Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Projet] Ville fortifiée Medievale

+10
Stigal
Warzouz
Mortumee
rodwin
Colariboo
la_fougere
Ghomerr
golemino
norback
Arkamentir
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Ven 16 Sep 2011 - 18:06

Bonsoir à toutes, tous.


Comme évoqué dans ma candidature je ne vous rejoint pas sans projet, j'ai effectivement comme projet une construction plutôt imposante mais quelque peu problématique à mon sens sur le plan ressources.

Pour la définir, il s'agit d'une ville fortifiée regroupant un quartier commercant, un quartier militaire et un bidon ville, ainsi qu'un palais (avec possibilité d'extension vers un port) la construction devra être bati sur une presqu'île avec dégradés de hauteur pour rendre l'ensemble bien plus esthétique de loin comme de près, selon mes plans nous sommes sur du 120x120 cube.

Le problème étant que... J'aimerais réaliser cela avec le biais d'une ressource trop peu exploitée, la sandstone le problème avec la sandstone c'est qu'elle est couteuse en sable et qu'une seule tour me coutera exactement 400 sandstone, selon vous est-ce réalisable ? En cas contraire je vais plutôt me rabattre sur la cobble pour les murailles/tour.

Un petit plan de la bestiole (qu'il faut imaginer sur plusieurs niveaux de hauteurs, mon but est de construire grand en abîmant le moins possible la nature) :

[Projet] Ville fortifiée Medievale Citadelle

Le plan n'est pas terminé il manque le port (a droite) le palais/chateau (la muraille sud sera encastrée dedans et il sera située au bord d'une falaise) les jardins et la bibliothèque (dans le triangle à gauche).

Rose : Habitations
Rouge : Structures autres (militaires, commercantes, etc.)


Par ailleurs... Si quelqu'un aurait une idée de l'emplacement ou je pourrait installer ceci, je vous en serait fort reconnaissant.

J'attend vos retours :)


Arkamentir.


Dernière édition par Arkamentir le Dim 18 Sep 2011 - 2:11, édité 2 fois

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  norback Ven 16 Sep 2011 - 18:26

Pour la sandstone, tu va effectivement galérer...

Après, sans vouloir te couper dans tes envies, mais on a déjà un projet très similaire en cours de constructions:Le chateau de la_fougere.

Si tu comptes quand même le construire, c'est à toi de proposer un emplacement qui sera validé par la suite (histoire d'être cohérent vis à vis des zones).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  golemino Ven 16 Sep 2011 - 18:29

La sandstone, trop peu exploité? ça dépend ou :-)

Blague à part, pour le sable -> énormes biomes sables en 1.8
Pour le lieu -> pareil, plutot en 1.8 vu la place qu'il te faut.
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Ven 16 Sep 2011 - 18:31

On verra pour la 1.8 alors merci de l'info'. :)

Pour le chateau effectivement, merci pour ton lien vers celui de la_fougere Norback, je vais mettre le mien de côté et voir s'il voudrait pas un coup de main. :)

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Ghomerr Ven 16 Sep 2011 - 19:17

Le plan a l'air sympa, mais se lancer dans un projet aussi énorme va sans doute te demander beaucoup de boulot ! Je te souhaite donc bon courage ;)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  la_fougere Ven 16 Sep 2011 - 19:33

Tu seras le bien venu sur mon projet, si tu souhaites faire des choses n'hésite pas à poster sur mon topic (ou me mp) ou m'en parler ingame, bonne continuation.
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Ven 16 Sep 2011 - 19:42

Merci Ghomerr :) Je le reprendrais en mains par la suite pour l'instant je vais plutôt aider la_fougere, par la même occasion ca me permettra de faire mes premiers pas sur le serveur et puis... Ca me laisse du coup pas mal de temps de répit pour préparer tout cela au mieux niveau plans/ressources. :)

Je vais venir sur ton topic fougere :)

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Colariboo Ven 16 Sep 2011 - 21:23

Pour la sandstone, je ne sais pas pourquoi ils disent que tu vas galérer... j'en ai eu besoin et j'en ai besoin en grandes quantités, et c'est pas l'enfer aller en chercher. Je pourrais t'aider peut-être si tu veux, je suis dans les projets médiévaux ces temps-ci aussi et justement je fais une ville en sandstone.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  rodwin Ven 16 Sep 2011 - 22:45

Si prendre des ressources c'est facile, ça l'est beaucoup moins en respectant la nature.
Au début, les joueur prenaient du sable et laissait les plages sous forme de pierres lisses apparentes? Magnifique.
Le faire en respectant l'environnement impose qu'on laisse une couche de sable pour l'apparence, et qu'on ne prenne que ce qu'il y a dessous.
Comme le sable tombe, ça veut dire faire une première structure (en cobble généralement) sur laquelle sera posée l'unique couche de sable. Une fois la structure en place, on peut prendre le sable sans que ça se voit !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Sam 17 Sep 2011 - 1:51

Je vais quand même le commencer doucement en remplacant surement la sandstone par de la cobble ou faire un mix des deux, ca se mari plutôt bien (si j'ai votre autorisation) tout en aidant un peu à droite à gauche.

J'ai réfléchis à un endroit est-ce que ce dernier pourrait convenir ?

La zone est vaste surement trop pour mon projet de construction mais je sais pas encore ou l'installer dans cette zone.

[Projet] Ville fortifiée Medievale Loccp

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  rodwin Sam 17 Sep 2011 - 2:03

Je comprends que tu utilises la vieille map trouvée sur rodwin.fr (faut vraiment que je vire ça), mais les choses ont évoluées depuis.
S'il te plait, utilise map guide => https://rodwin.forumactif.info/t459-telechargement-et-infos-sur-la-version
A jour (map généré tous les jours), hyper claire et fonctionnelle, un screenshot de cette appli nous permettra de savoir si l'endroit que tu vises n'est pas déjà occupé.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Sam 17 Sep 2011 - 2:15

Woops, au temps pour moi Rodwin, je regardes sous Map Guide et j'ajoute ça ici ! Merci pour le lien en tout cas.

Edit : En effet, ca a pas mal changer.

Après mûre reflexion, ce serait plutôt ici je risque de devoir modifier mes plans pour éviter de saccager le naturel de la zone mais c'est pas un problème :

[Projet] Ville fortifiée Medievale Locq

Donc en plein dans le coin nord-ouest de la map à vue de nez, les possibilités y sont colossales.

Edit 2 : Je suis sur les lieux, je n'y ai pas vu de construction le terrain est un peu... Spécial, ca ressemble à des chaines de montagnes avec des grands vides autours, si j'ai le feu vert pour m'y installer je risque de devoir unir certaines chaines ensemble pour avoir une surface sur laquelle me mettre sereinement à l'ouvrage, et applatir le tout (ca dépasse les nuages) à voir si ca pose de souci à personne.

Si un admin passe sur les lieux en question, vous risquez de croisé quelques escaliers en terre, ne vous en faites pas c'est juste pour explorer, je raserais mon bordel en cas de feu vert à ma requête comme en cas de refus.

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Mortumee Sam 17 Sep 2011 - 9:04

Si ça dépasse les nuages de base, tu risque d'avoir des soucis de hauteur (limitation à 128) non ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Warzouz Sam 17 Sep 2011 - 9:35

Tu serais pas mieux juste un peu plus au au sud ouest, dans le prolongement de la fin de la ligne de métro orange ?

Il y a deux emplacement pas mal : un sur la même ile que le chateau de la fougere, et l'autre sur l'ile en face (moins pratique puisqu'on supprimer ces chunks.

Utilise ça, plutôt.
http://norback.fr/rodwin
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Sam 17 Sep 2011 - 10:01

Je suis en train de voir, effectivement sur ton lien pas mal de zones ne m'apparaissent pas sous mapguide.

Si ca peux arranger les choses côté métro, je veux bien me trouver un emplacement vers le sud/sud ouest du Chateau de Fougère. Commeca si des gens veulent bâtir non loin, ca leur évite un trajet à pied assez long.

J'essaye de trouver un terrain avec une falaise (pas forcemment super haute 30 a 40cube de haut ca devrait être plus que suffisant) dos à la mer.

Je trouve et je reposte, pour voir ce que tu en penses Warzouz.

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Warzouz Sam 17 Sep 2011 - 10:06

Après, une falaise, ça se construit ;)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Sam 17 Sep 2011 - 10:07

[Projet] Ville fortifiée Medievale Locationq

Je pense être dans le prolongement de la ligne sauf si je dit des betises, c'est l'île au sud de l'île du château de Fougère.

J'y vois une belle falaise au sud ouest que je pourrait prolonger/modifier légérement pour adapter le terrain à mon patron.

A voir si ca vous convient ? (Je ne sais pas si tu parlais de cette île Warzouz)

Edit : Certes, mais quitte à changer de terrain, autant prendre le parti le plus avantageux :p

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Warzouz Sam 17 Sep 2011 - 10:08

Si, mais ça va être tronqué tout près (active le layer "purge")
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Sam 17 Sep 2011 - 10:17

Et ici ? C'est toujours sur l'île de Fougère.

[Projet] Ville fortifiée Medievale Finalcp


Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  norback Sam 17 Sep 2011 - 10:35

Faut voir ce qu'en pense la_fougere vu que c'est vraiment tout proche.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Warzouz Sam 17 Sep 2011 - 10:57

A mon avis, les deux châteaux ne se verront pas l'un l'autre.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Sam 17 Sep 2011 - 11:01

Après effectivement, deux forteresses plutôt proches ca peut-être ennuyeux surtout pour l'ami fougère, ca fait un peu doublon.

Mais j'y vois une autre alternative aussi, bien que les ressources utilisés soient à peu près les mêmes (pour la cobble surtout) le style de l'architecture risque de marquer la différence, de ce fait peut-être pouvons nous imaginés là deux "pays" voisins sur un plan purement roleplay (mais le roleplay peut avoir un impact sur la construction :p).

Amicaux ou ennemis ? Dans tout les cas, peut-être pouvons nous joindre les deux fort/ville via des routes et installés des tours de guets à leurs abords, animé les eaux qui sépares les deux forts via quelques bateaux (commerce maritime ? Conflit maritime ?), des villages laissés volontairement à l'état de ruines ? C'est peut-être gros, mais j'essaye de voir quelques bons côtés là dedans, ca pourrait dégager une certaine immersion.

A voir avec vous et l'ami fougere, donc. :)

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  la_fougere Sam 17 Sep 2011 - 11:16

Moi perso je suis pour, je suis même prêt à aider. On pourrait faire une ville en commun avec deux factions rivales, sinon j'aime bien les villages abandonnés c'est plus facile à faire qu'un village habité :-D
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Sam 17 Sep 2011 - 11:19

Super. :) A voir avec le staff maintenant, j'ai votre feu vert pour la zone sur la dernière image ?

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  norback Sam 17 Sep 2011 - 11:21

Vu que t'as le feu vert de fougere, tu peux y aller! ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum