Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[jeu] Mine Bowl

+33
Warzouz
Lenwee
Gnocchis
ironik66
CapitaineNessi
GIBellagio
Bobob_
yaminotsubasa
Stigal
simasim
RobinLine
Yusnam
la_fougere
sewasd
Stagohar
Toknar_11
Neo0
The_shadow_ship
Swissing
Geekzerland
NeKoLuK
Zaldoras
coumn
Mortumee
Lutcho
rodwin
norback
td1801
PtiGero
tybertpsy
Ghomerr
golemino
Obaned
37 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

[jeu] Mine Bowl - Page 11 Empty Re: [jeu] Mine Bowl

Message  Bobob_ Ven 12 Aoû 2011 - 20:37

Geekzerland a écrit:Pour ma part bien que j'encourage l'amélioration des skins je pense qu'en faire une différente par classe empêcherais des stratégie de jeux car ne pas différencier les joueurs permet d'avoir l'avantage de la surprise

C'EST FAUX ! J'ai joué 2 parties de Minebowl et je peux te garantir que cet avantage "décisif" :-| est perdu dès le premier touchdown. La_fougère m'a spotté très vite et venait me backstab dès qu'il le pouvait ( match humain vs nain ), ensuite chez les humains repérer le forgeron et le moine est très rapide, ce sont les seuls qui s'activent lors de la préparation et à la fin faire la différence entre le paladin et l'arbalétrier est trivial !

De plus ça aiderait les arbitres et les nouveaux joueurs. Et ça changera la dimension tactique, il faudra couvrir les éléments importants car pris pour cible par l'adversaire, soit pour bloquer l'équipe soit pour récupérer leur stuff qui fait défaut à son équipe !

Geekzerland a écrit:Ensuite des joueurs de minebowl torse nu? Pkoi pas une cible sur le torse pour les archers? J'aimerais juste un truc cool mais qui jure pas trop sur l'esprit football américains.
C'est RP, et aussi pour permettre au joueur d'une équipe "formée et fixe" de montrer aux autres que " voilà je suis un chasseur elfe et je te m*rde"
De plus j'avais expliqué à Obaned que ce serait plus intéressant que les skins puissent cohabiter et que le joueur ait la possibilité du choix, qui manquais cruellement.

Geekzerland a écrit: Pis dire que mes skins sont affreuse c'est méchant alors je vais bouder voila! ;)

Pas tous, ceux des elfes et des humains sont affreux mais sinon les autres sont plus que potables ... J'aime pas le principe de la lettre géante vu qu'un style ou code couleur efficace permet plus rapidement de reconnaitre les adversaires des coéquipiers. ( dans un jeu de guerre comme BF2 les MEC et les Marines sont reconnaissables non pas grâce à des lettres mais à un code couleur et des vêtements facilement identifiables)
Ensuite franchement le skin des elfes je sais pas ce que t'a fumé quand tu l'as fait mais il est tout " vaporeux", les cheveux et la peau de l'elfe sont immondes et pour l'humain c'est trop flashys ça c'est certain ! En même temps je suis un ennemi de la fonction noise dans skin EDIT, moins il y a de couleur mêlées plus le skin est lisible...

Geekzerland a écrit:Enfin voila bon courage pour toutes ces skins mais je reste partisant de la même skin pour toute l'équipe :)

Merci mais on dit " partisan" ;-), passez une bonne semaine je ferais de mon mieux pour les skins, ils seront prêt avant le début de la saison c'est sur et sans doute dans les temps !

Bobob_
Bobob_

Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Message  Obaned Ven 12 Aoû 2011 - 20:59

Goudour !

Aujourd'hui, suite à une discution avec Virtual, on à pensés à donner certains slots/maisons/appartements à gagner, pour la "pré-saison" ou la première saison.

Qu'en pensez vous ? Vous voudriez donner des constructions à gagner ?

Sinon, beaucoup monde part en vacances ce samedi, donc je vais bosser sur un truc de psychopathe. Les prix, la gestion des matchs et les ressources.

N'oubliez pas que si vous voulez être dans une équipe, que ce soit n’importe quelle classe et race, dites le sur le topic.
Tout en bas du premier post', se trouve un registre des joueurs qui cherchent une équipe et les équipes qui existent.
Et j'incite les gens à fonder des équipes humaines et Netherienes ! Même si elles ne semblent pas vraiment cools face aux autres équipes, elles sont vraiment plaisantes à jouer. Je vais ajouter un léger résumé de la façon de jouer de chaque équipe, histoire d'éclairer les gens qui voudrait tenter le coup.

La saison 1 :
Ça risque d'être assez court, vu que pour le moment il n'y à que deux équipes. Elle ne va pas commencer le premier septembre, sachant que ça risque d'être assez le bordel d'organiser le tout, avec la "grosse" vague de nouveaux. On peut prévoir quand même "quelques" nouveaux joueurs, donc on attendra. De plus prendre le rythme de la rentrée risque d'occuper certains. Les matchs se dérouleront le samedi, vu que certains seront peut-être en internat, ou dans l'impossibilité de se connecter en semaine. Faut s'attendre à un démarrage le 10-15 septembre, je verrais.

Allez, hop !
Obaned
Obaned

Message  Zaldoras Ven 12 Aoû 2011 - 21:43

Juste pour répondre à Bobob, il ne faut pas oublier que le jeu est tiré du football américain : chaque joueur n'a pas de tenu spécifique par rapport à son rôle dans l'équipe et dans le bloodbowl, la différence est très faible (sur le peu que j'ai vu des nains sur le site officiel). Et quand à l'argument de différentier le rôle des joueurs dans l'équipe, ils seront fixes et marqués dans le post de la team.
Tout ceci pour dire qu'il n'est pas interdit de faire des skins personnalisés, c'est sûr, mais que cela reste dans la mesure du raisonnable par rapport aux skin "officiels" (pour le moment) de Geekzerland :-)
Zaldoras
Zaldoras

Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Message  Geekzerland Sam 13 Aoû 2011 - 8:20

Bobob, admettons que je veux faire du Coatching. Dans les sport d'equipe il est courant de changer les joueurs pour appliquer des stratégies. Admettons qu'un joueur soit excellent en corp a corp mais bon aussi en tant qu'archer et que en défense je veuille le faire passer archer et en attaque le faire passer druide. Il me suffit de prévenir l'arbitre du changement pendant l'arrêt de jeu mais avec des skins différentes soit on se retrouve avec l'impossibilité de coatcher et la tout le charme du principe "bloodbowl" est Supprimé soit on garde le Coatching mais ce sera le bordel pour l'orga. Alors je suis partant pour changer les skins c'est clair mais je pense qu'un Equipement uni permettrais de donner un coté plus sport et moins guerre au minebowl qu'en pense tu?
Geekzerland
Geekzerland

https://www.facebook.com/home.php?sk=group_207978709232275&id

Message  NeKoLuK Sam 13 Aoû 2011 - 12:57

Je plussoie Zaldo. À la base le Mine Bowl est inspiré du BloodBowl lui même tiré du Foot US. Du coup, je ne suis pas du tout partant pour faire un skin pour chaque classe. Bien que tu dises que chaque rôle est rapidement spotted, il peut toujours y avoir des doutes. Pour peu que les joueurs d'une équipe ne se disent pas ce qu'ils savent (pour ce point je parle déjà en tant qu'expérience au cours de matchs). Et même, parfois, le fait que tout puisse se passer rapidement, le fait d'avoir tous le même skin de base peut provoquer la confusion adverse. Ça reste un atout stratégique.
Concernant également la personnalisation des skins, je t'avais déjà fait la remarque mais : on ne touche pas au casque ! Ça permet de savoir si la personne est avec nous ou pas. Ce n'est pas pour rien que dans les équipements, il y a des pantalons, des bottes, des plastrons... et pas de casques. Surtout si un jour le plugin du sneak proposé par kant est ajouté (comme ça on ne voit plus les noms des adversaires et donc sont moins facilement repérables).

Ensuite, suite au message de Geek. Pour l'instant je dis nom. Pas de changement de classe en plein milieu d'un match. Ça serait trop le bordel, on perdrait énormément de temps et au niveau fiabilité ça augmente les possibilités de tricherie (pour peu que l'équipe en question perde). Par contre, changer la classe avant un match, je dis oui. Il est logique de pouvoir composer son équipe en fonction de la race adverse voire même des joueurs adverses.

Et enfin, une petite aparté. Maintenant que les 4 premières races sont fixées, parlons un petit peu de la 5ème : le peuple du désert. Pour l'instant je n'ai qu'une seule chose à dire. L'Espion est devenu complètement inutile. À présent, les deux équipes vont dans deux salons différents et non plus dans un seul et même salon à se muter. La fonction d'écouter un membre de l'équipe adverse n'est donc plus possible. Par extension, l'Espion ne sert plus à rien. Il faut donc changer complètement cette classe par une nouvelle. ;-)
NeKoLuK
NeKoLuK

Message  CapitaineNessi Sam 13 Aoû 2011 - 19:10

Je ne prends pas parti à la discussion sur les maillots étant donner que je ne joue pas et donc ne me rends pas bien compte.
Que diriez vous de construire dans un futur plus ou moins lointain des terrains de minebowl dans les villes respectives de chacune des races ? on pourrait mettre en place un système de roulement pour que chacune face un match à domicile et à l'extérieur. C'est juste une idée qui me passe par la tête, et effectivement ce serai du boulot mais ça pourrait être cool des terrains avec différentes ambiance, et même pour but d'intimider l'adversaire...
CapitaineNessi
CapitaineNessi

Rôle: Arpenteur du Nether

Message  Lutcho Sam 13 Aoû 2011 - 19:21

+ CapitaineNessi
En tant que Capitaine, je peux construire celui des Elfes sans problème, en plein air cette fois, enfin en pleine forêt.
Lutcho
Lutcho

Rôle: Déserteur.

Message  Obaned Sam 13 Aoû 2011 - 19:45

Suspendu à un arbre ? Pourquoi pas.
Ca me dérange pas si il y'a plusieurs terrains.

Le seul problème c'est d'en faire un au Nether... On ne peut pas avoir d'eau et d'herbe.

Et faut voir si y'a moyen d'en faire un chez les nains.
Obaned
Obaned

Message  CapitaineNessi Sam 13 Aoû 2011 - 19:53

Ah oui je n'avais pas penser aux conditions du Nether, je crois que les sources (l'item add par un admin, pas celle dans un seau) marche mais pour le blé faudrait chercher encore une fois dans les plugins...
Dans le pire des cas une "reconstitution" de l'atmosphère Nether pourrait se faire dans le monde normal
CapitaineNessi
CapitaineNessi

Message  Geekzerland Sam 13 Aoû 2011 - 22:27

pour l'idée d'un stade dans les arbres oubliez pas que les nains creusent dont mettre une bonne epaisseur de terre, vous pensez que ce sera esthétique?
Geekzerland
Geekzerland

Message  CapitaineNessi Sam 13 Aoû 2011 - 22:41

C'est à vous de voir, mais si accord il y a je suis partant pour réaliser le stade des néthériens (dans le Nether ou monde "normal").
CapitaineNessi
CapitaineNessi

Message  Mortumee Sam 13 Aoû 2011 - 22:59

Vous pourriez en profiter pour ajouter des bonus/malus : 4 épaisseurs de dirt chez les elfes, et rien en dessous, à part une chute libre, pour les nains trop téméraires, un sol en netherack&soul sand chez les netherien, des poches de lave (sur ? sous ?) chez les nains, des murs pré-construits chez les humains, et ainsi de suite.
Y'a probablement moyen de trouver quelques trucs intéressants pour rendre les terrains originaux, sans pour autant trop perturber le jeu..
Mortumee
Mortumee

Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Message  Toknar_11 Sam 13 Aoû 2011 - 23:17

Pas très favorable à un terrain chez les nains, vu que celui à FunnyLand est proche...
Toknar_11
Toknar_11

Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Message  Obaned Sam 13 Aoû 2011 - 23:54

Déjà, on va jouer au jeu avant de voir tout ça ? :D
Obaned
Obaned

Message  NeKoLuK Dim 14 Aoû 2011 - 1:58

Il y a un veto sur les nains et une impossibilité chez les netheriens.
Une impossibilité car :
- pas de lits donc pas de spawn... Super pour tout le monde.
- pas d'herbe donc pas d'arbre (il me semble). Super pour les elfes.
- pas d'eau. Non, pas d'objets donné par les admins. Faut pas abuser non plus. Surtout qu'il faudrait qu'ils en donnent en grande quantité et le joueur ne pourra plus prendre et poser les sources comme il veut. Super pour les humains et les nains.

Et enfin, les humains auraient déjà le terrain qui est à Funny Land. Du coup, seulement les elfes pourraient faire un terrain et avoir leur petit avantage. Nope.

;-)
NeKoLuK
NeKoLuK

Message  Obaned Dim 14 Aoû 2011 - 2:46

NeKo ? C'est ton projet ? :D
Tu devrais lire les messages que j'ai écrit avant toi...

Je ne dis pas non, ni oui aux autres terrains, juste que...
Le jeu est fixé. On va jouer tranquillement, sans trop réfléchir, sauf si vous avez des propositions pour la saison.
Obaned
Obaned

Message  NeKoLuK Dim 14 Aoû 2011 - 3:53

Non, ce n'est pas mon projet. Et bien que ce ne soit pas le mien, par le temps et le travail que j'ai consacré pour le jeu, j'estime que j'ai mon mot à dire. Certes, peut-être pas le dernier mot mais mon mot quand même. Et là, il s'agit juste d'une question de bon sens que j'explique pour dire pourquoi ce n'est pas possible même si on le voulait. À moins que le mot équitable ne soit plus d'actualité. Dans ce cas, ça remet en doute mon engagement pour ce jeu...

Oui, j'ai lu tes messages, je résume juste les raisons, qu'elles aient été déjà énoncées ou non.

Comme ça a été suggéré sur mumble, pour les netheriens il y a toujours la possibilité de faire un terrain dans un pseudo-nether. Mais Toknar a posé son véto pour en faire un chez les nains. Et ça, que tu le veuilles ou non, que ce soit ton projet ou celui d'un autre, tu ne peux rien y faire. Et si jamais quelqu'un propose de faire un terrain nain ailleurs, je m'y oppose également. Il n'y a plus d'intérêt à faire des terrains ailleurs si ce n'est pas dans le lieu "d'origine" de la race.

Et avant que Obaned me redemande "NeKo ? C'est ton projet ?" : non, mais ça ne m'empêche pas de donner mon avis.

;-)
NeKoLuK
NeKoLuK

Message  Geekzerland Dim 14 Aoû 2011 - 9:22

Allez un peu de bonne humeur les gens! j'ai fait un rendu de base pour l'intro du minebowl sur youtube

Geekzerland
Geekzerland

Message  Obaned Dim 14 Aoû 2011 - 11:42

T'as tout à fait le droit de donner ton opinion sur le projet, hein ! C'est juste que j'ai plus envie qu'on en parle de ces terrains.
Pour en clore avec le terrains, pour que ce soit fini, même si je répète NeKo :

Toknar à dit non : C'est foutu pour le terrain nain.
Nether, c'est impossible : La flemme de le faire dans le monde réel. (pour ma part.)
Les elfes : ça risque d'être moche.

De plus, à quoi ça va servir ? 4 terrain, on suppose 1/2-1/4-1/8 des matchs sur les terrains autre que celui de Funny land.
Et puis, à moins qu'on donne des spécialités à chaque terrain, ça risque d'être useless, mais les spécialités, ça veut dire qu'il faudra tester le terrain.

Donc, Nope.

Bien, attendez 25482 secondes.
Obaned
Obaned

Message  Obaned Dim 14 Aoû 2011 - 12:18

Bien. Geek, le Minebowl n'est pas le sport officiel de Rodwin, hein. Il est pas si important que ça...
C'est simplement un sport du serveur...

Histoire de voir...

Mecredi, 21 heures, match de Minebowl.

Arbitré par Obaned, présenté par Geekzerland et Simasim.

Le choix de la race est... Libre. Vous pouvez former des équipes dès maintenant, même si ceux qui possèdent déjà une équipe sont avantagés. Merci de me dire quelle race vous avez choisit avant mercredi, histoire que ça soit pas le bordel.
Spectateurs autorisés.

Aux joueurs :

Le match va commencer à 21 heures. C'est à dire que une heure ou 30 minutes avant je veut que tout le monde ai prit son lit.
Pourquoi si tôt ? Parce que j'en ai marre dès : "On commence ! Non, j'ai pas prit mon lit !"
Les gens qui veulent jouer seraient sympathiques de donner un coup de main à charger les coffres, si vous avez du cuir, je suis preneur. Geekzerland et Sima' vont commenter le match si ils sont la... C'est par pour autant qu'il faut faire :
"Je sui Youtube OMG tro b1 !"

Vous jouez au match pour jouer ou découvrir le jeu pas parce que vous voulez être sur Youtube et qu'une centaine de personnes vous connaisse.
De toute façon, les joueurs ne seront pas dans le même canal que les commentateurs.

Aux commentateurs :

Un seul petit truc, histoire que chacun ne patiente pas trop, je donnerais les top sans prendre en compte le fait que vous êtes en train de commenter, comme dans un match de foot. Donc, faudra vous adapter. J'espère juste que ça va être marrant si vous pouvez être la.

Si je vois de l'anti jeu, de la triche c'est sur le banc direct. Et si je vois de la mauvaise volonté ou un mec qui ne veut pas prendre en compte l'arbitre, c'est foutu pour les prochains matchs, parce qu'on est la pour "s'amuser". Les gens qui râlent, je n'en veut pas. Je veut bien des nouveaux qui ne connaissent rien aux règles ou qui n'ont jamais joués. Je veut bien passer un peu de temps à tout vous expliquer ça ne prend que 10-15 minutes mais pas mercredi.

Je verrais pour voir si il y'a un gros prix à gagner, mais je ne veut pas de participants juste pour ça.

Bref, je note les inscriptions, vous n'avez qu'a demander si vous voulez jouer au jeu.

Obaned
Obaned

Message  Lutcho Dim 14 Aoû 2011 - 13:07

J'adore ce que t'as fait Geek !
Bref, juste pour dire que je peux sans problème, avec l'accord de mes confrères Elfes, faire un terrain chez les Elfes ;).
Lutcho
Lutcho

Message  Lutcho Dim 14 Aoû 2011 - 13:10

Tiens Bobob, si ça peut t'aider pour les skins:

[jeu] Mine Bowl - Page 11 Gfgddf10
Lutcho
Lutcho

Message  Obaned Dim 14 Aoû 2011 - 17:28

Obaned a écrit:Bien. Geek, le Minebowl n'est pas le sport officiel de Rodwin, hein. Il est pas si important que ça...
C'est simplement un sport du serveur...

Histoire de voir...

Mecredi, 21 heures, match de Minebowl.

Arbitré par Obaned, présenté par Geekzerland et Simasim.

Le choix de la race est... Libre. Vous pouvez former des équipes dès maintenant, même si ceux qui possèdent déjà une équipe sont avantagés. Merci de me dire quelle race vous avez choisit avant mercredi, histoire que ça soit pas le bordel.
Spectateurs autorisés.

Aux joueurs :

Le match va commencer à 21 heures. C'est à dire que une heure ou 30 minutes avant je veut que tout le monde ai prit son lit.
Pourquoi si tôt ? Parce que j'en ai marre dès : "On commence ! Non, j'ai pas prit mon lit !"
Les gens qui veulent jouer seraient sympathiques de donner un coup de main à charger les coffres, si vous avez du cuir, je suis preneur. Geekzerland et Sima' vont commenter le match si ils sont la... C'est par pour autant qu'il faut faire :
"Je sui Youtube OMG tro b1 !"

Vous jouez au match pour jouer ou découvrir le jeu pas parce que vous voulez être sur Youtube et qu'une centaine de personnes vous connaisse.
De toute façon, les joueurs ne seront pas dans le même canal que les commentateurs.

Aux commentateurs :

Un seul petit truc, histoire que chacun ne patiente pas trop, je donnerais les top sans prendre en compte le fait que vous êtes en train de commenter, comme dans un match de foot. Donc, faudra vous adapter. J'espère juste que ça va être marrant si vous pouvez être la.

Si je vois de l'anti jeu, de la triche c'est sur le banc direct. Et si je vois de la mauvaise volonté ou un mec qui ne veut pas prendre en compte l'arbitre, c'est foutu pour les prochains matchs, parce qu'on est la pour "s'amuser". Les gens qui râlent, je n'en veut pas. Je veut bien des nouveaux qui ne connaissent rien aux règles ou qui n'ont jamais joués. Je veut bien passer un peu de temps à tout vous expliquer ça ne prend que 10-15 minutes mais pas mercredi.

Je verrais pour voir si il y'a un gros prix à gagner, mais je ne veut pas de participants juste pour ça.

Bref, je note les inscriptions, vous n'avez qu'a demander si vous voulez jouer au jeu.

Obaned
Obaned

Message  Geekzerland Dim 14 Aoû 2011 - 17:44

Pkoi ce double post oba?
Si sa doit aller sur YouTube je préfère le présenter comme sa car il est exclusivement joué sur rodwin.fr
Geekzerland
Geekzerland

Message  Obaned Dim 14 Aoû 2011 - 19:27

Pour que tout le monde le lise.
Obaned
Obaned

Message  Contenu sponsorisé