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Message  Stigal Lun 10 Oct 2011 - 17:44

Parfaitement d'accord avec ton idée.

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Message  rodwin Lun 10 Oct 2011 - 17:45

Tu l'expliques mieux, mais c'était l'idée oui.
Une nouvelle map 1.9.x tout de suite dans laquelle on collera l'ancienne map quand on aura un craftbukkit stable.
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Message  norback Lun 10 Oct 2011 - 17:48

Créer un serveur 1.9 sans bukkit = Pas de bigbrother (ou pulgin similaire), pas de worldguard pour la protection contre le feu/la lave, pas de worldedit/minecartmania (bien moins grave) => Perso, ca me tente pas trop.

Et j'imagine mal qu'il soit possible d'exporter autant de chunck d'une map à une autre vu la taille de la zone conservée sur la map 1.7.
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Message  rodwin Lun 10 Oct 2011 - 17:49

J'en appelle aux pouvoirs du maître de MCEdit : Warzouz. Tu penses que c'est faisable ?
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Message  Stigal Lun 10 Oct 2011 - 17:55

Il reste plus grand monde sur la 1.7, beaucoup de monde souhaite la 1.9. Moi je suis prêt à prendre le risque.

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Message  Mortumee Lun 10 Oct 2011 - 18:00

C'est faisable normalement, la taille devrait pas poser de problème du moment que c'est bien fait. Au pire, c'est toujours faisable en subdivisant le terrain à exporter, mais c'est plus long à faire.

Sinon, on utilise le plug-in de Ghomerr pour servir de transfert entre 2 maps différentes ?

C'est sur que sans BBro, MCartMania & cie, ce sera chiant, mais certainement moins que d'attendre 1 mois et demi que le serveur puisse se relancer, surtout que ça fait encore des frais "inutiles" pour Rodwin. C'est vraiment pas possible de mettre de plug-in sur la version standard de MC ?
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Message  rodwin Lun 10 Oct 2011 - 18:03

Craftbukkit est une modification de serveur minecraft qui permet, entre autres, d'ajouter des plugins.
Je ne pense pas que ce soit faisable d'ajouter des plugins de base dans un serveur minecraft, mais je me trompte peut-être. Je laisse parler le développeur.
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Message  Mortumee Lun 10 Oct 2011 - 18:09

J'ai fait une petite recherche, le serveur de base ne semble pas supporter de plug-in, c'est chiant =/
Et chez Bukkit, ils ont pas l'air de vouloir faire de builds sur les pré-release, c'est chiant (bis)
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Message  Ghomerr Lun 10 Oct 2011 - 19:15

Il existe des mods de serveurs (comme Bukkit) mais je pense qu'ils sont moins populaires et donc moins fiables et moins entretenus. On a vu que même Mojang bosse avec Bukkit donc faut presque considérer ça comme la plateforme multijoueur officielle de minecraft.

Personnellement, ça ne me gêne pas d'attendre un peu. J'ai effectivement le même ressenti que Rodwin. Je ne sais plus trop quoi faire sur Minecraft en attendant les versions vraiment stables et durables. Donc je fais autre chose.

Il est vrai que le serveur temporaire aide à passer le temps, c'est assez sympa quand même de pouvoir se concentrer sur la construction de temps en temps. ^^

Juste pour info pour mon Plugin : il ne supporte pas la téléportation sur des serveurs différents. Faut que ça soit sur le même serveur. Ça peut être des mondes différents (Nether/Surface/etc...), mais faut que ça soit sur le même serveur. Je me demande même s'il ne serait pas possible d'avoir les deux cartes en même temps si on met les 2 dossiers des cartes sur un même serveur. Mais pas sûr...
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Message  la_fougere Lun 10 Oct 2011 - 19:44

oh oui imaginez rodville dans le nether (le reste du monde en nether et le 1.7 au centre) :-)
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Message  norback Mar 11 Oct 2011 - 13:18

Confirmation: lien
Notch a écrit:The adventure update is going great! We’re adding features and cramming in content, and then started feature creeping and content creeping. What we’ve got on our hands now is somewhere in between a finished Adventure Mode update and a version of the game we’d be proud to call just “Minecraft”. Not “Minecraft Beta” or “Minecraft Alpha”, but just plain and simple “Minecraft”.

And we’re going to release that version of the game live on stage in Vegas at MineCon! Woooo!

Up until then, instead of trying to squeeze in another real release, we’re going to do weekly (or so) pre releases, aimed at advanced players. We release these via twitter, so make sure to follow me (@notch) and Jens (@jeb_) if you’re interested in those.

Also, we’re finally adding a dragon.
Uniquement des prereleases pendant plus d'un mois (18/19 novembre), avec potentiellement une nouvelle prerelease toutes les semaines... :-|

EDIT: Enchantement + Dragon
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Message  Gothz Mar 11 Oct 2011 - 13:50

Le problème de la 1.9.3 est qu'elle génère des biomes îles flottantes en plein milieu du monde normal sur des map multi.... J'ai vu des videos sur le forum minecraft de Curse.
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Message  Mortumee Mar 11 Oct 2011 - 14:42

Ouais, pas d'update bukkit avant Décembre ! \o/
J'vais me craft un chambre cryogénique, et je reviens !


Sinon, plus sérieusement, on pourrait passer le serveur en 1.8.1, histoire qu'on puisse se lancer dans quelques trucs qui nécessitent des stone bricks ?
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Message  Warzouz Mar 11 Oct 2011 - 15:28

Si on part sur unn 1.8.1, on est certains d'avoir encore d'autres problèmes de bordures, et en plus, on aura pas de neige, et des biômes manquants.

Je suis pas du tout favorable. Pour moi, c'est une 1.9 (pré-release) ou on reste en 1.7
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Message  Mortumee Mar 11 Oct 2011 - 15:31

Ah oui, j'avais zappé le coup des biomes.
Les coupures, c'est un faux problème, vu qu'il y aura découpe pour le passage en 1.9, donc qu'elles soient générées au passage 1.8 ou 1.9 ne changera rien.
Mais ces fichus biomes et la neige disparue... T_T


Edit : Mais au final, on aura des changements de biomes dans tous les cas, et si y'a pas de neige qui tombe, ça pose pas de soucis en 1.8, non ?
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Message  norback Mar 11 Oct 2011 - 15:35

Bah, c'est juste que la map va switcher 2 fois de type de biome (actuel => 1.8 puis 1.8 => 1.9), donc on risque d'avoir quelque chose de très aléatoire niveau changement de biome.
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Message  Warzouz Mar 11 Oct 2011 - 16:30

Mortu, c'est pas si transparent les problèmes de "bordures". Tu peux te retrouver avec une frontière montagne/océans sur 1000 blocs de long, totalement rectiligne.

En plus si le code des biômes change, les admins ne peuvent plus rien regénérer du tout. il peut se mettre à neiger dans le désert, et à pleuvoir sur une mer glacée, les couleurs de gazon auront changées. D'ailleurs, on ne pourra rien y faire du tout.

Notre ancien Rodville va subir de traitement de choc. Autant que New rodville ne subisse pas la même chose.
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Message  Mortumee Mar 11 Oct 2011 - 18:16

Ah, mais je parlais de la map actuelle, pas de s'établir à NR en 1.8, ça craindrait avec les bords c'est clair. Mais en passant la 1.7 en 1.8 sans rien tronquer, on aura des bordures très lointaines, qui seront supprimées quand on passera en 1.9, donc pas de soucis à ce niveau là.

Par contre je vois pas en quoi switcher 2 fois de biomes changera quelque chose : si en passant de la 1.7 à la 1.8 puis à la 1.9, on se retrouve avec un désert enneigé, en passant directement de la 1.7 à la 1.9, le résultat sera le même non ?
Sauf qu'en passant de la 1.7 à la 1.8, vu qu'il n'y a pas de neige qui tombe, on ne verra pas les changements de biome, à part quand il pleuvra dans les déserts. Bon, on aura plus de neige dans les biome neigeux entre temps, et pas de spawn d'animaux (plus chiant ça), mais ça reste des problèmes mineurs.
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Message  norback Mer 12 Oct 2011 - 18:37

Le dragon, c'est bourrin!

Mais pas forcément:
Notch a écrit:After release, I will totally work on slightly less dangerous dragons that don't destroy terrain and can land and whatnot. They will be red.
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Message  Gothz Mer 12 Oct 2011 - 18:44

Need un dragon pour creuser le métro !
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Message  Ghomerr Mer 12 Oct 2011 - 18:50

Métro !
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Message  rodwin Mer 12 Oct 2011 - 20:12

C'est sûr, ça change du bonhomme de neige !
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Message  Swissing Mer 12 Oct 2011 - 20:52

rodwin a écrit:C'est sûr, ça change du bonhomme de neige !
:siffle:
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Message  norback Jeu 13 Oct 2011 - 13:44

Notch a écrit:I'm making the moon and the sun round. I am very sorry.
Notch a écrit:Aaaand now the sun rises in the east.
Euh.... Donc les nuages ne vont pas vers le nord? :-o
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Message  Mortumee Jeu 13 Oct 2011 - 14:26

Ils allaient vers le Nord en considérant que le soleil se levait à l'Est, sauf qu'il avait dit quelque part que le soleil se levait au Nord, ou quelque chose comme ça.
Mais sérieusement, il veut pas bosser son algo de génération de monde, plutôt que changer la direction dans laquelle le soleil se lève ? Surtout qu'en plus de servir à rien, ça va perturber plus qu'autre chose. >.<
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