Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

+7
Stigal
Gothz
rodwin
Jjordisons
Bobob_
Ghomerr
Warzouz
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Stigal Lun 23 Juil 2012 - 18:50

:siffle:


Le contenu de mes 4 coffres ont encore été modifié ( à moins que vous ayez chargé une ancienne sauvegarde ). Ça fait 4 jours que je me suis pas connecté alors je ne pourrait pas vous dires que ce qui c'est passé.
Ah et j’attends encore mon remboursement.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Lun 23 Juil 2012 - 18:56

Pénible ce bug :-S

Pour le remboursement, je crois qu'on était parti sur ça:
On peut lui refiler ses 2,5 stacks de diams soit 17 blocks de diams et 5 minerais de diams, non ?
J'passerai te filer ça si je passe en jeu, à moins qu'un autre admin le fasse avant !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Stigal Lun 23 Juil 2012 - 20:48

Tu peux le mettre directement dans ma maison, elle se trouve dans le quartier sur pilotis, en face du phare de Gothz. Je compte pas me reconnecter avant un bout de temps.

Je te suggère de mettre en place un petit fichier qui catalogue tout ce qui a été mis et sortit des coffres histoire de rembourser la totalité des objets disparus si le bug se manifeste encore. Au final ça représente tout de même le contenu de 12 coffres doubles qui ne me seront pas restitué, exception faite des diamants.


Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Lun 23 Juil 2012 - 21:00

Je verrais si ce n'est pas trop lourd à faire, mais ça risque de ne pas être pour tout de suite.

Par contre, en connaissant ce bug, je te suggère en attendant d'utiliser les coffres que pour déplacer les ressources de ton projet (ou d'un autre) seulement, pour éviter ce genre de problèmes, et non pour les stocker.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Mar 24 Juil 2012 - 23:23

Finalement, je me dis que le plus simple serait peut-être de créer des inventaires propres au plugin et non de se reposer sur les inventaires des coffres.

Je vais y réfléchir, mais si je le fais, j'ai bon espoir que le problème soit réglé pour de bon.

Le soucis c'est que ça serait peut-être compliqué, ce qui signifie "long".

Encore une fois, ça ne sera pas pour tout de suite. En attendant, il faudrait utiliser le système pour transporter des ressources de projets et non de les stocker.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Mer 8 Aoû 2012 - 21:20

En regardant un peu plus près le code ce soir, je m'attardais à voir si je pouvais ajouter des trucs Made In Bukkit dans le code, notamment pour notre problème de rollback sur les coffres liés, je me suis aperçu que je n'avais pas besoin d'avoir une référence (un lien) vers les inventaires...

Je vais déjà chercher le coffre à chaque fois (je connais la position exacte de chaque coffre maître/lié), donc j'ai juste à choper son inventaire à chaque fois... Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé. C'est sans doute l'origine du bug.

Je vous mets ça dans la version de ce soir, je fais quelques tests pour voir si j'arrive encore à reproduire et si c'est tout bon, on aura enfin un plugin parfait [Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 2774444739
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Mer 8 Aoû 2012 - 21:54

Version 1.2.4 on 2012-08-08: (Download)
  • Support RB 1.3.1-R1.0
  • Inventory reference is no more used (attempt to avoid the bug of chest rollback: using the direct master chest reference through its location)
  • Fix a concurrency issue on chests data loading

J'irais installer ça sur le serveur tout à l'heure. Je finis d'uploader les plugins. On va attendre la 1.3.1 au cas où :D

J'ai pas réussi à reproduire sur mon serveur. J'ai bon espoir que ça corrige (ajouter à cela la save auto forcé sur le /reload, même si la save périodique est désactivée).
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Warzouz Jeu 9 Aoû 2012 - 7:59

J'ai une fonction simple mais pratique à te proposer.

J'ai un coffre maitre et plein de coffres liés. Je souhaite déplacer le coffre maitre. actuellement, c'est lourd
- Il faut supprimer, déplacer puis recréer le coffre maitre
- Puis relier tous les coffres liés dont il faut se souvenir des localisations.

Besoin
- Permettre de supprimer un coffre maitre en vue de son déplacement (peut-être une nouvelle commande ou une option du delete)
- Une fonction de nettoyage des liaisons des coffres maitres inexistants (au cas où)
- Peut-être ajouter dans le détail d'un coffre maitre, la liste des coordonnées qui lui sont liés coffres liés
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  rodwin Jeu 9 Aoû 2012 - 13:39

Le nettoyage des coffres maitres inexistants n'est pas déjà en place ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Jeu 9 Aoû 2012 - 20:57

Si, si, mais je vois ce que veut dire Warzouz.

Faudrait tester un truc: une commande pour élire une nouveau coffre maître.

La problématique: récupérer le contenu (qui sert de base) du coffre maître et aller remplacer le contenu du nouveau coffre maître cible.

A priori, ça semble possible. A tester en pratique.

J'ai peu de temps en ce moment pour bosser vu que je suis activement en pleine recherche d'appartement et que je suis pas mal crevé de la reprise, mais je verrais à l'occasion.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Warzouz Jeu 9 Aoû 2012 - 21:01

Transférer le contenu d'un coffre à un autre, ce n'est pas ça le problème. Le problème est de relier les 100 coffres qui en dépendent...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Jeu 9 Aoû 2012 - 21:22

J'ai bien compris. Mais si on peut choisir un nouveau coffre maître, le lien reste fait. Ou j'm'arrangerai pour :P

J'ai bien noté le besoin, je verrais quand je peux regarder ça rapidement (j'ai toujours pas avancé mon TravelGates 2.0 ...)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Mar 21 Aoû 2012 - 21:14

Version 1.3.0 on 2012-08-21: (Download)
  • Support RB 1.3.1-R2.0
  • New command: /lc move <chestName> : move a master chest to the targeted chest
  • Messages file update
Comme prévu, une petite update pour ajouter la fonctionnalité tant attendue (par Warzouz xD), qui va de soi, finalement.

Petites choses à savoir: on ne peut déplacer un coffre maître que si le coffre choisi est vide (puisqu'on va venir y mettre l'inventaire du coffre maître) et s'il les deux coffres font la même taille. Si le coffre cible était lié avant de devenir un coffre maître (suite à un déplacement), il va rester lié secrètement. Si ce coffre n'est plus maître (on a déplacé le maître ailleurs ou on a supprimé le coffre maître), le coffre redevient lié ! (C'est un bug que j'ai décidé de laisser pour en faire une super feature xD)

La prochaine étape consistera à pouvoir se téléporter sur les coffres maîtres et les coffres liés ! Et peut-être d'avoir le nombre de coffre lié dans les détails du coffre maître.

(Et oui, j'ai codé tout ça au boulot xD ! Et je prépare un Core de plugin pour généraliser du code. J'ai appelé ça "Donut" :P)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Warzouz Mer 29 Aoû 2012 - 19:55

Pour info : bien qu'ayant installé le fichier de message présent dans le ZIP, j'ai ça dans la log

Code:
2012-08-29 19:56:23 [WARNING] [LinkedChest] Unknown message key 'HELP_DEBUG' in the messages file.
2012-08-29 19:56:23 [WARNING] [LinkedChest] Unknown message key 'HELP_USE_PERMISSIONS' in the messages file.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Mer 29 Aoû 2012 - 20:31

Ah, tiens. J'avais ça aussi sur mon serveur mais je pensais que ça venait du fait que je ne mettais pas à jour mon fichier de message.

Faudrait que je regarde ça de plus près.

Normalement, les messages sont bien gérés dans ce plugin. Visiblement, le fichier de message contient des "clés" de messages que le plugin ne connait pas. Suffirait juste de supprimer ces lignes dans le fichier, en fait.

Je me note ça !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Warzouz Jeu 30 Aoû 2012 - 20:01

Ok, pour le MOVE, voici ce que je comprends

- J'ai 1 coffre maitre non vide et des coffres liés.
- Je pose un coffre de même taille que le maitre (non lié, non maitre, vide)
- J'utilise move sur ce nouveau coffre.
-> tous les coffres liés sont maintenant vide
-> L'ancien coffre maitre n'est plus maitre, mais il est toujours rempli.
- Je transfert le stuff vers le nouveau coffre maitre.

C'est ça ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Jeu 30 Aoû 2012 - 20:05

A part les 3 dernières lignes, c'est ça.

Normalement, c'est ceci qui devrait arriver:
- J'ai 1 coffre maitre non vide et des coffres liés.
- Je pose un coffre de même taille que le maitre (non lié, non maitre, vide)
- J'utilise move sur ce nouveau coffre.
-> tous les coffres liés sont maintenant vide
-> L'ancien coffre maitre n'est plus maitre, mais il est toujours rempli. -> L'ancien coffre n'est plus maître et il est vide. Le nouveau coffre maître a récupéré l'inventaire de l'ancien.
- Je transfert le stuff vers le nouveau coffre maitre.
Et tu peux déplacer un coffre maître sur un coffre lié, même lié à ce coffre maître. La liaison restera d'ailleurs effective en arrière plan, de sorte que si le coffre n'est plus maître, il sera de nouveau lié comme si de rien n'était !

La fonctionnalité est censée être complètement transparente, tu n'as que le move à faire et c'est comme si le coffre maître avait toujours été le nouveau.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Warzouz Mer 5 Sep 2012 - 14:59

Au fait, as-tu géré l'inventaire dédié maintenant ?

Il y a un problème quand on ouvre certains coffres maitres. ils se ferment quand on les ouvre et s'ouvre quand on les quitte.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Ven 7 Sep 2012 - 19:48

Qu'est ce que tu veux dire par inventaire dédié ?

Normalement, j'attaque directement l'inventaire plutôt que me garder une référence sous le coude. Ca devrait corriger le problème de rollback.

Par contre, le fait que ça inverse tout, je ne vois pas. Tu veux dire que le coffre est déjà ouvert et quand tu cliques ça le ferme, et vice versa ? Que se passe-t-il ? T'as des exemples de coffres en jeu que je pourrais voir ? Est-ce qu'ils étaient liés avant de devenir maître (avec la nouvelle commande) ? Est-ce que ça t'empêche d'accéder à l'inventaire ?
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Warzouz Ven 7 Sep 2012 - 22:20

Oui, il se passe exactement ce que tu décris.

Oui, il y a le coffre de laine blanche (celui du haut) aux halles.

Il y a aussi un des 6 coffres de craft bois ainsi que le second coffre de verre.

Je n'observe le problème QUE sur des coffres maitres, pas sur des coffres non liés.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Mar 16 Oct 2012 - 20:39

Juste pour info, j'ai publié une version corrective. Il y avait un bug sur les majuscules dans les noms de monde au chargement des coffres liés: http://dev.bukkit.org/server-mods/linkedchest/

Pour ton problème, Warzouz, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. Est-ce que toi ou quelqu'un l'a rencontré depuis ?

Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  SherrifPepper Mar 16 Oct 2012 - 23:16

Je l'ai rencontré hier eu niveau du coffre maître où il y a le fer, à New Rodville.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Warzouz Mer 17 Oct 2012 - 11:33

Je pense que ce n'est pas lié au plugin, puisque ça l'a fait sur un enderchest.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  SherrifPepper Mer 17 Oct 2012 - 13:36

Pas faux, ça me l'a aussi fait avec un enderchest une fois.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Mer 17 Oct 2012 - 20:01

OK. Ça me rassure parce que je ne voyais vraiment pas en quoi le plugin pouvait intervenir sur un problème de ce genre.

Merci pour l'info ;)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 5 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum