Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...)

+2
RetroGeek2
Pinkflock
6 participants

Aller en bas

[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...) Empty [Tuto] Minage optimisé (ou pas ...)

Message  Pinkflock Ven 21 Sep 2012 - 15:07

En visitant la mine publique de NR et en tombant par hasard sur des mines privées, j'ai remarqué que tout le monde fait une galerie tous les 3 blocs.
C'est idiot car moins rentable qu'une mine avec des galeries tous les 4 blocs.

Laissez moi vous le démontrer en image :

Mine avec galerie tous les 3 blocs :
[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...) Minage12

Mine avec galerie tous les 4 blocs :
[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...) Minage11

La rentabilité est le nombre de blocs vus / le nombre de blocs minés. Elle est la même dans les 2 cas de figures... a priori.
Mais il est bien connu que les éléments recherchés sont toujours regroupés par filons de blocs adjacents.
Posez vous la question : "Combien de fois avez vous débordé ou tangenté la galerie adjacente en minant un matériaux ?" C'est à dire : "Combien de fois un bloc a été vu 2 fois ?" La réponse est : "A chaque fois que vous avez miné un matériaux qui était sur le côté."
En faisant une galerie tous les 4 blocs, la plupart des blocs non vus qui seraient intéressants sont quand même vu. Cela augmente grandement la rentabilité. CQFD.

Je comprends que dans le cadre d'une mine publique (proche de la ville) on cherche à minimiser le nombre de blocs non vus car l'espace est limité. Mais pour une mine perso à Taragusse les Oliviers, faites vous plaisir et économiser du temps et des outils.


Dernière édition par Pinkflock le Ven 21 Sep 2012 - 15:47, édité 2 fois
Pinkflock
Pinkflock

Messages : 103
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...) Empty Re: [Tuto] Minage optimisé (ou pas ...)

Message  RetroGeek2 Ven 21 Sep 2012 - 15:35

Pas bête et plus rentable c'est sûr, quand on sais que les matériaux précieux sont en majorité en grappes...
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...) Empty Re: [Tuto] Minage optimisé (ou pas ...)

Message  Mortumee Ven 21 Sep 2012 - 16:00

C'est pour ça que je laisse toujours 3 blocs entre 2 galeries aussi (voire plus, pour éviter de croiser les mêmes filons de charbon) :D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...) Empty Re: [Tuto] Minage optimisé (ou pas ...)

Message  Pinkflock Ven 21 Sep 2012 - 19:27

Ah enfin un ! Merci Mortu.

Bon mais on triche, on a fait des études scientifiques donc ce genre de problèmes de logique sont naturels pour nous.
Pinkflock
Pinkflock

Messages : 103
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...) Empty Re: [Tuto] Minage optimisé (ou pas ...)

Message  Ghomerr Ven 21 Sep 2012 - 21:03

Je suis déjà tombé plusieurs fois sur des minerais solitaires, surtout du diamant. Là, pour le coup, on risque fortement de passer à côté ^^

Et le calcul de rentabilité me chiffonne. Mais bon, j'ai dû mal à voir comment on pourrait faire ça, mais ça m'étonne fortement qu'elle soit la même. Je pense qu'il faut calculer sur une surface équivalente pour les 2 motifs, en les superposant, et voir quel est le rapport blocs vus / blocs totaux. Ou quelque chose dans ce goût.

Bref ! C'est quand même pas une mauvaise technique, puisqu'il y a de fortes chances pour que les filons s'étalent et dépassent sur plusieurs blocs, et qu'on arrive à les voir. C'est intéressant, quand même.

Faudrait presque faire l'expérience: prendre un gros volume, et utiliser les 2 techniques dessus, et compter les minerais à la fin ! Et voir, par rapport au total si on est passé à côté ou pas.

:drunk:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...) Empty Re: [Tuto] Minage optimisé (ou pas ...)

Message  Pinkflock Ven 21 Sep 2012 - 22:20

En fait en faisant une galerie tout les 4 blocs, tu couvres une surface bien plus grande pour un nombre de galerie égal. Et comme tu ne rates pas grand chose parce que les filons sont souvent sur 2 de large tu es forcément gagnant, même en ratant des bloc isolés.
Pinkflock
Pinkflock

Messages : 103
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...) Empty Re: [Tuto] Minage optimisé (ou pas ...)

Message  Mortumee Ven 21 Sep 2012 - 22:33

Ghomerr a écrit:Je suis déjà tombé plusieurs fois sur des minerais solitaires, surtout du diamant. Là, pour le coup, on risque fortement de passer à côté ^^

Et le calcul de rentabilité me chiffonne. Mais bon, j'ai dû mal à voir comment on pourrait faire ça, mais ça m'étonne fortement qu'elle soit la même. Je pense qu'il faut calculer sur une surface équivalente pour les 2 motifs, en les superposant, et voir quel est le rapport blocs vus / blocs totaux. Ou quelque chose dans ce goût.

Bref ! C'est quand même pas une mauvaise technique, puisqu'il y a de fortes chances pour que les filons s'étalent et dépassent sur plusieurs blocs, et qu'on arrive à les voir. C'est intéressant, quand même.

Faudrait presque faire l'expérience: prendre un gros volume, et utiliser les 2 techniques dessus, et compter les minerais à la fin ! Et voir, par rapport au total si on est passé à côté ou pas.

:drunk:
Même si tu rate un filon par-çi par là, le nombre de "blocs vus" est plus grand, du coup, le nombre de filons trouvé est aussi plus grand au final :D
Le must, ça resterait de miner en ligne droite, on est sur de pas retomber sur des filons déjà exploités, mais c'est chiant d'aller tout au bout. ^^
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...) Empty Re: [Tuto] Minage optimisé (ou pas ...)

Message  rodwin Sam 22 Sep 2012 - 1:03

Le minage resserré permet d'extraire plein de cobble ! :mouais:
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...) Empty Re: [Tuto] Minage optimisé (ou pas ...)

Message  nanor88 Dim 23 Sep 2012 - 14:29

Comme si on en avait pas assez... :drown:
nanor88
nanor88

Messages : 137
Age : 25

Profil
Rôle: Chinois

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Minage optimisé (ou pas ...) Empty Re: [Tuto] Minage optimisé (ou pas ...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum