Galère SMTP
+2
SherrifPepper
Warzouz
6 participants
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne
Page 1 sur 1
Galère SMTP
Comme vous le savez, j'ai plus internet. J'arrive à accéder par mon smartphone via Modem USB, mais je n'arrive pas à envoyer de mail. Comme je passe par bouygues, le SMTP de SFR me rejete, normal. Par contre, impossible de faire fonctionner le SMTP de bouygues.
J'ai tenté GMAIL, mais il ne transmet que les mais dont l'émetteur est en gmail.com (or j'utilise une adresse en free.fr, principalement (lol...).
BREF ! connaissez-vous un serveur SMTP auquel on peut se connecter et qui redirige tout les courrier ?
J'ai tenté GMAIL, mais il ne transmet que les mais dont l'émetteur est en gmail.com (or j'utilise une adresse en free.fr, principalement (lol...).
BREF ! connaissez-vous un serveur SMTP auquel on peut se connecter et qui redirige tout les courrier ?
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Galère SMTP
Une sorte de SMTP universel ? Il ne me semble pas que cela existe, ça serait une véritable usine à spams ...
SherrifPepper- Messages : 851
Rôle: Cheminot fou
Mais si vous avez un truc pricé avec login/mdp, je suis preneur.
J'ai vu que chez free, c'est possible. J'ai un vieux compte RTC gratos (me permettant d'utiliser les boites POP3) il semble qu'il y ait un SMTP avec authentification. Mais comme je paye rien faut que je teste...
J'ai vu que chez free, c'est possible. J'ai un vieux compte RTC gratos (me permettant d'utiliser les boites POP3) il semble qu'il y ait un SMTP avec authentification. Mais comme je paye rien faut que je teste...
Warzouz, je comprends tout a fait ton problème, car moi aussi je n'ai pas internet (panne générale ) et j'utilise le réseau sfr wifi public. Il faut évidemment un mot de passe et nom d'utilisater mais si tu veux, par MP je t'envoie le miens pour te dépanner. Moi ça m’aide beaucoup en tout cas d'avoir ce réseau "secondaire".
Carikal- Messages : 431
Rôle: indéfini
J'ai pas de spot SFR à portée, et puis, j'ai mon login déjà, merci.
PS : faut pas proposer son pass perso. C'est pas une bonne idée.
PS : faut pas proposer son pass perso. C'est pas une bonne idée.
Oui et de toute facon je viens de voir que je ne pouvait ni aller sur le serveur, ni sur le mumble .
Carikal- Messages : 431
Rôle: indéfini
Pour GMail, pourquoi tu ne te crées pas un compte sur lequel tu rediriges tes mails de free ?
Temporairement, en tout cas, ça peut passer.
En fait logiquement si tu n'est pas connecté avec ta liaison ADSL, certains fournisseurs peuvent simplement bloqué le port SMTP, c'est pour éviter des spams en fait.
Regarde vers cette article : http://tbressure.wordpress.com/2011/06/08/port-25-bride-chez-bouygues-telecom/
Cela peut certainement te donner un début de réponse
Je ne sais pas ce que c'est comme téléphone mais si tu peux installes-y un terminal pour vérifier certaines informations.
Pour android par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImphY2twYWwuYW5kcm9pZHRlcm0iXQ..
Sur ceux je retourne a ma gastro ==>
++
Regarde vers cette article : http://tbressure.wordpress.com/2011/06/08/port-25-bride-chez-bouygues-telecom/
Cela peut certainement te donner un début de réponse
Je ne sais pas ce que c'est comme téléphone mais si tu peux installes-y un terminal pour vérifier certaines informations.
Pour android par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImphY2twYWwuYW5kcm9pZHRlcm0iXQ..
Sur ceux je retourne a ma gastro ==>
++
Toxic70- Messages : 77
Rôle: Grand gourou des richnou ; net-addict mais non connecté
Non, mais je suis un vieux con, je veux avoir tous mes mails sur mon PC afin de pouvoir les consulter. J'ai bien un compte gmail, mais je récupère le courrier en POP3. Je peux envoyer des mail, mais seulement sur l'adresse émetteur est gmail.com. Or, c'est un compte que j'utilise très peu.Ghomerr a écrit:Pour GMail, pourquoi tu ne te crées pas un compte sur lequel tu rediriges tes mails de free ?
Ce que tu veux existe en logiciels (Outlook, Thunderbird, Zimbra, IncrediMail, Opera Mail, emClient), mais en site je ne vois pas ...
J'ai tout de même entendu parler que Zimbra pourrait être sous forme de site, pour certaines messageries, aussi : Si tu utilises une adresse free, ça existe, c'est zimbra.free.fr qui t'intéresse.
J'ai tout de même entendu parler que Zimbra pourrait être sous forme de site, pour certaines messageries, aussi : Si tu utilises une adresse free, ça existe, c'est zimbra.free.fr qui t'intéresse.
SherrifPepper- Messages : 851
Rôle: Cheminot fou
Nan, mais si ça existe, je sais très bien ce qu'il faut : c'est un serveur SMTP qui accepte un login/MdP afin de s'affranchir des contrôles de domaine qui rejettent la redirection des mails d'autres opérateurs.
Je voulais juste savoir si certains d'entre vous ont des solutions non-personnelles.
A priori free le propose gratuitement si on a un compte chez eux (ce que j'ai depuis 15 ans environ) payant ou non. Faut que je teste. Google le propose mais il rejete les mais qui ne sont pas en "gmail.com". SFR, j'ai pas trouvé, Bouygues, ça le marche pas (je n'arrive meme pas à envoyer un email depuis mon mobile, alors que c'est l'opérateur...)
Après, il y a peut-être une solution par OVH (j'ai un petit serveur et un nom de domaine chez eux). Faut que je regarde.
Je voulais juste savoir si certains d'entre vous ont des solutions non-personnelles.
A priori free le propose gratuitement si on a un compte chez eux (ce que j'ai depuis 15 ans environ) payant ou non. Faut que je teste. Google le propose mais il rejete les mais qui ne sont pas en "gmail.com". SFR, j'ai pas trouvé, Bouygues, ça le marche pas (je n'arrive meme pas à envoyer un email depuis mon mobile, alors que c'est l'opérateur...)
Après, il y a peut-être une solution par OVH (j'ai un petit serveur et un nom de domaine chez eux). Faut que je regarde.
Tu veux que je regarde via rodwin.fr ?
Par contre, je ne suis pas sûr de la pérennité de la solution...
Par contre, je ne suis pas sûr de la pérennité de la solution...
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Non, merci, c'est si qq'un a déjà une soluce. Sinon, je me débrouille. Je n'ai pas encore testé chez FREE.
Je pense que je vais coupler avec ma nouvelle stratégie de mots de passe.
Je pense que je vais coupler avec ma nouvelle stratégie de mots de passe.
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne
Page 1 sur 1