Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

+16
GIBellagio
Obaned
la_fougere
aigly
khios
golemino
koriggan26
Warzouz
Swissing
norback
Lutcho
kant_ck
rodwin
zijulo
Jib
Ghomerr
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Lutcho Mar 19 Juil 2011 - 16:17

Plus c'est dur, mieux c'est ! :dead:
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Ghomerr Dim 7 Aoû 2011 - 23:26

Pour vous donner quelques infos:

Le 1er sous-sol est fini. Le 2e sous-sol est fini à 4 salles sur 9, dont la 5e est bien avancée. Le 3e sous-sol sera totalement différent de ce qui était prévu pour nous faciliter la vie et finir plus vite :P Un petit retour aux sources :siffle:

Je vous posterai quelques screens de certaines salles, si je n'oublie pas :)

On y est presque B-)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  la_fougere Lun 8 Aoû 2011 - 8:31

vivement la fin qu'on puissent s’amuser !
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Swissing Lun 8 Aoû 2011 - 10:51

OUaip, je sens que ça va être génial! La je suis dedans et j'ai. sans faire exprès, éteint une flamme dans le grand couloir.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Obaned Lun 8 Aoû 2011 - 11:51

J'ai testé, ça roxx du poney tout ça.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  GIBellagio Lun 8 Aoû 2011 - 16:07

J'avoue qu'une petite session me tente bien.

Il y aura une inauguration en grande pompe ? Avec cookies à volonté ? :drown:
GIBellagio
GIBellagio

Messages : 126
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  aigly Lun 8 Aoû 2011 - 18:52

Swissing a écrit:OUaip, je sens que ça va être génial! La je suis dedans et j'ai. sans faire exprès, éteint une flamme dans le grand couloir.

Pas de soucis, c'est réparé. ;-)

J'en ai profité pour screener quelques trucs.

Spoiler:
aigly
aigly

Messages : 29
Age : 32

Profil
Rôle: Mad Biologist et Moitié de Ghomerr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Lutcho Lun 8 Aoû 2011 - 19:12

Question bête heuu.. il est terminé à combien de % cet enfer ? Environ, pour se faire une idée.
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  aigly Lun 8 Aoû 2011 - 19:19

Le plus gros est fait niveau "pénibilité" donc je dirai à 65%, 70% si on tient compte du fait que c'est pas le plus long qui reste à faire mais je ne saurais donner de chiffre précis. On modifie certains trucs au fur et à mesure donc c'est compliqué et évaluer.

Ce qui est sûr c'est que ça avance bien et qu'on en voit presque le bout. ;-)
aigly
aigly

Messages : 29
Age : 32

Profil
Rôle: Mad Biologist et Moitié de Ghomerr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Ghomerr Lun 8 Aoû 2011 - 19:40

Alors, pour vous donner une idée de l'avancement:

Il y a eu l'entrée à faire, crâne + hall d'accueil. Creuser 27 salles de 5*5*5 recouvertes intégralement de cobble. Une zone de maintenance a été creusée tout autour de ces salles (réparties sur 3 étages)

En gros, la zone doit faire 30*30*30, pour être grossier.

Le premier étage est complet (salles + pièges + accès). 9salles / 9salles.

Le second étage est bien avancé 4salles / 9 salles (la 5e est en cours, comme je le disais)

Le 3e étage a été complètement repensé pour aller un peu plus vite.

Il restera la salle finale à faire, une salle sphérique assez imposante, je pense à au moins 16blocs de diamètre.

En clair, par rapport à ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire, l'estimation d'Aigly me semble appropriée ! On doit pas être loin d'un bon 70% de fait sur l'ensemble. Peut-être même un peu plus.

J'ose espérer, si on continue au rythme que l'on a actuellement, finir pour la fin du mois. Voire avant? Sachant que j'ai mon rapport de stage à commencer, ça risque de freiner légèrement, mais je suis motivé à bloc (:D) pour terminer ça au plus vite !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Ghomerr Mar 9 Aoû 2011 - 22:25

Plus que 3 salles à faire au 2e étage !!

Petit spoiler de quelques salles du 2e étage réalisées cette semaine (les images 1 et 2 sont en fait la même salle) :

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 81ffc6c2-b715-4762-8d54-0b34da8e18f3 [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 68c7c8ad-9d5b-4e86-abcc-e3c39707e930 [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 977d723c-f429-473f-b153-4ef6ed707b79 [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 9552d3d5-e643-46ad-9a74-04ca7c6138df

Je réfléchis activement sur les dernières salles qui, sur le papier (enfin, sur paint) sont définies mais qui ne me plaisent pas trop, finalement. :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  rodwin Mar 9 Aoû 2011 - 23:15

Faudra vraiment faire un event là bas à la rentrée...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Obaned Mar 9 Aoû 2011 - 23:18

Gey Gey !
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Ghomerr Mar 9 Aoû 2011 - 23:25

Je ne demande que ça !

Une fois que tout sera fini, comme je l'avais prévu, j'ajouterai quelques panneaux pour donner une petite ambiance RP à tout ça. On pourra se baser sur ça. (Divers messages et autres "indications")

Pour le moment, vous ne trouverez (pour ceux qui osent s'aventurer là bas alors que ce n'est pas fini !!!) que peu de panneaux de ce genre. Je les garde pour la "finition finale" :D

En plus, y'a un côté rejouabilité, vu que y'a plusieurs chemins à chaque fois ;) Le principe du labyrinthe est conservé à travers ce projet, même s'il se base sur des salles de pièges, comme dans le film "Cube", en fait, en y repensant.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Ghomerr Lun 15 Aoû 2011 - 22:24

Après près de 5 mois de travaux, le projet ayant débuté autour du 30 mars 2011... [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 4100481681

LES CATACUBES SONT TERMINÉES !!!
[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 E00ee922-192d-4fe9-a5ea-ef22f8893198
[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739

Quelques screens des derniers travaux:
[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Fb8e364e-d149-4564-95fd-ac936746ca26
La porte finale des Catacubes.

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 7b028845-0cc9-4842-8606-89ff3aee5bff
La porte qui vous permettra de regagner la surface une fois les Catacubes terminées.

Petit point sur les règles à suivre à l'intérieur des Catacubes (même si cela est rappelé à l'entrée):
  • Le griefing est interdit ! Vous n'avez pas besoin de déplacer/détruire de blocs.
  • Il est conseillé de dormir dès qu'un lit est disponible dans une pièce (c'est que la salle est extrêment difficile et que vous allez certainement mourir plus d'une fois avant de la réussir)
  • Toutes les salles sont faisables ! Elles ont toutes été testées par Aigly et moi. Si vous bloquez, vous faites /spawn et vous recommencez ! Certaines salles doivent être terminées pour en sortir, le demi-tour étant impossible. Réfléchissez bien avant de passer une porte en fer à sens unique (ou autre passage à sens unique)
  • Vous pouvez déposer vos affaires dans les cercueils à l'entrée (à gauche et à droite dans le hall d'accueil :p)
  • Au fond de l'accueil, vous trouverez un premier lit, histoire de ne pas vous refaire le chemin.
  • Il y a plusieurs passages possibles dans certaines salles, donc vous pouvez faire le jeu plusieurs fois.
  • Prévoyez du temps pour pouvoir réussir à sortir. Je doute que vous réussissiez, à moins d'être très chanceux, à en sortir en moins d'une heure (sans tricher !!)
  • Pour ceux qui finiront : n'indiquez pas la sortie aux autres, merci.
  • Si une salle est sombre, c'est voulu. Merci de ne pas utilisez de torches pour profiter au mieux des salles de "mise à mort" :D
  • Il y a une petite récompense à la fin :3

Un event sera fait fin août (de plusieurs séances), par petits groupes de 4-5 personnes pour inaugurer les Catacubes. Vous êtes libres d'essayer avant, mais évitez d'y aller à plus que 5. Certains passages sont étroits, et vous risquez de vous gêner.

J'essayerai de faire un petit texte pour présenter les lieux de manières formelle et narrée, quand j'aurais le temps.

Merci à Aigly qui m'a énormément aidé [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 2774444739

*édite le premier post*


Dernière édition par Ghomerr le Lun 15 Aoû 2011 - 23:00, édité 4 fois
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Lutcho Lun 15 Aoû 2011 - 22:32

Bravo à vous deux, vivement la rentrée j'ai envie d'dire ! :up:
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  aigly Lun 15 Aoû 2011 - 22:42

Moi j'dis : On est content quand c'est fini ! :-D

Inutile de dire que vos dévoués serviteurs sont morts plus de fois qu'il n'est possible de l'imaginer pour vous procurer un divertissement riche en frustrations diverses et variées.

:niark:

aigly
aigly

Messages : 29
Age : 32

Profil
Rôle: Mad Biologist et Moitié de Ghomerr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Obaned Lun 15 Aoû 2011 - 23:03

Je suis dans le dernier lieu de repos éternel ! :D

Je crois que j'ai prit le meilleur tunnel.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Ghomerr Lun 15 Aoû 2011 - 23:27

Obaned a écrit:Je suis dans le dernier lieu de repos éternel ! :D

Je crois que j'ai prit le meilleur tunnel.
Effectivement... 8-) (C'est pas prévu que ça soit si simple :x)

M'enfin, t'avais déjà vu un peu le premier étage... J'espère que t'as rien pété :-(

J'espère que le dernier sous-sol va te ralentir un peu :D
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Obaned Lun 15 Aoû 2011 - 23:43

Avec Bloodman, on à tout bouclé !

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Poueta10

Certains niveaux sont horribles, mais avec mon habitude des donjons, pièges vicieux, ça va.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  aigly Mar 16 Aoû 2011 - 12:12

Félicitations à vous deux. :up:

Evitez juste de trop spoiler certains trucs aux autres (j'entends surtout les techniques pour passer certaines salles ou certains pièges :-) ).
aigly
aigly

Messages : 29
Age : 32

Profil
Rôle: Mad Biologist et Moitié de Ghomerr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  lucasrio267 Mar 16 Aoû 2011 - 21:02

Félicitation pour ton projet !
J'irais tester ça dès que possible. :-)
lucasrio267
lucasrio267

Messages : 16
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Ghomerr Mar 16 Aoû 2011 - 21:40

Purée, bravo à vous deux... Je ne pensais pas que ces mois de labeurs seraient torchés en une journée xD

Quand vous dites que vous avez "tout" bouclé, c'est que vous avez essayez TOUTES les salles ? Si oui, chapeau... Vous avez vraiment dû vous amuser ^^' Y'en a qui sont particulièrement éprouvantes !

Encore bravo, et comme l'a dit ma chère Aigly, évitez de spoiler pour ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir toute la zone ;)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Swissing Mar 16 Aoû 2011 - 21:52

Je viens de sortir, waouh, c'est impressionnant tout le travail!!, la on essaye de chercher les salles secrètes ;P, et 'faut dresser vos rats Ghommer et Aigly.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  NeKoLuK Mar 16 Aoû 2011 - 21:57

J'ai fini également en ayant essayé presque tous les chemins (du moins je connais le plus sûr où on peut tout faire sans perdre un coeur et donc sans prendre de lit) =P

Au final c'est comme la cuisine. T'as bossé dessus énormément de temps pour qu'il soit fini en moins de 30min ^^'

En tout cas, joli l'accès maintenance non rebouché =P
NeKoLuK
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli - Page 3 Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum