Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Votre configuration.

+10
kami_koi
VirtualAddict
la_fougere
TKG926
KanoKosha
norback
Fonzy29
Askulmin
Neo0
TheCrafterDude
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre configuration. Empty Votre configuration.

Message  TheCrafterDude Mer 18 Mai 2011 - 18:17

Voila, je lag un peu et je me disais que j'allais changer d'ordi mais pour acheter quoi ???
Donc si vous pouvez mettre votre config pour que je sache quoi acheter pour tourner en fast et far !!!! :up:
Merci :creeper:
TheCrafterDude
TheCrafterDude

Messages : 80
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  Neo0 Mer 18 Mai 2011 - 18:25

Euh si je vais dans ton sens tu recherches une qualité optimale, et FANCY c'est mieux que FAST
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  Askulmin Mer 18 Mai 2011 - 18:50

moi je te conseille un mac :) :up: les mods de triche n'existe pas sur ce support et tu as une qualité exraodinnaire et des performances innégales !
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  Fonzy29 Mer 18 Mai 2011 - 20:24

[commentaire non constructif]Asku ta fumé ? Conseiller un mac c'est comme conseiller un produit ECO+ emballé dans une papier d'or[/commentaire non constructif]


Votre configuration. Logo
Fonzy29
Fonzy29

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  norback Mer 18 Mai 2011 - 20:25

Askulmin a écrit:tu as une qualité exraodinnaire et des performances innégales !
Et des renvoi au SAV en moins de 3 semaines, n'est ce pas Asku? :siffle:

Perso, je ne jure que par les PC fixes et au niveau composants ayant un bon rapport qualité/prix, je me base depuis des années sur les conseils du magazine CanardPC (et avant Joystick).

Désormais, ils proposent des configs selon combien tu souhaites investir. De plus, les mecs sur leur forum sont très callés et propose également des kits d'upgrade pour pas avoir à tout racheter à chaque fois. Voici le lien vers le topic en question qui recense le tout.

N'hésites pas également à créer ton propre topic pour plus d'avis et de conseil sur ce que tu as besoin, les réponses y sont rapides et justes. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  TheCrafterDude Jeu 19 Mai 2011 - 21:06

Le Mac Book me tente bien... meme si jaimerais rester sur PC :-o
Le macBook permet il le fancy + Far ???
Sinon merci Norabak pour le conseil mais je ne suis pas tres doué niveau informatique mais moi je vais m acheté un ordi portable a cause de mes etudes...
Donc avez vous une marque ou un modele a me proposer, le votre par exemple ou seulement la confi pour avoir le Fancy + far sans lag (mon reve!!! :) )
Merci à vous!! :creeper:
TheCrafterDude
TheCrafterDude

Messages : 80
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  KanoKosha Jeu 19 Mai 2011 - 21:58

Hum honnêtement en terme de performances, le macbook est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être inégalé! C'est même l'inverse^^" Certes les macs sont de belles machines (un peu bling bling mais bon) de bonne facture cependant en terme de rapport perf/prix c'est pas la joie. pour le prix de ce seul macbook tu auras un PC 4 fois plus performant et de très bonne qualité. Ensuite si tu as l'argent pour investir dans un mac, autant investir dans un alienware: fait pour le game, très bonne qualité, bon design (même si bling bling aussi et plus cher que du PC normal). Ils proposent des pc portables très sympa bien qu'un peu cher (même si au final le prix est le même que le mac book, ce qu'il y a dedans n'a rien à voir). Après je peux te proposer mon propre modèle de pc portable qui fait tourner minecraft en far sans aucun lag et qui est de bonne facture.
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  Askulmin Ven 20 Mai 2011 - 7:49

Alien ware tire un trait dessus. ... Moi jai un mac pour le boulot apres si cest juste pour jouer il ya de tres bon pc peut etre "plus performant" que mac et moins cher Torknar avait mit un lien lorsque lui cherchait aussi
...

Ps norback :mon probleme etait un cas rarisime parmis la serie. La plupart du temps il ny a jamais de soucis avec

De plus on ne peut pas comparer les performances entre mac et pc puisque le systeme d'exploitation est differents. Mais d'apres mon avis (10 ans pc et 3 mois mac) les mac reste d'exellente machine dont le materiel et les ressources ne sont pas bouffe par un syteme trop gourmand :down:
Si tu fais DAO CAO photo/video et que tu veux joué prend mac par contre pour la bureautique prend pc (moins cher pour perfoance egale)


Pour les personnes qui croyent que mac est.pas terrible une copie d'un ficher de 9Go ma prit 3min.(voir moins )
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  TKG926 Ven 20 Mai 2011 - 9:05

Askulmin a écrit:
Pour les personnes qui croyent que mac est.pas terrible une copie d'un ficher de 9Go ma prit 3min.(voir moins )

Pourtant moi ça met 40 sec environ pour 10 Go sur mon pc

Les seuls vrais avantages que je vois dans un mac c'est qu'il n'y a pas vraiment besoin d'entretient pour qu'il continue à tourner comme il faut.
TKG926
TKG926

Messages : 139
Age : 34

Profil
Rôle: Terreur de Norback

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  la_fougere Ven 20 Mai 2011 - 9:07

Moi jamais j'achèterai un mac (avec une réserve de 5 ans, on sait jamais). "Les mac c'est bien pour les photos et les vidéos (travailler dessus)" oui mais pas avec le macbook de base (pour du gros travail bien lourd).
Pour moi mac ça sert à rien, pourquoi acheter un truck deux fois plus chère pour les mêmes performances ?(je parle surtout pour l'offre de base, peut être que ça vaut le coup d'acheter un mac pro toute option qui sais).
Et c'est toujours mieux sur un nouvel ordinateur, je dis ça pour Asku (après je connais pas ton cas en détails), quant on achète une nouvelle station c'est que l'ancienne est obsolète donc forcément ça va plus vite.
Mac a juste des logiciels comme pour la PAO qui sont entré dans les standards de la profession (se sont les logiciels qui font la différence entre mac et pc pour moi)

ensuite un PC c'est bien mais pas n'importe quoi. C'est pour ça que monter son PC est la solution. Les logiciels qu'on installe joue aussi sur les performances, si tu installe open office par exemple et que tu lui demande de se lancer au démarrage de windows : démarrage plus long et ça prend des ressources constamment.
Donc si t'installe tout plein de logiciel et que tu t'en sert juste une fois au début (1+1+1+1+...)c'est sur que ça rame dans la choucroute et en plus t'as le temps de faire la vaisselle pendant que ton ordi démarre. Donc conseil, désinstaller au moins les logiciels inutiles.

c'était juste mon point de vue hein.
voila...

la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  norback Ven 20 Mai 2011 - 9:22

Je ne peux que confirmer ce que dis la_fougere, c'est les logiciels développés pour MAC qui fait sa renommé quand on travaille des images ou des vidéos. A coté de ça, quand tu prends les mêmes composants qu'un MAC et que tu les montes dans un PC (vu que MAC utilise désormais des composants pour PC et non plus des composants propriétaire), bah ca te reviens 4 fois moins cher avec la version PC (sans compter que tu peux changer n'importe quel composant de ton PC). Et pour ce qui est de MAC OS, un bon linux avec une bonne interface graphique fait la même chose et c'est gratuit.

Pour la blague, le genre d'image que je croise souvent sur le net et qui correspond bien au soucis:
Votre configuration. Pc-vs-mac

Après, si tu joue aux jeux vidéos en général, ne cherche même pas, c'est un PC qui te faut. Et je déconseille fortement les PC transportables (en gros, les portables volumineux avec carte graphique et disque dur de PC fixe comme ceux d'alienware) pour les raisons suivantes: le manque de ventilation qui endommage tes composants plus le temps passe, le volume et le poids.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  Askulmin Ven 20 Mai 2011 - 10:02



:siffle:

ton image parle d'elle meme...apres tout depend de ton besoin (a la base il veut savoir quoi acheter pas polemique sur un debat interminable :up: )

Bref retenons une chose Photo Video Dessin Programation intensive =Mac en sachant que tu peux emuler les logiciels winxp sans pb
Bureautique Internet Tableur... =Pc

Ps je viens de lance une copie d'environ 10Go 1min (pour les 40sec...faut voir :) )
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  norback Ven 20 Mai 2011 - 10:15

Certes, on va arrêter ce débat stérile vu qu'on connait très bien nos positions à ce sujet Asku. Je me permettrait juste de dire que "Programation intensive", tu fais ca très facilement avec un bloc note évolué donc MAC/PC, aucune nuance, ca serait même plutôt sur Linux qu'il y aurait un intérêt à le faire. ;-)

A part ca, y a déjà une discussion sur un la recherche d'un ordi portable compétitif. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  TheCrafterDude Ven 20 Mai 2011 - 21:48

Houla, ca fait beaucoup d'infos pour moi...euh desolé d"avoir relancé le débat moi je voulais juste savoir quelle ordi portable choisir pour jouer sans lag permanent mais aussi bosser (école d'ingénieur et classe prépa avant...).
Perso, je retiens que si je veux jouer a des jeux avec mon ordi obligé d'etre portable à cause de ma situation actuelle->internat !!! il faut que je prenne un PC plutot qu un MacBook.... c'est sa ???
Sinon KANO, si tu lag pas du tout en bonne résolution (far+fancy), je veux bien le modele et la marque de ton ordi portable, les autres aussi bien sur!!! Ca m'aidera !!! :)
Sinon je suis pret a debourser le prix d'un Mac (environ 800e) pour mon futur ordi portable pour un PC fixe on verra plus tard... ^^
Merci pour vos réponses!!
PS: Je suis encore un noob en informatique !!!
:drunk:
TheCrafterDude
TheCrafterDude

Messages : 80
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  VirtualAddict Sam 21 Mai 2011 - 12:54

Niveau ordi.. PAS UN PAVILLON HP ;-) n'est-ce pas Neo0 :-|
VirtualAddict
VirtualAddict

Messages : 284
Age : 37

Profil
Rôle: Hippie Nudiste

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_nucl%C3%A9aire_de_Tcher

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  kami_koi Sam 21 Mai 2011 - 14:23

Acheter un nouvel ordi juste pour pas ramer sur Minecraft, je dis :

Spoiler:

t'as quoi comme config actuellement ?
Mon pc a 3 ans j'ai pas un freeze :(
Bon par contre pour les autres jeux c'est une autre histoire :'(
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  TheCrafterDude Dim 22 Mai 2011 - 17:05

Ben je sais pas trop c'est l'ordi familial mais c'est pas du tout une bete en tout cas!!! Et c'était prévu que j'achète un ordi portable pour mes études post-bac mais autant que ca ne lag pas pour Minecraft non ?
Sinon j'attends vos réponses concernant mes questions posées précedemment..
Merci :-)
:up:
TheCrafterDude
TheCrafterDude

Messages : 80
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  DivineComedie Dim 22 Mai 2011 - 17:27

Je t'aurai bien aidé je m'y connais pas mal en montage informatique, enfin les composants, toussa..
Par contre les portables je n'y connais rien vu que je n'aime pas ça. T'as un budget de combien?
DivineComedie
DivineComedie

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  TheCrafterDude Dim 22 Mai 2011 - 21:42

Euh genre 800e...mais lis les posts d'avant si tu veux...
:-)
TheCrafterDude
TheCrafterDude

Messages : 80
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  KanoKosha Dim 22 Mai 2011 - 22:37

Hop là voici mon pc: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n53sn-sz126v-67093.html. Minecraft tourne largement sans ramer!
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  TheCrafterDude Lun 23 Mai 2011 - 17:54

Merci Kano mais c'est un peu cher....pour faire concret est ce que qqn a un macBook ???? Est ce que le jeu tourne bien ??? 8-)
TheCrafterDude
TheCrafterDude

Messages : 80
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  Askulmin Lun 23 Mai 2011 - 18:26

Moi j'en ai un et le jeu marche très bien dessus ! Moi j'ai le plus gros modèle (2.500E I7 17"...) mais pour un usage professionnel ( :siffle: )
Ya ptete pas besoin d'acheter un mac suivant les besoin que tu as ! Pour quoi ton PC te servira t-il ? Et si le lien que kano t'a donné est trop cher bin chez mac tu n'aura pas le même équivalent a un prix plus petit ! ( :down: )

Mac a 999E
Asus

Le comparatif est vite fait ! Asus = I7 15" Mac =I2 ...13" :-)
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  KanoKosha Lun 23 Mai 2011 - 19:55

^^ oui effectivement si celui que j'ai linké est trop cher tu peux oublier mac XD à moins de tabler dans les vieux mac des années 90! Cependant je te conseille Asus, ils font de bon produit. Tu pourras trouver peut être moins cher mais ça sera au détriment de la perf. Si c'est juste pour minecraft ça devrait aller mais le jeu est tout de même gourmand à cause de java. Il est peut être préférable pour toi d'économiser plus longtemps pour acheter quelque chose qui tiendra à coup sur la route!
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  TheCrafterDude Mar 24 Mai 2011 - 19:30

bon finalement je vais prendre le MacBook Pro à apres rencienement... Merci a vous pour vos commmentaires!!! :up:
TheCrafterDude
TheCrafterDude

Messages : 80
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  Askulmin Mer 25 Mai 2011 - 7:34

quel modèle ?
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Votre configuration. Empty Re: Votre configuration.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum