Event "New Rodville" : vendredi 22h
+20
PtiGero
Obaned
khios
sewasd
Colariboo
Toknar_11
Jib
mrspoke54
Preizhour
golemino
Ghomerr
Mortumee
Swissing
roondar2
Nwc_Vincent
makavelik3
norback
rodwin
la_fougere
Warzouz
24 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Le monde de Rodwin :: Évènements
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Event "New Rodville" : vendredi 22h
Le pb des permissions est corrigé (merci Norback !). Le /spawn fonctionne pour les joueurs normaux et le /tp fonctionne pour les OPs.
Les plugins installés pour l'instant sont :
- Worldguard
- Worldedit
- Commandbook
C'est le minimum pour commencer, tout à l'air opérationnel.
Rapportez les bugs que vous rencontrez, ça nous aidera à corriger ce qui doit l'être.
Les plugins installés pour l'instant sont :
- Worldguard
- Worldedit
- Commandbook
C'est le minimum pour commencer, tout à l'air opérationnel.
Rapportez les bugs que vous rencontrez, ça nous aidera à corriger ce qui doit l'être.
Dernière édition par rodwin le Ven 16 Déc 2011 - 2:14, édité 1 fois
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Petit problème avec la commande ''/spawn'', on se retrouve sur le toit du manoir Renauddelyon...
Colariboo- Messages : 393
Rôle: Québékoa de service
C'est fait exprès ^^
J'ai testé la commande setspawn qui permet de déplacer le spawn. C'est ce qui fera que vous commencerez directement à newrodville.
Demain soir ? Peut-être...
J'ai testé la commande setspawn qui permet de déplacer le spawn. C'est ce qui fera que vous commencerez directement à newrodville.
Demain soir ? Peut-être...
Arf, désolé, le l'ai pas vu sur la map. On peut tenter d'intégrer un schematics desn chunks directement dans WorldEdit. Je fais une tentative sur mon serveur local ce soir.Mortumee a écrit:Abydos n'est plus !
A la demande de Rod', voilà les coordonnées pré-mortem : 2850 / -1360
Et pour les screens, cf ce topic.
Ou alors, je fais un schematics juste de la pyramide et je l'implante dans un autre désert. Y a-t-il des sous-sols ?
Dernière édition par Warzouz le Ven 16 Déc 2011 - 9:27, édité 1 fois
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Je suis allé au château ce matin et à part le bug des coffres tout est ok.
Le bug des coffres (tournés et tout noirs jusqu'à ouverture) est connu. D'après ce que je sais, on ne pourra pas le corriger. C'est dû à la gestion de la map 1.7.3 en V1.
Le correctif consistera à aller manuellement supprimer le coffre qui pose problème pour le remettre à sa place.
A part Abydos, pas de problème ?
@Warzouz : est-ce que tu penses qu'on peut uploader sur le serveur une map corrigée pour ce soir ?
@Mortu : si Warzouz estime que ce n'est pas facilement récupérable, ou si la récup est susceptible de causer plus de problèmes qu'elle n'en corrigera, est-ce qu'on peut utiliser la map telle qu'elle est aujourd'hui pour ouvrir ce soir, ou est-ce qu'il faut absolument que ce soit corrigé pour qu'on ouvre ?
Le correctif consistera à aller manuellement supprimer le coffre qui pose problème pour le remettre à sa place.
A part Abydos, pas de problème ?
@Warzouz : est-ce que tu penses qu'on peut uploader sur le serveur une map corrigée pour ce soir ?
@Mortu : si Warzouz estime que ce n'est pas facilement récupérable, ou si la récup est susceptible de causer plus de problèmes qu'elle n'en corrigera, est-ce qu'on peut utiliser la map telle qu'elle est aujourd'hui pour ouvrir ce soir, ou est-ce qu'il faut absolument que ce soit corrigé pour qu'on ouvre ?
Pour abidos, y a potentiellement une autre solution:
- On installe la map d'orgine avec Abidos à la place de l'ender
- On se TP dans le faux ender
- On copy avec worldedit
- On revient sur la map de base
- On colle à un endroit approprié
Ca évite de jouer avec les schematics ou de faire une nouvelle découpe de la map (et donc de devoir la rechecker) mais c'est pas de la copie exacte de chunck.
- On installe la map d'orgine avec Abidos à la place de l'ender
- On se TP dans le faux ender
- On copy avec worldedit
- On revient sur la map de base
- On colle à un endroit approprié
Ca évite de jouer avec les schematics ou de faire une nouvelle découpe de la map (et donc de devoir la rechecker) mais c'est pas de la copie exacte de chunck.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Pour la découpe, j'en ai bien pour 1h30 + 1h30 d'upload minimum.
Je vois 2 solutions principalement,
- Export UL import des schematics des chunks. Je teste ce soir sur mon serveur local
- Export import des schematics de la pyramide seulement et on implante dans un autre désert.
- Arrêt du serveur, DL de la map, import directement dans MCEdit. On pourra faire cela plu tard.
Je vais regarder ce qu'il y a comme solution pour des copies de chunks entiers.
Je vois 2 solutions principalement,
- Export UL import des schematics des chunks. Je teste ce soir sur mon serveur local
- Export import des schematics de la pyramide seulement et on implante dans un autre désert.
- Arrêt du serveur, DL de la map, import directement dans MCEdit. On pourra faire cela plu tard.
Je vais regarder ce qu'il y a comme solution pour des copies de chunks entiers.
L'ouverture du serveur aux joueurs est prévue ce vendredi soir vers 22h.
En tant qu'admin, il nous reste à :
- Résoudre le problème Abydos
- Pré-charger les chunks autour du nouveau spawn pour éviter les laaaag.
- Changer le spawn et supprimer les fichiers des joueurs.
On vous tiens au courrant du déroulement des opérations et pour vous préciser l'heure exacte.
En tant qu'admin, il nous reste à :
- Résoudre le problème Abydos
- Pré-charger les chunks autour du nouveau spawn pour éviter les laaaag.
- Changer le spawn et supprimer les fichiers des joueurs.
On vous tiens au courrant du déroulement des opérations et pour vous préciser l'heure exacte.
Rdv donc sur mumble ce soir !
On pourra dire à nos petits enfants (ou aux futur whitelisté) : "tu sais j'y étais moi à la création de New Rodville, et c'était quelque chose, pas comme vos p*$ù$!§ de ville d’aujourd’hui "
hahaha
Ça fait plaisir.
J'ai envie de dire youpi voila.
hahaha
Ça fait plaisir.
J'ai envie de dire youpi voila.
Génial ! Enfin un event auquel je peux participer !
Je serais présent au rendez-vous de ce soir !
Je serais présent au rendez-vous de ce soir !
sewasd- Messages : 639
Rôle: Parasite permanent
Tcheu je vais prévoir de la bière comme un vrai maçon, une fois!
EDIT: Laisser pas des coffres ainsi traîner... je connais rien au creative mais j'aime bien les blocs de diams :D
EDIT2: WTF tous les coffres sont en creative?
COMBO EDIT: Je suis en creative... ok la sortie please?!
EDIT: Laisser pas des coffres ainsi traîner... je connais rien au creative mais j'aime bien les blocs de diams :D
EDIT2: WTF tous les coffres sont en creative?
COMBO EDIT: Je suis en creative... ok la sortie please?!
khios- Messages : 376
Rôle: Trolleur en chef!
Purée, le deuxième évent ou mon PC me chie dessus !
J'pourrais être au pire sur mumble, mais pas moyen d'être sur Minecraft avant Mardi d'la semaine prochaine !
J'pourrais être au pire sur mumble, mais pas moyen d'être sur Minecraft avant Mardi d'la semaine prochaine !
Obaned- Messages : 870
/
J'y suis, tout sauf les coffres a l'air normal
EDIT : ARF NON !!! la maison / arbre d'aracthor est toute déformée, les arbres ont bougé !!!
EDIT : ARF NON !!! la maison / arbre d'aracthor est toute déformée, les arbres ont bougé !!!
Nwc_Vincent- Messages : 16
Rôle: Poutreur d'ornithorynques
Nwc_Vincent a écrit:J'y suis, tout sauf les coffres a l'air normal
Tu peux donner des coordonnées ? Il est possible que ça soit lié à la migration en 1.0. Par contre, ce que tu décrits est étrange. Tu peux ajouter des screen aussi ?
Désolé de ne pas avoir pu répondre avant :O
Pour Abydos, pas de soucis de mon côté, on peut lancer le serveur sans redemander à Warzouz de redécouper, la méthode donnée par Norback je crois (mettre la map à la place de l'Ender pour faire un c/c) m'a l'air viable : pas vraiment de sous-sol, l'entrée est juste sous le niveau de la mer, et ça nécessitera un peu de terraforming, mais je peux m'en charger pour restaurer ça.
A voir ce qu'en pense Toknar, c'est tout. ^^
Pour l'arbre d'Aracthor (?), ça doit venir de la nouvelle "dynamique" des feuilles, mais ça, on y peut rien, c'est propre à la 1.0. J'ai cru remarquer que les feuilles naturelles tiennent moins bien (au niveau de la distance avec le tronc le plus proche), mais vu que les feuilles posées manuellement n'en ont plus besoin, il faudra juste réparer un peu et ça tiendra bien comme il faut.
Pour Abydos, pas de soucis de mon côté, on peut lancer le serveur sans redemander à Warzouz de redécouper, la méthode donnée par Norback je crois (mettre la map à la place de l'Ender pour faire un c/c) m'a l'air viable : pas vraiment de sous-sol, l'entrée est juste sous le niveau de la mer, et ça nécessitera un peu de terraforming, mais je peux m'en charger pour restaurer ça.
A voir ce qu'en pense Toknar, c'est tout. ^^
Pour l'arbre d'Aracthor (?), ça doit venir de la nouvelle "dynamique" des feuilles, mais ça, on y peut rien, c'est propre à la 1.0. J'ai cru remarquer que les feuilles naturelles tiennent moins bien (au niveau de la distance avec le tronc le plus proche), mais vu que les feuilles posées manuellement n'en ont plus besoin, il faudra juste réparer un peu et ça tiendra bien comme il faut.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Sa fait plaisir, je rentre de l'interna et c'est le premier jour des vacances, et en plus de ça New Rodville ouvre le soir même.
J'ai hâte d'y être
J'ai hâte d'y être
PtiGero- Messages : 42
OK, le problème Abydos est en cours de résolution. MCEdit c'est sympa. J'ai copié 26 500 000 de blocs d'un coup. J'ai quand même mis 30 min pour faire le truc correctement...
Maintenant, c'est 1h d'upload (sans coupure de courant, j'espère...
Maintenant, c'est 1h d'upload (sans coupure de courant, j'espère...
Trop fort ce Warzouz
Merci encore pour tout le travail accompli par toi et les autres admins pour nous faire profiter de ce superbe serveur.
Merci encore pour tout le travail accompli par toi et les autres admins pour nous faire profiter de ce superbe serveur.
makavelik3- Messages : 191
Ok, c'est UL et le zip n'est pas corrompu. La prochaine étape est dans les mains de Rodwin.
Nwc_Vincent a écrit:ARF NON !!! la maison / arbre d'aracthor est toute déformée, les arbres ont bougé !!!
J'ai failli avoir une attaque... Je suis allé dans mon arbre... Et à part les coffres, tout est normal !
Je serais là à 22h tout à l'heure pour débuter l'évent avec vous :)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5