[Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
+7
Stigal
Gothz
rodwin
Jjordisons
Bobob_
Ghomerr
Warzouz
11 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Le contenu de mes 4 coffres ont encore été modifié ( à moins que vous ayez chargé une ancienne sauvegarde ). Ça fait 4 jours que je me suis pas connecté alors je ne pourrait pas vous dires que ce qui c'est passé.
Ah et j’attends encore mon remboursement.
Stigal- Messages : 610
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Pénible ce bug
Pour le remboursement, je crois qu'on était parti sur ça:
Pour le remboursement, je crois qu'on était parti sur ça:
J'passerai te filer ça si je passe en jeu, à moins qu'un autre admin le fasse avant !On peut lui refiler ses 2,5 stacks de diams soit 17 blocks de diams et 5 minerais de diams, non ?
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Tu peux le mettre directement dans ma maison, elle se trouve dans le quartier sur pilotis, en face du phare de Gothz. Je compte pas me reconnecter avant un bout de temps.
Je te suggère de mettre en place un petit fichier qui catalogue tout ce qui a été mis et sortit des coffres histoire de rembourser la totalité des objets disparus si le bug se manifeste encore. Au final ça représente tout de même le contenu de 12 coffres doubles qui ne me seront pas restitué, exception faite des diamants.
Je te suggère de mettre en place un petit fichier qui catalogue tout ce qui a été mis et sortit des coffres histoire de rembourser la totalité des objets disparus si le bug se manifeste encore. Au final ça représente tout de même le contenu de 12 coffres doubles qui ne me seront pas restitué, exception faite des diamants.
Stigal- Messages : 610
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Je verrais si ce n'est pas trop lourd à faire, mais ça risque de ne pas être pour tout de suite.
Par contre, en connaissant ce bug, je te suggère en attendant d'utiliser les coffres que pour déplacer les ressources de ton projet (ou d'un autre) seulement, pour éviter ce genre de problèmes, et non pour les stocker.
Par contre, en connaissant ce bug, je te suggère en attendant d'utiliser les coffres que pour déplacer les ressources de ton projet (ou d'un autre) seulement, pour éviter ce genre de problèmes, et non pour les stocker.
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Finalement, je me dis que le plus simple serait peut-être de créer des inventaires propres au plugin et non de se reposer sur les inventaires des coffres.
Je vais y réfléchir, mais si je le fais, j'ai bon espoir que le problème soit réglé pour de bon.
Le soucis c'est que ça serait peut-être compliqué, ce qui signifie "long".
Encore une fois, ça ne sera pas pour tout de suite. En attendant, il faudrait utiliser le système pour transporter des ressources de projets et non de les stocker.
Je vais y réfléchir, mais si je le fais, j'ai bon espoir que le problème soit réglé pour de bon.
Le soucis c'est que ça serait peut-être compliqué, ce qui signifie "long".
Encore une fois, ça ne sera pas pour tout de suite. En attendant, il faudrait utiliser le système pour transporter des ressources de projets et non de les stocker.
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
En regardant un peu plus près le code ce soir, je m'attardais à voir si je pouvais ajouter des trucs Made In Bukkit dans le code, notamment pour notre problème de rollback sur les coffres liés, je me suis aperçu que je n'avais pas besoin d'avoir une référence (un lien) vers les inventaires...
Je vais déjà chercher le coffre à chaque fois (je connais la position exacte de chaque coffre maître/lié), donc j'ai juste à choper son inventaire à chaque fois... Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé. C'est sans doute l'origine du bug.
Je vous mets ça dans la version de ce soir, je fais quelques tests pour voir si j'arrive encore à reproduire et si c'est tout bon, on aura enfin un plugin parfait
Je vais déjà chercher le coffre à chaque fois (je connais la position exacte de chaque coffre maître/lié), donc j'ai juste à choper son inventaire à chaque fois... Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé. C'est sans doute l'origine du bug.
Je vous mets ça dans la version de ce soir, je fais quelques tests pour voir si j'arrive encore à reproduire et si c'est tout bon, on aura enfin un plugin parfait
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Version 1.2.4 on 2012-08-08: (Download)
J'irais installer ça sur le serveur tout à l'heure. Je finis d'uploader les plugins. On va attendre la 1.3.1 au cas où :D
J'ai pas réussi à reproduire sur mon serveur. J'ai bon espoir que ça corrige (ajouter à cela la save auto forcé sur le /reload, même si la save périodique est désactivée).
- Support RB 1.3.1-R1.0
- Inventory reference is no more used (attempt to avoid the bug of chest rollback: using the direct master chest reference through its location)
- Fix a concurrency issue on chests data loading
J'ai pas réussi à reproduire sur mon serveur. J'ai bon espoir que ça corrige (ajouter à cela la save auto forcé sur le /reload, même si la save périodique est désactivée).
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
J'ai une fonction simple mais pratique à te proposer.
J'ai un coffre maitre et plein de coffres liés. Je souhaite déplacer le coffre maitre. actuellement, c'est lourd
- Il faut supprimer, déplacer puis recréer le coffre maitre
- Puis relier tous les coffres liés dont il faut se souvenir des localisations.
Besoin
- Permettre de supprimer un coffre maitre en vue de son déplacement (peut-être une nouvelle commande ou une option du delete)
- Une fonction de nettoyage des liaisons des coffres maitres inexistants (au cas où)
- Peut-être ajouter dans le détail d'un coffre maitre, la liste des coordonnées qui lui sont liés coffres liés
J'ai un coffre maitre et plein de coffres liés. Je souhaite déplacer le coffre maitre. actuellement, c'est lourd
- Il faut supprimer, déplacer puis recréer le coffre maitre
- Puis relier tous les coffres liés dont il faut se souvenir des localisations.
Besoin
- Permettre de supprimer un coffre maitre en vue de son déplacement (peut-être une nouvelle commande ou une option du delete)
- Une fonction de nettoyage des liaisons des coffres maitres inexistants (au cas où)
- Peut-être ajouter dans le détail d'un coffre maitre, la liste des coordonnées qui lui sont liés coffres liés
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Le nettoyage des coffres maitres inexistants n'est pas déjà en place ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Si, si, mais je vois ce que veut dire Warzouz.
Faudrait tester un truc: une commande pour élire une nouveau coffre maître.
La problématique: récupérer le contenu (qui sert de base) du coffre maître et aller remplacer le contenu du nouveau coffre maître cible.
A priori, ça semble possible. A tester en pratique.
J'ai peu de temps en ce moment pour bosser vu que je suis activement en pleine recherche d'appartement et que je suis pas mal crevé de la reprise, mais je verrais à l'occasion.
Faudrait tester un truc: une commande pour élire une nouveau coffre maître.
La problématique: récupérer le contenu (qui sert de base) du coffre maître et aller remplacer le contenu du nouveau coffre maître cible.
A priori, ça semble possible. A tester en pratique.
J'ai peu de temps en ce moment pour bosser vu que je suis activement en pleine recherche d'appartement et que je suis pas mal crevé de la reprise, mais je verrais à l'occasion.
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Transférer le contenu d'un coffre à un autre, ce n'est pas ça le problème. Le problème est de relier les 100 coffres qui en dépendent...
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
J'ai bien compris. Mais si on peut choisir un nouveau coffre maître, le lien reste fait. Ou j'm'arrangerai pour :P
J'ai bien noté le besoin, je verrais quand je peux regarder ça rapidement (j'ai toujours pas avancé mon TravelGates 2.0 ...)
J'ai bien noté le besoin, je verrais quand je peux regarder ça rapidement (j'ai toujours pas avancé mon TravelGates 2.0 ...)
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Version 1.3.0 on 2012-08-21: (Download)
Petites choses à savoir: on ne peut déplacer un coffre maître que si le coffre choisi est vide (puisqu'on va venir y mettre l'inventaire du coffre maître) et s'il les deux coffres font la même taille. Si le coffre cible était lié avant de devenir un coffre maître (suite à un déplacement), il va rester lié secrètement. Si ce coffre n'est plus maître (on a déplacé le maître ailleurs ou on a supprimé le coffre maître), le coffre redevient lié ! (C'est un bug que j'ai décidé de laisser pour en faire une super feature xD)
La prochaine étape consistera à pouvoir se téléporter sur les coffres maîtres et les coffres liés ! Et peut-être d'avoir le nombre de coffre lié dans les détails du coffre maître.
(Et oui, j'ai codé tout ça au boulot xD ! Et je prépare un Core de plugin pour généraliser du code. J'ai appelé ça "Donut" :P)
- Support RB 1.3.1-R2.0
- New command: /lc move <chestName> : move a master chest to the targeted chest
- Messages file update
Petites choses à savoir: on ne peut déplacer un coffre maître que si le coffre choisi est vide (puisqu'on va venir y mettre l'inventaire du coffre maître) et s'il les deux coffres font la même taille. Si le coffre cible était lié avant de devenir un coffre maître (suite à un déplacement), il va rester lié secrètement. Si ce coffre n'est plus maître (on a déplacé le maître ailleurs ou on a supprimé le coffre maître), le coffre redevient lié ! (C'est un bug que j'ai décidé de laisser pour en faire une super feature xD)
La prochaine étape consistera à pouvoir se téléporter sur les coffres maîtres et les coffres liés ! Et peut-être d'avoir le nombre de coffre lié dans les détails du coffre maître.
(Et oui, j'ai codé tout ça au boulot xD ! Et je prépare un Core de plugin pour généraliser du code. J'ai appelé ça "Donut" :P)
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Pour info : bien qu'ayant installé le fichier de message présent dans le ZIP, j'ai ça dans la log
- Code:
2012-08-29 19:56:23 [WARNING] [LinkedChest] Unknown message key 'HELP_DEBUG' in the messages file.
2012-08-29 19:56:23 [WARNING] [LinkedChest] Unknown message key 'HELP_USE_PERMISSIONS' in the messages file.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Ah, tiens. J'avais ça aussi sur mon serveur mais je pensais que ça venait du fait que je ne mettais pas à jour mon fichier de message.
Faudrait que je regarde ça de plus près.
Normalement, les messages sont bien gérés dans ce plugin. Visiblement, le fichier de message contient des "clés" de messages que le plugin ne connait pas. Suffirait juste de supprimer ces lignes dans le fichier, en fait.
Je me note ça !
Faudrait que je regarde ça de plus près.
Normalement, les messages sont bien gérés dans ce plugin. Visiblement, le fichier de message contient des "clés" de messages que le plugin ne connait pas. Suffirait juste de supprimer ces lignes dans le fichier, en fait.
Je me note ça !
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Ok, pour le MOVE, voici ce que je comprends
- J'ai 1 coffre maitre non vide et des coffres liés.
- Je pose un coffre de même taille que le maitre (non lié, non maitre, vide)
- J'utilise move sur ce nouveau coffre.
-> tous les coffres liés sont maintenant vide
-> L'ancien coffre maitre n'est plus maitre, mais il est toujours rempli.
- Je transfert le stuff vers le nouveau coffre maitre.
C'est ça ?
- J'ai 1 coffre maitre non vide et des coffres liés.
- Je pose un coffre de même taille que le maitre (non lié, non maitre, vide)
- J'utilise move sur ce nouveau coffre.
-> tous les coffres liés sont maintenant vide
-> L'ancien coffre maitre n'est plus maitre, mais il est toujours rempli.
- Je transfert le stuff vers le nouveau coffre maitre.
C'est ça ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
A part les 3 dernières lignes, c'est ça.
Normalement, c'est ceci qui devrait arriver:
La fonctionnalité est censée être complètement transparente, tu n'as que le move à faire et c'est comme si le coffre maître avait toujours été le nouveau.
Normalement, c'est ceci qui devrait arriver:
Et tu peux déplacer un coffre maître sur un coffre lié, même lié à ce coffre maître. La liaison restera d'ailleurs effective en arrière plan, de sorte que si le coffre n'est plus maître, il sera de nouveau lié comme si de rien n'était !- J'ai 1 coffre maitre non vide et des coffres liés.
- Je pose un coffre de même taille que le maitre (non lié, non maitre, vide)
- J'utilise move sur ce nouveau coffre.-> tous les coffres liés sont maintenant vide-> L'ancien coffre maitre n'est plus maitre, mais il est toujours rempli.-> L'ancien coffre n'est plus maître et il est vide. Le nouveau coffre maître a récupéré l'inventaire de l'ancien.- Je transfert le stuff vers le nouveau coffre maitre.
La fonctionnalité est censée être complètement transparente, tu n'as que le move à faire et c'est comme si le coffre maître avait toujours été le nouveau.
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Au fait, as-tu géré l'inventaire dédié maintenant ?
Il y a un problème quand on ouvre certains coffres maitres. ils se ferment quand on les ouvre et s'ouvre quand on les quitte.
Il y a un problème quand on ouvre certains coffres maitres. ils se ferment quand on les ouvre et s'ouvre quand on les quitte.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Qu'est ce que tu veux dire par inventaire dédié ?
Normalement, j'attaque directement l'inventaire plutôt que me garder une référence sous le coude. Ca devrait corriger le problème de rollback.
Par contre, le fait que ça inverse tout, je ne vois pas. Tu veux dire que le coffre est déjà ouvert et quand tu cliques ça le ferme, et vice versa ? Que se passe-t-il ? T'as des exemples de coffres en jeu que je pourrais voir ? Est-ce qu'ils étaient liés avant de devenir maître (avec la nouvelle commande) ? Est-ce que ça t'empêche d'accéder à l'inventaire ?
Normalement, j'attaque directement l'inventaire plutôt que me garder une référence sous le coude. Ca devrait corriger le problème de rollback.
Par contre, le fait que ça inverse tout, je ne vois pas. Tu veux dire que le coffre est déjà ouvert et quand tu cliques ça le ferme, et vice versa ? Que se passe-t-il ? T'as des exemples de coffres en jeu que je pourrais voir ? Est-ce qu'ils étaient liés avant de devenir maître (avec la nouvelle commande) ? Est-ce que ça t'empêche d'accéder à l'inventaire ?
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Oui, il se passe exactement ce que tu décris.
Oui, il y a le coffre de laine blanche (celui du haut) aux halles.
Il y a aussi un des 6 coffres de craft bois ainsi que le second coffre de verre.
Je n'observe le problème QUE sur des coffres maitres, pas sur des coffres non liés.
Oui, il y a le coffre de laine blanche (celui du haut) aux halles.
Il y a aussi un des 6 coffres de craft bois ainsi que le second coffre de verre.
Je n'observe le problème QUE sur des coffres maitres, pas sur des coffres non liés.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Juste pour info, j'ai publié une version corrective. Il y avait un bug sur les majuscules dans les noms de monde au chargement des coffres liés: http://dev.bukkit.org/server-mods/linkedchest/
Pour ton problème, Warzouz, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. Est-ce que toi ou quelqu'un l'a rencontré depuis ?
Pour ton problème, Warzouz, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. Est-ce que toi ou quelqu'un l'a rencontré depuis ?
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Je l'ai rencontré hier eu niveau du coffre maître où il y a le fer, à New Rodville.
SherrifPepper- Messages : 851
Age : 28
Profil
Rôle: Cheminot fou
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Je pense que ce n'est pas lié au plugin, puisque ça l'a fait sur un enderchest.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Pas faux, ça me l'a aussi fait avec un enderchest une fois.
SherrifPepper- Messages : 851
Age : 28
Profil
Rôle: Cheminot fou
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
OK. Ça me rassure parce que je ne voyais vraiment pas en quoi le plugin pouvait intervenir sur un problème de ce genre.
Merci pour l'info ;)
Merci pour l'info ;)
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Topic des coffres liés
» [Plugin] TravelGates
» Idée de plugin
» [EVENT] Les coffres de Pâques
» Des coffres qui traînent partout.
» [Plugin] TravelGates
» Idée de plugin
» [EVENT] Les coffres de Pâques
» Des coffres qui traînent partout.
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum