour le point 1, j'approuve totalement le fait de retailler cette ligne immonde qui donne la gerbe.
Pour le point 2, pareil, facilité d'accès à Eole grandement augmentée.
Pour le point 3, une ligne souterraine me semble être la meilleure solution. Tout d'abord, cela reprend l'idée du métro des gnomes entre Stormwind et Ironforge (pour les woweurs). puis, cela permet de ne pas gâcher la surprise de la découverte que ferait une voie aérienne. on découvrirait les pixel art en sortant de la gare et non en allant à Mégalo Land par une voir terrestre, voir aérienne.
Pour le point 4, que dire d'autre que +1
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Message  Toknar_11 Ven 13 Mai 2011 - 10:54

Warzouz a écrit:Toknar : ton idée se tient pour la ligne verts. Faut faire des modifs à base non militaire, je vais en parler à Kami_koi

Euh, qu'est ce que j'ai dit ? :-o
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Message  la_fougere Ven 13 Mai 2011 - 10:58

Pour mon idée je part du principe que le trajet vers une zone doit ce faire a partir de Rodville.
Donc la Horde devrais être connectée à la Cité Sous Marine et non au Far Est (car on passerai pas la cité SM dans les deux cas)

Et pour Toknar
c'est par ou que tu passes pour aller le plus rapidement au ranch depuis Rodville?
(pour moi une ligne c'est ou on peut partir de Rodville au terminus sans sortir du cart)
et d'ou une ligne de métro ça doit être droit entre les deux terminus?
après si c'est qu'un problème de couleur ça va

et pour moi la horde et mégaloland n'ont pas à être jaune :p
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Message  norback Ven 13 Mai 2011 - 11:01

Bon, tant qu'on y est à faire de beau plan, moi j'vous propose ce plan.
En gros, 3 lignes principales: Rouge/vert/bleu.
Puis 4 lignes secondaires qui permettent de rejoindre une autre ligne plus rapidement qu'avec un gros détour.
Métro : discussion générale - Page 20 4f1f0fbe-31e7-45d5-81c7-a7e235f7d90c
Toutes mes condoléances pour vos yeux (paint power!).
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Message  Toknar_11 Ven 13 Mai 2011 - 11:01

la_fougere a écrit:Et pour Toknar
c'est par ou que tu passes pour aller le plus rapidement au ranch depuis Rodville?
(pour moi une ligne c'est ou on peut partir de Rodville au terminus sans sortir du cart)
et d'ou une ligne de métro ça doit être droit entre les deux terminus?
après si c'est qu'un problème de couleur ça va

et pour moi la horde et mégaloland n'ont pas à être jaune :p

Oui, oui. C'est juste un problème de couleur :p

Et pour la liaison Cité Sous-marine -> Horde -> Mégaloland, 100% d'accord pour que ce soit d'une autre couleur que celles déjà présentes. (violette par exemple ?)
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Message  Toknar_11 Ven 13 Mai 2011 - 11:05

norback a écrit:Bon, tant qu'on y est à faire de beau plan, moi j'vous propose ce plan.
En gros, 3 lignes principales: Rouge/vert/bleu.
Puis 4 lignes secondaires qui permettent de rejoindre une autre ligne plus rapidement qu'avec un gros détour.
Toutes mes condoléances pour vos yeux (paint power!).

Ce qui impliquerait la modification de:
- lagare de la cité sous-marine
- la gare du village elfique
- la gare de la Base Pas Militaire
- la gare du Quartier Vénitien
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Message  norback Ven 13 Mai 2011 - 11:10

Je suis bien conscient que ca implique de grosse modif, mais perso, ca me parait plus logique que certains plans proposés: 2 axe nord/sud + un axe ouest/est + des liaisons secondaires (et peut utilisé comme pirate/tours, elfe/sous marine, venise/militaire).

A la base c'était le principe des 2 lignes: la rouge pour l'horizontal, la verte pour le verticale, mais suite au nombreux aménagements, le principe de base s'est un peu perdu.

Après, je comprend que les proprios ne soit pas forcément fan qu'on leur modifie encore une fois leur métro, mais dans un sens, je crois qu'aucun plan ne contentera tout le monde: y en aura toujours un qui considérera qu'une ligne droite sans changements est plus simple pour accéder à chez lui.
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Message  Warzouz Ven 13 Mai 2011 - 11:10

@Toknar, en fait, je me suis trompé, c'est l'idée de psycomiah

Finalement, pour aller plus loin, l'idée de Norback est peut-être la meilleur. C'est vrai que je n'avais pas envisagé de repenser la couleur de toutes les stations.

On a ainsi 2 lignes N/S et une ligne E/O avec des lignes secondaire.

Ca me plait.

On va quand même commencer par faire ls 4 points que j'ai cités, puis on verra pour les couleurs des stations et leur réorganlisation.


Il ne faut pas non plus négliger les lignes aériennes, c'est pas très beau, mais c'est sympa à utiliser.
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Message  Toknar_11 Ven 13 Mai 2011 - 11:16

Bah, pour les modifications de gare, on peut toujours s'arranger.
Ensuite, je n'ai pas critiqué ton plan Norback. Je disais juste qu'il impliquait de gros changements. Mais il est vrai que ta vision sapindenoelesque avec 3 lignes principales, + des lignes secondaires pour desservir les différents zones "secondaires" (n'y voyez aucune péjoration dans l'utilisation de cet adjectif) est plus claire que de faire une ligne Est-Ouest et 2 lignes transversales.
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Message  arkama67 Ven 13 Mai 2011 - 12:35

Vu que babylonkaos ne se co plus beaucoup je vais m'occuper de faire la station de la comté cet aprem. Par contre je ne pense pas qu'il accepterait un métro aérien. Ça colle pas vraiment avec le style maison enfouie dans la colline.

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Message  Warzouz Ven 13 Mai 2011 - 13:19

Le métro aérioen n'est qu'une possibilité, en aucun cas une obligation.

L'orientation de la gare dépends surtout le l'endoit où tu la mets, vu que tu est assez proche de chez les elfes.
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Message  arkama67 Ven 13 Mai 2011 - 13:26

Le meilleur emplacement possible pour moi est au fond de l'espèce de rue qui finie par du sable. Ça permettrait de fermer tout ça en colline de Dirt. C'est à peu près en ligne droite entre les elfes et la baie des pirates il me semble.

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Message  Warzouz Ven 13 Mai 2011 - 13:34

C'est aussi un emplacement qui est pas mal. Ca sera plus simple pour le tracé du métro ensuite.

Je te propose de créer la bute en terre, faire l'accès les chemins, l'escalier... et de creuser une salle en dessous pour ce métro. On modifiera ensuite l'orientation. La station n'a pas besoin d'être très profonde. On peut remonter à son approche.
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Message  Warzouz Ven 13 Mai 2011 - 13:51

Je viens d'avoir 2 idées

1- Station elfique

Evider l'intérieur de l'arbre du métro, mettre un puits d'eau tout en bas. La station sera accessible en plongeant. Depuis l'arbre sera "ouvert" du coté de la station pour que le chemin soit évident.

On pourra ainsi mettre une station sous l'arbre, surtout si c'est un terminus. Il faudra réorganiser les voies quand elles plongent dans le sol, mais ce n'est pas réélement un soucis.


2- Ligne rouge et Eole.

Korrigan et moi avons toujours comme projet de faire un raccourcis sur la ligne rouge. L'idée de partir vers le sud pour mettre en valeur les création de renaud n'enchante pas ce dernier. L'autre solution serait d'exploiter la ligne vers Eole.

Comme on va recreuser une partie du tunnel entre les elfes et Eole, on peut exploiter le tunnel existant pour faire un raccourcis de la ligne rouge, mais par le nord. La ligne rouge existante deviendrait alors une ligne secondaire, mois rapide, pour se rendre à cité sous-marine.



Bon, ce ne sont que des idées.

Avec Cité sous-marine qui devient carrément centrale, il va falloir la développer rapidement...
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Message  arkama67 Ven 13 Mai 2011 - 13:59

Ok donc pour la comté je m'occupe de faire cette station cette aprem. Je ferais la déco pour la descente mais je vous laisse une salle vide en bas. Une fois que le métro sera construit je ferais la décoration.

Sinon pour la cité sous marine jjordi et moi on avait commencé à la faire, mais le manque de temps de jeu avec les exams a tout ralenti. Il existe néanmoins une base solide pour la développer. Un dôme central, deux ou trois habitations, et stigal qui fait quelque chose aussi je crois.

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Message  arkama67 Ven 13 Mai 2011 - 18:22

Hop, la rue un peu bizarre de la comté est totalement rénové avec le chemin en bouse/laine terminé. Il y a d'ailleurs une maison de libre avec le départ de pronuptia. J'ai fait la maison/station de métro, avec une salle un peu plus bas.

Je laisse à ceux qui creuseront le métro l'organisation de l'endroit, s'il faut déplacer un peu la salle ou la descendre plus c'est sans problème.

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Message  Warzouz Sam 14 Mai 2011 - 18:08

Nouvelle station à Eole même. L'ancienne en sous-sol est conservée.
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Message  Warzouz Lun 16 Mai 2011 - 9:27

OK, après ce WE exclusivement dédié au métro pour ma part...

Ce qui a até fait
- Percement de la ligne Village Elfique / Canal / tours de cristal : on a gagné 12 stacks de rails.
- Percement d'un raccourcis vers Eole depuis Village elfique,
- Création d'une nouvelle station Eole haut,
- La station Eole bas est maintenant une station en T. La ligne venant de village elfique y est terminus, la ligne vers eole haut et cité sous-marine vient maintenant de Rodville.
- La ligne Rodville vers cité sous-marine en passant par manoir/théâtre antique devient une ligne dédiée.
- Percement de la ligne entre Collisée et mégaloland, trois stations créées.

Ce qu'il reste à faire :
- Réorganisation de la station Cité sous-marine pour brancher les bonnes voies entre elles
- Réorganlisation de la station elfique (idem)
- Percer le métro village elfique/comté/baie des pirates.
- Percer le métro cité sous-marine à Colisée
- Adapter les couleurs dans les différentes stations
- Refaire toute la signalisation du métro

Ce qu'il reste à décider
- La ligne bleue à tour de cristal pourrait continuer sur Baie des pirates (ce qui évite de changer de ligne)
- ou la ligne venant de canal à tours de cristal pourrait continuer vers baie des pirates, laissant la ligne bleue pour un autre direction plus nord-est.


Le métro est ouvert aux donations de fer pour faire des stacks de rails. J'ai cramé toutes les réserves, ainsi que mon fer perso...
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Message  norback Lun 16 Mai 2011 - 10:02

J'suis dispo ce soir pour creuser les lignes restantes ou, si nécessaire, partir en expédition grotte à la recherche de grosse quantité de fer pour le métro.
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Message  Toknar_11 Lun 16 Mai 2011 - 10:18

Bon, pour la bonne cause, et m'impliquant de plus en plus dans le métro :-D , je donne mes blocs de fer pour craft des rails.
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Message  TKG926 Lun 16 Mai 2011 - 10:46

Ouais pas comme si t'en manquait quoi 8-)
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Message  Warzouz Lun 16 Mai 2011 - 14:53

Avant d'aller plus loin, j'ai une question à vous poser :

Le métro s'articule maintenant autour de 3 lilgnes principales (rouge, verte et bleue) ainsi que 5 lignes secondaires

1- Cube Med / fourche (1 tronçon)
2- Rodville / manoir / ... théâtre antique / Cité sous marine (plusieurs tronçons)
3- Tours le cristal / Baire des pirates (1 tronçon)
4- Terres macabres / Village elfique / canal / tours de cristal (3 tronçons)
5- Village elfique / éole bas (1 tronçon)

On a 2 options :
- Faire simplement 5 lignes secondaires supplémentaires
- Relier les lignes 3 et 4 à tours de crital en une seule ligne de 5 tronçons

Quel est le mieux ?


Pour le village elfique, ce soir,
- Je connecter Terres macabres au tronçon vers canal/tours de cristal (inversion des deux lignes)
- Je prépare un embryon de voie vers la compté connecté à la ligne venant de Bateau pirate
- Je prépare un terminus pour aller à Eole bas, probablement en sous-sol ou en vitré au sol, je vais voir.

Pour baie des pirates
- Il faut transformer la station pour que la ligne de tours de cristal soit terminus
- Faire un embryon de ligne vers la comté.

Ensuite, il faut creuser, principalement en diagonale. Dans cette config, le plus rapide est 3 qui creuse et 1 qui pose torches et rails. A deux, on l'a fait avec Toknar, c'est la mort...






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Message  rodwin Lun 16 Mai 2011 - 15:01

Pour moi, il faut essayer de garder cet esprit "ligne" qu'on avait au début, avec au pire des bifurcations, des fourches.
Ainsi, pour aller au club med, pour moi c'est une bifurcation de la rouge. C'est une division de la ligne rouge.
Je me dis qu'à multiplier les lignes, on va arriver à une distribution en étoile qui, bien que pratique, perdra les utilisateurs et l'administrateur du métro dans les méandres de la folie ténébreuse...
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Message  Warzouz Lun 16 Mai 2011 - 15:14

Quand les lignes n'étaient de des tronçons et qu'il fallait sortir et reprendre le tronçon suivant, cela avait un sens de mettre des tronçons de la même couleur. Maintenant, ça me gène qu'à la fourche c'est encore la ligne rouge qu'il faut prendre. Si on est sur la rouge, on continue sur la rouge et on va au dojo...

Je veux bien laisser rouge (ça me fera moins de boulot), mais je pense que ce n'est pas plus clair.

Sinon, autre alternative, on peut mettre une unique couleur pour toutes les lignes secondaires.
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Message  la_fougere Lun 16 Mai 2011 - 15:19

j'ai une petite question :
Qui prend le métro d'autre part que depuis Rodville vers une zone?
perso je ne prend le métro que depuis Rodville sinon je fait /spawn et je part de Rodville, j'ai jamais pris une ligne vers Rodville.
ça permettrai peut être de récupérer des rails (au moins les stations proches comme Bateau/Rodville et on laisse les rails Rodville/Bateau)
c'est juste une idée pour économiser les rails.
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