Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

+2
Ghomerr
rodwin
6 participants

Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

Message  rodwin Mer 30 Mar 2011 - 1:39

Un drôle d'esprit est venu vous visiter cette nuit, dans la chambre 9...
Ou était-ce une effluve de cette horrible alcool de cactus ?

C'était parfait !
Parfait.
Normal, tout ce que je monte est parfait.
Autrefois, j'enchaînais les attaques de dilligences, de caravanes, de cavaliers solitaires.
Hier, c'était les banques et les trains postaux.
Mais aujourd'hui, c'était du grand art. Pas de menaces, pas de hurlements de femmes apeurées, on n'a même pas sorti les armes. Je n'étais pas habitué à ça.
Le vieux m'a bien rencardé, c'était un coup sûr...

Il me dit en avoir d'autres, des coups comme ça, mais je parie qu'il veut me le faire croire pour protéger son magot le temps de jouer la fille de l'air...
On va voir qui est le plus malin...
Tu ne vas rien voir venir mon gars...

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... 84803190-a89a-4425-8e02-afa73525fe88
C'est ça, dort bien, je m'occupe de tes affaires...

A moi, c'était à moi, c'est à moi !
Je suis riiiche ! Et je le serais encore plus bientôt !
Les plans sûrs comme ça, ça court les rues par ici !
Je n'ai plus besoin du vieux maintenant, je peux le refaire tout seul !
Mais j'ai du m'assurer que personne d'autre n'en aurait l'idée... Dommage pour lui.

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... 782badc6-7b39-400f-91d6-2a73994492ba

Argh, ils m'ont eu ! je ne m'en sortirais pas !
Fuir, vite, me cacher !
Me cacher ? Non, le magot ! Le magot ! Planquer le magot !
Un coin calme, personne, loin !
Par ici, oui... C'est reposant, c'est apaisant...
Je suis si fatigué...
[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... 51d685f4-4740-47f5-9686-f568774fc14e

Réfléchir, quand je reviendrais, je n'aurais peut-être ni armes ni outils...
Il faut que je trouve... Un coin calme, tranquille. Un coin où mettre tout ça et pouvoir y revenir quand je veux...
Je me sens si faible maintenant.
Tout proche, là, oui...
[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... 5e798c50-a3f0-4d9a-9b52-e01c8137674b

Avec cette dernière image, votre rêve et votre nuit s'arrêtent.

Allez vous attendre que l'esprit aillent voir d'autres pionniers, ou vous déciderez vous à vous lancer dans l'aventure malgré votre effroyable gueule de bois ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty Re: [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

Message  rodwin Mer 30 Mar 2011 - 1:45

J'ai un peu oublié de poser une pancarte à l'emplacement en question...
Comme d'habitude :
- Pas besoin de pelles, de pioche ou autre, le coffre est accessible sans avoir besoin de modifier le monde ;
- Le premier qui le trouve le fait savoir, que les autres sachent que le coffre a été vidé !

Ne vous attendez pas à de trop grandes richesses, hein ? Vous seriez déçus...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty Re: [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

Message  Ghomerr Mer 30 Mar 2011 - 9:10

Excellent ! J'adore le principe, avec le texte et tout [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... 2774444739
Bon courage aux aventuriers ! (je doute avoir le temps d'y participer :cry: )
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty Re: [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

Message  renauddelyon Mer 30 Mar 2011 - 10:08

Merci à Youven d'avoir ouvert le coffre sans indiquer ici qu'il l'avait trouvé...
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty La Légende de Rodwin le borne.

Message  Youven Mer 30 Mar 2011 - 10:34

"Il y a plusieurs semaines que Rodwin le borne a disparu. Une joie pour les marchands itinérants et les trains de marchandise. Une aubaine pour la concurrence des déloyales. Une opportunité pour les chasseurs de trésors. Donc moi.
Jamais Rodwin le borne n'a mis en évidence toutes les richesses accumulé durant ses pérégrinations. Il était donc évident qu'elles se trouvaient quelque part.
Beaucoup parlait de sa marche vers l'Ouest. On pensait tous qu'il se rendait au cimetière, visiter les tombes d'anciens camarades tombés sous les balles de la justice. Que nenni.

J'ai décidé de suivre sa route, chargé de provisions pour ne pas me faire avoir par l'aride désert de l'Ouest.

La route fut longue, les jours s'enchainant plus rapidement qu'un lézard s'enterrant sous terre. Mes provisions à plat, je faillis abandonner, si ce n'est mourir dans ce désert aride.
Ce n'est qu'à l'arrivé d'un point d'eau, que la providence me gagna. Juste le temps de recharger mes gourdes, qu'un éclair de lumière attira mon regard. Tout en haut d'une colline, un morceau de fer semblait briller de mille feux.
La montée fut difficile, je faillit tomber à plusieurs reprises et me raccrochait de ma main ensanglanté de justesse à chaque fois.
J'avais raison, le fer était les joints du petit coffre caché par Rodwin le Borne. Le contenu en fut merveilleux..."


renauddelyon a écrit:Merci à Youven d'avoir ouvert le coffre sans indiquer ici qu'il l'avait trouvé...

Ps : Je peux avoir le temps d'arriver au bureau ? J'ai fait la chasse debout devant mon ordi, prêt, douché, rasé, les clefs de la voiture dans la main. Je me sentais déterminé à avoir ce coffre avant tout le monde. Je passe maintenant pour un grief....


Dernière édition par Youven le Mer 30 Mar 2011 - 11:02, édité 1 fois
Youven
Youven

Messages : 113
Age : 40

Profil
Rôle: Homme à tout faire

Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty Re: [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

Message  rodwin Mer 30 Mar 2011 - 10:37

Y'a pas de problèmes !
J'ai moi même oublié de mettre une petite pancarte indiquant de que c'était...

Merci Youven !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty Re: [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

Message  Youven Mer 30 Mar 2011 - 11:07

Merci Rod.

Petite question : ai je la possibilité de proposer une chasse au trésor aussi ? Je compte jouais sur la connaissance du terrain et des zones, avec des indices laissés sur la route de "Cerkaix le grieffeur fou" :niark: pour trouver son trésor caché.
Youven
Youven

Messages : 113
Age : 40

Profil
Rôle: Homme à tout faire

Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty Re: [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

Message  norback Mer 30 Mar 2011 - 11:13

Bien sur Youven, n'importe qui peut lancer une chasse aux trésors, Thalq l'a déjà fait par exemple.
Perso, je réfléchis à en lancer une depuis un moment, j'vais surement préparer prochainement vu que celle de Rod est finie.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty Re: [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

Message  rodwin Mer 30 Mar 2011 - 11:14

Ha mais bien sûr !
Il n'y a rien besoin de particulier !
Tout le monde peut faire des chasses aux trésors ! C'est l'occasion de faire découvrir des coins, des astuces et si en plus on peut enrichir son voisin...

Par contre, une règle : trouver la solution d'une chasse au trésor ne doit pas nécessiter de casser des blocs. Ca évite qu'on massacre une zone sous prétexte que "Je cherchais un coffre au trésor !"

EDIT : grilled...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty Re: [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

Message  kami_koi Mer 30 Mar 2011 - 11:15

Bon ben bravo :'D ca m'apprendra a me lever si trad :'DDD
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty Re: [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

Message  Youven Mer 30 Mar 2011 - 11:40

Le fer et l'or appartiennent à ceux qui se lèvent tôt :niark:
Et oui, rien qui nécessite de détruire le monde. C'est jouable.
Youven
Youven

Messages : 113
Age : 40

Profil
Rôle: Homme à tout faire

Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty Re: [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

Message  Ghomerr Mer 30 Mar 2011 - 13:03

Je dois dire que j'aime beaucoup ce concept de mini-quêtes à l'intérieur de Minecraft, et ce, avec de petits textes simples mais efficaces.

C'est vraiment une chose qui manque un peu dans ce jeu, un peu de contexte et de recherche.

J'espère pouvoir faire un peu le même genre avec mon premier projet :)

Continuez comme ça, c'est vraiment une bonne idée ce genre de chose, même au-delà de la chasse au trésor basique.

J'imagine, par exemple, une scène de crime découverte avec des indices et des petits évènements qui pourraient suivre après cela.

Je souhaite que ça ouvre des perspectives et des idées aux gens de ce serveur :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus... Empty Re: [Chasse au trésor n°3] Et pour quelques lingots de plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum