Réorganisation du forum
+16
Thalq
psycomiah
Toknar_11
kami_koi
Askulmin
Tedparsec
Neo0
Ghomerr
Warzouz
renauddelyon
KapooKa
koriggan26
rodwin
Nathivan
zijulo
norback
20 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Réorganisation du forum
Ah bon?
Bon, le lien au dessus ne fonctionne plus pour le dump MySQL...
EDIT: l'histoire du dump, c'est pour l'autre discussion sur l'avenir du forum...
Bon, le lien au dessus ne fonctionne plus pour le dump MySQL...
EDIT: l'histoire du dump, c'est pour l'autre discussion sur l'avenir du forum...
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Ah, ben je me disais bien que c'était un framset. En plus, il n'y a qu'un seul frame.
Il faut virer ce truc et faire pointer www.rodwin.fr vers la même IP que sd-28895.dedibox.fr
- Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">
<html>
<head>
<title>www.rodwin.fr</title>
</head>
<frameset>
<frame src="http://sd-28895.dedibox.fr" name="redir">
<noframes>
<p>Original location:
<a href="http://sd-28895.dedibox.fr">http://sd-28895.dedibox.fr</a>
</p>
</noframes>
</frameset>
</html>
Il faut virer ce truc et faire pointer www.rodwin.fr vers la même IP que sd-28895.dedibox.fr
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Ah, mais je comprends ce que tu as faitrodwin a écrit:C'est parti.
"rodwin.fr" pointe sur le nouveau serveur (celui de MC)
"www.rodwin.fr" point aussi sur le serveur et tu as juste mis un frameset sur le serbeur web.
Tu as hébergé le CMS sur ton ancien serveur.
Je suis pas certains, mais je pense que tu peux faire pointer "www.rodwin.fr" vers une autre IP. Ensutie tout est dans le paramétrage d'Apache.
http://minecraft.rodwin.fr correspond à ce que tu attends ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
OK, tu n'as pas pu mettre www ?rodwin a écrit:http://minecraft.rodwin.fr correspond à ce que tu attends ?
Le lien du forum sur le site arrive sur forumactif. et pas rodwin.forumactif. Du coup le lien en marche pas
forum.rodwin.fr fonctionne !
Ah, yeasssse, ça marche !!!
T'as fait juste la redirection CNAME dans le DNS là, non?rodwin a écrit:forum.rodwin.fr fonctionne !
Si c'est bien ca, tente d'ajouter la redirection dans l'admin du forum partie "Général -> Forum -> Adresse du site internet -> Nom de domaine personnalisé", ca permet d'avoir normalement une substitution des termes rodwin.forumactif.info par forum.rodwin.fr.
A part ca, c'est déjà énorme!
Modification de la gestion de la whitelist avec création d'un sous forum dédiée et avec désormais un post par demande.
Les non-whitelistés peuvent désormais poster uniquement dans cette partie...
Très bonne nouvelle :Dnorback a écrit:Modification de la gestion de la whitelist avec création d'un sous forum dédiée et avec désormais un post par demande.
Excellent!
Par contre le forum "Le Serveur" contient toujours une description contradictoire avec le nouveau forum:
Par contre le forum "Le Serveur" contient toujours une description contradictoire avec le nouveau forum:
Forum de discussion concernant la WHITELIST
Thalq- Messages : 1034
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Merci pour l'info, j'ai modifié ca!
ne serait ce pas l'heure de changer le nom de la corbeille du forum et d'utiliser ce dernier pour une nouvelle section/région ? :D
kami_koi- Messages : 289
Bonne idée. C'est fait. J'ai aussi fait un rappel des règles spécifiques au nether.
Petite réorg du forum, j'ai transformé le forum dédié à MapGuide (abandonné) en un forum général sur les réalisations de la communauté. Il est maintenant dans la section serveur.
Vu que ça fait un petit moment qu'on est passé sur la version finale de minecraft et que l'importance de nouvelle partie de la map est de plus en plus grandissante, je vous propose une petite réorganisation des forums afin de faciliter la navigation des membres et des postulants à la whitelist.
Voici celle qui m'a parut le plus logique et qui permet de passer de 19 à 9 "forums principaux" (en vert, les topics déplacés / en rouge, les topics fusionnés):
L'ancien monde (Minecraft version béta) Africube (Africube + Autres projets) La Horde, Le désert, Mégaloland Cube Incognita Méditerracube (Méditerracube + Autres projets) Itacube, Zone 51, Zone grec, Zone non militaire Mer des Cubes Étendues Abyssales, Terres des mages Norcraft (Norcraft + Autres projets) Le pays du Père Noël, Royaume des nains, Terres macabres, Territoire Viking Nouveau monde (Nouveau monde + Autres projets) Far Est, Forêt des elfes, La baie des pirates, La Comté, Zone moderne Rodcraft Cube Med, Empire du Japon, Funny land, Pays de Rod, Renaudland, Terres antiques Nether et The End Top secret Le service technique (Le forum, le site et le wiki + Le serveur) Logiciels et plugins La taverne Administration (Section privée) L'antre d'Herobrine (L'antre d'Herobrine + Projets abandonnés/en pause)
J'ai pas listé les topics épinglés que je souhaite déplacer mais c'est surtout l'idée de base que j'aimerais vous soumettre.
Des avis? Des suggestions? Un sondage? Obiwan Kenobi feat. Mickey Mouse?
Voici celle qui m'a parut le plus logique et qui permet de passer de 19 à 9 "forums principaux" (en vert, les topics déplacés / en rouge, les topics fusionnés):
- RODWIN.FR
- Inscription à la whitelist
- Le monde de rodwin (Le monde de Rodwin + Discussions générales + Projets hors New Rodville)
- New Rodville (New Rodville + Préparation)
- Guildes
- Les événements
- Les jeux Rodwiniens
- Métro, voies et routes
J'ai pas listé les topics épinglés que je souhaite déplacer mais c'est surtout l'idée de base que j'aimerais vous soumettre.
Des avis? Des suggestions? Un sondage? Obiwan Kenobi feat. Mickey Mouse?
Ca me parait pas mal, mais j'aime moyennement la fusion Antre d'hérobrine / projet abandonnnés - en pause.
Peut être renommer L'antre d'Hérobrine en un truc du genre: Les profondeurs de Rodwin, avec dedans le topic "Antre d'Hérobrine" + Projets abandonnés
(Oui, je sais: "Profondeurs de Rodwin", ça fait très ... enfin voilà)
(Oui, je sais: "Profondeurs de Rodwin", ça fait très ... enfin voilà)
En fait toknar pensez au début a "partie intime de rodwin" mais ça sonne pas bien alors les profondeurs de rodwin c'est plus pro en effet
Donc, si je comprends bien, on supprime les catégories ?
Pour l'ancien monde, on peut fusionner les sous-forums, puis qu'il ne contiennent que peu de posts et ne sont plus actifs.
Pour les jeux, on pourrait regrouper les jeux des JO, Funny Land et la plaine des jeux.?
de plus, "le nouveau monde" n'est pas vraiment identifié et découpé en zone. faudrait-il en établir ou laisse-t-on l'aspect chaotique et désorganisé actuel ? Le problème est qu'on ne sait absolument pas où se trouve les projets actuels. Dans l'ancien monde, on avait une idée claire des endroits où se développaient les projets.
Peut-être peut-on procéder par étape.
Etape 1 : regrouper et mettre dans une catégorie dédiée les zones de l'ancien monde.
Pour l'ancien monde, on peut fusionner les sous-forums, puis qu'il ne contiennent que peu de posts et ne sont plus actifs.
Pour les jeux, on pourrait regrouper les jeux des JO, Funny Land et la plaine des jeux.?
de plus, "le nouveau monde" n'est pas vraiment identifié et découpé en zone. faudrait-il en établir ou laisse-t-on l'aspect chaotique et désorganisé actuel ? Le problème est qu'on ne sait absolument pas où se trouve les projets actuels. Dans l'ancien monde, on avait une idée claire des endroits où se développaient les projets.
Etape 1 : regrouper et mettre dans une catégorie dédiée les zones de l'ancien monde.
Je pense que l'on peut aussi supprimer des message trop ancien. Les projets terminées par exemple, on peut les supprimer définitivement et faire un topic "projet terminés" si on veut ajouter des screen de la ville ou discuter pour les améliorations mais tout dan un même topic.
Je vois souvent des topics avec 40-50 pages, et je pense qu'on peut supprimer au moins la moitié tandis que ce sont d'ancien post. évidemment pas le trombinoscope ou d ou viennent vos pseudos.
Je vois souvent des topics avec 40-50 pages, et je pense qu'on peut supprimer au moins la moitié tandis que ce sont d'ancien post. évidemment pas le trombinoscope ou d ou viennent vos pseudos.
Carikal- Messages : 431
Rôle: indéfini
Oui mais garder les anciens topic garde l'avantage de "l'historique" du serveur, avec tout ce qui c'est passé, les problèmes lors des constructions, toussa. Et puis si quelqu'un veut s'inspirer d'un projet, au moins il peut le retrouver. Je pense pas que ce soit une bonne idée de supprimer les anciens messages.
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
J'ai l'impression qu'il y a déjà eu une purge des anciens messages (?)
Quant aux projet terminés, ils ont entièrement leur place dans les forum. Cela permet aussi de savoir qui en est à l'origine et son historique.
Et puis dans MC, aucun projet n'est jamais réellement terminé.
Edit : Grilled
Quant aux projet terminés, ils ont entièrement leur place dans les forum. Cela permet aussi de savoir qui en est à l'origine et son historique.
Et puis dans MC, aucun projet n'est jamais réellement terminé.
Edit : Grilled
"Warzouz"
Tous a fait warzouz, c'est exactement ce a quoi je pensé justement, qu'il faudrait sans trop tarder établir des zones claires avant que ça devienne n'importe quoi et après il seras plus facile de réorganisé le forum en conséquence de la même manière que pour l'ancienne map par exemple, je trouve que ça allez très bien.
voila une premiere esquisse :
a modifier évidemment.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5